DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS
+23
Pierre---
michel80
Marco66
passionair
BILL51
seb92
verlaine
ramses
tamilhaz
fazer
Mac Givré
Fran
Vincent 38
nagut
Jean Chêne
jope004
Détourneur de fontes
guibole
sangten
dh42
junkdealer
michel3874
KOKO 57
27 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
guibole- acharné du forum
Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS
Salut à tous......yo Lapinou,laisses tomber,c est bon comme ça,suffit pour les oiseaux que c est
@Guibole,c est ce que je disais,tu l as finit avant moi ,et pour les clous,il me manquait certaines tailles,avec la valisette,c est bon ,c est juste histoire de ne pas me retrouver comme l autre jour, des clous,mais pas la bonne taille
ce weekend on a le poèle à bois à nettoyer et les conduits de cheminée,ensuite,on devrait continuer,normalement,
@Guibole,c est ce que je disais,tu l as finit avant moi ,et pour les clous,il me manquait certaines tailles,avec la valisette,c est bon ,c est juste histoire de ne pas me retrouver comme l autre jour, des clous,mais pas la bonne taille
ce weekend on a le poèle à bois à nettoyer et les conduits de cheminée,ensuite,on devrait continuer,normalement,
KOKO 57- complétement accro
Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS
c'est un mangeoir pour un ouille-ouille ? tu sais, un oiseau avec des pattes très courtes mais de grosses C... du coup quand il se pose, il dit tout le temps ouille ouille
je dis ça à cause d'une excroissance sur ta réalisation qui a fait dévier mon esprit du droit chemin en suggérant des petits jeux à deux sous une couette chaude plutot que d'être au taf et entendre la pluie dans la nuit . . . merci de m'avoir changé les idées
junkdealer- complétement accro
re........YES ,un grand bravo à toi et surtout aux chtroumfettes pour la pose,on te souhaite alors beaucoup de jolis oiseaux de toutes sortes (sauf les fameux ouilles ouilles du Lapinou )
j ai du pain sur la planche moi maintenant (non pas les clous ),
j ai du pain sur la planche moi maintenant (non pas les clous ),
Bonsoir à tous,
merci pour cet original sujet qui nous permet de visualiser vos réalisations mais également de montrer l'intérêt que vous portez à y intégrer les enfants. En plus de les ouvrir à pleins de nouvelles choses, ce sont ces "moments" que les enfants garderont en mémoire ... c'est en tous cas tous ces moments qui n'ont pas de prix que j'ai gardé dans la mienne et que je m'efforce de reproduire avec les gosses qui m'entourent, c'est tellement riche !
Bien à vous tous
merci pour cet original sujet qui nous permet de visualiser vos réalisations mais également de montrer l'intérêt que vous portez à y intégrer les enfants. En plus de les ouvrir à pleins de nouvelles choses, ce sont ces "moments" que les enfants garderont en mémoire ... c'est en tous cas tous ces moments qui n'ont pas de prix que j'ai gardé dans la mienne et que je m'efforce de reproduire avec les gosses qui m'entourent, c'est tellement riche !
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
Salut
Sympa les constructions
Pour attirer les mésanges sur le bord de fenêtre, en plus des graines de tournesol, il y a un truc dont elles raffolent : On met dans une boite de sardines vide de l'huile provenant justement de boites de sardines ou de thon, et on met dessus une bonne couche de polenta (semoule de mais). Les grains se ramollissent et gonflent. La boite est attachée car les pies ont tendance à l'emporter sur la pelouse du voisin pour déguster et ça fait désordre. Parfois, c'est un chat qui fini la gamelle
Sympa les constructions
Pour attirer les mésanges sur le bord de fenêtre, en plus des graines de tournesol, il y a un truc dont elles raffolent : On met dans une boite de sardines vide de l'huile provenant justement de boites de sardines ou de thon, et on met dessus une bonne couche de polenta (semoule de mais). Les grains se ramollissent et gonflent. La boite est attachée car les pies ont tendance à l'emporter sur la pelouse du voisin pour déguster et ça fait désordre. Parfois, c'est un chat qui fini la gamelle
verlaine- complétement accro
Salut Verlaine et tous...............vraiment petite suite
bon,v'la la valisette de 8000 clous
m'étant aperçu cette semaine en re visionnant les photos qu'il me manquait une hauteur de poutres,je les ai retrouvé sur la table de travail,avé les chutes ,donc je prend quelques clous de 40 mm,les met dans le chargeur du pistolet,je pointe,je tire "paf" ,un deuxième,puis,ben la poutre elle est tombée ,me dit ça y est,j'ai une valisette de 800 clous qui ne vont pas
j'ouvre le chargeur,et là,ben les clous étaient toujours là,bien présents,mais,de travers,après les avoir remis en place,j'ai retenté,et là,ça a enfin fonctionné,mais,ben oui,y a encore un mais,les clous sont ressortis sur la façade intérieure
va finir au feu le bois,
bref,ce n'était vraiment pas mon jour,l'accu de la radio,vide,celui de la visseuse aussi,mais après avoir repris deux autres morceaux,j'ai enfin réussi à les fixer,
puis j'ai aussi percé les deux trous dans les pignons,Maxime les a vu
ce qui donne cela,ah oui,j'ai failli oublier,la dernière poutre,j'avais un vide de 2mm,entre l'avant dernière et la dernière,j'ai du poncer un peu la dernière poutre afin qu'elle repose correctement sur celle d'en dessous,
puis creusage des méninges pour le toit,je voulais au départ des planchettes qui se chauvauchent,mais il y avait alors des jours entre les pignons et les planchettes,
puis autre essai,avec les planchettes jointives,bof
sinon dans la boite de skia,j'ai trouvé des lambris,
bon,v'la la valisette de 8000 clous
m'étant aperçu cette semaine en re visionnant les photos qu'il me manquait une hauteur de poutres,je les ai retrouvé sur la table de travail,avé les chutes ,donc je prend quelques clous de 40 mm,les met dans le chargeur du pistolet,je pointe,je tire "paf" ,un deuxième,puis,ben la poutre elle est tombée ,me dit ça y est,j'ai une valisette de 800 clous qui ne vont pas
j'ouvre le chargeur,et là,ben les clous étaient toujours là,bien présents,mais,de travers,après les avoir remis en place,j'ai retenté,et là,ça a enfin fonctionné,mais,ben oui,y a encore un mais,les clous sont ressortis sur la façade intérieure
va finir au feu le bois,
bref,ce n'était vraiment pas mon jour,l'accu de la radio,vide,celui de la visseuse aussi,mais après avoir repris deux autres morceaux,j'ai enfin réussi à les fixer,
puis j'ai aussi percé les deux trous dans les pignons,Maxime les a vu
ce qui donne cela,ah oui,j'ai failli oublier,la dernière poutre,j'avais un vide de 2mm,entre l'avant dernière et la dernière,j'ai du poncer un peu la dernière poutre afin qu'elle repose correctement sur celle d'en dessous,
puis creusage des méninges pour le toit,je voulais au départ des planchettes qui se chauvauchent,mais il y avait alors des jours entre les pignons et les planchettes,
puis autre essai,avec les planchettes jointives,bof
sinon dans la boite de skia,j'ai trouvé des lambris,
Salut à tous.......au fait,une chose m interpelle ,avec le nombre statosphérique de membres sur notre beau forum,qu il n y ait pas plus de personnes qui fabriquent quelque chose pour nos amis à poils ou à plumes,
soit vous ne les aidez pas en hiver,ce qui m étonnerait quand même beaucoup, soit vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin
soit vous ne les aidez pas en hiver,ce qui m étonnerait quand même beaucoup, soit vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin
Dernière édition par KOKO 57 le Sam 6 Nov 2021 - 19:25, édité 1 fois
Ben, dans mon secteur, avec une agriculture industrielle pas trop développée et de l'habitat ancien offrant pleins de plans squat sympa, les bestioles ailées sont nombreuses et variées et leur sort ne fait pas vraiment pitié...
De plus, le climat et loin d'être rigoureux et la nourriture ne fait pas défaut l'hiver.
De plus, le climat et loin d'être rigoureux et la nourriture ne fait pas défaut l'hiver.
tamilhaz- complétement accro
Salut Richard.......oui vu comme ça,y fait pas assez froid par chez vous ,et alors toi,tu fabriquerais plutôt des épouvantails pour les faire fuir en été
J'ai eu fait un épouvantail appelé richard (c'était mes vieilles fringues bien connues...) pour une sombre histoire de pillage systématique des jeunes pousses d'un rang de maïs multicolore par une équipe de corneilles... Devaient être succulentes puisqu'elles n'en ont laissé aucune alors qu'il y a quand même qq champs de maïs pas très loin. Mais les dégâts dus aux volatiles sont anecdotiques. Cette année, c'était les campagnols qui ont pullulé.KOKO 57 a écrit:Salut Richard.......oui vu comme ça,y fait pas assez froid par chez vous ,et alors toi,tu fabriquerais plutôt des épouvantails pour les faire fuir en été
tamilhaz- complétement accro
Bonjour koko,
superbe ton chalet à oiseaux ! j'aime beaucoup le relief du bois
J'ai dans mon petit jardin des noix deKOKO coco (sans jeu de mots) que je garnie de boules de graines chaque année pour les mésanges et autres moineaux ; mon gros figuier donne de la nourriture à tous les oiseaux du coin (moineaux, mésanges, pies, étourneaux, merles…) jusqu'à décembre.
Le problèmes ce sont les greffiers des voisins qui rodent, parfois même des fouines (j'en vois 2-3 chaque année) et qui les font fuir… ou les chopent mais j'ai déjà eu des nichées de merles dans un laurier bien touffu !
Un autre "problème" sont les pigeons qui ravagent tout, sont très voraces, et je ne suis pas très fan de leurs déjections corrosives
Encore bravo pour ton chalet et tous ceux qui s'attellent à la tâche.
superbe ton chalet à oiseaux ! j'aime beaucoup le relief du bois
J'ai dans mon petit jardin des noix de
Le problèmes ce sont les greffiers des voisins qui rodent, parfois même des fouines (j'en vois 2-3 chaque année) et qui les font fuir… ou les chopent mais j'ai déjà eu des nichées de merles dans un laurier bien touffu !
Un autre "problème" sont les pigeons qui ravagent tout, sont très voraces, et je ne suis pas très fan de leurs déjections corrosives
Encore bravo pour ton chalet et tous ceux qui s'attellent à la tâche.
seb92- complétement accro
fazer- complétement accro
re................merci Seb,c'est clair,lorsque j'avais vu ces planches structurées comme ça,me suis de suite dit,faut que j'en prenne,je ne savais pas encore pour quoi faire,mais il m'en fallait ,et là c'est le premier projet que je fais avec ces planches,y en aura certainement d'autres par la suite,des projets (façades de tiroirs peut être),
@Jaquy,simple,rustique et efficace je pense,donc c'est tout bon
légère progression de notre côté,mais,on a commencé très tard (poèle + conduit de cheminée à nettoyer,voiture à laver,et des courses ),mais j'avais une bonne arpette,Julie
par contre on hésite un peu,pan de toit court ou long
j'ai percé les trous pour fixer le pan de toit avec des vis,que Julie me donnait au fur et à mesure,elle nous en a parlé toute la journée de ces vis (elle voulait absolument donner les vis à papy),
bon demain on colle les lambris des pans de toit entre eux,et on attaquera peut être la cheminée de remplissage
@Jaquy,simple,rustique et efficace je pense,donc c'est tout bon
légère progression de notre côté,mais,on a commencé très tard (poèle + conduit de cheminée à nettoyer,voiture à laver,et des courses ),mais j'avais une bonne arpette,Julie
par contre on hésite un peu,pan de toit court ou long
j'ai percé les trous pour fixer le pan de toit avec des vis,que Julie me donnait au fur et à mesure,elle nous en a parlé toute la journée de ces vis (elle voulait absolument donner les vis à papy),
bon demain on colle les lambris des pans de toit entre eux,et on attaquera peut être la cheminée de remplissage
Salut
pour les pans de toit tout dépend où tu place la mangeoire
regarde sur ma deuxième photo il y a un côté 10 cm plus long à cause du vent
pour les pans de toit tout dépend où tu place la mangeoire
regarde sur ma deuxième photo il y a un côté 10 cm plus long à cause du vent
fazer- complétement accro
re..............on a commencé ce matin par donner à manger aux oiseaux dans l'ancienne mangeoire,c'est Julie qui s'en est chargée
et je vous dis pas le sourire qu'elle a jusqu'aux oreilles sur toutes les photos
ensuite collage des pans de toit à l'intérieur,trop froid dans le chatelier
et là,petite récrée pour Julie avec une séance de collage de chutes de bois,ben oui,elle veut aussi faire comme les grands
l'aprème,j'ai percé deux trous dans une planche,qu'on a ensuite coupé en 4 morceaux pour faire la cheminée de remplissage,
essai validé,
puis on visse les 4 morceaux ensembles,
et c'est la responsable en chef des vis qui me les donne,pas une de plus ,pas une de moins
ce qui donne ça,en bas,
et ceci en haut,
la cheminée au milieu du chalet,
et ici une vue d'une des 4 entrées (faut qu'on essaye ce que ça va donner avec les graines,s'il faut agrandir ou rapetisser les ouvertures),
la cheminée sur le toit,je vous rassure,ce n'était que pour tracer l'emplacement de l'ouverture à créer dans les pans de toit
et je vous dis pas le sourire qu'elle a jusqu'aux oreilles sur toutes les photos
ensuite collage des pans de toit à l'intérieur,trop froid dans le chatelier
et là,petite récrée pour Julie avec une séance de collage de chutes de bois,ben oui,elle veut aussi faire comme les grands
l'aprème,j'ai percé deux trous dans une planche,qu'on a ensuite coupé en 4 morceaux pour faire la cheminée de remplissage,
essai validé,
puis on visse les 4 morceaux ensembles,
et c'est la responsable en chef des vis qui me les donne,pas une de plus ,pas une de moins
ce qui donne ça,en bas,
et ceci en haut,
la cheminée au milieu du chalet,
et ici une vue d'une des 4 entrées (faut qu'on essaye ce que ça va donner avec les graines,s'il faut agrandir ou rapetisser les ouvertures),
la cheminée sur le toit,je vous rassure,ce n'était que pour tracer l'emplacement de l'ouverture à créer dans les pans de toit
Salut à tous.......bon,presque finie elle est,les 2 découpes dans les pans de toit sont faites,nous reste à fixer la cheminée de remplissage, des tuiles faîtière ou du moins un truc dans le genre à faire,le sol et le poteau,quelques barrières aussi à mettre,et on sera au top pour ce resto 4 étoiles
re...............dimanche dernier,je n'avais pas réussis à poster toutes les photos,les voici donc,
après traçage de la cheminée sur les pans de toit,le premier pan est découpé à la Jap,
vue interne,
la cheminée en place,non fixée,
reste à faire le chapeau de cheminée,et les faîtières,
voilà où on en était resté dimanche,la suite dés qu'on peut,
après traçage de la cheminée sur les pans de toit,le premier pan est découpé à la Jap,
vue interne,
la cheminée en place,non fixée,
reste à faire le chapeau de cheminée,et les faîtières,
voilà où on en était resté dimanche,la suite dés qu'on peut,
joli beau bouleau
re......merci Guibole,j espère que tu parles de celle qu on est en train de construire,car celle de ma maman,je l ai acheté
Salut à tous...............encore des petites avancées hier,les pans de toit ont étés recoupés légèrement,le haut de la cheminée aussi,
la vraie plaque de fond a été coupée,juste deux côtés,
on verra par la suite si cela est suffisant en terme de surface,ou s'il faudra rajouter un morceau,
ensuite j'ai reçu mon petit calendrier de l'Avent
ce qui donnerait ça,
ensuite j'avais besoin de refendre une planche avec la SAR,
la table a été nettoyée,du glisse bois rajouté,le morceau de bois qui sert de guide retourné,ça glisse mieux,et,le roulement à l'arrière de la lame a été avancé,
et cette fois ça a été beaucoup mieux que la dernière fois (bon je n'ai pas poussé comme un bourrin non plus ),
une belle coupe,sans vagues comme la fois précédente,
planchette refendue pour faire ceci,
cette aprème on s'occupera encore du chapeau de la cheminée,de fixer les planchettes sur les faces des pans de toit,voir aussi pour fixer le chalet sur la plaque de fond,bref,encore quelques bricoles
la vraie plaque de fond a été coupée,juste deux côtés,
on verra par la suite si cela est suffisant en terme de surface,ou s'il faudra rajouter un morceau,
ensuite j'ai reçu mon petit calendrier de l'Avent
ce qui donnerait ça,
ensuite j'avais besoin de refendre une planche avec la SAR,
la table a été nettoyée,du glisse bois rajouté,le morceau de bois qui sert de guide retourné,ça glisse mieux,et,le roulement à l'arrière de la lame a été avancé,
et cette fois ça a été beaucoup mieux que la dernière fois (bon je n'ai pas poussé comme un bourrin non plus ),
une belle coupe,sans vagues comme la fois précédente,
planchette refendue pour faire ceci,
cette aprème on s'occupera encore du chapeau de la cheminée,de fixer les planchettes sur les faces des pans de toit,voir aussi pour fixer le chalet sur la plaque de fond,bref,encore quelques bricoles
BILL51- complétement accro
non de l'ancienne.......et de celle que tu fabrique
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7