DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS
+23
Pierre---
michel80
Marco66
passionair
BILL51
seb92
verlaine
ramses
tamilhaz
fazer
Mac Givré
Fran
Vincent 38
nagut
Jean Chêne
jope004
Détourneur de fontes
guibole
sangten
dh42
junkdealer
michel3874
KOKO 57
27 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS
non de l'ancienne.......et de celle que tu fabrique
guibole- acharné du forum
Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS
re.................la suite,ce matin petit collage à l'intérieur,on dirait un boomerang
le boomerang vissé sur les chans des pans de toit,
le chapeau du toit est aussi en place,à l'intérieur j'ai vissé un bout de bois carré,nous restera à lui mettre une cordelette,
le chalet a été fixé sur la planche de fond,
nous reste à faire le boomerang arrière,les tuiles faîtières en tôle,des barrières à l'avant ainsi qu'à l'arrière,et le piètement,ça sent la fin
le boomerang vissé sur les chans des pans de toit,
le chapeau du toit est aussi en place,à l'intérieur j'ai vissé un bout de bois carré,nous restera à lui mettre une cordelette,
le chalet a été fixé sur la planche de fond,
nous reste à faire le boomerang arrière,les tuiles faîtières en tôle,des barrières à l'avant ainsi qu'à l'arrière,et le piètement,ça sent la fin
KOKO 57- complétement accro
BILL51- complétement accro
Salut Bill,notre oeil de lynx à nous .......je me doutais que tu avais confondu,c est pourquoi je t ai mis une autre photo où l on voit en gros plan,les bins ronds en fer qui sont en fait les têtes de vis de serrage pour les fameux pions en bois,qui eux guident la lame,
mais pas de soucis,continues à nous scruter,tu es toujours bon avec tes remarques sur des détails que beaucoup ne voient même pas
mais pas de soucis,continues à nous scruter,tu es toujours bon avec tes remarques sur des détails que beaucoup ne voient même pas
Chapeau monsieur Laurent,
magnifique cabane, tu hausses ton niveau à chaque réalisation.
la main d’œuvre que tu emplois doit aussi bien te motiver pour travailler, c'est sympa de partager avec les petits.
moi j'ai initié ma fille au tournage cet été, un moment de partage que j'ai apprécié
amicalement,
Vincent
magnifique cabane, tu hausses ton niveau à chaque réalisation.
la main d’œuvre que tu emplois doit aussi bien te motiver pour travailler, c'est sympa de partager avec les petits.
moi j'ai initié ma fille au tournage cet été, un moment de partage que j'ai apprécié
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Koko, c'est franchement super d'avoir réalisé ça avec tes petits-enfants ! un grand bravo pour le processus et la réalisation
BRavo également aux autres participants pour leurs réalisations diverses
(pour ma part, déplacement, vacances, autres projets plus urgents... et depuis peu je subis une (petite) galère (extrêmement) chronophage à la maison... je ne participerai pas cette fois ci, désolé...)
BRavo également aux autres participants pour leurs réalisations diverses
(pour ma part, déplacement, vacances, autres projets plus urgents... et depuis peu je subis une (petite) galère (extrêmement) chronophage à la maison... je ne participerai pas cette fois ci, désolé...)
Détourneur de fontes- complétement accro
Salut Koko
Voilà une bien belle mangeoire qui devrait durer, vont être contents les p’tits moineaux
Comment as tu réalisé les creusages sur tes bois ?
Voilà une bien belle mangeoire qui devrait durer, vont être contents les p’tits moineaux
Comment as tu réalisé les creusages sur tes bois ?
Salut à tous................merci les gars, n'exagérons rien Vincent,j'essaye juste de faire du mieux que je peux ,ah les schtroumfs,ils veulent travailler avec papy,et faire comme,pas toujours évident de satisfaire tout le monde (j'ai mon plan et des idées dans la tête,mais j'avance au feeling),
Clément,un gros merde pour ta galère,quand à ta participation,ce n'est que partie remise
Philippe,j'espère qu'elle va durer longtemps celle là,et pour les creusages,ce que j'appelle structures,ben ce n'est pas de moi,j'avais trouvé ces planches de douglas en Allemagne dans une GSB,et comme j'avais trouvé cela joli,j'en ai pris quelques unes,ne sachant pas quand et où je pourrais les utiliser ,voilà qui est chose faite dans ce premier projet (je verrais bien aussi ces planches structurées comme façades d'un meuble,ou de tiroirs),
le plan de Maxime (faut quand même voir qu'on part de loin ),
et le mien,griffoné dans une GSB devant une mangeoire à 74 roros
Clément,un gros merde pour ta galère,quand à ta participation,ce n'est que partie remise
Philippe,j'espère qu'elle va durer longtemps celle là,et pour les creusages,ce que j'appelle structures,ben ce n'est pas de moi,j'avais trouvé ces planches de douglas en Allemagne dans une GSB,et comme j'avais trouvé cela joli,j'en ai pris quelques unes,ne sachant pas quand et où je pourrais les utiliser ,voilà qui est chose faite dans ce premier projet (je verrais bien aussi ces planches structurées comme façades d'un meuble,ou de tiroirs),
le plan de Maxime (faut quand même voir qu'on part de loin ),
et le mien,griffoné dans une GSB devant une mangeoire à 74 roros
re.............les plans vous les avez au dessus,et on a fait un mix de ces 3 mangeoires
les murs et la cheminée de celle là (74 roros tout de même ,y s'emmerdent pas,et sans le piètement svp)
les deux pans de toit de celle ci,
et enfin les boomerangs sur les chans des pans de toit de cette dernière,ainsi que les barrières,
les murs et la cheminée de celle là (74 roros tout de même ,y s'emmerdent pas,et sans le piètement svp)
les deux pans de toit de celle ci,
et enfin les boomerangs sur les chans des pans de toit de cette dernière,ainsi que les barrières,
Fer ou plutôt fonte
Dernière édition par fazer le Mar 16 Nov 2021 - 20:24, édité 1 fois
fazer- complétement accro
Je vote aussi pour la fonte (ben oui )
Accessoirement ça risquera moins de benner avec les coups de vents
Accessoirement ça risquera moins de benner avec les coups de vents
Salut à tous......merci Michel, on est tous assez fiers du résultat ,et pour le piètement, ce ne sera ni fer,ni fonte,ni alu,mais bois,ainsi,avec 3 pieds,il y aura plus de portance au sol,
Bravo koko...
C'est sûr que si j'adopte des Schtroumpfs je vais me mettre à en faire, même si pas nécessaire comme expliqué plus haut..
C'est sûr que si j'adopte des Schtroumpfs je vais me mettre à en faire, même si pas nécessaire comme expliqué plus haut..
tamilhaz- complétement accro
re...........merci Richard,adopter des schtroumfs ,t as pas d'enfants qui pourraient t'en faire des schtroumfs
autrement hier j'ai essayé le pied en fonte métal,mais,comme je le supputais ,pas assez de portance au sol,ben oui,c'est qu'il y a quand même un peu de surface la haut,donc,un coup de vent,et ce serait la cata
elle rend super bien,avec ce bois clair
donc on va continuer cette aprème avec un piètement fullmétal bois
autrement hier j'ai essayé le pied en fonte métal,mais,comme je le supputais ,pas assez de portance au sol,ben oui,c'est qu'il y a quand même un peu de surface la haut,donc,un coup de vent,et ce serait la cata
elle rend super bien,avec ce bois clair
donc on va continuer cette aprème avec un piètement full
Dernière édition par KOKO 57 le Mer 17 Nov 2021 - 12:31, édité 1 fois
Le pied en fonte me semblait plus gros... ou peut être la mangeoire plus petite, va savoir
(Trois spits dans la dalle en béton et c'est réglé c't'histoire ! )
(Trois spits dans la dalle en béton et c'est réglé c't'histoire ! )
salut Clément,oui pour les splits,sauf que dans le gazon,comment dire,ça va tenir moyen les bins
je prend les mesures et le poids,on risque d'être surpris
je prend les mesures et le poids,on risque d'être surpris
re..............bon,on a mis des petites vis sur les faîtières,ça c'est ok,
ensuite on est passé à un peu plus corsé ,un petit assemblage à mi bois,réalisé avec la TS 55,
pour les deux premiers pieds,c'est ok,ajout d'une vis TRCC,
oui c'est pas pil poil,y a un peu de jeu
entre temps on a testé la cheminée de remplissage,là aussi c'est ok,
mise en place de la première traverse,là c'est Maxime qui s'y colle,mais auparavant,mamie et Maxime nous avaient lâchés,on a dû se débrouiller avec Julie,ben on a réussi à fixer les trois pieds ensemble,et tracer les repères pour fixer la première traverse,autrement dit,on avait bien mâché le travail
elle me donnait les outils,le niveau,pendant que je tenais la traverse,puis le crayon,et elle a même tracé,bon maintenant la première traverse n'est plus de niveau,j'ai du me gourer au perçage
j'ai faim,je reviens peut être après,ou pas
ensuite on est passé à un peu plus corsé ,un petit assemblage à mi bois,réalisé avec la TS 55,
pour les deux premiers pieds,c'est ok,ajout d'une vis TRCC,
oui c'est pas pil poil,y a un peu de jeu
entre temps on a testé la cheminée de remplissage,là aussi c'est ok,
mise en place de la première traverse,là c'est Maxime qui s'y colle,mais auparavant,mamie et Maxime nous avaient lâchés,on a dû se débrouiller avec Julie,ben on a réussi à fixer les trois pieds ensemble,et tracer les repères pour fixer la première traverse,autrement dit,on avait bien mâché le travail
elle me donnait les outils,le niveau,pendant que je tenais la traverse,puis le crayon,et elle a même tracé,bon maintenant la première traverse n'est plus de niveau,j'ai du me gourer au perçage
j'ai faim,je reviens peut être après,ou pas
re..............bon,chuis reviendu
et fier comme un pape,trop classe
découpe des emplacements pour la deuxième traverse,
et voilà ce que ça donne avec la troisième traverse en place,aucune à la même hauteur,mais avec la place qu'il fallait pour les vis TRCC,on a fait ce qu'on a pût
peut être pas super esthétique,ni fait dans les règles de l'art,par contre,c'est super solide,
voilà,test de solidité approuvé
et fier comme un pape,trop classe
découpe des emplacements pour la deuxième traverse,
et voilà ce que ça donne avec la troisième traverse en place,aucune à la même hauteur,mais avec la place qu'il fallait pour les vis TRCC,on a fait ce qu'on a pût
peut être pas super esthétique,ni fait dans les règles de l'art,par contre,c'est super solide,
voilà,test de solidité approuvé
voilà,test de solidité approuvé cheers
il valait mieux que ça résiste
Fran- très actif
Hello
tu vois que tu sais faire du mi bois avec une circulaire
quand à la résistance, ouais bof, on nous promet un quad pour tester, et on se retrouve avec juste le pilote, pas dit que ça résistera si une meute de pigeon se jette sur la cabane
d'ailleurs, coté arrimage au sol ??? quid ? un gros coup de vent et c'est la culbute ? un aigle royal qui passe et il emporte la maisonette ?
un pied en fonte vissé, y'avait que cette option là à mon sens et au sens de certains
Sinon, elle est très sympa , et bien mieux proportionnée que celle que tu présentais plus haut venant du commerce qui est je ne sais plus ou dans un jardin de ta famille
junkdealer- complétement accro
Fran a écrit:voilà,test de solidité approuvé cheers
il valait mieux que ça résiste
je viens de mieux analyser la photo, en effet, tu as raison, il valait mieux que cela résiste
j'ai mal pour Koko si le test avait échoué
junkdealer- complétement accro
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7