-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Projet CNC cricricanelle

+13
seb92
juleo68
nagut
bilou(te)
fazer
Le Canayien
MicGus
KOKO 57
Hervé-34
mofran
papy62
dh42
cricricanelle
17 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  dh42 Sam 26 Oct 2024 - 19:22

Salut,

Il ne me reste plus qu'à mettre l'essentiel sur l'interface principale pour ne pas aller sans arrêt sur cette télécommande.

Oui, c'est ce que j'ai fait sur le mien.

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Mach3_10

http://www.metabricoleur.com/t13465p238-bzt-1000-px-installation-et-mise-en-route#267759

++
David

dh42
Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  cricricanelle Sam 26 Oct 2024 - 23:05

Salut David,

et j'aimerais bien faire la même chose sur mon interface, mais à la place de la fenêtre "OUTIL" qui ne me sert à rien.

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Mon_zo13

Par contre, si j'arrive à pondre un bouton, avec encore une incertitude sur le moyen de lui donner une affectation, mais j'y arrive presque .... je n'arrive pas à comprendre comment tu fais pour supprimer cette fenêtre sur l'interface. Car bonne question que je me pose : où mettre le bouton si je n'ai pas la place ?
Je pense que c'est tout simple, mais je dois être un boulet pour ne pas y arriver !
Par pitié David, si tu pouvais me donner la solution, je n'aurais pas à m'arracher les quelques cheveux qui me restent encore sur la tête et surtout, tu serais, mais alors sympa, très sympa, comme toujours.
J'espère qu'un jour, tu n'auras pas l'idée de te faire rétribuer pour tes informations car nous serions beaucoup à être dans la merde je pense !
Merci encore David et te souhaite une bonne nuit. Je vais me coucher ...

A+ Christian
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Message  dh42 Sam 26 Oct 2024 - 23:37

Salut,

Par contre, si j'arrive à pondre un bouton, avec encore une incertitude sur le moyen de lui donner une affectation, mais j'y arrive presque

Si les boutons, visu, led, etc existent déjà sur une autre page, comme la télécommande (page 50), tu n'a pas besoin de les recréer, tu peux simplement faire un copier/coller d'un écran à un autre Wink

Un exemple (au début je choisis un fichier .lset car ce sont les screenset tournage, ceux pour le fraisage sont en .lset)

Je suppose que tu veux parler du cadre "Outil" de l'écran principal ?

Tout ce qui n'est pas un élément actif (Bouton, Led, Visu, etc) n'est que de la "déco" et se trouve sur une image en fond, donc en fait c'est l'image de fond qu'il faut modifier avec un soft de dessin pour effacer le cadre et le titre et les labels (textes) de la zone que tu veux modifier. Les 3 visus et la Led qui sont dans le cadre sont des éléments actifs que tu pourras supprimer normalement sur la page via Machscreen

Voila l'image qui est affichée en fond. (c:\Mach3\Bitmaps\automatique1.jpg)

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Automa10

Voila à quoi ça ressemble sans l'image de fond

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Sans_573

J'espère qu'un jour, tu n'auras pas l'idée de te faire rétribuer pour tes informations car nous serions beaucoup à être dans la merde je pense !

Aucun risque  Very Happy

++
David

Admin
Admin

Message  cricricanelle Dim 27 Oct 2024 - 17:33

Salut David,

encore grand merci pour ton aide ... mais désolé, j'ai encore besoin de toi.

oui, c'est effectivement le cadre "Outil" de l'écran principal que je veux modifier ou enlever.

J'ai mon petit-fils qui m'a aidé ce matin, mais pas jusqu'au bout étant parti déjeuner avec ses copains de l'IUT. Il est 17h20, il n'est toujours pas revenu et on l'emmène à la gare pour prendre son train à 20h30 !
Donc, je ne peux plus compter sur lui avant Vendredi prochain .... tout du moins physiquement.

Ce qui m'amène, c'est qu'il m'a bien modifié la page de fond comme je la voulais ci-dessous, mais maintenant, comment je fais pour l'assembler avec mon écran principal, pour que ce dernier soit avec son nouveau cadre sur lequel il ne me reste plus qu'à ajouter les boutons, leds, valeurs, etc ... ? je suis complètement perdu, je ne vois pas la solution ...

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Automa10

A+ Christian
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Message  dh42 Dim 27 Oct 2024 - 18:19

Il suffit de remettre l'image à sa place dans le bon dossier avec le même nom que l'image d'origine Wink (donc de la remplacer)

dh42 a écrit:Voila l'image qui est affichée en fond. (c:\Mach3\Bitmaps\automatique1.jpg)

++
David

Admin
Admin

Message  cricricanelle Lun 28 Oct 2024 - 0:20

Bonsoir David,

mais bon dieu, c'est bien sûr ! comment n'y ai-je pas pensé ? ça me paraît maintenant tellement évident .... maintenant, mais pas sur le
moment..

Je te montre ce que j'ai fait : j'ai piqué les boutons et autres images de la télécommande du screen 1024 pour les reporter sur mon screen FR à moi.

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Mon_in10
Projet CNC cricricanelle - Page 17 Mon_in11

Ce n'est pas définitif, car tu t'aperçois de quelques disparités, de mauvais calages. J'ai demandé à mon petit-fils de bien vouloir ajuster la page de fond avec mes boutons et autres, comme c'est lui qui a bien voulu me la modifier au départ, alors que je n'y arrivais pas !

Par contre, il me semble que sous le bouton "Manuel ON/OFF Ctrl-Alt-J" de ton interface, tu as mis une led verte qui doit être active quand tu cliques sur ton bouton. Cà à l'air très sympa ! je suppose qu'elle s'allume en ON et s'éteint en OFF, non ?
J'en ai mis une aussi sur mon interface, mais n'ai pas encore compris comment l'associer au bouton !

Je vais te laisser David, car je m'endors quelque peu. Il est déjà tard pour moi, contrairement à toi !
Et puis, comment te remercier encore pour ton aide qui ne tarit pas. Tu es un mec vraiment sympa. J'ai tellement appris à ton contact que je ne sais pas où j'en serais si tu n'étais pas aussi empathique.

Je te souhaite quand même une bonne nuit ...

A+ Christian
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Message  dh42 Lun 28 Oct 2024 - 1:17

Re

Par contre, il me semble que sous le bouton "Manuel ON/OFF Ctrl-Alt-J" de ton interface, tu as mis une led verte qui doit être active quand tu cliques sur ton bouton. Cà à l'air très sympa ! je suppose qu'elle s'allume en ON et s'éteint en OFF, non ?
J'en ai mis une aussi sur mon interface, mais n'ai pas encore compris comment l'associer au bouton !

Tu peux le virer, tu l'as déjà ! ... c'est le même que le bouton "déplacement manuel" qui est dans la case en dessous Wink ... et il a déjà une LED.

Perso je ne m'en sert jamais, ça désactive purement et simplement les déplacements via les flèches du clavier, donc pour moi il est toujours actif. (LED allumée)

Pour les boutons "incrément pas" et "mode manuel" qui sont un poil larges, pas besoin de modifier l'image de fond, réduit simplement légèrement la largeur des boutons via MachScreen ; sélectionnes le bouton et utilises les "poignées" pour modifier la largeur.

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Sans_574

Si besoin, tu peux aussi réduire le nombre de décimales de l'afficheur, par exemple à seulement 3 décimales au lieu de 4, ça gagne un peu de place.

Sélectionne la Visu, puis double clique dans la ligne Format (au niveau du %.4f) pour ouvrir la fenêtre de définition des décimales.

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Sans_576

Il semble par contre que tu ais une LED de trop, en principe il n'y en a que 3 ; continu (OEMLED 14), Pas (OEMLED 15) et MPG (OEMLED 57)

Pour savoir qui est qui, il suffit de sélectionner la LED dans MachScreen et de regarder quel est son code OEM dans le panneau de propriétés, ligne Code OEM et sa description dans la ligne Fonction

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Sans_575

La LED MPG ne sert que si tu as une télécommande avec roue codeuse. Si pas de roue codeuse, tu verras que quand tu clique sur "mode manuel" ça passera de Continu à Pas, mais jamais sur MPG.

Il semble aussi que tu ais effacé le bouton "Arrosage" par mégarde !! Embarassed

++
David

Admin
Admin

Message  cricricanelle Lun 28 Oct 2024 - 8:34

Salut David,

je me suis levé à 6h30, ne pouvant plus rester au lit ...

Pour en venir à tes remarques ....

Led sous bouton Manuel ON/OFF
Tu peux le virer, tu l'as déjà ! ... c'est le même que le bouton "déplacement manuel" qui est dans la case en dessous Wink ... et il a déjà une LED.

Ce n'est pas faux ! correction effectuée ..

Pour les boutons "incrément pas" et "mode manuel" qui sont un poil larges, pas besoin de modifier l'image de fond, réduit simplement légèrement la largeur des boutons via MachScreen ; sélectionnes le bouton et utilises les "poignées" pour modifier la largeur.

Oui, maintenant que je maîtrise, je vais effectuer ce peaufinage, surtout que je vais avoir un peu de place si je supprime MPG.

Si besoin, tu peux aussi réduire le nombre de décimales de l'afficheur, par exemple à seulement 3 décimales au lieu de 4, ça gagne un peu de place.Sélectionne la Visu, puis double clique dans la ligne Format (au niveau du %.4f) pour ouvrir la fenêtre de définition des décimales.

Bien vu ! correction effectuée.

Il semble par contre que tu ais une LED de trop, en principe il n'y en a que 3 ; continu (OEMLED 14), Pas (OEMLED 15) et MPG (OEMLED 57)
Pour savoir qui est qui, il suffit de sélectionner la LED dans MachScreen et de regarder quel est son code OEM dans le panneau de propriétés, ligne Code OEM et sa description dans la ligne Fonction
Cette Led piquée sur la télécommande, a pour code OEM 58 et pour libellé : "Cont.Jog is at full speed", soit plein pot !
Donc, peut être pas nécessairement utile ....

La LED MPG ne sert que si tu as une télécommande avec roue codeuse. Si pas de roue codeuse, tu verras que quand tu clique sur "mode manuel" ça passera de Continu à Pas, mais jamais sur MPG.

Si pas utile --> supprimée. Je gagne ainsi de la place !

Il semble aussi que tu ais effacé le bouton "Arrosage" par mégarde !! Embarassed

Oui, je sais bien, mais je ne m'en inquiète pas pour ne pas utiliser d'arrosage automatique ....

Eh bien voilà, grâce à toi, j'avance ..
Je n'ai plus qu'à demander à mon P.F. qu'il me modifie l'image de fond suite à ces remarques.

J'ai supprimé tes photos pour ne pas encombrer ou saturer pour rien le forum.

Je te souhaite une bonne journée David et à +

Une toute petite dernière question : quel est le code OEM de ton bouton "Manuel ON/OFF Alt+J" ? ce n'est quand même pas le même que celui du bouton "Mode manuel" qui est le 103, qui lui est pratiquement sûr pour moi ?
Je n'en suis pas sûr du tout pour avoir mis le bazar un certain temps ....dans mes boutons.

Merci
Christian

Dernière édition par cricricanelle le Lun 28 Oct 2024 - 17:07, édité 1 fois (Raison : tr)
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Message  dh42 Lun 28 Oct 2024 - 17:49

Salut,

"Manuel ON/OFF Alt+J" = OEM 103

"Mode manuel" = OEM 245

++
David

Admin
Admin

Message  cricricanelle Lun 28 Oct 2024 - 18:23

Salut David,

déjà sur le pied de guerre ?

"Manuel ON/OFF Alt+J" = OEM 103
Pour celui-là c'était OK
"Mode manuel" = OEM 245
pour celui-là, j'avais été voir sur mon PC de la CNC après avoir installé Machscreen. C'était bien le 245.

En fait tout était OK. C'était juste le 1er qui m'intriguait un peu. Tu m'as bien donné la confirmation.

J'ai abandonné la couleur blanche de mes boutons pour les remettre à la même couleur que les autres.
C'est là que j'ai foutu un peu le bazar .... que j'ai réussi à récupérer. J'ai eu chaud !

Car mon problème était que je n'avais pas le libellé de ces boutons, que j'ai dû refaire avec les polices qui devraient aller bien ... tout çà avec Photofiltre 7 !

Voilà le résultat :

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Mon_in14

Il faut que je revoie le 1er, Manuel ON/OFF, car c'est un peu baveux ... j'ai de la peine à trouver la bonne police ...

Salut David et toujours merci.

Je m'en vais demain matin dans ma région d'origine, les Deux-Sèvres, jusqu'à mercredi pour faire ce que l'on fait tous les ans, cad fleurir les tombes de nos parents, soeurs et grands parents.

A+ Christian
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Message  dh42 Lun 28 Oct 2024 - 18:40

Je pense que tu n'as pas l'affichage en haute résolution.

Vas dans le menu: config/general config 3ieme colonne en partant de la gauche,en bas, coche Hi-Res Screen et redémarre Mach3.

++
David

Admin
Admin

Message  cricricanelle Lun 28 Oct 2024 - 18:55

Bravo David d'y avoir pensé, quelle maîtrise, malheureusement, s'il y a de l'amélioration comme tu peux le voir surtout au niveau des boutons "Incrément pas" et "Mode manuel", ce n'est pas encore çà au niveau du bouton ON/OFF.
Je pense que c'est tout bonnement dû à l'écriture qui n'est pas terrible à la base.

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Mon_in15

Tu auras quand même apporté ta touche ! merci

Nouveau tableau. Je pense que cette fois, çà restera comme çà :

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Mon_in17

a+ Christian
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Message  cricricanelle Ven 1 Nov 2024 - 17:49

Salut David,
comment vas-tu depuis notre dernière visite ?

Voilà ce qui m'amène, j'ai encore besoin de toi ....

Je me croyais un pro international   Projet CNC cricricanelle - Page 17 1f601 Projet CNC cricricanelle - Page 17 1f604  de la configuration des boutons et autres leds, mais voilà :
Si j'avais réussi à un moment donné à les configurer (et çà fonctionnait à merveille), j'ai voulu apporter quelques modifications, en particulier celle du % de vitesse où j'ai préféré mettre ce curseur, beaucoup plus pratique que des + et des -, je suis confronté à un problème que montrent les photos suivantes :

- ce que j'appellerais une "anomalie de fonctionnement" au niveau du bouton "Manuel ON / OFF".

A chaque clic sur ce bouton, j'obtiens en suivant les images suivantes :

Figure de départ :

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Figure11

1er clic :

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Aprzos18

2è clic :

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Aprzos19

3è clic :

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Aprzos20

4è clic :

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Aprzos21

Dernier clic pour revenir à l'image de départ :

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Aprzos22

En fait, c'est très aléatoire, car certaines fois, le fonctionnement est tout à fait normal, 1er clic --> allumage Led, 2è clic --> extinction Led, 3è clic --> allumage Led, etc .... alors que par moment, çà fait ce que je te montre avec les photos.

Je suis incapable de trouver l'explication de cette instabilité ! je ne sais pas où aller chercher pour résoudre cette mdr (pas mort de rire, non !)
Si tu peux m'aider, tu serais sympa !

Merci encore.

Nota : les petites merdes que tu peux apercevoir derrière (mm, Cont. et pas ) sont à mettre à jour à leur place.

Bonne soirée David

A+ Christian
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Message  dh42 Ven 1 Nov 2024 - 18:30

Salut,

Tu l'a faite comment ta LED ?

Pour info, une LED 2 couleurs/apparence doit être faite d'une image contenant les 2 couleurs, une moitié à gauche et une moitié à droite. De plus le centre ou se trouvera le bouton doit être transparent, ce qui implique aussi de la sauver au format .png pour la gestion de la transparence. (le .bmp et le .jpeg ne gèrent pas la transparence)

Exemple avec la LED ronde noir/vert en 2 parties (ici il n'y a pas de transparence)

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Led-ro10

Le plus simple c'est d'en piquer une toute faite, Je t'en met une en PJ, c'est celle d'origine de mon screenset

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Sans_577

Voila à quoi elle ressemble sous Photoshop, comme tu peux voir le centre est transparent (damier)

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Sans_578

++
David
Fichiers joints
Projet CNC cricricanelle - Page 17 Attachment
BoxLEDGreen.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(15 Ko) Téléchargé 0 fois

Admin
Admin

Message  cricricanelle Ven 1 Nov 2024 - 20:36

Salut David,

ne te fatigue pas, j'ai trouvé la solution.

En fait, j'avais pris n'importe quoi comme Led. Il fallait que je prenne une "BoxLEDgreen" comme chemin d'accès !

Maintenant, çà marche bien !

Merci David et Bonne nuit.

A+ Christian
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Message  dh42 Ven 1 Nov 2024 - 20:47

En fait, j'avais pris n'importe quoi comme Led. Il fallait que je prenne une "BoxLEDgreen" comme chemin d'accès !

Oui, c'est ça, c'est celle que je t'ai mise en PJ Wink

Merci David et Bonne nuit.

Lol, je ne suis pas encore couché !!

++
David

Admin
Admin

Message  cricricanelle Ven 1 Nov 2024 - 20:50

David,

j'étais entrain de t'écrire quand tu étais entrain de répondre à mon message.
Nous nous sommes donc croisés !

En fait, j'avais trouvé une LED pleine et n'avais pas mis de chemin d'accès ...

Et puis j'ai découvert ce fameux bouton dont tu me parles.
Bien sûr, avec cette LED transparente et le chemin d'accès idoine, mes soucis ont disparu et tout est rentré dans l'ordre.

Mais ce que tu me donnes est toujours très intéressant à compulser.

Je ne sais comment te remercier tellement tu es sympa !

Sinon, que penses-tu de mon nouvel interface consacré à ces boutons ?
Sympa mon curseur non, bien plus logique que des flèches Haut et Bas.
Bien plus rapide pour accéder au maxi ou au mini.

Voilà, je te laisse et te souhaite une bonne nuit même si elle doit être courte.

A+ David

Christian

PS: tu crois que çà vaut le coup que je laisse toutes mes images qui prennent de la place et qui ne servent maintenant plus à rien ?
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Message  dh42 Ven 1 Nov 2024 - 21:02

PS: tu crois que çà vaut le coup que je laisse toutes mes images qui prennent de la place et qui ne servent maintenant plus à rien ?

Oui, laisse les, sinon le sujet sera incompréhensible Wink de toute façon ça n'encombre pas le forum vu qu'elles sont stockée sur ServImg Wink

Sympa mon curseur non, bien plus logique que des flèches Haut et Bas.

C'est quel code OEM (ou standard) ? .. je ne l'ai pas trouvé, je n'ai trouvé que la "standard code 21 - avance corrigée", mais ce n'est pas la même chose.

++
David

Dernière édition par dh42 le Ven 1 Nov 2024 - 21:10, édité 1 fois

Admin
Admin

Message  cricricanelle Ven 1 Nov 2024 - 21:05

C'est quel code OEM ?

C'est le code 1
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Message  cricricanelle Ven 1 Nov 2024 - 21:08

cricricanelle a écrit:

C'est quel code OEM ?

C'est le code 1

Pardon, c'est le code 3.
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Message  dh42 Ven 1 Nov 2024 - 21:49

Adopté Wink

Ps: tu peux aussi taper directement la valeur en % dans la visu Wink

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Sans_579

++
David

Admin
Admin

Message  cricricanelle Ven 1 Nov 2024 - 22:31

Ps: tu peux aussi taper directement la valeur en % dans la visu ;

Effectivement, tu peux même faire chevaucher (pas trop sinon la valeur ne se voit plus en entier) la valeur sur la visu. Cà ne gêne pas la possibilité de jouer sur le curseur.
C'est bien vu, adopté à mon tour !

Dis donc, tu as été super rapide pour modifier ta fenêtre !
Ta disposition n'est pas mal non plus.

J'aurais pu faire la même, mais je n'ai pas envie de refaire le panneau du dessous pour gagner de la place.

Merci, merci..

A+ Christian

Je vais me coucher maintenant, car je me sens un peu fatigué après avoir regardé "Un train pas comme les autres" sur le Vietnam, que j'avais téléchargé.
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Message  dh42 Ven 1 Nov 2024 - 22:52

Dis donc, tu as été super rapide pour modifier ta fenêtre !

Et encore, ça pourrait aller plus vite si je ne devais pas me battre avec les textes qui ne rentrent pas toujours dans les labels et les visus, surtout en hauteur avec les lettres avec une queue descendante comme le "p", "q", etc, le bas est tronqué, c'est OK sur MachScreen mais ça ne l'est plus sur Mach3 ... la raison, j'utilise une police à 120% sur Windows, et ça fout la m*** sur pas mal de softs ... mais à 100%, c'est écris trop petit et je n'y vois rien.

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Sans_580

Projet CNC cricricanelle - Page 17 Sans_581

++
David

Admin
Admin

Message  cricricanelle Sam 2 Nov 2024 - 10:54

Salut David,

Et encore, ça pourrait aller plus vite si je ne devais pas me battre avec les textes qui ne rentrent pas toujours dans les labels et les visus

J'ai effectivement le même problème. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir quelque chose de propre ...

Par contre, qu'utilises-tu comme logiciel pour écrire tes caractères ?
Moi, j'utiiise Photofiltre 7. Mon petit-fils utilise Photoshop, que je n'ai pas. C'est pour cette raison que je lui ai demandé de modifier la trame de fond.
Mais peut être qu'avec Photofiltre j'y serais arrivé ! d'éntrée, je lui ai donné le bébé, ce qui fait que je n'ai pas voulu passer après lui ...

Il faut que j'aille avancer la position des câbles sur ma CN. Je n'ai pas encore reçu mon extension DB15, mais il me semble qu'il est arrivé à l'aéroport, mais quel aéroport ? le transporteur ne me le dit pas !
Je t'enverrai une photo quand tout sera clean !

A propos, la LED sous le bouton "Manuel ON/OFF, je l'ai mise clignotante, ce qui me plaît bien.

Bonne journée à toi.

A+ Christian
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Message  dh42 Sam 2 Nov 2024 - 19:18

Re

Par contre, qu'utilises-tu comme logiciel pour écrire tes caractères ?

Photoshop ; je ne connais pas du tout Photofiltre.

++
David

Admin
Admin

Message  cricricanelle Lun 4 Nov 2024 - 13:53

Salut David,

j'ai un petit truc qui me gêne dans le cadre d'une gestion manuelle ... sur l'interface "Automatique".
Là, je viens faire appel à un hyper spécialiste, à tes connaissances, à ton expérience et autre don.

Quand tu choisis l'option "Mode manuel - Pas" et que tu te fixes par exemple un incrément de 1 mm, j'observe que le temps mis pour parcourir cette distance est déjà trop long, que les axes tournent hyper lentement évidemment pour faire ce pas !
Sais-tu à quoi est due cette lenteur et comment y remédier ? car si je vois un certain intérêt à fixer un pas de 0.01 mm, je ne le vois plus trop quand il s'agit d'obtenir un pas de 10 mm ou supérieur.
Il vaut mieux à ce moment passer par l'interface "Manuel" et demander un G0x0 ou autre, c'est bien plus rapide .....

A te lire avec grand intérêt.

Merci

A+ Christian
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé