Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

+2
dh42
Fcnc
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Mer 30 Juin 2021 - 18:06

omrabder a écrit:Bravo pour le bon travail! cheers
Merci Abder, mais c'est aussi un travail d'équipe, car sans l'aide du forum, je ne ferai pas grand chose.

omrabder a écrit:Pouvez vous
Abder, on va se tutoyer non ?  Very Happy

omrabder a écrit:c'est quoi le circuit avec la plaque jaune monté sur le coté du boitier Alu?
C'est la carte de contrôle pour UCCNC, c'est le modèle UC400ETH.
Il en existe d'autres en fonction de tes besoins et de ton budget : CNCdrive

Quand tu dis "même matériel", tu parles de l'électronique ou de la Isel ?

Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Date d'inscription : 01/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  omrabder Jeu 1 Juil 2021 - 16:02

Bonjour Fcnc;
Merci pour les infos.
On peut se tutoyer sans problème! Very Happy

Je veux dire que je vais cabler un controleur pour ma nouvelle cnc en cours de construction.
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 20210615

L'électronique sera à base de la ST-V2 et des drivers M556, pour piloter des nema 23 de 3mN.

Si j'ai bien compris, pour alimenter la ST-V2, il me faut une alimentation 5V, mais je ne connais pas la puissance!
et une autre de 12 ou 24V, j'en ai une de 24V, 2.2A ça devrai suffire.

Pour l'alimentation des drivers, je vais comencer par une alimentation 24V, 10A (240 Watts), si ça ne suffit pas je passerai en 36V, 400Watts.

Comme je ne suis pas balaise en électronique, je suis un peu confu, est ce que je dois prévoir une autre carte de même type que la tienne UC400 ETH?

Merci d'éclairer ma chandelle!
A+
Abder
omrabder
omrabder
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 123
Points : 160
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 64
Localisation : Compiègne/France

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Invité Ven 2 Juil 2021 - 20:57

Fcnc a écrit:
CNCServ a écrit:C'est les moteurs d'origine?
Oui, c'est des Nanotec 3A 2,1V mais je ne les ai pas (encore) testé, mais vu l'état générale de la machine, je ne suis pas particulièrement inquiet.

Ce n'est pas des 8 fils ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Sam 3 Juil 2021 - 12:27

omrabder a écrit:Si j'ai bien compris, pour alimenter la ST-V2, il me faut une alimentation 5V, mais je ne connais pas la puissance!
et une autre de 12 ou 24V, j'en ai une de 24V, 2.2A ça devrai suffire.
Tu peux soit prendre une alim 5V, soit alimenter via le port USB.
J'ai pris une 5V de 25W, car c'est assez fréquent comme puissance,mais tu peux prendre bcp moins.
Il te faut effectivement une deuxième alim. Moi j'ai pris une 24V, car elle alimente aussi ma carte UC400.


omrabder a écrit:Pour l'alimentation des drivers, je vais comencer par une alimentation 24V, 10A (240 Watts), si ça ne suffit pas je passerai en 36V, 400Watts.
Je ne suis pas du tout expert, mais pour pouvoir bénéficier d'un optimum, j'ai opté directement pour du 48V.
Mais effectivement, pour commencer, rien ne t'empêche de commencer avec du 24V.

omrabder a écrit:Comme je ne suis pas balaise en électronique, je suis un peu confu, est ce que je dois prévoir une autre carte de même type que la tienne UC400 ETH?
La ST-V2 est "juste" une BOB (breakout board). Il te faut une carte de contrôle.
Bien souvent, la carte de contrôle fonctionne de paire avec un logiciel qui lui est dédié.
La UC400 (ou autres modèles du lien) à l'avantage d'être compatible avec UCCNC ou Mach3.
Moi j'ai opté pour UCCNC, car il a quasi les mêmes fonctions que Mach3, mais il ne coute "que" 50€.
Et comme je ne connais ni l'un ni l'autre... Mais je redoute une seule chose, c'est qu'il est beaucoup moins répandu/utilisé que Mach3, et pour se faire aider, c'est tjs un peu plus compliqué...
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Sam 3 Juil 2021 - 18:53

CNCServ a écrit:
Fcnc a écrit:
CNCServ a écrit:C'est les moteurs d'origine?
Oui, c'est des Nanotec 3A 2,1V mais je ne les ai pas (encore) testé, mais vu l'état générale de la machine, je ne suis pas particulièrement inquiet.

Ce n'est pas des 8 fils ?

Sont utilisés : bleu/rouge/noir/vert ; donc je dirai 4 fils.
Mais si d'après la photo et/ou la doc, tu peux m'en dire plus, je suis preneur Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 1f609

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 1210
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Captur18
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  dh42 Sam 3 Juil 2021 - 19:02

Salut,

D'après ce que je vois, c'est un 8 fils, probablement couplé en parallèle, donc d'après le schéma de couplage:

Bobines A entre BLK et GRN (noir et vert)
Bobines B entre RED et BLU (rouge et bleu)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Sam 3 Juil 2021 - 19:12

Il y a effectivement 8 fils :

1 Noir
2 Noir/blanc
3 Vert
4 Vert/Blanc
5 Rouge
6 Rouge/Blanc
7 Bleu
8 Bleu/Blanc

Bien honnêtement je ne me suis pas soucié de savoir si 4 fils ou 8 fils.
J'ai simplement constaté que seulement 4 couleurs (unies) sont utilisées et que les 3 moteurs sont couplés aux drivers via des prises DB9 ou seulement ces 4 couleurs sont branchées (voir photo).
Les autres fils sur la prise DB9, c'est pour les les limit switch.
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  dh42 Sam 3 Juil 2021 - 19:15

le couplage des bobines doit être fait dans le manchon blanc je suppose, elles sont couplées 2 par 2, soit en série, soit en parallèle.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Sam 3 Juil 2021 - 19:20

Je vérifierai et je ferai une photo. là je ne peux pas, je n'ai pas la machine sous la main...
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Invité Dim 4 Juil 2021 - 10:01

Sauf énorme surprise il sont en parallèle ...donc 6A.
Avec 4.2A tu auras moins de couple à basse vitesse, mais ça ne changera pas la vitesse maxi.


A la lecture de la doc 3A c'est en unipolaire. En bipolaire // c'est 4.24A, donc c'est bon pour tes drivers.

En revanche c'est des 1Nm,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Dim 4 Juil 2021 - 10:33

Bonjour,
Suivant tes remarques, j'arrive à retrouver ces valeurs dans la doc, mais je n'y connais/comprend rien.

CNCServ a écrit:A la lecture de la doc 3A c'est en unipolaire. En bipolaire // c'est 4.24A, donc c'est bon pour tes drivers.
1- C'est quoi la différence entre unipolaire/bipolaire ? Série-// ?
2- Comment je peux savoir (avec certitude) quel est le montage ?
3- Les drivers (DM542) encaissent maxi 4,2A ; ça ne pose pas de problème d'être à la imite ?

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Captur19


CNCServ a écrit:En revanche c'est des 1Nm,
Et quoi ? Bien/pas bien ? je dois en déduire quoi ?

Encore merci.
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Invité Dim 4 Juil 2021 - 12:40

Ce n'est pas beaucoup mais comme c'est de bons moteurs (faible inductance et faible résistance)  lecouple couple chute peu avec la vitesse.
En unipolaire on utilise qu'un seul enroulement, c'était surtout utilisé avec les vieux drivers. Comme on a qu'un seul enroulement on peut monter un peu plus en courant sans échauffement.

En série on a 2 fois moins de courant mais il faut une tension 2 fois supérieure pour avoir la même performance.
Dans ton cas le branchement en // est préférable même si tes drivers manque de courant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Mer 7 Juil 2021 - 18:59

Bonjour,

merci CNCServ pour ces précisions.

Je termine les derniers câblages, et je n'aurai plus qu'à installer mon montage au dos de la machine.

j'en profite pour vous soumettre (une dernière fois) mon plan général de montage. je suis dessus depuis pas mal de temps et je pense que je ne suis plus tout à fait capable de déceler une éventuelle erreur drunken

Voici donc le montage :
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Scheam13

Si jamais il y a un truc qui cloche, j'accepte très volontié vos remarques  Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 1f609

Merci.
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Sam 4 Déc 2021 - 18:29

Bonsoir à tous,

me revoilà après un long moment d'absence... Beaucoup de boulot, mais je compte profiter de quelques jours de congés à Noel pour, je l'espère, tester/faire fonctionner mon Isel.
Je n'ai pas avancé depuis mon dernier post, j'en suis toujours aux branchement.

Après m'être tout remis en tête, j'hésite sur un point :
-1- Est-ce que je branche les moteurs directement sur les drivers (si les fils d'origine sont assez long) en supprimant la prise DB9 mâle ?
ou
-2- Est-ce que je garde le montage d'origine, je n'ai qu'à faire une rallonge qui ira des drivers à une prise DB9 femelle ?

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 20210211


Ma préférence va à la solution n°2, et je garde les cables des moteurs tels qu'ils sont.
Mais est-ce que la solution n°1 ne serait-elle pas préférable pour la qualité du signal ?

Un autre truc,
j'ai lu qu'il est preferable, dans le cas de plusieurs alim (ce qui est mon cas), de relier les V- à la terre, de manière à les relier tous ensemble, comme l'a précisé David

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 V-10

Etant donner que j'ai toutes mes alim les unes sous les autres, est-ce que je relie directement les V- entre-eux comme sur le schéma ci-dessous ?

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Plan-211



Merci à vous.
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Lun 20 Déc 2021 - 20:18

Bonsoir à tous,

quelques news/photos de l'avancée du chantier :-)
N'ayant pas eu de réponse aux questions précédentes, j'ai décidé de :
- garder le montage tel qu'à l'origine (branchement des moteurs via prises DB9)
- reliés les V- de chaque alim à la terre sur chaque alim (idem photo de David)

J'ai donc commencé par "tester" les sorties des 5 alim (48, 24 et 5V). Les photos parlent d'elles mêmes :

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Alim-110
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Alim-210
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Alim-310
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Alim-410
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Alim-510

Ensuite, branchement des alim :

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Alim-b10

et fixation des alim sur la plaque support :

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Montag10
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Montag11

Je suis dans l'attente de mes câbles DB9, pour faire les derniers branchements sur les drivers et enfin peut-être les 1er tests !!
Voili-voilou, à bientôt pour la suite.
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Invité Mer 22 Déc 2021 - 7:16

C'est du bon travail, en revanche les DB9 pour passer de la puissance ce n'est pas terrible. C'était même un problème sur les anciens rack Isel. As tu besoin de mettre des connecteurs ? Un branchement direct c'est ce qu'il y a de mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Mer 22 Déc 2021 - 22:07

Bonsoir,

CNCServ a écrit:les DB9 pour passer de la puissance ce n'est  pas terrible. C'était  même  un problème sur les anciens  rack Isel.
Quand tu dis "pas terrible" ça veux dire quoi ?
C'est quoi les "rack Isel" ?

Le montage d'origine comprends au moins 2 rallonges avec des prises DB9 pour les axes Y et Z. Pour le X je ne me souviens pas, mais il me semble que c'est pareil.

CNCServ a écrit:As tu besoin de mettre des connecteurs ?  Un branchement direct c'est  ce qu'il y a de mieux.
Non, je n'ai pas besoin, mais je préfère, au moins dans un 1er temps, faire pareil. Car ça reste réversible. Mais ce n'est peut-être pas une bonne idée...

Le montage d'origine est fait de la manière suivante :
fils en sortie directe des moteur soudés sur une prise DB9 mâle - rallonge DB9 femelle/mâle - prise DB9 femelle soudée sur carte de contrôle Isel.

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Db910


Je pense donc prendre une rallonge DB9 femelle pour me repiquer sur le montage d'origine. Je n'ai qu'à couper la rallonge DB9 pour dénuder les fils et les brancher directement sur mes drivers. Je ne sais pas si vous me suivez toujours... scratch

L'autre solutions est de retirer des fils au moins jusqu'aux premières broches DB9 en sortie des moteurs. mais c'est plus (+) de boulot...
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  dh42 Mer 22 Déc 2021 - 23:22

Salut,

Quand tu dis "pas terrible" ça veux dire quoi ?

Ce genre de prise, c'est fait pour faire passer du signal, pas de la puissance ; les broches risque de surchauffer si trop d'A ... et si ça chauffe, la résistance augmente, ce qui fait encore plus chauffer, etc ... et ça crame, ou ça te produit une chute de tension qui va perturber le bon fonctionnement des moteurs.

Pourquoi ne pas utiliser des prises faites pour ça ?

regarde les "binder" (passent 6A pour les 4 pôles, 5A pour les 6 pôles)
https://www.sorotec.de/shop/CNC-Controls/Components/plugs-and-sockets/

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Invité Jeu 23 Déc 2021 - 4:03

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Pic_c110
Un rack Isel.

La connectique est une des principales cause de panne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Jeu 23 Déc 2021 - 11:25

Bonjour,

merci pour vos retours.

dh42 a écrit:Pourquoi ne pas utiliser des prises faites pour ça ?
Bein.... Je fais confiance (à tort ?) au constructeur Isel. C'est le montage d'origine.

David, pourquoi tu dis "les broches" ? On est bien d'accord que là, il s'agit des connexions entre les drivers et les moteurs ? La broche (dans mon cas UFM500) est branchée en direct sur ma STV2 avec des fils plus gros. Ta remarque vaut pour les moteurs des axes ?


CNCServ a écrit:Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Pic_c110
Un rack Isel.
J'suis c**, bien sûr. Merci  Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 1f609
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  dh42 Jeu 23 Déc 2021 - 12:21

Salut,

David, pourquoi tu dis "les broches" ?

Les broches se sont les parties métalliques de la prise (les "pins" en anglais si tu préfère)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Jeu 23 Déc 2021 - 15:07

dh42 a écrit:
David, pourquoi tu dis "les broches" ?
Les broches se sont les parties métalliques de la prise (les "pins" en anglais si tu préfère)
Ok, merci.

Donc, étant donné que tout l'électronique se trouve au dos de la machine, autant tirer des fils directement depuis les moteurs et se passer de connecteurs, quels qui soient, comme me l'a conseillé CNCServ...
(soupir) Du boulot en plus ça....

dh42 a écrit:C'est entre les drivers et les moteurs que passe la puissance et c'est la qu'il faut du fil plus gros.
Je dois prendre quoi comme fils ? section ?

Je n'ai pas trop envie de toucher aux branchements des moteurs. Si je vire les DB9, je peux garder les fils qui sont déjà branchés aux moteurs et souder directement dessus en lieu et place de la prise DB9 ?

Merci.
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  dh42 Jeu 23 Déc 2021 - 18:49

Salut,

Je dois prendre quoi comme fils ? section ?

Du 4x0.75mm² blindé ça devrait le faire.

ex:
https://www.sorotec.de/shop/Control-Cable-OeLFLEX--FD-CLASSIC-810-CY-4-x-0-75-mm-.html

blindé, flexible (pour chaine de câble)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Jeu 23 Déc 2021 - 18:52

dh42 a écrit:Du 4x0.75mm² blindé ça devrait le faire.
ok, impec, merci.


Fcnc a écrit:Je n'ai pas trop envie de toucher aux branchements des moteurs. Si je vire les DB9, je peux garder les fils qui sont déjà branchés aux moteurs et souder directement dessus en lieu et place de la prise DB9 ?
Et pour le branchement, je peux faire ça ?
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  dh42 Jeu 23 Déc 2021 - 19:17

oui

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Jeu 23 Déc 2021 - 20:54

Super, je vais donc faire ça.
Mais, pour éviter la filasse, je vais sans doute prendre plus de fils, car j'ai les 4 fils pour les moteurs et 3 pour les limit switch.

Pouvez-vous me confirmer les couleurs de fils A-, A+, B- et B+ en sortie des moteurs, que je ne me goure pas pour le branchement sur les drivers.
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Captur18

A- : GRN : Vert
A+ : BLK : Noir
B- : BLU : Bleu
B+ : RED : Rouge

C'est ça ?
Encore et toujours merci.
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 3 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum