holzprofi DG320TS
+15
meta_screw
meles
Jean Chêne
jcl
michel80
Neo_Dogo
tamilhaz
Roland
micheld4036
grosb
diomedea
James17
sangten
Marco66
philochard1975
19 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: holzprofi DG320TS
Bonjour à tous
Donc entrée de gamme et matériel semi pro
C est la caisse rigidité c est important
Après tout dépend ce que tu recherches
Pour ma part je suis tombé part hasard côté machine pro machine en panne à réparer
En d/ r je ne ferai plus marche arrière
Et pourtant j avais un kimac 310 sur booster
Michel
Pour ma part je suis tombé part hasard côté machine pro machine en panne à réparer
Michel
michel80- complétement accro
Salut
JP, Mac Givré, sur la doc, c'est 360kg. 420, ce doit être avec le colisage, à moins que le fabricant n'ait alourdi la machine.
Jean Chêne, pour répondre à ta question entre les 2 machines :
la DG320, outre les 320mm vs 310, ce qui n'est pas grand chose
DG320 : 360 kg, tables dégau 1500mm, table de rabotage 700 mm, vitesse d'avance 8m/mn, Ø arbre 100mm
DR310 : 190kg, tables dégau 1400mm, table de rabotage, 600mm, vitesse d'avance 6m/mn, Ø arbre 75mm
propriétaire comme les copains d'une DG320TS, c'est une excellente machine, la DR310, je ne connais pas. Mais comme dit Michel, passer de la 310 à la 320, c'est peut-être pas un bon plan, question financier.
Avec la remise Metabricoleur, tu pourras te payer un aspi. Mais pas la SAR.
Je vois qu'il y a un nouveau groupe d'aspiration en maker, le AC 150. S'il est d'aussi bonne qualité que le RT150, c'est un très bon produit.
La gamme RT ce sont d'excellents produits.
Christophe (Jully) cherche en permanence à améliorer sa gamme et à optimiser le rapport Q/prix, en général avec succès.
Edit : FMJ, 622, c'est la largeur de la 410. Le dessin donne les encombrements des 2 machines, la 320 et la 410.
JP, Mac Givré, sur la doc, c'est 360kg. 420, ce doit être avec le colisage, à moins que le fabricant n'ait alourdi la machine.
DG320 : 360 kg, tables dégau 1500mm, table de rabotage 700 mm, vitesse d'avance 8m/mn, Ø arbre 100mm
DR310 : 190kg, tables dégau 1400mm, table de rabotage, 600mm, vitesse d'avance 6m/mn, Ø arbre 75mm
propriétaire comme les copains d'une DG320TS, c'est une excellente machine, la DR310, je ne connais pas. Mais comme dit Michel, passer de la 310 à la 320, c'est peut-être pas un bon plan, question financier.
Je vois qu'il y a un nouveau groupe d'aspiration en maker, le AC 150. S'il est d'aussi bonne qualité que le RT150, c'est un très bon produit.
Christophe (Jully) cherche en permanence à améliorer sa gamme et à optimiser le rapport Q/prix, en général avec succès.
Edit : FMJ, 622, c'est la largeur de la 410. Le dessin donne les encombrements des 2 machines, la 320 et la 410.
sangten- Modérateur
Salut à tous..............@Jean chêne,à ta place ,je prendrais la moins chère,qui est déjà une sacrée belle machine,et,au minimum un aspi,et s'il te reste des roros,une SAR
KOKO 57- complétement accro
Semi pro, ou semi amateur!?! Chacun donnera le sens qu'il veut à ce terme! Tous les pros n'ont pas les mêmes besoins. Un charpentier, un menuisier, un ébéniste, un luthier etc... Autant de pros, autant de besoins différents. La DG320TS est une machine prévue pour un usage professionnel, tout y est étudier pour durer. La mienne en a vu de toutes les couleurs en presque 15ans et même si je ne suis pas pro elle en a vu passer des m3 de bois!michel80 a écrit:Donc entrée de gamme et matériel semi pro
A l’opposer, les Hammer ou autre Lurem genre RD 31 SL, malgré leurs qualités, sont destinées au marché amateur, même si certains pros peuvent les utiliser s'ils n'en ont pas un usage intensif.
diomedea- complétement accro
La différence vient du guide parallèle, celui en fonte fixé sur la table d'entrée pèse un âne mort! 360kg c'est ma version ancienne, les version d'aujourd'hui ont du être alourdie par les renforts de caisse nécessaires pour le passage du transpal. Ça, plus le guide explique la différence de poids.sangten a écrit:JP, Mac Givré, sur la doc, c'est 360kg. 420, ce doit être avec le colisage, à moins que le fabricant n'ait alourdi la machine...
FMJ a écrit:Je pense que la largeur à prendre, c'est 522mm. 622, ça doit être avec le boîtier coup de poing qui doit se démonter très facilement.
A cela il faudra que tu ajoutes le dispositif à roulettes que tu vas mettre en-dessous. Et qui peut très bien faire la même largeur.
Bref, tu es très en dessous des 1m max de ton accès.
Bonjour FMJ,
En faites c'est de rentrer la palette complète dans l'atelier qui me fait peur, mais après lecture des différents post sur le levage des machines, j'ai retenu la solution que tu as cité, " le dispositif à roulette " que je vais prévoir, j'ai vu une vidéo d'un youtubeur " Créolignum" il montre comment faire pour monter ce kit sans devoir tout de suite enlever la palette donc l'idée que j'ai, c'est de faire livrer la machine dans mon garage qui est à 4 m de mon portail, monter le kit dessus, ensuite de mon garage à mon atelier il y a +- 20 mètres une partie du chemin sur des cailloux et l'autre de la pelouse, comme je vais être en pleine rénovation de l'atelier, j'aurais des dalles OSB sous la main donc je vais créer un chemin de dalle OSB pour déplacer la machine jusqu'à l'atelier, ça me semble être la meilleur solution.
Merci pour ta réponse en te souhaitant une bonne journée.
Jean Chêne- complétement accro
diomedea a écrit:Il doit y avoir une erreur de frappe, sur le site ils annoncent 420kg!Mac Givré a écrit:Bonjour à tou.te.s, c'est selon !Une piste de comparaison, la masse. DG320TS: 260 kg ...meta_screw a écrit:
Pour la différence de qualité, mystère
Jean, l'arbre est très facile à remplacer, tu peux t'inspirer du fil que j'ai créé à ce sujet, mais sans tout démonter comme je l'ai fait!
Merci pour ta réponse rapide Jean-Paul, là tu me rassures par rapport à l'arbre, un achat que je vais pouvoir remettre à plus tard
Excellente journée à toi.
michel80 a écrit:Bonjour à tous
Michel
Bonjour Michel,
Alors ce que je recherche c'est une cocote qui va me permettre de faire des réalisations comme à l'époque quand j'étais à l'école de menuiserie pour mon CAP et BEP, par exemple des projets qui me passe par la tête , la futur porte de mon atelier style flamande traditionnelle, l'escalier de l'atelier qui va me permettre d'aménager les combles, j'ai une hauteur disponible debout de 1m90 sur 15 m2 ça peut être sympa pour la partie affutage et finition des ouvrages comme le vernis par exemple.
Ma cuisine équipé par exemple, au cours de mes études on en a réalisé 2.
Après il y a les projets de madame, du coup que je lui ai parlé de projet d'atelier, elle me trouve plein d'idée de futur réalisation comme sa futur serre de jardin ou son futur abri de jardin enfin on ne manque pas de projet .
Quand j'ai commencé à rénover ma fermette il y a 14 ans, j'ai commencé avec des machines portatives de GSB, visseuse skil, ponceuse skil, scie circulaire black et decker mais elles n'ont pas tenu 1 an si c'est pas moins donc après une longue réflexion sur le sujet des machines je me suis tourné vers du Bosch bleu et Dewalt, scie circulaire, perforateur burineur, ponceuse concentrique, scie sauteuse, machine multifonction, visseuse, meuleuse, tronçonneuse et défonceuse, je pense n'avoir oublié personne .
A l'époque les prix d'investissements ont explosés par rapport aux machines de GSB mais 14 ans après ces machines sont toujours là prête à me rendre service quand j'en ai besoin sauf la visseuse que j'ai du remplacer à cause des accus .
Voilà pourquoi je aujourd'hui je vise tout le temps sur du semi pro ou pro , je me connais, je vais toujours vouloir faire plus avec mes machines, vouloir faire des projets de plus en plus important et bien souvent compliqué
Merci pour ton message Michel, excellente journée à toi.
sangten a écrit:Salut
Bonjour,
J'en ai discuté par mail avec Monsieur Jully, apparemment la différences de poids et du au guide, les tables en fonte plus importante, le moteur qui est plus gros, l'arbre qui est plus important et la tôle dont les épaisseurs sont plus importantes quand on compare les photos on le constate.
Comme tu dis passer d'une 310 à une 320 c'est pas le bon plan financier, après de longue discussion avec ma femme sur le sujet de l'achat de la machine il en est ressortie qu'il faut que j'achète la machine qui me convient le mieux dont je serai toujours satisfait ( ma femme me connais meiux que je me connais moi même ) sans passer par des étapes intermédiaires d'achat " provisoire "
Merci pour ta réponse, à présent c'est l'heure de l'apéro et le barbecue , excellente journée à tous.
diomedea a écrit:Semi pro, ou semi amateur!?! Chacun donnera le sens qu'il veut à ce terme! Tous les pros n'ont pas les mêmes besoins. Un charpentier, un menuisier, un ébéniste, un luthier etc... Autant de pros, autant de besoins différents. La DG320TS est une machine prévue pour un usage professionnel, tout y est étudier pour durer. La mienne en a vu de toutes les couleurs en presque 15ans et même si je ne suis pas pro elle en a vu passer des m3 de bois!michel80 a écrit:Donc entrée de gamme et matériel semi pro
A l’opposer, les Hammer ou autre Lurem genre RD 31 SL, malgré leurs qualités, sont destinées au marché amateur, même si certains pros peuvent les utiliser s'ils n'en ont pas un usage intensif.
+1 Merci à toi Jean-Paul
Re,
Merci à vous (Alain, Jean Paul) d'avoir corrigé mon erreur, j'avais "bêtement" repris l'info sur le site Holzprofi.fr
J'aurai dû m'en rendre compte puisque j'ai sa "petite" sœur ainée, l'ADM 320 qui a le même châssis mais les tables à ouverture "papillon" et qui pèse 315 kg, la DG 320 devant être, par son principe d'ouverture, plus lourde. Mea culpa !
Merci à vous (Alain, Jean Paul) d'avoir corrigé mon erreur, j'avais "bêtement" repris l'info sur le site Holzprofi.fr
J'aurai dû m'en rendre compte puisque j'ai sa "petite" sœur ainée, l'ADM 320 qui a le même châssis mais les tables à ouverture "papillon" et qui pèse 315 kg, la DG 320 devant être, par son principe d'ouverture, plus lourde. Mea culpa !
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Jean Chêne a écrit:après de longue discussion avec ma femme sur le sujet de l'achat de la machine il en est ressortie qu'il faut que j'achète la machine qui me convient le mieux dont je serai toujours satisfait ( ma femme me connais meiux que je me connais moi même )
alors ça c'est un "argumentaire pour achat de joujou" encore jamais lu ! Bravo ...
meta_screw- complétement accro
Bonsoir à tous
Différence importante arbre de fers 100mm et l autre 78
Tout est dit sangten
Ma lurem 260 arbre de 2 fers de 78 mm pas mal j avais. 23 piges
Après kimac. Arbre de 100 3 fers nickel
Et à 50 piges je découvre arbre de 120 4 fers encore plus nickel
Michel
Différence importante arbre de fers 100mm et l autre 78
Tout est dit sangten
Ma lurem 260 arbre de 2 fers de 78 mm pas mal j avais. 23 piges
Après kimac. Arbre de 100 3 fers nickel
Et à 50 piges je découvre arbre de 120 4 fers encore plus nickel
Michel
Bonsoir Michel.
A 65 ans, il va te falloir trouver un arbre de 160....
A 65 ans, il va te falloir trouver un arbre de 160....
tamilhaz- complétement accro
Jean
Tu as une femme en or, surtout n'en change pas !
Autrement tu trouveras sur le forum différents fils où des proprios de machines ont utilisé différents subterfuges pour rentrer leur machine à l'atelier, sans disposer d'un manuscopique à la maison.
Tu as une femme en or, surtout n'en change pas !
Autrement tu trouveras sur le forum différents fils où des proprios de machines ont utilisé différents subterfuges pour rentrer leur machine à l'atelier, sans disposer d'un manuscopique à la maison.
FMJ- complétement accro
Tamilhaz je te rassures j arrête au 120 mm
510 de large c est agréable
Michel
510 de large c est agréable
Michel
FMJ a écrit:
tiens, n'en v'la un
sangten- Modérateur
sangten a écrit:FMJ a écrit:
tiens, n'en v'la un
Bonsoir Alain,
Merci pour ton fil, très riche en information, tu m'as presque vendu la scie format Holzprofi pour plus tard
Juste trois petites questions:
- ta chèvre est elle repliable ? pour éviter de prendre trop de place dans ton atelier ?
- c'est quoi les dimensions de ton atelier? si c'est pas trop indiscret.
- si c'était à refaire, tu choisirais toujours une chèvre ou un transpalette?
Encore merci et excellente soirée à toi et les tiens.
Jean-Seb.
Salut
Tu m'en vois ravi. Je n'ai pas d'actions chez Holzprofi (dommage) mais je trouve que Christophe Jully mérite son succès. Il est honnête, commerçant dans le sens noble du terme, et généreux avec ses clients.
J'ai les 2. Les usages sont différents, mais si je ne devais n'en avoir qu'un des deux, je choisirais le transpal. Tu peux difficilement te servir de la chèvre pour changer la R/D de place.
Edit : je t'ai mis un mp.
Merci pour ton fil, très riche en information, tu m'as presque vendu la scie format Holzprofi pour plus tard Very Happy
Tu m'en vois ravi. Je n'ai pas d'actions chez Holzprofi (dommage) mais je trouve que Christophe Jully mérite son succès. Il est honnête, commerçant dans le sens noble du terme, et généreux avec ses clients.
Oui, elle se replie éventuellement. Mais il faut quand même un peu de place. Elle est dans la remise où elle sert essentiellement à soulever l'autoportée (550 kg, quand même) pour les nettoyages et le débourrage quand l'herbe est trop grasse. Ce qui n'est pas le cas en ce moment.- ta chèvre est elle repliable ? pour éviter de prendre trop de place dans ton atelier ?
dans les 50m²- c'est quoi les dimensions de ton atelier? si c'est pas trop indiscret.
- si c'était à refaire, tu choisirais toujours une chèvre ou un transpalette?
J'ai les 2. Les usages sont différents, mais si je ne devais n'en avoir qu'un des deux, je choisirais le transpal. Tu peux difficilement te servir de la chèvre pour changer la R/D de place.
Edit : je t'ai mis un mp.
sangten- Modérateur
Bonsoir à tous,
Je viens tout juste de valider ma commande pour ma futur DG320TS, après une longue réflexion sur le choix entre une DR310 et la DG320TS, j'ai mis de coté l'achat de ma SAR que j'achèterai l'année prochaine ou l'année d'après ( je me débrouillerai en attendant avec ma scie sous table ) car pour l'instant j'ai le budget pour mon atelier et la DG320TS.
Je n'ai pas pris l'arbre hélicoïdal ce sera un futur achat et puis en même je suis sourd de naissance alors question bruit j'ai pas de soucie en plus avec un casque .
J'en profite pour vous remercier de vos conseils et soutien.
A bientôt sur le forum, en vous souhaitant une excellente soirée.
Jean-Séb.
Je viens tout juste de valider ma commande pour ma futur DG320TS, après une longue réflexion sur le choix entre une DR310 et la DG320TS, j'ai mis de coté l'achat de ma SAR que j'achèterai l'année prochaine ou l'année d'après ( je me débrouillerai en attendant avec ma scie sous table ) car pour l'instant j'ai le budget pour mon atelier et la DG320TS.
Je n'ai pas pris l'arbre hélicoïdal ce sera un futur achat et puis en même je suis sourd de naissance alors question bruit j'ai pas de soucie en plus avec un casque .
J'en profite pour vous remercier de vos conseils et soutien.
A bientôt sur le forum, en vous souhaitant une excellente soirée.
Jean-Séb.
Bonjour,
Félicitation pour ton achat!
N'est pas de regret pour le bruit, avec la DG320TS c'est kif kif pour les deux! (Elle possède des lèvres antibruit rapportées)
Ça me rappelle une personne que j'ai reçue et qui avait le même handicap que toi, elle utilisait une appli sonomètre pour voir si la machine je gênerait pas ses voisins...
N'est pas de regret pour le bruit, avec la DG320TS c'est kif kif pour les deux! (Elle possède des lèvres antibruit rapportées)
Ça me rappelle une personne que j'ai reçue et qui avait le même handicap que toi, elle utilisait une appli sonomètre pour voir si la machine je gênerait pas ses voisins...
diomedea a écrit:Bonjour,
Bonjour Jean-Paul , merci à toi.
Pour le bruit ça devrait pas poser de problème, mes voisins sont des fermiers à la retraite, donc ils n'ont plus d'animaux, à quelque mètre de deux façades de mon atelier c'est leur dépendance ou jardin , d'un autre côté l'atelier va être isolé, c'est des murs de 34 cm de mémoire donc ça devrait déjà bien atténuer le bruit
Dans le pire des cas j'ai aussi mon sonomètre , c'est ma femme , elle me dira si ça fait trop de bruit et si c'est le cas , je trouverai une solution .
Une chose que je dois prévoir aussi avant l'arrivée ma RD , c'est l'aspirateur à copeaux , je l'ai pas acheté par faute de moyen mais j'ai vu que apparemment on peut faire un aspirateur à copeaux à partir d'un aspi de chantier .
Enfin on verra bien car peut être que d'ici la livraison j'aurais trouvé une bonne occasion d'aspi sur LBC.
bonjour,
je ne sais pas ce que tu comptes raboter, mais il faut savoir qu'une dégau ou une raboteuse, ça fait pas mal de copeaux qui foisonnent et prennent vite beaucoup de place. Je ne sais même pas si un aspi de chantier avec son petit tuyau pourra tout avaler sans boucher le tuyau.
ce n'est que mon avis et j'ai beaucoup à apprendre sur les aspirations ; alors attends et vois les réponses de spécialistes
je ne sais pas ce que tu comptes raboter, mais il faut savoir qu'une dégau ou une raboteuse, ça fait pas mal de copeaux qui foisonnent et prennent vite beaucoup de place. Je ne sais même pas si un aspi de chantier avec son petit tuyau pourra tout avaler sans boucher le tuyau.
ce n'est que mon avis et j'ai beaucoup à apprendre sur les aspirations ; alors attends et vois les réponses de spécialistes
micheld4036- complétement accro
Bonjour, avec ma machine, M. Jully de Holtzprofi m'a offert l'aspi à copeaux... Donc peut-être le contacter pour savoir s'il effectue toujours ce type de geste commercial, mais moi ça m'avait vraiment aidé à franchir le pas.
Amicalement,
Fred
Amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Salut
Félicitations, collègue. Tu as fait un excellent choix, et voilà un nouveau membre dans la confrérie.
Aspi de chantier, te fais pas d'illusions. Tu vas le vider toutes les 3 minutes si tu branches en direct. En plus, ce sera un aspi haute pression/petit (20/23 000Pa) débit, alors que pour une R/D, qui génère le plus de gros copeaux dans l'atelier, il faut un bon débit/pression moyenne (1500/2000Pa).
Il y a plein de sujets sur le forum concernant l'aspiration.
Félicitations, collègue. Tu as fait un excellent choix, et voilà un nouveau membre dans la confrérie.
Aspi de chantier, te fais pas d'illusions. Tu vas le vider toutes les 3 minutes si tu branches en direct. En plus, ce sera un aspi haute pression/petit (20/23 000Pa) débit, alors que pour une R/D, qui génère le plus de gros copeaux dans l'atelier, il faut un bon débit/pression moyenne (1500/2000Pa).
Il y a plein de sujets sur le forum concernant l'aspiration.
sangten- Modérateur
micheld4036 a écrit:bonjour,
Bonjour Michel,
Merci pour tes conseils qui sont toujours dans un bon sens.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5