ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...
+72
Rémi(de la Montagne Noire
James17
Frenchys
domi49
fazer
verlaine
blumes
BertrandG
Guilhèlmus
passionair
Dulcinée33
lulu
Neo_Dogo
loop
loupius
Lilianbois63
marty
grosb
bilou(te)
electricien13
Mac Givré
L'Ankou
BILL51
vasavoir kikéla
guibole
FredM
pouet
laurent140
BZHades
ellogo67
tomailya
tamilhaz
azbloc
jcl
FMJ
seb92
junkdealer
micheld4036
le pat
jpm30
mickael35701
ricoud
dh42
Hervé-34
thomas25
Jivé
duncanmac
F6FCO
oliver67
manuz
eric44
sangten
Vincent 38
Fred714
danarbraz
sb1971
ramses
meles
6°sens
Détourneur de fontes
Fabricefr
ced21
Marco66
Vénète56
Roland
Zwind
niaproun
Ericfd79
nono30
pompom37
nagut
KOKO 57
76 participants
Page 9 sur 31
Page 9 sur 31 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31
Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...
Ayé, j'ai fini mon meuble pour R/D
N'ayant pas vraiment prévu à la base d'en faire aussi une desserte/table de sortie de scie sous table, j'ai perdu un peu de temps et pas mal de reflexion pour réussir à re-niveler le tout (!)
Fini aussi un petit rangement pour lames de scie façon 6°sens, quoiqu'un peu moins zoli quand même
Quand le confinement sera terminé et que je pourrai passer commande la conscience tranquille, il me restera à intégrer deux petits systainers sur tiroir pour finir de remplir le meuble de scie sous table... et libérer ainsi un établi pour en refaire un plus fonctionnel
N'ayant pas vraiment prévu à la base d'en faire aussi une desserte/table de sortie de scie sous table, j'ai perdu un peu de temps et pas mal de reflexion pour réussir à re-niveler le tout (!)
Fini aussi un petit rangement pour lames de scie façon 6°sens, quoiqu'un peu moins zoli quand même
Quand le confinement sera terminé et que je pourrai passer commande la conscience tranquille, il me restera à intégrer deux petits systainers sur tiroir pour finir de remplir le meuble de scie sous table... et libérer ainsi un établi pour en refaire un plus fonctionnel
Dernière édition par Détourneur de fontes le Jeu 16 Avr 2020 - 17:24, édité 1 fois
Détourneur de fontes- complétement accro
Et bien voilà un truc qu'il est bien!
L'Ankou- complétement accro
Salit Clément et tous......cool ton bins ,par contre pourquoi RG
Et au fait,quoi se passe t il sur le forum,y beugue,ou ce sont les nouveaux arrivants qui beuguent
Vont avoir du boulot les modos ,d un autre côté,y zont le temps (sauf Blaise),
Bon faut que j aille terminer de courir après la tondeuse moi,sinon vais me faire appeler Arthur
Et au fait,quoi se passe t il sur le forum,y beugue,ou ce sont les nouveaux arrivants qui beuguent
Vont avoir du boulot les modos ,d un autre côté,y zont le temps (sauf Blaise),
Bon faut que j aille terminer de courir après la tondeuse moi,sinon vais me faire appeler Arthur
KOKO 57- complétement accro
Parce que vu l'engin, on peut pas appeler ça "dégauchisseuse" ! je suis sûr et certain que si j'y passe un morceau de bois parfaitement dégauchi, il m'en sort un truc gauchi dans tous les sensKOKO 57 a écrit:Salit Clément et tous......cool ton bins ,par contre pourquoi RG
Nan... allez, j'exagère légèrement, c'est pas si mal que ça comme machine, faut juste pas espérer atteindre une précision parfaite, mais ça suffit pour énormément de choses déjà
Détourneur de fontes- complétement accro
Clément,
Pas si mal que ça ton petit rangement de lames de scies...
Jean-Paul
Pas si mal que ça ton petit rangement de lames de scies...
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Salut à tous............bon alors hier,après avoir fait un peu de jogging derrière la tondeuse,j'ai sortis le nettoyeur HP et,après nettoyage des machines,j'ai nettoyé l'allée devant le chatelier,puis me suis attaqué au bardage ,ben pour changer ça change,l'était bien noir,
dans la soirée,ou plutôt la nuit,encore fais un peu de triage et étiqueter les machines et cartons dans les armoires,encore du taf
cette aprème,je finirais le chatelier au nettoyeur HP ,et après on verra
dans la soirée,ou plutôt la nuit,encore fais un peu de triage et étiqueter les machines et cartons dans les armoires,encore du taf
cette aprème,je finirais le chatelier au nettoyeur HP ,et après on verra
junkdealer- complétement accro
Samut Lapinou.................des poteaux pour la terrasse,pour ombrager
sinon moi c't'aprème,au milieu de mon travail du jour,nettoyage HP du chatelier,suis allé boire un chti café,tranquille,et quand je reviens ,voyez ce que je retrouve sur une façade ,ça doit encore être un coup des lutins farceurs,va falloir que je remette les pièges
sinon moi c't'aprème,au milieu de mon travail du jour,nettoyage HP du chatelier,suis allé boire un chti café,tranquille,et quand je reviens ,voyez ce que je retrouve sur une façade ,ça doit encore être un coup des lutins farceurs,va falloir que je remette les pièges
KOKO 57 a écrit:Samut Lapinou.................des poteaux pour la terrasse,pour ombrager
naaaaan
regarde bien l'image, c'est un peu comme la tienne, mais en bio
C'est du jus de citron avec une bougie ?
Salut
Pour remplacer un horrible meuble en mela, j ai pris un peu de temps pour faire une colonne en frêne
finition huile dure pour pied et tablette et rubio soupçon de blanc pour le frêne pour aller vite.
il doit me rester ce qu' il faut en CP frêne pour faire une porte....
je suis en train de refaire la cage escalier en CP Peuplier pour gagner de la lumière et poser des miroirs ...
je vous montre quand c est fini.
Pour remplacer un horrible meuble en mela, j ai pris un peu de temps pour faire une colonne en frêne
finition huile dure pour pied et tablette et rubio soupçon de blanc pour le frêne pour aller vite.
il doit me rester ce qu' il faut en CP frêne pour faire une porte....
je suis en train de refaire la cage escalier en CP Peuplier pour gagner de la lumière et poser des miroirs ...
je vous montre quand c est fini.
tomailya- complétement accro
Salut à tous...........@Tomailya,beau bois ce frêne,et marié à du noyer,ça doit être bien sympa ,mais je pense que cela a déjà du être fait ,
autrement nous on a fait mumuse avec le pyjama d'une tonne à eau ,d'abord rajout d'un cinquième pied,
puis on a vissé au sol deux côtés ensemble,rajout d'une traverse fixé en diagonale avec des colliers élec,histoire de soulever le tout par dessus la tonne à eau,parce que dans ce coin,près de la goutière,je n'aurais pas eus la place d'aller visser
ensuite on a mit les deux autres côtés,toujours fixés avec des colliers,puis des vis,
et enfin le couvercle au dessus,l'est bien plus jolie maintenant avé son pyjama couleur bois qu'avant la tonne à eau
et encore hier soir,Toinette a lasuré déjà deux côtés,et là ce matin elle finie le reste
autrement nous on a fait mumuse avec le pyjama d'une tonne à eau ,d'abord rajout d'un cinquième pied,
puis on a vissé au sol deux côtés ensemble,rajout d'une traverse fixé en diagonale avec des colliers élec,histoire de soulever le tout par dessus la tonne à eau,parce que dans ce coin,près de la goutière,je n'aurais pas eus la place d'aller visser
ensuite on a mit les deux autres côtés,toujours fixés avec des colliers,puis des vis,
et enfin le couvercle au dessus,l'est bien plus jolie maintenant avé son pyjama couleur bois qu'avant la tonne à eau
et encore hier soir,Toinette a lasuré déjà deux côtés,et là ce matin elle finie le reste
Salut Laurent
Tu ne chômes pas...!
Perso j’aurais mis les pieds dans l’autre sens. Ce serait me semble-t-il, de façon à ne pas voir le vide , plus esthétique.
Jean-Paul
Tu ne chômes pas...!
Perso j’aurais mis les pieds dans l’autre sens. Ce serait me semble-t-il, de façon à ne pas voir le vide , plus esthétique.
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
guibole- acharné du forum
+1, plus solide aussi...
Remplis de terre pour pas avoir d'hôte pas forcément désiré...
Salut Jean Paul...........c'est ce qu'il y a de bien avec une maison,y a toujours quelque chose à faire,soit à améliorer,soit à refaire,soit à créer ,et ce aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur ,et c'est mieux de s'occuper plutôt que de tourner en rond,ou de regarder la télé,je plain les gens en appart
le pyjama de la tonne à eau,c'était pas prévu à la base hier,mais on est content de l'avoir fait,le travail du jour (hier) c'était ça,on devait l'arracher,trop d'endroits bruns et jaunes ,mais il a été décidé d'essayer de le sauver,il avait prit trop d'ampleur
j'ai donc joué de la scie à main et de sécateurs,certaines fois carrément couché par terre pour bien atteindre les bons endroits où couper
un côté,après une bonne coupe sévère,
et là,c'est nettement mieux aussi ,en plus,on voit à nouveau le cailloux blanc,
et là maintenant je me tâte,je pousse encore plus,en le taillant façon bonsaï,avec des nuages,ou pas ,c'est délicat,faut pas se louper en supprimant des branches ,là il est sympa,mais après,soit ce sera beau,soit plus laid qu'en ce moment,on va laisser mûrir
bon pour les pieds de la tonne à eau,on va vous écouter
le pyjama de la tonne à eau,c'était pas prévu à la base hier,mais on est content de l'avoir fait,le travail du jour (hier) c'était ça,on devait l'arracher,trop d'endroits bruns et jaunes ,mais il a été décidé d'essayer de le sauver,il avait prit trop d'ampleur
j'ai donc joué de la scie à main et de sécateurs,certaines fois carrément couché par terre pour bien atteindre les bons endroits où couper
un côté,après une bonne coupe sévère,
et là,c'est nettement mieux aussi ,en plus,on voit à nouveau le cailloux blanc,
et là maintenant je me tâte,je pousse encore plus,en le taillant façon bonsaï,avec des nuages,ou pas ,c'est délicat,faut pas se louper en supprimant des branches ,là il est sympa,mais après,soit ce sera beau,soit plus laid qu'en ce moment,on va laisser mûrir
bon pour les pieds de la tonne à eau,on va vous écouter
bonjour !
pour le pyjama, perso, j'aurais pas laissé de jour entre les lames horizontales. Plus ta tonne sera dans le noir, moins tu auras de developpements d'algues à l'interieur...
bien cordialement,
fred
pour le pyjama, perso, j'aurais pas laissé de jour entre les lames horizontales. Plus ta tonne sera dans le noir, moins tu auras de developpements d'algues à l'interieur...
bien cordialement,
fred
FredM- complétement accro
+1 avec Fred,FredM a écrit:bonjour !
bien cordialement,
fred
Une bâche noire qui tapisse l'intérieur et c'est joué... idem pour le fond, une bâche
++
Renaud
6°sens- Modérateur
L'Ankou a écrit:+1, plus solide aussi...
Bonjour, je préconise plutôt du gravier, du sable, voire du béton. Il est des rongeurs que la terre ne dérange pas.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Luc, un Belge (Mac Givré) a écrit:Bonjour, je préconise plutôt du gravier, du sable, voire du béton. Il est des rongeurs que la terre ne dérange pas.
Et les frelons asiatiques peuvent aussi faire les nids dans la terre !
re............bon on va essayer de répondre à tout le monde,cette tonne à eau était déjà pleine l'an passé,donc les tubages de cheminée sont solides,on a juste rajouté hier une cinquième patte au mouton,car ça pliait légèrement au milieu,
pour le pyjama,il a été acheté tout fait,c'était une promo,même que j'en avais acheté 4 ou 5 ,un fait office de composteur,les autres auraient dû devenir une cabane,et lors de l'installation de la tonne à eau,il pleuvait,donc on avait fait au plus vite ,il reste un peu de béton sur certains éléments de cheminée,
ils n'ont donc pas tous la même taille,c'est pourquoi on les avait mis ainsi,et hier,je n'ai pas pensé à les retourner,avec peut être la disqueuse à sortir,
@Renaud,je ne comprend pas ton histoire de bâche pour le fond
yo sinon on laisse les éléments de cheminée comme ils sont,au moins pas de nouveaux habitants dedans
pour le pyjama,il a été acheté tout fait,c'était une promo,même que j'en avais acheté 4 ou 5 ,un fait office de composteur,les autres auraient dû devenir une cabane,et lors de l'installation de la tonne à eau,il pleuvait,donc on avait fait au plus vite ,il reste un peu de béton sur certains éléments de cheminée,
ils n'ont donc pas tous la même taille,c'est pourquoi on les avait mis ainsi,et hier,je n'ai pas pensé à les retourner,avec peut être la disqueuse à sortir,
@Renaud,je ne comprend pas ton histoire de bâche pour le fond
yo sinon on laisse les éléments de cheminée comme ils sont,au moins pas de nouveaux habitants dedans
meles a écrit:
Et les frelons asiatiques peuvent aussi faire les nids dans la terre !
Re, je vois que notre mémoire vivante du fofo suit toujours ! En effet, les frelons asiatiques, le Koko, il connait ! J'ai la chance d'habiter un endroit rural, par les temps qui courent c'est précieux.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Page 9 sur 31 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31