ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...
+72
Rémi(de la Montagne Noire
James17
Frenchys
domi49
fazer
verlaine
blumes
BertrandG
Guilhèlmus
passionair
Dulcinée33
lulu
Neo_Dogo
loop
loupius
Lilianbois63
marty
grosb
bilou(te)
electricien13
Mac Givré
L'Ankou
BILL51
vasavoir kikéla
guibole
FredM
pouet
laurent140
BZHades
ellogo67
tomailya
tamilhaz
azbloc
jcl
FMJ
seb92
junkdealer
micheld4036
le pat
jpm30
mickael35701
ricoud
dh42
Hervé-34
thomas25
Jivé
duncanmac
F6FCO
oliver67
manuz
eric44
sangten
Vincent 38
Fred714
danarbraz
sb1971
ramses
meles
6°sens
Détourneur de fontes
Fabricefr
ced21
Marco66
Vénète56
Roland
Zwind
niaproun
Ericfd79
nono30
pompom37
nagut
KOKO 57
76 participants
Page 10 sur 31
Page 10 sur 31 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31
Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...
meles a écrit:
Et les frelons asiatiques peuvent aussi faire les nids dans la terre !
Re, je vois que notre mémoire vivante du fofo suit toujours ! En effet, les frelons asiatiques, le Koko, il connait ! J'ai la chance d'habiter un endroit rural, par les temps qui courent c'est précieux.
Mac Givré- complétement accro
Marco66- complétement accro
L'Ankou- complétement accro
electricien13- complétement accro
De mon côté des petits accessoires / aides pour machines de l'atelier :
Un réglage micrométrique pour la déf sous table
Et puis un gabarit tout simple pour faire des "lamelles", coupes fines à répétition pour (peut être un jour ) faire un peu de lamellé-collé :
Ma to-do-list baisse à une vitesse incroyable
Un réglage micrométrique pour la déf sous table
Et puis un gabarit tout simple pour faire des "lamelles", coupes fines à répétition pour (peut être un jour ) faire un peu de lamellé-collé :
Ma to-do-list baisse à une vitesse incroyable
Détourneur de fontes- complétement accro
junkdealer- complétement accro
C'est mieux
Surtout la prise du 22e siècle...
L'Ankou- complétement accro
Salut à tous............@u Lapinou,tu sais qu'il existe des wagos pour fils souples,tu soulèves la tirette,tu insères le fil puis tu redescend la tirette ,et avec ceux là tu peux donc mettre des fils souples avec des fils rigides
y manque le couvercle sur l'horloge,et le nœud dans les câbles,pas glop,le courant ne circulera pas bien ,si ton coffret est dehors,il existe aussi des presses étoupes
@Clément ,jolis tes trucs en bois,même très classe
y manque le couvercle sur l'horloge,et le nœud dans les câbles,pas glop,le courant ne circulera pas bien ,si ton coffret est dehors,il existe aussi des presses étoupes
@Clément ,jolis tes trucs en bois,même très classe
KOKO 57- complétement accro
L'Ankou a écrit:C'est mieux
le seul truc neuf la dedans, ce sont les deux modules timer a 0.5 € port compris j'exagère a peine, mais ça coutait moins cher que d'en faire avec un 555 que j'ai pourtant en stock dans mes brolles d'electronique
la prise est ptet du 22 ieme, mais le programmateur aussi j'aime les gens qui ne jurent que par le numérique et qui jettent ce genre de pépite qui se programme sans notice et bac +5, mais pas à la minute près il est vrai
junkdealer- complétement accro
de mon coté
refait des pièces en impression 3D pour la voiture téléguidé du gamin, il avait roulé dessus avec son fauteuil roulant
il a dit, ca sert au moins a quelque chose ton imprimante !!!! (si il l'avait pas entendu dire par sa mére )
et j'ai fini mon mur en palette dans le garage (commencé depuis 2ans)
refait des pièces en impression 3D pour la voiture téléguidé du gamin, il avait roulé dessus avec son fauteuil roulant
il a dit, ca sert au moins a quelque chose ton imprimante !!!! (si il l'avait pas entendu dire par sa mére )
et j'ai fini mon mur en palette dans le garage (commencé depuis 2ans)
duncanmac- complétement accro
Salut Duncanmac............jolies les pièces du bolide du schtroumf ,c'est quand même des mauvaises langues,jusqu'au jour où ils ont réellement besoin de la dite machine ,et pour ton mur,c'est pour cacher quoi
KOKO 57 a écrit:et pour ton mur,c'est pour cacher quoi
un cadavre
non rien, j'ai isolé le mur derriére avec ce qu'il me restait de laine de roche, comme c'est un garage et que dans ma folie a récupérer tout ce que je trouve j'avais plein de pallettes ca fait de la place en meme temps
duncanmac- complétement accro
Laurent,
C’est toi qui parlait de DuponT et DuponD ?
Jean-Paul
C’est toi qui parlait de DuponT et DuponD ?
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Bonjour à tous
Confiné comme beaucoup, je suis en télétravail l'après-midi et libre le matin.
Hier, j'ai nettoyé toutes mes fraises de défonceuse et réaffûté celles qui en avaient besoin (juste un petit coup sur une pierre diamantée), et rangé tout ce petit monde, et passé un coup de brosse sur la défonceuse pour enlever la poussière partout (plus de l'huile fine sur les coulisses verticales de cette même machine).
Rien de très visuel (et je n'ai pas pensé aux photos), alors aujourd'hui, j'ai décidé de me rattraper et de prendre des photos.
Bref, au tout début du confinement, je suis tombé sur une occasion pour une scie à onglets Ulmia 352. Pas trop besoin de la chose, mais pas chère, pas loin, et pis flûte elle me fait envie.
Je suis allé la chercher, tout coulisse sans jeu mais il y a une rouille très superficielle. que j'ai enlevée aussitôt pour voir ce que ça donne (et pour ça, il n'y a pas de photos…)
Il y avait aussi, sur le guide vertical un bout de bois cloué sur un bout de CP collé, et un morceau de Médium à plat sur la partie horizontale, qui ne me plaisaient pas.
Bref, place aux photos :
Après avoir fait sauter une partie du médium (on voit bien les angles de coupes) et enlevé le bois cloué sur le CP
On voit le logo de la base apparaître, bien propre, mais recouvert d'une espèce de mastic.
Pour enlever la suite du medium, je suis gêné par les morceaux de CP, donc je m'y attèle (non, je ne m'y colle pas)
Une fois que j'ai enlevé tout le CP, il ne reste que quelques traces de colle
Rien qui résiste à un mélange acétone (j'avais vu ça pour enlever la néoprène) scotch brite (ça marche bien avec le pétrole)
J'en profite pour nettoyer le logo horizontal, ça motive
La photo (et peut-être l'acétone) mettent en évidence une rouille qui en fait n'est pas là, je finirai avec du pétrole. ET après, se pose la question d'une protection à mettre dessus pour que l'oxydation ne réapparaisse pas.
Et j'attaque l'autre côté
En fait, j'enlève le CP par couches, quand le fil est horizontal, j'attaque plutôt verticalement, et inversement, ça marche très bien (mieux que si j'essaye de suivre le fil du bois)
Et après avoir nettoyé le deuxième côté, petit essai sur une chute qui trainait (un reste de barre de seuil fait pour des copines avec un reste de leur parquet, c'est du chêne)
Il me reste à nettoyer un peu mieux le socle, huiler les parties non protégées, et attaquer la partie mobile (mais c'est déjà un peu avancé). Et à réaffûter ce ciseau (qui n'est pas terrible au demeurant) qui a fait un bisou à la fonte (et ça m'a énervé parce que c'est de ma faute)
Quand je vois ce que je fais et ce que Jean-Paul (entre autres) fait dans le même temps, j'ai envie de pleurer.
Mais ma petite scie, je sens qu'elle aura bien sa place dans mon futur atelier !
Confiné comme beaucoup, je suis en télétravail l'après-midi et libre le matin.
Hier, j'ai nettoyé toutes mes fraises de défonceuse et réaffûté celles qui en avaient besoin (juste un petit coup sur une pierre diamantée), et rangé tout ce petit monde, et passé un coup de brosse sur la défonceuse pour enlever la poussière partout (plus de l'huile fine sur les coulisses verticales de cette même machine).
Rien de très visuel (et je n'ai pas pensé aux photos), alors aujourd'hui, j'ai décidé de me rattraper et de prendre des photos.
Bref, au tout début du confinement, je suis tombé sur une occasion pour une scie à onglets Ulmia 352. Pas trop besoin de la chose, mais pas chère, pas loin, et pis flûte elle me fait envie.
Je suis allé la chercher, tout coulisse sans jeu mais il y a une rouille très superficielle. que j'ai enlevée aussitôt pour voir ce que ça donne (et pour ça, il n'y a pas de photos…)
Il y avait aussi, sur le guide vertical un bout de bois cloué sur un bout de CP collé, et un morceau de Médium à plat sur la partie horizontale, qui ne me plaisaient pas.
Bref, place aux photos :
Après avoir fait sauter une partie du médium (on voit bien les angles de coupes) et enlevé le bois cloué sur le CP
On voit le logo de la base apparaître, bien propre, mais recouvert d'une espèce de mastic.
Pour enlever la suite du medium, je suis gêné par les morceaux de CP, donc je m'y attèle (non, je ne m'y colle pas)
Une fois que j'ai enlevé tout le CP, il ne reste que quelques traces de colle
Rien qui résiste à un mélange acétone (j'avais vu ça pour enlever la néoprène) scotch brite (ça marche bien avec le pétrole)
J'en profite pour nettoyer le logo horizontal, ça motive
La photo (et peut-être l'acétone) mettent en évidence une rouille qui en fait n'est pas là, je finirai avec du pétrole. ET après, se pose la question d'une protection à mettre dessus pour que l'oxydation ne réapparaisse pas.
Et j'attaque l'autre côté
En fait, j'enlève le CP par couches, quand le fil est horizontal, j'attaque plutôt verticalement, et inversement, ça marche très bien (mieux que si j'essaye de suivre le fil du bois)
Et après avoir nettoyé le deuxième côté, petit essai sur une chute qui trainait (un reste de barre de seuil fait pour des copines avec un reste de leur parquet, c'est du chêne)
Il me reste à nettoyer un peu mieux le socle, huiler les parties non protégées, et attaquer la partie mobile (mais c'est déjà un peu avancé). Et à réaffûter ce ciseau (qui n'est pas terrible au demeurant) qui a fait un bisou à la fonte (et ça m'a énervé parce que c'est de ma faute)
Quand je vois ce que je fais et ce que Jean-Paul (entre autres) fait dans le même temps, j'ai envie de pleurer.
Mais ma petite scie, je sens qu'elle aura bien sa place dans mon futur atelier !
bilou(te)- complétement accro
Bonjour,
Pour la table en fonte, tu peux y passer une cire ici et comme le fait Jean-Paul (et moi aussi maintenant).
Pour la table en fonte, tu peux y passer une cire ici et comme le fait Jean-Paul (et moi aussi maintenant).
grosb- complétement accro
Bonjour,grosb a écrit:Bonjour,
Vendu, et merci !
Je vais essayer de voir si j'en trouve dans un coin du garage actuellement (sinon, ça sera graisse en attendant pour protéger, puis je passerai à la cire quand je remettrai la main dessus)
bilou(te)- complétement accro
Bonjour,
Bel objet que cette scie à onglet !!
La techniqure de Pierre alias Pili , pour protéger les tables en fonte des machines type rabo-dégau, c'est de la cire pour meuble, la moins chere possible (tout chimique et 0.5% de cire d'abeille, genre..), à appliquer au chiffon, laisser sécher puis luster au chiffon de laine. Ça marche très bien.
Mais ça laisse une surface glissante, et peut être que cela ne serait pas judicieux puisque tu dois vouloir immobilier ta pièce lors de la coupe...
Amicalement,
Fred
Bel objet que cette scie à onglet !!
La techniqure de Pierre alias Pili , pour protéger les tables en fonte des machines type rabo-dégau, c'est de la cire pour meuble, la moins chere possible (tout chimique et 0.5% de cire d'abeille, genre..), à appliquer au chiffon, laisser sécher puis luster au chiffon de laine. Ça marche très bien.
Mais ça laisse une surface glissante, et peut être que cela ne serait pas judicieux puisque tu dois vouloir immobilier ta pièce lors de la coupe...
Amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Salut les confinés
j'en ai parlé au début de ce fil, (fauteuil Adirondac), alors je vous montre l'objet fini; (enfin presque, il y a un truc que je dois reprendre)
je l'ai fini il y a 2 semaines
il est très confortable mais il ne reste plus qu'a acheter un coussin qui va dessus, et la, on voit que ce type de fauteuil
est à la mode: 70€ le coussin.....çà pique un peu
j'en ai parlé au début de ce fil, (fauteuil Adirondac), alors je vous montre l'objet fini; (enfin presque, il y a un truc que je dois reprendre)
je l'ai fini il y a 2 semaines
il est très confortable mais il ne reste plus qu'a acheter un coussin qui va dessus, et la, on voit que ce type de fauteuil
est à la mode: 70€ le coussin.....çà pique un peu
nagut- complétement accro
marty- complétement accro
Rrrr,Rrrrr,bon confinement
Bonjour tout le monde,
derniere action confinée : quelques boites-tiroirs, à la demande de ma chere et tendre. Elles sont destinées à protéger de la poussiere le contenu de notre étagère de salle de bain.
Réalisées dans du ctp de peuplier de 7.5mm.
Mais je suis en rade de finition.
Donc leur mise en place attendra !!
Bien cordialement,
Fred
derniere action confinée : quelques boites-tiroirs, à la demande de ma chere et tendre. Elles sont destinées à protéger de la poussiere le contenu de notre étagère de salle de bain.
Réalisées dans du ctp de peuplier de 7.5mm.
Mais je suis en rade de finition.
Donc leur mise en place attendra !!
Bien cordialement,
Fred
FredM- complétement accro
Oh mon cochon... et voilà Marty converti
++ Renaud
++ Renaud
6°sens- Modérateur
Page 10 sur 31 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31