ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...
+72
Rémi(de la Montagne Noire
James17
Frenchys
domi49
fazer
verlaine
blumes
BertrandG
Guilhèlmus
passionair
Dulcinée33
lulu
Neo_Dogo
loop
loupius
Lilianbois63
marty
grosb
bilou(te)
electricien13
Mac Givré
L'Ankou
BILL51
vasavoir kikéla
guibole
FredM
pouet
laurent140
BZHades
ellogo67
tomailya
tamilhaz
azbloc
jcl
FMJ
seb92
junkdealer
micheld4036
le pat
jpm30
mickael35701
ricoud
dh42
Hervé-34
thomas25
Jivé
duncanmac
F6FCO
oliver67
manuz
eric44
sangten
Vincent 38
Fred714
danarbraz
sb1971
ramses
meles
6°sens
Détourneur de fontes
Fabricefr
ced21
Marco66
Vénète56
Roland
Zwind
niaproun
Ericfd79
nono30
pompom37
nagut
KOKO 57
76 participants
Page 15 sur 31
Page 15 sur 31 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31
Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...
'soir à tou·te·s
Il y a peu je découpais mon premier plateau de bois, un mien à moi, pour en sortir quelques planches...
Rhaaaa ! tout ce bois de perdu autour ! ça me fait mal au coeur
Du coup, je garde, et je cherche quoi en faire
Hier j'ai commencé à taper dans ces chutes de noyer (et un bout de CP aussi )
Tout frais sorti de huilage :
Un p'tit pot à crayon
Et vu que la saison des barbecue approche... ainsi que celle des moustiques, des p'tits porte bougies citronnelle
(la première photo ne rend pas du tout la teinte...)
Il y a peu je découpais mon premier plateau de bois, un mien à moi, pour en sortir quelques planches...
Rhaaaa ! tout ce bois de perdu autour ! ça me fait mal au coeur
Du coup, je garde, et je cherche quoi en faire
Hier j'ai commencé à taper dans ces chutes de noyer (et un bout de CP aussi )
Tout frais sorti de huilage :
Un p'tit pot à crayon
Et vu que la saison des barbecue approche... ainsi que celle des moustiques, des p'tits porte bougies citronnelle
(la première photo ne rend pas du tout la teinte...)
Détourneur de fontes- complétement accro
re.................@Toma,j'avais donc vu juste avé l'escalier
@Clément,ça y est ,tu vas nous détourner les bouts de bois maintenant ,en tous les cas,le pot à crayons est sympa,et les portes bougies ont de belles formes
@Clément,ça y est ,tu vas nous détourner les bouts de bois maintenant ,en tous les cas,le pot à crayons est sympa,et les portes bougies ont de belles formes
KOKO 57- complétement accro
Clément, trop jolies tres créations !! t'es toujours "design" !!
j'aime bien les facettes de tes porte-bougies, je n'y aurais jamais songé...
Toma, ton bois est beau.. si c'est un escalier, les sections de tes limons sont vraiment balèzes !!
Amicalement,
Fred
j'aime bien les facettes de tes porte-bougies, je n'y aurais jamais songé...
Toma, ton bois est beau.. si c'est un escalier, les sections de tes limons sont vraiment balèzes !!
Amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Super idée, vraiment très classes les portes bougies,
grosb- complétement accro
Moi, depuis le 14 avril, j'ai repris le boulot...rien de bien transcendant en fait!
Y a un truc que j'ai fait, en vérité, un peu plus fort que d'habitude : râler!!!
On a eu des masques de protection en tissu avec des lanières, en tissu aussi (version grand luxe en somme) sauf que...les lanières sont trop courtes!!!
Sur le moment, j'ai eu envie de les foutre en l'air...mais comment être aussi nul pour commander des masques aussi mal fait, sans déconner!!! Et bien entendu, on oublie pas de nous dire et redire qu'il faut apprécier le geste du patron, parce que chaque masque coûte une blinde!!!
Donc, je le redis, j'ai râlé!!! ça compte ou pas?
Bon 1er mai à tous!!!
PS : si qqn a une idée pour rallonger ces foutues lanières sans que j'arrache tout, ça m'aiderait (moi et les collègues aussi)...quand j'y repense, ça me fait ha-llu-ci-ner!!!
Y a un truc que j'ai fait, en vérité, un peu plus fort que d'habitude : râler!!!
On a eu des masques de protection en tissu avec des lanières, en tissu aussi (version grand luxe en somme) sauf que...les lanières sont trop courtes!!!
Sur le moment, j'ai eu envie de les foutre en l'air...mais comment être aussi nul pour commander des masques aussi mal fait, sans déconner!!! Et bien entendu, on oublie pas de nous dire et redire qu'il faut apprécier le geste du patron, parce que chaque masque coûte une blinde!!!
Bon 1er mai à tous!!!
PS : si qqn a une idée pour rallonger ces foutues lanières sans que j'arrache tout, ça m'aiderait (moi et les collègues aussi)...quand j'y repense, ça me fait ha-llu-ci-ner!!!
Fred714- complétement accro
Fred714 a écrit:Moi, depuis le 14 avril, j'ai repris le boulot...rien de bien transcendant en fait!
Bon 1er mai à tous!!!
Si tu as une petite main habile à la maison demande lui de coudre un élastique à la base de ta lanière. En fait il n'est pas nécessaire d'être trop doué, même moi je pourrai le faire. En plus tu pourras tester la bonne longueur.
Pour ma part, je préfère les élastiques qui passent derrière la tête plutôt que derrière les oreilles ; mais je n'aime pas qu'on me casse les oreilles
micheld4036- complétement accro
salut !
epingles a nourrice ? ca economise la longueur du noeud...
epingles a nourrice ? ca economise la longueur du noeud...
Merci à tous
Je n'ai rien inventé, juste adapté des trucs vus au cours de divagations webistiques
J'avais déjà réalisé un dessous de plat à facettes
Là, hormis un des portes bougies vraiment multi-facettes, j'ai fait deux facettes de part et d'autre de la diagonale de chaque chant
Les calages des bois sur le gabarit pour la scie sous table sont justes un peu plus longs à régler, et il faut fignoler au rabot à angle faible pour arriver pile poil dans les angles de la diagonale
J'ai un petit meuble simple (en attente de déconfinement) où je vais faire pareil sur tous les chants en façade. Sur des grandes longueurs ça doit bien donner je pense ! je vous montrerai ça...
Je suis passé au stade supérieur personnellement, j'ai la rage !
Je n'ai rien inventé, juste adapté des trucs vus au cours de divagations webistiques
J'avais déjà réalisé un dessous de plat à facettes
Là, hormis un des portes bougies vraiment multi-facettes, j'ai fait deux facettes de part et d'autre de la diagonale de chaque chant
Les calages des bois sur le gabarit pour la scie sous table sont justes un peu plus longs à régler, et il faut fignoler au rabot à angle faible pour arriver pile poil dans les angles de la diagonale
J'ai un petit meuble simple (en attente de déconfinement) où je vais faire pareil sur tous les chants en façade. Sur des grandes longueurs ça doit bien donner je pense ! je vous montrerai ça...
Un peu oui, que ça compte !Fred714 a écrit:Y a un truc que j'ai fait, en vérité, un peu plus fort que d'habitude : râler!!!
Je suis passé au stade supérieur personnellement, j'ai la rage !
Détourneur de fontes- complétement accro
Salut
Hier j'ai fini mes 4 tiroirs de meuble de def. Pour la suite, en haut, on verra plus tard. Je suis pas pressé.
Passe que je voulais attaquer les ressorts de rappel de la R/D. C'est chose faite. Avant que le fiston vienne souhaiter l'anniv de sa mère, j'avais fini la table d'entrée. Cet aprem, je fais la table de sortie. P't'êt desphotos ce soir. Merci à Patrice pour son tuto qui m'a fait gagner du temps.
Hier j'ai fini mes 4 tiroirs de meuble de def. Pour la suite, en haut, on verra plus tard. Je suis pas pressé.
Passe que je voulais attaquer les ressorts de rappel de la R/D. C'est chose faite. Avant que le fiston vienne souhaiter l'anniv de sa mère, j'avais fini la table d'entrée. Cet aprem, je fais la table de sortie. P't'êt desphotos ce soir. Merci à Patrice pour son tuto qui m'a fait gagner du temps.
sangten- Modérateur
Sangten,
très beau meuble pour ranger tes affaires défonceuse.
Je t'envie un peu, jamais je ne fais des meubles d'atelier qui pourraient avoir leurs places dans un salon.
J'espère que tu as prévu large ; car lorsque arriverons les accessoires qui manquent, il faudra bien trouver une petite place. C'est mon plus gros souci lorsque je fais un espace de rangement, tôt ou tard, il est trop étroit.
très beau meuble pour ranger tes affaires défonceuse.
Je t'envie un peu, jamais je ne fais des meubles d'atelier qui pourraient avoir leurs places dans un salon.
J'espère que tu as prévu large ; car lorsque arriverons les accessoires qui manquent, il faudra bien trouver une petite place. C'est mon plus gros souci lorsque je fais un espace de rangement, tôt ou tard, il est trop étroit.
T'inquiètes, Michel, j'ai déjà merdé... Les tiroirs sont grands, je mets tout le matériel de la def. Mais l'un des 2 premiers n'est pas assez haut pour les fraises...
sangten- Modérateur
sangten a écrit:T'inquiètes, Michel, j'ai déjà merdé... Les tiroirs sont grands, je mets tout le matériel de la def. Mais l'un des 2 premiers n'est pas assez haut pour les fraises...
tu me rassures
Tu peux toujours couper les fraises...
Jean-Paul
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Merci Michel et Fred mais ça va pas le faire, parce que rien ne tient en fait sur ces espèces de fil/lanières/machin en tissu de m...parce que vraiment très/trop fins! Mais bon, faudra bien faire avec! Merci encore à vous deux!
Fred714- complétement accro
Jour toutes et tous ;
Ben moi j'ai engagé la journée sous le signe de la mécanique.
Y'en a marre de rien faire (...) donc faut qu'ça avance ! Y'a trop d'engins en panne sous mes fenêtres donc au réveil :
J'attaque par le quad : c'est l'épave (ou presque) que mon gamin a laissé en partant. Mais il me sert bien pour aller faire du bois alentour. Il tracte la petite remorque est passe bien en forêt même si c'est qu'un 2 roues motrices. Donc là, membrane de pompe de reprise à remettre en place vu que je l'ai reçue heu il y a qq temps. Bon ça c'est fait mais .... y démarre pô vue que la batterie est HS. Je branche le chargeur et je passe à la suite.
Mini-pelle Caterpillar 2.5 : démarreur explosé. Là aussi, j'ai commandé et reçu la pièce il y a heu ... qq temps (voir plus ...) mais toujours remettre à 2 mains ce que t'as pas envie de faire de suite donc ....
Ce qu'il y a de bien avec la méca, c'est que c'est toujours ultra accessible ...
Là, le but du jeu c'est d'aller remettre le démarreur neuf gris au fond du trou derrière le siège démonté, en rebranchant si possible les fils aux bons endroits, sachant que t'es engagé dans la portière, à genoux sur le support du siège.... Ben c'est resté en plan, la pluie ayant décidé que les travaux extérieurs étaient terminés pour aujourd'hui.
Vala, j'ai apporté ma pierre à l'édifice (pour aujourd'hui en tout cas)
Pascal
Ben moi j'ai engagé la journée sous le signe de la mécanique.
Y'en a marre de rien faire (...) donc faut qu'ça avance ! Y'a trop d'engins en panne sous mes fenêtres donc au réveil :
J'attaque par le quad : c'est l'épave (ou presque) que mon gamin a laissé en partant. Mais il me sert bien pour aller faire du bois alentour. Il tracte la petite remorque est passe bien en forêt même si c'est qu'un 2 roues motrices. Donc là, membrane de pompe de reprise à remettre en place vu que je l'ai reçue heu il y a qq temps. Bon ça c'est fait mais .... y démarre pô vue que la batterie est HS. Je branche le chargeur et je passe à la suite.
Mini-pelle Caterpillar 2.5 : démarreur explosé. Là aussi, j'ai commandé et reçu la pièce il y a heu ... qq temps (voir plus ...) mais toujours remettre à 2 mains ce que t'as pas envie de faire de suite donc ....
Ce qu'il y a de bien avec la méca, c'est que c'est toujours ultra accessible ...
Là, le but du jeu c'est d'aller remettre le démarreur neuf gris au fond du trou derrière le siège démonté, en rebranchant si possible les fils aux bons endroits, sachant que t'es engagé dans la portière, à genoux sur le support du siège.... Ben c'est resté en plan, la pluie ayant décidé que les travaux extérieurs étaient terminés pour aujourd'hui.
Vala, j'ai apporté ma pierre à l'édifice (pour aujourd'hui en tout cas)
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
jpm30 a écrit:Tu peux toujours couper les fraises...
Jean-Paul
attends d'abord qu'elles murissent
C'est moi ou ça se lâche ?! Ça fait du bien de rigoler...
Perso, entre deux collage de pieds de lit, j'ai fait un bouffadou pour un pote. Avec des chutes du bois qu'il m'avait donné pour faire un plan de travail. Du noyer.
Du coup y'a de l'aubier. Et plein de trous de ver, rebouchés au MS spécial-Lösung. J'espère que ça lui fera plaisir...
Je l'ai huilé à l'huile de Tung, j'espère que ça ne favorisera pas trop sa combustion... Mais bon, le bout qui va côté feu est quand même bien épais, il peut maigrir un peu avant que le machin soit foutu...
Amicalement,
Fred
Perso, entre deux collage de pieds de lit, j'ai fait un bouffadou pour un pote. Avec des chutes du bois qu'il m'avait donné pour faire un plan de travail. Du noyer.
Du coup y'a de l'aubier. Et plein de trous de ver, rebouchés au MS spécial-Lösung. J'espère que ça lui fera plaisir...
Je l'ai huilé à l'huile de Tung, j'espère que ça ne favorisera pas trop sa combustion... Mais bon, le bout qui va côté feu est quand même bien épais, il peut maigrir un peu avant que le machin soit foutu...
Amicalement,
Fred
Salut
AYé, j'ai mis les ressorts de la R/D. J'ai mis un peu plus longtemps que Patrice, mais je te remercie encore Patrice, ton pas à pas m'a évité des déboires.
Maintenant, j'attaque un chevet pour Dulcinée qui a trouvé que celui qu'elle a(vait) faisait un super petit banc... En même temps, je vais quand même un peu avancer sur ces satanées chaises.
AYé, j'ai mis les ressorts de la R/D. J'ai mis un peu plus longtemps que Patrice, mais je te remercie encore Patrice, ton pas à pas m'a évité des déboires.
Maintenant, j'attaque un chevet pour Dulcinée qui a trouvé que celui qu'elle a(vait) faisait un super petit banc... En même temps, je vais quand même un peu avancer sur ces satanées chaises.
sangten- Modérateur
Moé qu'elle est belle s'te machine.....
Pour le bouffadou, me suis toujours demandé comment qu'on f'sait pour creuser. J'en ai ai 2 à la maison mais c'est pô moi qui les a commis.
Pascal
Pour le bouffadou, me suis toujours demandé comment qu'on f'sait pour creuser. J'en ai ai 2 à la maison mais c'est pô moi qui les a commis.
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
le mien est collé... merci la défonceuse sous table.
avant, apriori c'etait fait avec des sommets de pin. barre de fer chauffée dans la moelle centrale je crois. en tout cas c'est ce qui est dit là...
bien joué Alain... je ferais sans doute un jour de même..
amicalement,
fred
avant, apriori c'etait fait avec des sommets de pin. barre de fer chauffée dans la moelle centrale je crois. en tout cas c'est ce qui est dit là...
bien joué Alain... je ferais sans doute un jour de même..
amicalement,
fred
Fred, je ne regrette qu'une chose, c'est d'avoir attendu 6 mois pour le faire. 2 ou 3 heures de boulot, et ton dos te remercie immédiatement. Dès que t'as fini de remonter les deux tables
Clairement, c'est super de passer rabot/dégau, dégau/rabot, avec l'aide de quelques doigts.
Il m'a fallu régler la table d'entrée, parce que j'ai un peu tapé comme un sourd pour sortir le porte ressort.
Clairement, c'est super de passer rabot/dégau, dégau/rabot, avec l'aide de quelques doigts.
Il m'a fallu régler la table d'entrée, parce que j'ai un peu tapé comme un sourd pour sortir le porte ressort.
sangten- Modérateur
Aujourd'hui, j'ai...passé une couche de cire sur ma biblio/cdthèque.
Et je trouve que ça va pas.
Cela apporte une nuance de jaune que je n'ai pas sur le meuble télé.
Je crois que je vais tout reponcer
Mais...j'ai plus de vernis (mat en l'occurence.).
Et je trouve que ça va pas.
Cela apporte une nuance de jaune que je n'ai pas sur le meuble télé.
Je crois que je vais tout reponcer
Mais...j'ai plus de vernis (mat en l'occurence.).
Marco66- complétement accro
Avant de poncer, passe un décireur, sinon tu vas en bouffer des disques
carrément... y'a aussi l'option racloir... d'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre...
Ben...j'ai pas non plus de décireur.
Marco66- complétement accro
Alors racloir pour commencer !
Page 15 sur 31 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31