Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Configuration dans Mach3

Configuration dans Mach3 Empty Configuration dans Mach3

Message  hexwoodstock Lun 14 Mar 2022 - 18:55

salut
Lors de ma configuration initiale de Mach3, tout fonctionnais à merveille pour mon plus grand plaisir et si j'avais su, j'aurais fais quelques impressions écran en prévision de ce jour fatidique : Panne de mon PC sous XP assigné à ma CNC!
Maintenant, il me faut revoir tous mes réglages. Cela doit venir du manque de pratique ou bien  vive le faux rhum mais là j'avoue, je sèche...
Etant donné mon manque d'enthousiasme pour  study et que le disque dur est en état, j'ai récupéré tous les fichiers du dossier C:\Mach3 dans leur intégralité.
Sur un autre PC sous XP j'ai installé Mach3, copier le fichier de license ainsi que le XML de configuration en prenant soins d'effacer tous les fichiers du dossier xmlbackups.
J'ai retrouvé une partie de mes paramètres, cependant je bloque...
En manuel, mes moteurs se déplacent parfaitement, fluide sans grognements et dans les bonnes directions et à l'echelle (comme avant la panne), cependant dès que demande un déplacement à 0,0,0 ou a lancer un usinage, ça siffle, rien ne bouge et j'ai le message "Z de sécurité désactivé. Pas de retrait" avec une position finale affiché 0,0,-50  scratch
J'ai tenté de copier l'ensemble du dossier, recherché des infos sur google ou sur le forum mais mise a part
http://www.metabricoleur.com/t19283-mach3-z-securite?highlight=Z+de+s%C3%A9curit%C3%A9+desactiv%C3%A9
je n'ai hélas pas trouvé grand chose.

Ma configuration:
Chassis CNC sur la base d'une Shapeoko 2
Broche Chinoise 24V 400W pour les petits travaux et Makita RT700 pour un peu plus gros...
Electronique Mach3 et TB6560 sur alim PC
Pas de fin de courses ni d'arret d'urgence, il faut savoir vivre dangereusement!  tubois

Je suis sur que ce n'est rien mais pancoops  je ne trouve pas!
J'ai essayé différentes combinaisons sur "Réglage Z de Sécurité" sans résultat, actuellement:
Activer la mise en sécurité en Z = Décoché
Z de sécurité en coordonnée de travail = Coché
Z de sécurité = 0
J'ai essayé de ne pas trop touché partout car cela marchait vraiment au top pour mon utilisation occasionnelle mais surtout je l'avoue car j'ai aussi beaucoup oublié de mes précédentes lectures.
Merci de m'avoir lu et si pouvez m'aiguiller, un grand merci par avance
Cordialement
Jean-Pierre
hexwoodstock
hexwoodstock
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Configuration dans Mach3 Empty Re: Configuration dans Mach3

Message  hexwoodstock Lun 14 Mar 2022 - 21:30

Bonsoir,
Et bien je me repond à moi même des fois que quelqu'un aurais le même soucis...
1- En nettoyant ma base de registre
2- En reinstallant comme precedemment
3- Surtout mess en prenant cette fois-ci le BON PROFIL
Bonne soirée
hexwoodstock
hexwoodstock
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas