DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS
+23
Pierre---
michel80
Marco66
passionair
BILL51
seb92
verlaine
ramses
tamilhaz
fazer
Mac Givré
Fran
Vincent 38
nagut
Jean Chêne
jope004
Détourneur de fontes
guibole
sangten
dh42
junkdealer
michel3874
KOKO 57
27 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS
Fran a écrit:voilà,test de solidité approuvé cheers
il valait mieux que ça résiste
je viens de mieux analyser la photo, en effet, tu as raison, il valait mieux que cela résiste
j'ai mal pour Koko si le test avait échoué
junkdealer- complétement accro
Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS
j'ai mal pour Koko si le test avait échoué jesors
Koko serait devenu Kokotte...
sangten- Modérateur
Yo salut à tous.................alors à ceux qui sont comme la fosse,si je fais un test de solidité,c'est que je sais d'avance que ça va résister (pas folle la guêpe,et puis n'oublions pas,qu'en tant qu'ancien mineur de fond dans les mines de charbon,on s'y connaissait un peu question soutènement et solidité),
(bon des fois c'était chaud quand même,quand vous avez des dolmens de la taille d'une maison qui tombaient du plafond,ça faisait bizarre ),et quand je pense à toutes les traverses en chêne que j'ai manipulé au fond,qu'est ce que j'aurais pu en faire comme meubles avec
et oui Lapinou,la mangeoire installée chez ma mère,est un peu bizarre au niveau du toit,ensuite question arrimage,on verra une fois installée dehors dans le gazon,au pire,on y rajoutera quelques fers plantés dans le sol,tu sais ceux qu'on utilisait au fond
@Bill,no problèmes avé les vis et la tôle,un vrai cul de bébé
la suite,le plateau installé sur le trépied (ce ne fut pas une mince affaire pour mettre le haut des pieds à l'horizontal ),
et avec le chalet mangeoire dessus,
voilà pour la notre,encore une ficelle à mettre au chapeau de la cheminée (Julie y tient),et on l'inaugurera en présence de Julie et Maxime,c'est la moindre des choses,vu l'aide formidable qu'ils nous ont apportés pour la réalisation de ce resto 4 étoiles
(bon des fois c'était chaud quand même,quand vous avez des dolmens de la taille d'une maison qui tombaient du plafond,ça faisait bizarre ),et quand je pense à toutes les traverses en chêne que j'ai manipulé au fond,qu'est ce que j'aurais pu en faire comme meubles avec
et oui Lapinou,la mangeoire installée chez ma mère,est un peu bizarre au niveau du toit,ensuite question arrimage,on verra une fois installée dehors dans le gazon,au pire,on y rajoutera quelques fers plantés dans le sol,tu sais ceux qu'on utilisait au fond
@Bill,no problèmes avé les vis et la tôle,un vrai cul de bébé
la suite,le plateau installé sur le trépied (ce ne fut pas une mince affaire pour mettre le haut des pieds à l'horizontal ),
et avec le chalet mangeoire dessus,
voilà pour la notre,encore une ficelle à mettre au chapeau de la cheminée (Julie y tient),et on l'inaugurera en présence de Julie et Maxime,c'est la moindre des choses,vu l'aide formidable qu'ils nous ont apportés pour la réalisation de ce resto 4 étoiles
KOKO 57- complétement accro
Bonjour à toutes et tous,
@ Koko,
Revends ton quad (puisqu'il ne sert plus à valider tes œuvres) et achète des piles pour ton laser . .
@ Koko,
KOKO 57 a écrit: (ce ne fut pas une mince affaire pour mettre le haut des pieds à l'horizontale )
Revends ton quad (puisqu'il ne sert plus à valider tes œuvres) et achète des piles pour ton laser . .
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
hello
pas une mince affaire ??? un niveau laser à ligne et hop un trait, un coup de scie, non ?
un simple niveau a 10 euro, voir moins, qui fait trait horizontal j'en ai un du aldi tellement vieux que je ne sais plus le prix, pas besoin d'un bosch qui fait la croix et qui se met de niveau tout seul, ca dépanne bien
va savoir pourquoi l'image ne passe pas . . . . . bref https://i.servimg.com/u/f72/17/85/07/92/produc11.jpg
Bonjour Koko,
c'est vraiment magnifique ! du 5 étoiles au guide des petits animaux
J'aurais juste mis les lattes du toit dans l'autre sens pour que la pluie s'écoule et ne reste pas dans les rainures… mais c'est un détail…
Encore bravo !
Et le pied trépied avec une grimpante autour sera du plus bel effet !
c'est vraiment magnifique ! du 5 étoiles au guide des petits animaux
J'aurais juste mis les lattes du toit dans l'autre sens pour que la pluie s'écoule et ne reste pas dans les rainures… mais c'est un détail…
Encore bravo !
Et le pied trépied avec une grimpante autour sera du plus bel effet !
seb92- complétement accro
re.............yo Luc,ça sert à rien les piles,je n'ai point de laser
Lapinou,t'as raison,faut que j'investisse un minimum
merci Seb,travail remarquable collégial
juste sortie pour quelques photos,on la ressortira lorsque les constructeurs en chefs seront là pour l'inauguration
bon pour celle là c'est bon,maintenant il nous faut réfléchir pour la suivante,ben oui,on va en faire une à accrocher à une porte en bois pour Julie et Maxime
Lapinou,t'as raison,faut que j'investisse un minimum
merci Seb,travail remarquable collégial
juste sortie pour quelques photos,on la ressortira lorsque les constructeurs en chefs seront là pour l'inauguration
bon pour celle là c'est bon,maintenant il nous faut réfléchir pour la suivante,ben oui,on va en faire une à accrocher à une porte en bois pour Julie et Maxime
Salut à tous.............petit tour chez ma moman cette aprème,elle me disait qu'il n'y avait pas beaucoup d'oiseaux depuis qu'elle a sa nouvelle mangeoire ,j'ai vite compris pourquoi,d'un ,il n'y avait que 2 ouvertures en bas de la cheminée de remplissage,et de deux,elles étaient bien trop petites
donc démontage de la mangeoire de son piédestal ,rapatriement dans le garatelier,on a enlevé les lattes du pourtour du plateau,le plus délicatement possible,autrement dit au marteau
on a agrandi les ouvertures existantes,et on en a rajouté deux autres (me suis bien vautré sur la première,j'ai percé trop gros,les suivantes,j'ai pris un foret plus petit,et fait plusieurs trous les uns à côté des autres),
là on est bien mieux
puis j'ai refixé les lattes du pourtour du plateau,et rajouté aussi 2 crochets en dessous du plateau,histoire de pouvoir accrocher les fameuses boules pour les mésanges,il faisait déjà nuit,
et comme Julie était aussi de la partie,on lui a mis un petit escabeau,elle a pu ainsi verser les graines dans la cheminée,toutes les deux avaient les yeux qui brillaient de joie
que du bonheur à les voir toutes les deux,content le koko
maintenant ça fonctionne
donc démontage de la mangeoire de son piédestal ,rapatriement dans le garatelier,on a enlevé les lattes du pourtour du plateau,le plus délicatement possible,autrement dit au marteau
on a agrandi les ouvertures existantes,et on en a rajouté deux autres (me suis bien vautré sur la première,j'ai percé trop gros,les suivantes,j'ai pris un foret plus petit,et fait plusieurs trous les uns à côté des autres),
là on est bien mieux
puis j'ai refixé les lattes du pourtour du plateau,et rajouté aussi 2 crochets en dessous du plateau,histoire de pouvoir accrocher les fameuses boules pour les mésanges,il faisait déjà nuit,
et comme Julie était aussi de la partie,on lui a mis un petit escabeau,elle a pu ainsi verser les graines dans la cheminée,toutes les deux avaient les yeux qui brillaient de joie
que du bonheur à les voir toutes les deux,content le koko
maintenant ça fonctionne
Marco66- complétement accro
Salut Marco et tous.................à part le bins de gauche (qu'on dirait presque une église ou truc dans le genre ),les autres sont sympas
de notre côté,chez ma mère ça devrait être bon,et chez nous,on vient d'inaugurer la notre cette après midi,
sortie en grandes pompes (46 je crois ),
les maitres d'œuvre ,
Maxime ouvre le bal avec le remplissage de la cheminée,
suivit dans la foulée par Julie,
2 crochets ont étés accrochés en dessous,pour y suspendre les boules spéciales mésanges (que même les moineaux y viennent maintenant),
les graines vont bien de chaque côté,
une demie pomme et quelques graines de tournesol ont été rajoutés à l'avant du plateau,
et voilà qui clôture la saga de notre chalet restau 4 étoiles
mais une autre saga débute,avec la réalisation de la future mangeoire de Julie et Maxime ,un peu de matière première,
les premières découpes,
le plateau et les deux premiers poteaux + traverse haute,
de notre côté,chez ma mère ça devrait être bon,et chez nous,on vient d'inaugurer la notre cette après midi,
sortie en grandes pompes (46 je crois ),
les maitres d'œuvre ,
Maxime ouvre le bal avec le remplissage de la cheminée,
suivit dans la foulée par Julie,
2 crochets ont étés accrochés en dessous,pour y suspendre les boules spéciales mésanges (que même les moineaux y viennent maintenant),
les graines vont bien de chaque côté,
une demie pomme et quelques graines de tournesol ont été rajoutés à l'avant du plateau,
et voilà qui clôture la saga de notre chalet restau 4 étoiles
mais une autre saga débute,avec la réalisation de la future mangeoire de Julie et Maxime ,un peu de matière première,
les premières découpes,
le plateau et les deux premiers poteaux + traverse haute,
Les pitchounes ont le sourire jusqu'aux oreilles
Juste, je me permets : ne laisse pas pendre la boule de graisse dans le filet c'est assez souvent un piège mortel quand la mésange se coince les pattes dedans...
Encore une fois bravo !!
Juste, je me permets : ne laisse pas pendre la boule de graisse dans le filet c'est assez souvent un piège mortel quand la mésange se coince les pattes dedans...
Encore une fois bravo !!
Détourneur de fontes- complétement accro
KOKO 57 a écrit:
mais une autre saga débute,avec la réalisation de la future mangeoire de Julie et Maxime
Gaffe.... En droit français, je ne pense pas que ce soit autorisé....
Sinon belle récompense que ces sourires à la banane...
tamilhaz- complétement accro
Salut à tous............et merci Clément et Richard ,et voici quelques photos,de piètre qualité (faudrait que je me prenne un vrai appareil photo),
ici une mésange bleue sur une boule,
là je ne sais plus si c'est le merle ou l'étourneau (le merle je l'ai laissé tranquille,par contre l'étourneau,je lui ai dis d'aller voir ailleurs ,ben oui,s'il ameutait tous ses potes,on était mal ),
et là à l'intérieur,soit un rouge gorge,soit un pinson des arbres,
autrement,il y a quand même différentes espèces dans notre jardin,alors on a des moineaux domestiques (des spatzs),des rouges queues,des rouges gorges,des mésanges bleues,des pinsons des arbres,des merles,des pics verts,des étourneaux et des tourterelles Turques,des queues d'aronde aussi en été
ici une mésange bleue sur une boule,
là je ne sais plus si c'est le merle ou l'étourneau (le merle je l'ai laissé tranquille,par contre l'étourneau,je lui ai dis d'aller voir ailleurs ,ben oui,s'il ameutait tous ses potes,on était mal ),
et là à l'intérieur,soit un rouge gorge,soit un pinson des arbres,
autrement,il y a quand même différentes espèces dans notre jardin,alors on a des moineaux domestiques (des spatzs),des rouges queues,des rouges gorges,des mésanges bleues,des pinsons des arbres,des merles,des pics verts,des étourneaux et des tourterelles Turques,des queues d'aronde aussi en été
Ah ben c'est sur que je me plains de mon appareil photo qui ne fait que ×12 mais un vieux portable Samsung de 2018 c'est pas le pied non plus pour les photos d'oiseaux à distance.KOKO 57 a écrit:faudrait que je me prenne un vrai appareil photo
Marco66- complétement accro
Hello
il ne sera pas dit que je n'ai pas participé à ce concours où la dernière place est toujours vacante, je postule donc avec ma mangeoire réalisé en 3 minutes en jouant de mon tabouret multifonction
bon, pas de plans, hein
Comme d'hab, full recycling, du bois de cageot qui avait servi de test pour les gravures des boites pour le mariage d'un ami, et de la palette et autre bois de lit, mis en forme avec mon tabouret
voila, je pense que je prends sans soucis la dernière place du concours, l'honneur est sauf
PS : la prochaine fois, je sortirai aussi la def pour des assemblages un peu plus chiadés
il ne sera pas dit que je n'ai pas participé à ce concours où la dernière place est toujours vacante, je postule donc avec ma mangeoire réalisé en 3 minutes en jouant de mon tabouret multifonction
bon, pas de plans, hein
Comme d'hab, full recycling, du bois de cageot qui avait servi de test pour les gravures des boites pour le mariage d'un ami, et de la palette et autre bois de lit, mis en forme avec mon tabouret
voila, je pense que je prends sans soucis la dernière place du concours, l'honneur est sauf
PS : la prochaine fois, je sortirai aussi la def pour des assemblages un peu plus chiadés
Il me semble que le sujet c'était "mangeoire" et non pas "tiroir"....
, pour mettre hors gel de la tuyauterie
tamilhaz a écrit:Il me semble que le sujet c'était "mangeoire" et non pas "tiroir"....
c'est une mangeoire voyons, pour un oiseau bricoleur qui fera un toit par dessus, ou un pick and collect pour égoiste qui l'emportera, la mal bouffe chez les piafs quoi
Bonsoir à tous
Très belle réalisation Koko
Et très utile
Michel
Très belle réalisation Koko
Et très utile
Michel
michel80- complétement accro
C'est un super défi, j'adore suivre vos réalisations
Bonne continuation à tous.
Jean Chêne- complétement accro
Jean Chêne a écrit:C'est un super défi, j'adore suivre vos réalisations
Tu nous montre la tienne
fazer- complétement accro
Jean Chêne- complétement accro
Hello
vu qu'il n'y a eu aucune contestation sur ma place de dernier, je la considère donc acquise, et je vous donne "le reste" de l'histoire, qui comme d'habitude a commencé en tombant sur une chute les trous ont imposé la géométrie finale, comme avec tout plan inexistant qui se respecte
quelques tracés et corrections du plan sur chute
et l'affaire est pliée
et comme c'est la saison de la dinde, je l'ai fourrée de petits bouts de bois pour voir
j'ai joué de mon tabouret multifonction , full recycling, du bois de cageot qui avait servi de test pour les gravures des boites pour le mariage d'un ami, et de la palette et autre bois de lit, mis en forme avec mon tabouret
Pour pas que ça se barre, faut donner un bon fond au toit et 4 petits plis pour faire joli et canaliser les gouttes
Ben voila, c'est fini
On devine sur l'avant un trou, y'a une vis dedans, qui traverse le bois et la plaque, pour éviter que le bac a gaine ne se barre, on sait jamais, un écureuil ou autre gros pif qui serait assez fort pour le pousser . . .
Reste le coté bling bling de l'acier zingué, pas sur que ça plaise . . . alors peinture expresssss
du film "carbone" enfin sans le motif carbone, le truc des tuneurs de caisse a savon
et voila
j'ai même l'option cheminée chère à Koko, mais pour le moment je ne j'ai pas mise
En situation, mode AC/DC, Black et Black ou Black is Back avec des gaines de tournesol . . . noir forcément
Voila, from scratch comme ils disent, pour rester cohérent avec les règles du sujet initial
de la chute à la dernière place, en photos, et en moins d'un jour , un record pour moi, j'ai presque mis plus de temps a faire les photos et poster que faire le bouzin
vu qu'il n'y a eu aucune contestation sur ma place de dernier, je la considère donc acquise, et je vous donne "le reste" de l'histoire, qui comme d'habitude a commencé en tombant sur une chute les trous ont imposé la géométrie finale, comme avec tout plan inexistant qui se respecte
quelques tracés et corrections du plan sur chute
et l'affaire est pliée
et comme c'est la saison de la dinde, je l'ai fourrée de petits bouts de bois pour voir
j'ai joué de mon tabouret multifonction , full recycling, du bois de cageot qui avait servi de test pour les gravures des boites pour le mariage d'un ami, et de la palette et autre bois de lit, mis en forme avec mon tabouret
Pour pas que ça se barre, faut donner un bon fond au toit et 4 petits plis pour faire joli et canaliser les gouttes
Ben voila, c'est fini
On devine sur l'avant un trou, y'a une vis dedans, qui traverse le bois et la plaque, pour éviter que le bac a gaine ne se barre, on sait jamais, un écureuil ou autre gros pif qui serait assez fort pour le pousser . . .
Reste le coté bling bling de l'acier zingué, pas sur que ça plaise . . . alors peinture expresssss
du film "carbone" enfin sans le motif carbone, le truc des tuneurs de caisse a savon
et voila
j'ai même l'option cheminée chère à Koko, mais pour le moment je ne j'ai pas mise
En situation, mode AC/DC, Black et Black ou Black is Back avec des gaines de tournesol . . . noir forcément
Voila, from scratch comme ils disent, pour rester cohérent avec les règles du sujet initial
de la chute à la dernière place, en photos, et en moins d'un jour , un record pour moi, j'ai presque mis plus de temps a faire les photos et poster que faire le bouzin
super bravo elle est réussi.
si place du dernier te conviens garde la, mais, ce n'est pas sur que tu le puisse
si place du dernier te conviens garde la, mais, ce n'est pas sur que tu le puisse
guibole- acharné du forum
Epi c'est blindé comme construction, genre gilet pare-balles (acier+revêtement carbone), en période de chasse c'est top....
Avec une forme furtive pour passer entre les radars.
Les zozios vont être contents...
Avec une forme furtive pour passer entre les radars.
Les zozios vont être contents...
sans compter le tube de pitot pour calculer la vitesse d'atterrissage des individus concernés... Lapinou, tu es le roitelet des mésanges...
sangten- Modérateur
Salut à tous..................avant que j'oublie,merci Michel et Jean chêne,la numéro 2 est en phase terminale
mon Lapinou,pas sur que tu reçoives la dernière place maintenant,avec ton tiroir du début oui,mais là maintenant,c'est un beau resto 2 étoiles
pour les pliages,ne me dit pas qu'ils sont réalisés dans ton terrier ,parce que là c'est presque du pliage laser
et une dernière,les fers que l'on aperçoit aux poteaux à linges,de sources minières
mon Lapinou,pas sur que tu reçoives la dernière place maintenant,avec ton tiroir du début oui,mais là maintenant,c'est un beau resto 2 étoiles
pour les pliages,ne me dit pas qu'ils sont réalisés dans ton terrier ,parce que là c'est presque du pliage laser
et une dernière,les fers que l'on aperçoit aux poteaux à linges,de sources minières
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7