Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Intégration électronique et PC

2 participants

Intégration électronique et PC Empty Intégration électronique et PC

Message  tecnao Ven 12 Avr 2013 - 13:02

Bonjour,
j'attaque le montage de ma première CNC avec des kits achetés sur ebay et un chassis maison en bois/acier/alu. Mon interrogation du moment vient de l'intégration de la partie électronique de controle de la machine.
J'ai :
Une broche chinoise Huanyang 1,5kW à refroidissement liquide avec son inverter
  • 3 moteurs NEMA 23 à 3,1 Nm
    3 drivers DM542A
    1 carte breakout pour port parallèle
    2 alims 36V (pourquoi 2? Parce qu'il y en avait 2 dans le kit, mais je n'en sais pas plus, toute explication est bienvenue ici aussi)
    1 vieux PC à carte parallèle (en cours de négociation)
    bientot une CNC à portique fixe (donc plein de place dessus qui pourrait accueillir des éléments fixes)
Je me pose la question de savoir si il vaut mieux que
- j'aménage le boitier du PC pour y accueillir les drivers et la/les alims et laisser sortir uniquement les fils vers l'inverter de broche et les moteurs (cables qu'il faudra rallonger dans ce cas) et je fixe l'inverter sur le portique fixe de ma machine
ou
- je fixe l'inverter et les alims, les drivers et la BOB sur le portique pour repartir vers le PC avec le seul cable parallèle. Besoin de protéger tout ça bien sur de la poussière d'usinage en plus.
Toute photo d'illustration d'un aménagement maison est bienvenue, un dessin (ou une photo) valant toujours mieux qu'un long discours.
Merci de votre aide.
Sébastien
tecnao
tecnao
petit nouveau
petit nouveau

http://www.tecnao.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intégration électronique et PC Empty Re: Intégration électronique et PC

Message  stef Ven 12 Avr 2013 - 14:05

Salut, je vais bientot ecrire un sujet sur ma CNC, realiser il y a 2 ans.
je dispose d'une broche chinoise refroidie a eau 2.2Kw, d'un inverter ABB (le chinois ne m'etait pas recommander !)
les driver de pas a pas (NEMA32) sont des Gecko 203 je crois. j'ai 4 moteurs, et 4 drivers.
la bob est faites maison.

-j'ai monter tout le control de la broche (relai de pompe et inverter) dans un boitier murale.
-l'alimentation n'est pas a negligee. elle est monter dans une armoire qui contient egalement ses relais. mon alime sort du 65VDC pour les moteurs, du 24Vac (pour les relai) et du 5V TTL pour le bob. c'est de loin la boite la plus grande. le transfo est baleze, et les capa de lissage egalement. les relais sont sur rails din.
-finalement, le bob et les drivers sont dans une boitier mini tour de PC, vider de tout ce qu'il contenait a l'origine.

reste le PC.

stef
stef
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas