Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

+72
Rémi(de la Montagne Noire
James17
Frenchys
domi49
fazer
verlaine
blumes
BertrandG
Guilhèlmus
passionair
Dulcinée33
lulu
Neo_Dogo
loop
loupius
Lilianbois63
marty
grosb
bilou(te)
electricien13
Mac Givré
L'Ankou
BILL51
vasavoir kikéla
guibole
FredM
pouet
laurent140
BZHades
ellogo67
tomailya
tamilhaz
azbloc
jcl
FMJ
seb92
junkdealer
micheld4036
le pat
jpm30
mickael35701
ricoud
dh42
Hervé-34
thomas25
Jivé
duncanmac
F6FCO
oliver67
manuz
eric44
sangten
Vincent 38
Fred714
danarbraz
sb1971
ramses
meles
6°sens
Détourneur de fontes
Fabricefr
ced21
Marco66
Vénète56
Roland
Zwind
niaproun
Ericfd79
nono30
pompom37
nagut
KOKO 57
76 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  meles Ven 1 Mai 2020 - 22:28

Alors racloir pour commencer !

meles
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Fred714 Ven 1 Mai 2020 - 23:24

Sinon y a la technique de l'ongle, mais là... ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 406024207
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Message  duncanmac Sam 2 Mai 2020 - 0:46

de mon coté,

j'ai remplacé une porte d'un des ateliers

on passe d'une vieille porte en bois qui commencait a pourrir du bas (désolé pas de photos)

a ca

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 RDzzaf4

oui une porte transparente Very Happy

en fait cette porte devait etre ma porte d'entrée pour l'handicap du gamin, mais c'était pas le bon sens d'ouverture scratch
donc l'entrepreneur en a recommandé une du bon sens cette fois mais sans panneau.
il devait reprendre celle ci mais aprés 2 ans et 3 ou 4  relances je pense qu'il la réclamera plus.

apres cette parenthese, on monte la porte et on jointe a la chaux + sable.
je n'ai pas mis de compribande autour car j'en avais pas, et cet atelier n'est pas isolé, mais j'ai bien rempli autour du bati

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 SvSjwhS

maintenant la question, par quoi remplacer le panneau de cette porte ????  scratch

mais oui il y a 10 ans j'avais récupéré dans une benne devant un magasin des toles alu et plastique (une feuille de plastique entouré de 2 feuilles d'alu, d'un coté une pub et de l'autre encore le film de protection).

heureusement que j'ai rangé la semaine dernière  Very Happy
donc on découpe ce sandwich alu plastic Very Happy

et ca donne ca a l'intérieur
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 0ZgZXkm

et ca a l'extérieur
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 BMMEC27

non non j'ai pas mis le caddy a l'extérieur

noté que ça ne tient avec 2 tasseaux Very Happy mais je vais arranger ca en glissant un contre plaqué ou OSB a la place, snif on ne verra plus le caddy  Very Happy

une opération pas trop chère quasi que de la récup, même les vis a menuiserie PVC viennent d'un échantillon fourni au salon batimat.  Very Happy

ah si faut que j’achète une poignée et un barillet jesors
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Message  L'Ankou Sam 2 Mai 2020 - 9:24

Ben non tu peux pas sortir y a pas de poignée...

Joli tout le monde, ça bosse ça bosse !

Moi il me restait un peu de lambris de l'emménagement jamais fini de mon cam'tar précédent (acheté en 2010...).

Et un mur pas beau derrière la future bibliothèque...

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Img_2116

Et après quelques clous pneumatiques voilà le résultat, il restera à faire des bordures aux portes des boiboites... :

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Img_2117

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Img_2118

A+

@Fred714, montre voir ton masque, j'ai un livre des nœuds pas courants, y en a sûrement un qui tiendra sur ton fil...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 Sam 2 Mai 2020 - 10:37

meles a écrit:Alors racloir pour commencer !
Ok Blaise, je vais voir ça, merci.
Sinon, white ou acétone? scratch
Fred714 a écrit:Sinon y a la technique de l'ongle, mais là...  
Merci Fred, on peut toujours compter sur toi What a Face
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  duncanmac Sam 2 Mai 2020 - 21:56

et on continue les travaux, only recup comme dab Very Happy

au programme, bardage d'un mur en brique en lame de pallettes modéle XL (pas isolé derriére car l'autre coté du mur est déja isolé
et isolation d'un coté de la porte montée hier (pour ceux qui suivent) merci

laine de roche (reste d'un rouleau) + osb (récupéré sur des palettes)

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Unklsi5

par compte je suis quasiment a sec niveau vis, chevilles, va falloir sortir la monnaie, car ca j'en ai jamais trouvé jesors

et pendant ce temps le gamin ramène les oies du voisin a la niche Very Happy
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 UD5C7vb
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Message  bilou(te) Dim 3 Mai 2020 - 7:52

Bonjour à tous

L'ankou, Ducanmac, sympas vos aménagements, ça doit faire tout de suite plus propre !
Marco, j'ai vu sur ton autre post que tu avais tout raclé, tu avais fait toute la finition avant de voir que ça n'allait pas ? Bon, ça a l'air de se rattraper pas trop mal mais c'est dommage quand même.

De mon côté par grand chose :

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 116
Pour ceux qui ont suivi l'épisode, j'ai retrouvé une photo de la préparation du manche de mes ciseaux, prise avant le collage, pour m'adapter à la forme de la soie.

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 215
J'ai fait des trous (beaucoup de trous) pour un jeu de Toc, demandé par madame (sur base de son tracé). J'en profite pour dire que j'ai testé les mèches Forstner Famag, c'est un autre monde, après les mèches Wolfcraft (ou autre) de GSB. Pas le même tarif non plus, cela dit…

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 315
Et madame a remis une couche sur la table (la Schtroumpfette avait dessiné dessus…)

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 415
Comme le pot de peinture était sorti, j'ai ressorti ce meuble

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 515
Je l'ai démonté/nettoyé/poncé/masqué

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 614
Et une couche de jaune (j'ai que ça comme peinture)

Je fermerai les côtés avec du CP pour renforcer la structure et avoir une armoire dessous.

Sinon, dans un autre ordre d'idée (et parce qu'on voit l'appareil sur la 4ème photo), je me suis monté une paire de roues de vélo, et c'est assez long (tout monter, tendre les rayons, centrer la roue, dévoiler, tendre les rayons, re-dévoiler, etc...) mais c'est assez plaisant.

J'ai aussi gagné le droit de re-nettoyer le garage, parce que le ponçage du meuble…

Bon dimanche à tous
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 Dim 3 Mai 2020 - 10:29

Bonjour bilou(te) et tous,
bilou(te) a écrit:Marco, j'ai vu sur ton autre post que tu avais tout raclé, tu avais fait toute la finition avant de voir que ça n'allait pas ? Bon, ça a l'air de se rattraper pas trop mal mais c'est dommage quand même.
Oui, hier j'aurais du poster "aujourd'hui...j'ai raclé".
En fait, c'est parti assez bien. Il y avait une seule couche fraiche de la veille donc ponceuse, et racloir surtout dans les coin et pour dégrossir.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 Dim 3 Mai 2020 - 12:23

En fait, j'aurais du aussi poster "j'ai rangé mon atelier".
J'ai pousuivi ce matin.
On est parti de là:
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Atelie11

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Atelie12

Pour arriver là:
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Img_2295

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Img_2296

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Img_2297

Le meuble au mileu en pin est vide mais je sais pas quoi en faire pour le moment. scratch
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  Détourneur de fontes Dim 3 Mai 2020 - 13:09

Mais j'vais plus y retrouver mes petits quand je vais venir te voir, moi What a Face cheers

L'établi contre le mur ça parait une bonne idée
Ca va te laisser un espace "montage" pou tes meubles, plutôt qu'à côté de la SAR
Enfin je le vois comme ça
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 Dim 3 Mai 2020 - 13:16

Détourneur de fontes a écrit:Ca va te laisser un espace "montage" pou tes meubles, plutôt qu'à côté de la SAR
Enfin je le vois comme ça
C'est exactement l'idée! cheers

ps: tu devrais essayer ALT+128 Idea
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Dim 3 Mai 2020 - 13:51

hello

y'en a quelques une qui trainent quand même des bosch PBD40 Very Happy je suis justement en train de bosser sur son recyclage Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 Dim 3 Mai 2020 - 14:48

junkdealer a écrit:y'en a quelques une qui trainent quand même des bosch PBD40  Very Happy  je suis justement en train de bosser sur son recyclage  Very Happy  
Comme tu vois ma PBD40 a été avantageusement remplacée...
La photo de b**del n'est pas très récente, c'était pire avant-hier.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  lulu Dim 3 Mai 2020 - 19:54

Bonjour,

Je vous lis souvent mais poste rarement parce que peu productif et, vu mon expérience dans le bois, suis toujours plus preneur que donneur de conseils (donc je lis...).  

Le manque de production n'est pas lié à un excès de procrastination mais à la recherche de plage de temps libre de plus d'une heure.
Bosser de manière fragmentée, j'ai essayé mais j'y arrive pas et c'est la porte ouvertes aux bêtises.
Quand je reprends, c'est: où j'en étais? et le tas là, il est fait où pas... Je couille, je m'énerve et çà produit pas.
Si certains ont découvert le moyen de faire durer les journées 48h (sans que vos proches ne soient au courant), je suis les oreilles grandes ouvertes...

Mais, à cause du confinement, enfin du temps et certains projets avancent...
Projet de rénovation du bureau démarré il y a presque 2 ans prend un p'tit coup d'accélérateur.
6 portes de placard Yes...
Reste 4 autres portes, 3 tiroirs et un plan de travail/bureau (à discuter avec Madame).

Là, il y en a 3 collées et les 3 autres pour le début de la semaine

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Portes10
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Porte210

Bonne fin de week-end à tout le monde
Lou
lulu
lulu
petit nouveau
petit nouveau

Message  Détourneur de fontes Dim 3 Mai 2020 - 20:55

Le mélange gris et bois à nu a l'air du plus bel effet Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  duncanmac Dim 3 Mai 2020 - 22:52

de mon coté,

finir le tour de la porte en OSB et prolongé le mur.
et pose de dalles de plafond 60x60 de récup (je sais les rails sont un peu tordus) Very Happy

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 WNEwt9W
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 NYMzLvF

par compte il m'est arrivé une tuile, mon beau laser bosch PRO est tombé et la lentille est tombée pale

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 XZ1Wh85

a votre avis, cassé ou pas ?

duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 Dim 3 Mai 2020 - 22:57

Détourneur de fontes a écrit:Le mélange gris et bois à nu a l'air du plus bel effet  Very Happy
J'aime aussi!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  lulu Dim 3 Mai 2020 - 23:41

Bonsoir,

Merci Détourneur de fonte et Marco pour votre appréciation mais ce n'est pas fini.
La finition a fait l’objet de longues négociation avec madame.
J'étais partant pour une finition avec une teinte acajou et verni où quelque chose de cérusé mais madame a rétorqué que, vu la pièce et le nombre d'armoires, cela ferait chalet suisse.
Au final, ben c'est c'est gris clair/bleu et foncé.
A rebours, je regrette pas trop car la peinture permet de cacher des maladresses éventuelles.

Les panneaux ont reçu une couche de primaire et le gris foncé sur le pourtour avant collage.
En cas de retrait, on ne verra pas de différence de teinte.
En fini, c'est comme cela:

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Img_2010

lulu
lulu
petit nouveau
petit nouveau

Message  KOKO 57 Lun 4 Mai 2020 - 7:24

Salut à tous............ahrrrrrrrrrrrrrr ché suis tombé du lit What a Face ,mais je vous rassure,j'met pas fait mal Very Happy

@Bilou,on dirait presque une plaque à pizza le jeu Very Happy ,même principe que le jeu des ptits chevaux de dans le temps,
@Duncanmac,cool l'a l'air de bien s'éclater le chtroumf drunken ,et marante la porte caddy,pour le lazer,faut opérer pour voir si cassé ou pas,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  bilou(te) Lun 4 Mai 2020 - 7:43

KOKO 57 a écrit:Salut à tous............ahrrrrrrrrrrrrrr ché suis tombé du lit What a Face ,mais je vous rassure,j'met pas fait mal Very Happy

@Bilou,on dirait presque une plaque à pizza le jeu Very Happy ,même principe que le jeu des ptits chevaux de dans le temps,
@Duncanmac,cool l'a l'air de bien s'éclater le chtroumf drunken ,et marante la porte caddy,pour le lazer,faut opérer pour voir si cassé ou pas,

En fait, la pelle à pizza, c'est une planche à découper… Comme je n'ai pas accès à toutes les machines, je cherche des subterfuges Very Happy
De mon côté, rien de spécial hier, j'ai juste poursuivi un peu et refait une pièce sur un meuble, faut que je prenne des photos. Pas mal de galères mais ça semble bon.
En tout cas, j'aime bien les dernières choses présentées, le bureau bi-ton a de l'allure, et le plafond de Ducanmac semble parti pour avoir meilleure mine qu'avant !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Message  Vincent 38 Mar 5 Mai 2020 - 13:53

bonjour à tous,

hier soir, pour un copain,

découpe aux ciseaux de sculpteur pour incruster une boite à amorces dans la crosse d'un fusil
j'ai refait cette crosse il y a quelque mois, c'est un fusil de 1850 d'un armurier Genevois.

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Img_3320

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 61020410

mais vu mon amour des armes à feu, je vous le présente crosse en l'air !

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Img_8810

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mar 5 Mai 2020 - 14:06

Yo salut à tous.............Vincent,là tu aiguise ma curiosité Very Happy ,une boite à amorce sur un fusil scratch ,pour moi l’amorçage c'est à la pêche What a Face

et après,l'est passé où le pas à pas de cette réfection de crosse,hein,passée sous silence,t'aurais pu nous faire partager cela,eh goiste va tongue Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Neo_Dogo Mar 5 Mai 2020 - 14:18

Sur les armes de cette génération, le mécanisme de percussion était encore externe. C'est après la mise à feu par mèche ou par silex, mais avant la percussion interne des cartouches chemisées avec l'amorce au cul.
Sur la photo, tu vois le percuteur. Ben fallait placer une amorce sur le siège que le percuteur venait écraser, déclenchant ainsi la mise à feu. C'était plus fiable que le petit tas de poudre à mettre à l'entrée de la chambre, tas de poudre que venait enflammer le silex accolé au percuteur.

On est loin des automatiques actuels !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  Vincent 38 Mar 5 Mai 2020 - 14:27

Laurent ne me demande pas de détail, je n'y connait rien et ça ne m’intéresse que très moyennement.
je sais que ce sont des fusils à silex et/ou amorces, que les cartouches sont à la poudre noire, et comme ils sont d'avant 1900 c'est légal d'avoir ça chez soit sans permis.
je n'ai pas de photos pour la crosse de celui là, mais j'avais fait une rustine pour un autre il y a quelque temps,

collage

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Img_1543

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Img_1544

et ensuite travail à la gouge

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Img_1545

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 16 Img_1546

là il y a eu plusieurs flipots mais la crosse était sauvable.

Des fois je suis obligé de repartir de zéro.

Souvent en noyer, avec la SAR, les rappes et le modèle c'est long mais pas trop compliqué

j'en fais souvent pour lui, j'ai aussi tourné des petites pièces en bronze sur mon tour.

Il chine des vieilles armes, les retape, me demande quand il faut toucher au bois et les revends.

Et comme il me file pas mal de coup de mains, je lui rend service bien volontiers,

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mar 5 Mai 2020 - 14:33

re.............ok;là je viens de pigé,les amorces,ce doit être les petits plombs que tu insères dans le canon Very Happy (bon faut que j'y aille moi,j'ai du tri et du rangement qui m'attendent What a Face ) mili2
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  FredM Mar 5 Mai 2020 - 16:46

KOKO 57 a écrit: Les amorces, ce doit être les petits plombs que tu insères dans le canon Very Happy  (bon faut que j'y aille moi,j'ai du tri et du rangement qui m'attendent What a Face ) mili2

pas du tout ! What a Face What a Face

les amorces, ça ... amorce (!!) la mise à feu. C'est un système d'allumage si tu veux. Enfin, je crois !!

Amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant