DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS
+23
Pierre---
michel80
Marco66
passionair
BILL51
seb92
verlaine
ramses
tamilhaz
fazer
Mac Givré
Fran
Vincent 38
nagut
Jean Chêne
jope004
Détourneur de fontes
guibole
sangten
dh42
junkdealer
michel3874
KOKO 57
27 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS
nagut a écrit:un très bon site pour ceux à cours d'idées; (avec les plans)
https://nichoirs.net/page4.html
je l'avais découvert il y a 4/5 ans pour faire des nichoirs pour mes enfants
ils n'ont d'ailleurs jamais vu un oiseau, j'avais traité le bois, et il parait que les oiseaux ont horreur de çà
Bonjour à tous,
Merci pour le lien
En te souhaitant une bonne journée.
Jean-Séb.
Jean Chêne- complétement accro
Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS
NAGUT (ils n'ont d'ailleurs jamais vu un oiseau, j'avais traité le bois, et il parait que les oiseaux ont horreur de çà).
j'ai fabriquer un nichoir avec du CP lasuré il a fallut 5 ans pour qu'il soit utiliser donc patience
j'ai fabriquer un nichoir avec du CP lasuré il a fallut 5 ans pour qu'il soit utiliser donc patience
guibole- acharné du forum
bonjour,
un nichoir pour les gamins, moi je n'aurai pas osé...
amicalement,
Vincent
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Salut à tous....ben oui,pour les nichoirs,les laisser sans traitement,et brut voir rugueux à l intérieur, donc utiliser des bois qui tiennent bien dehors sans protection,
pour les mangeoires,je pense que c est moins grave,
pour les mangeoires,je pense que c est moins grave,
KOKO 57- complétement accro
Vincent 38 a écrit:bonjour,
amicalement,
Vincent
quant je dis "pour mes enfants", en fait: ils était déjà grand
c'était pour mettre sur leur terrain
nagut- complétement accro
hello
urgence toujours, crise du logement, au moins 3 hérissons pour un appart . . .. du coup hier aprem, abri minute (enfin de 15h a 19h ) installé à la frontale, du coup pas de photos, c'était les photos ou finir le bordel . . . .
Toujours sur base cageot retourné sur un caillebotis niche intérieur liège 5mm sur les murs et plancher, avec paille dedans. il est prévu pour être enfoui sous les feuilles qui finiront l'isolation, donc il est moche mais je l'ai installé hier soir à la lampe frontale, pas eu le temps de finir de mettre les feuilles, l'autre resto dans le fond commençait à ouvrir ses portes et accueillir les premiers clients je sentais bien que je dérangeais . . . mais il a du être visité pendant la nuit, le pot de yaourt qui cachait 2 croquettes est renversé 🥳
ah si, j'ai une photo . . . du chantier
urgence toujours, crise du logement, au moins 3 hérissons pour un appart . . .. du coup hier aprem, abri minute (enfin de 15h a 19h ) installé à la frontale, du coup pas de photos, c'était les photos ou finir le bordel . . . .
Toujours sur base cageot retourné sur un caillebotis niche intérieur liège 5mm sur les murs et plancher, avec paille dedans. il est prévu pour être enfoui sous les feuilles qui finiront l'isolation, donc il est moche mais je l'ai installé hier soir à la lampe frontale, pas eu le temps de finir de mettre les feuilles, l'autre resto dans le fond commençait à ouvrir ses portes et accueillir les premiers clients je sentais bien que je dérangeais . . . mais il a du être visité pendant la nuit, le pot de yaourt qui cachait 2 croquettes est renversé 🥳
ah si, j'ai une photo . . . du chantier
junkdealer- complétement accro
un HLM ?
Fran- très actif
non ,non il faut attendre
Salut Guibole et tous..................belle avancée,je sent que tu vas la finir avant moi
pour ma part,on a enfin collé une chaise en bois qui trainait dans le chatelier ,depuis,moulte longtemps ,puis j'ai chargé Maxime de nous faire un plan ,le ou les miens étaient déjà dans ma tête,autrement dit,on avance au feeling,
les crobarts,
et quelques modèles,
bref,pour la notre,ce sera un mix des trois
on commence par refendre des planches à la SAR ,une première pour moi
28 d'épais,refendus en 20 et le reste,
pour ma part,on a enfin collé une chaise en bois qui trainait dans le chatelier ,depuis,moulte longtemps ,puis j'ai chargé Maxime de nous faire un plan ,le ou les miens étaient déjà dans ma tête,autrement dit,on avance au feeling,
les crobarts,
et quelques modèles,
bref,pour la notre,ce sera un mix des trois
on commence par refendre des planches à la SAR ,une première pour moi
28 d'épais,refendus en 20 et le reste,
Salut à tous..................suite de la maisonnette
on a découpé des carrelets dans les planches,
puis on coupe des morceaux aux longueurs voulues,et on empile,
et ainsi de suite,on coupe,on empile (pour l'instant rien n'est encore fixé,je verrai cela cette aprème,certainement clous),
et ça monte,
avec le reste des planches,épaisseur d'environ 5mm ,on va faire le toit,
petit essai avec le toit,ça me plait bien
donc cette aprème,un peu de ponçage,puis fixation de tout ce bins,ensuite création de la cheminée de remplissage des graines,bref,encore un peu de boulot
on a découpé des carrelets dans les planches,
puis on coupe des morceaux aux longueurs voulues,et on empile,
et ainsi de suite,on coupe,on empile (pour l'instant rien n'est encore fixé,je verrai cela cette aprème,certainement clous),
et ça monte,
avec le reste des planches,épaisseur d'environ 5mm ,on va faire le toit,
petit essai avec le toit,ça me plait bien
donc cette aprème,un peu de ponçage,puis fixation de tout ce bins,ensuite création de la cheminée de remplissage des graines,bref,encore un peu de boulot
Bonjour à toutes et tous,
Comment ? Deux pages seulement et le resto à piafs est presque terminé ! Laurent, il y a du laisser-aller.
Ah ben non, en fait ! Laurent, je trouve l'objet joli et réussi. Reste à attendre le jugement des utilisateurs.
Pour ma part, au début du printemps 2021 j'avais commis avec des chutes du bardage et de l'écorce de bouleau trois nichoirs à mésanges, dont deux ont été occupés.
Comment ? Deux pages seulement et le resto à piafs est presque terminé ! Laurent, il y a du laisser-aller.
Ah ben non, en fait ! Laurent, je trouve l'objet joli et réussi. Reste à attendre le jugement des utilisateurs.
Pour ma part, au début du printemps 2021 j'avais commis avec des chutes du bardage et de l'écorce de bouleau trois nichoirs à mésanges, dont deux ont été occupés.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Salut Luc......ben voilà,tip top tes nichoirs,simples,sobres,bruts,bref tout ce qu il faut,la preuve,2 succès sur 3
et M.... j'aier zapper le remplissage quel Co. .
re.................ben alors,vous aftes oublié la cheminée de remplissage ,perso,la cheminée ça ira,mais là où ça se corsera,ce sera l'ouverture à créer dans le toit pour cette cheminée
une chance,j'ai de l'aide pour le ponçage
ici on a le bout de bois qui servira de plateau de fond, cyprès ou thuya,
ici encore un peu d'aide pour tracer les endroits où je pouvais clouer,sans taper dans les clous d'en dessous,clous de 50 mm,le bois est tellement dur,que certains clous sont sortis de côté
toutes les poutres sont structurées sur les façades (j'avais trouvé ça joli quand je les avais vues dans un magasin Allemand,je crois du douglas),
on a encore coupé les pignons,où il faudra que je rajoute un trou rond (c'est sur le plan de Maxime,sinon je vais me faire appeler Arthur ),
voilà où nous en sommes,la suite au prochain épisode,autrement dit,le weekend prochain
une chance,j'ai de l'aide pour le ponçage
ici on a le bout de bois qui servira de plateau de fond, cyprès ou thuya,
ici encore un peu d'aide pour tracer les endroits où je pouvais clouer,sans taper dans les clous d'en dessous,clous de 50 mm,le bois est tellement dur,que certains clous sont sortis de côté
toutes les poutres sont structurées sur les façades (j'avais trouvé ça joli quand je les avais vues dans un magasin Allemand,je crois du douglas),
on a encore coupé les pignons,où il faudra que je rajoute un trou rond (c'est sur le plan de Maxime,sinon je vais me faire appeler Arthur ),
voilà où nous en sommes,la suite au prochain épisode,autrement dit,le weekend prochain
fazer- complétement accro
Salut les loulous..........figurez vous que j'y ai pensé,en plus Maxime en a pleins chez nous,mais à mon avis,l aurait pas trop aimé que je lui chaparde ses jouets
ah la maison forestière de JeuxJura,mon frangin en avait aussi reçu une boite à Noël,c était cool
C était déjà sport de refendre les planches,certaines ça allait,par contre d autres,j ai eus des vagues,j ai trop poussé,et,le roulement qui se trouve derrière la lame n était même pas en contact avec celle ci,j avais oublié ce détail lors du remontage et réglages
me manque aussi du silbergleit,bref,pas le top pour une première fois
pareil,les clous mis à la cloueuse pneumatique,j en ai eus quelques uns qui sont sortis sur la face avant et à l intérieur,50 mm pour fixer des carrelés de 25 de haut,mais je n avais que du 15/25 et 50mm,faut que j en achète d autres,et le douglas est assez dur comme bois,
ah la maison forestière de JeuxJura,mon frangin en avait aussi reçu une boite à Noël,c était cool
C était déjà sport de refendre les planches,certaines ça allait,par contre d autres,j ai eus des vagues,j ai trop poussé,et,le roulement qui se trouve derrière la lame n était même pas en contact avec celle ci,j avais oublié ce détail lors du remontage et réglages
me manque aussi du silbergleit,bref,pas le top pour une première fois
pareil,les clous mis à la cloueuse pneumatique,j en ai eus quelques uns qui sont sortis sur la face avant et à l intérieur,50 mm pour fixer des carrelés de 25 de haut,mais je n avais que du 15/25 et 50mm,faut que j en achète d autres,et le douglas est assez dur comme bois,
KOKO 57 a écrit:
hello
ta circulaire montée vite fait sous table, la lame qui dépasse de ce qu'il faut et c'est torché en 2 minutes les encoches
Bon, tant pis, on n'aura pas la durée habituelle de réalisation, mais on attend tous le test du quad pour voir si c'est costaud
Salut à tous......yo Lapinou,peux tu me montrer comment tu t'y prendrait alors
autrement, je réfléchis à comment je vais faire pour fixer le toit,mais,il doit pouvoir s enlever au cas où les graines seraient coincées dans la cheminée
d ailleurs,je fixe la cheminée au sol,ou faire qu elle s enlève avé le toit
pour le piètement, il devra être un peu costaud,vu le poid de la plaque de fond
j ai racheté des clous,une pleine valisette,8000 je crois,devrait y en avoir assez
autrement, je réfléchis à comment je vais faire pour fixer le toit,mais,il doit pouvoir s enlever au cas où les graines seraient coincées dans la cheminée
d ailleurs,je fixe la cheminée au sol,ou faire qu elle s enlève avé le toit
pour le piètement, il devra être un peu costaud,vu le poid de la plaque de fond
j ai racheté des clous,une pleine valisette,8000 je crois,devrait y en avoir assez
Et après on va apprendre qu'il va y avoir une pénurie de clous....
tamilhaz- complétement accro
KOKO 57 a écrit:yo Lapinou,peux tu me montrer comment tu t'y prendrait alors
hello
bah tu fais comme pour un assemblage a queue droite, avec scie sous table en plusieurs passages pour avoir la largeur, ou avec une def sous table et une fraise
mais tu fais un seul créneau de chaque coté de ton tasseau pour chevaucher avec le tasseau qui sera perpendiculaire
non ?
Dernière édition par junkdealer le Mer 3 Nov - 20:30, édité 1 fois
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7