Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

pistolet de sablage de peinture pour petites pièces

4 participants

pistolet de sablage de peinture pour petites pièces Empty pistolet de sablage de peinture pour petites pièces

Message  GUERIN Dim 12 Jan 2014 - 12:30

Bonjour,
Nouveau sur ce forum je suis de Grenoble mais je vis à Madagascar dans le cadre d'une ONG française pour des projets sur l'eau et l'assainissement.
Actuellement je suis en train d'adapter une pompe à main de façon qu'elle corresponde aux conditions d'utilisation locales.
Etant en France actuellement je suis à la recherche d'un pistolet de sablage pour décaper la peinture d'origine qui est de qualité moyenne (photo ci-jointe).
La pompe est en fonte.
pistolet de sablage de peinture pour petites pièces Pompe_10

Une contrainte : je dois pouvoir mettre ce matériel dans ma valise pour mon retour à Madagascar.
Merci pour votre réponse.
José

Dernière édition par diomedea le Dim 12 Jan 2014 - 12:36, édité 1 fois (Raison : Insertion de l'image dans le post)
GUERIN
GUERIN
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de sablage de peinture pour petites pièces Empty Re: pistolet de sablage de peinture pour petites pièces

Message  jb53 Dim 12 Jan 2014 - 15:18

Bonjour José et bienvenue sur le forum
Avec un pistolet de sablage, il te faut soit un compresseur, soit un nettoyeur haute pression (accessoires que tu ne pourras pas mettre dans ta valise !
Sinon, tu as des produits décapants la peinture, qui, avec une spatule et une brosse métallique te permettront de nettoyer cette pompe.
Bon courage pour la suite
joël
jb53
complétement accro
complétement accro

pistolet de sablage de peinture pour petites pièces Empty Re: pistolet de sablage de peinture pour petites pièces

Message  niaproun Dim 12 Jan 2014 - 15:34

Ave
Si c'est un peinture ancienne, genre base huile de lin, mais ça marche sur certaines autres, un mélange de soude caustique et de colle à tapisserie pour que ça tienne. Tu laisses agir une bonne nuit et tout part à la brosse.
C'est selon les peintures.

PS: Gants et lunettes + vieux pinceau
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  GUERIN Dim 12 Jan 2014 - 17:10

Merci pour les réponses.
Sur place je trouve facilement des compresseurs mais par contre j'ai des difficultés à trouver un pistolet de sablage.
Je vais avoir pendant au moins trois ans trente à quarante pompes à installer chaque année.
C'est pourquoi le pistolet de sablage me paraissait adéquat.
GUERIN
GUERIN
petit nouveau
petit nouveau

Message  Prétender 49 Sam 3 Mai 2014 - 22:46

Bonsoir

Tu habites ou ? j'en ai un à la maison si cela te conviens

Cordialement Roger

Contact par MP
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé