Rénovation PAC
+12
Hervé-34
diomedea
lamecanique76
mahayabusa
Neo_Dogo
Strib
dh42
ducran lapoigne
KOKO 57
junkdealer
L'Ankou
F6FCO
16 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Rénovation PAC
Donc tout pareil que moi, les Taiwannais de l'époque devaient utiliser un pas bien à eux en diam 12mm, on le voit bien sur la photo, c'est un pas bien plus large que le normal.
toujours pas reçu cette peinture, il ne me manque que çà pour le remontage, je trépigne
toujours pas reçu cette peinture, il ne me manque que çà pour le remontage, je trépigne
Hello
Faut faire comme moi, couleur skya en générale, il en reste toujours quelque part
Sinon j'ai fait un peu de muscu tout a l'heure Je l'ai soulevé seul pour la poser sur le chariot, je pense pas que tu puisses faire pareil avec la tienne avec le modèle original d'il y a 30 ans avant l'avênement des softs d'optimisation de structure, CAO et autres hausses du prix de la fonte et du transport
J'en ai profité pour faire un gros plan de la fonderie qui tient le plateau, cela m'a l'air plus épais sur la tienne
Et la fonderie de la tête, aussi plus light ici je pense
Faut faire comme moi, couleur skya en générale, il en reste toujours quelque part
Sinon j'ai fait un peu de muscu tout a l'heure Je l'ai soulevé seul pour la poser sur le chariot, je pense pas que tu puisses faire pareil avec la tienne avec le modèle original d'il y a 30 ans avant l'avênement des softs d'optimisation de structure, CAO et autres hausses du prix de la fonte et du transport
J'en ai profité pour faire un gros plan de la fonderie qui tient le plateau, cela m'a l'air plus épais sur la tienne
Et la fonderie de la tête, aussi plus light ici je pense
junkdealer- complétement accro
Bonsoir à tous,
tu doutes de rien toi en la peignant en blanc !!! clairement, j'aurais jamais osé ... dans la semaine, on retrouvait des traces de doigts toutes noires autour de l'interrupteur
Trève de plaisanteries , ne connaissant pas la taille des Lapinoux de la région de Nancy et vu que les Asiatiques qui fabriquent ces foreuses sur pied sont plutôt de petites tailles, y'a 8 ans, j'ai fait un pied rehausseur à la mienne ... et mon dos me dit merci à chaque fois que je l'utilise ...
Si ca peut donner des idées, j'avais fait un post de la réalisation sur ce forum lien ici
Voici quelques photos :
La mienne semble être la sœur de celle de F6FCO, si ce n'est que la colonne est une colonne de pied ! Lors de l'achat, j'avais fait également un entretien en "profondeur" mais à part un bon nettoyage-graissage, je n'ai eu aucun roulement à changer !!!
Bien à vous tous
tu doutes de rien toi en la peignant en blanc !!! clairement, j'aurais jamais osé ... dans la semaine, on retrouvait des traces de doigts toutes noires autour de l'interrupteur
Trève de plaisanteries , ne connaissant pas la taille des Lapinoux de la région de Nancy et vu que les Asiatiques qui fabriquent ces foreuses sur pied sont plutôt de petites tailles, y'a 8 ans, j'ai fait un pied rehausseur à la mienne ... et mon dos me dit merci à chaque fois que je l'utilise ...
Si ca peut donner des idées, j'avais fait un post de la réalisation sur ce forum lien ici
Voici quelques photos :
La mienne semble être la sœur de celle de F6FCO, si ce n'est que la colonne est une colonne de pied ! Lors de l'achat, j'avais fait également un entretien en "profondeur" mais à part un bon nettoyage-graissage, je n'ai eu aucun roulement à changer !!!
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
Bonsoir à tous, du coup la tête en blanc ça ne me choque pas. Chez nous tous les modèles de PAC sont comme ça (avec ou sans tole autour)
mahayabusa- très actif
Hello
c'est pas moi, elle est blanche d'origine, ça c'est pas la sydéric que je retape, c'est une JET sur pied achetée ainsi et juste un peu nettoyée et démontée graissée, mais on dirait que c'est la descendance directe de vos anciennes machines "asiatiques"
c'est pas moi, elle est blanche d'origine, ça c'est pas la sydéric que je retape, c'est une JET sur pied achetée ainsi et juste un peu nettoyée et démontée graissée, mais on dirait que c'est la descendance directe de vos anciennes machines "asiatiques"
junkdealer a écrit:Hello
J'avais bien remarqué Par contre au niveau de la fonte par rapport à ta Syderic ou autre machine de la même facture est un peu "légère". Ma PE 20 doit tourner autour de 140 kg.
mahayabusa- très actif
je disais surtout ça pour Ramses qui a du confondre, vu que j'ai effectivement mis du blanc sur le socle et pied de la sydéric, enfin du blanc, pas vraiment, c'est pas une couleur je crois j'ai mis du skya
PE20, c'est quelle marque ? une PRECIS ou une Cincinnatti ? il me semble que les deux utilisent le "PE" comme désignation
PE20, c'est quelle marque ? une PRECIS ou une Cincinnatti ? il me semble que les deux utilisent le "PE" comme désignation
C'est une Cincinnati, comme j'y travaille ça aide. Un modèle de 97
mahayabusa- très actif
Pour la fonderie qui tient le plateau je dirai que c'est pareil sur nos deux machines, par contre la tête de la mienne à l'air un peu plus épaisse, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Et puis le gros trou carré qu'on voit sous la tête de la tienne est rempli chez moi par l'éclairage (ampoule 220v).
Tiens kado pour ceux qui ont ce type de machine voici l'éclaté que j'ai récupéré avec la mienne:
@Ramses, la mienne une fois remontée et peinte en bleu devrait fortement ressembler à la tienne.
Tiens kado pour ceux qui ont ce type de machine voici l'éclaté que j'ai récupéré avec la mienne:
@Ramses, la mienne une fois remontée et peinte en bleu devrait fortement ressembler à la tienne.
Hello
pour avoir démonté la JET il y a peu, c'est un clone a 110%
poulie de broche conique, petite bague entre les deux roulements du palier de poulie de broche, même les circlips sont identiques, "du fil de fer" avec deux bouts repliés
merci pour ce document d'archive
pour avoir démonté la JET il y a peu, c'est un clone a 110%
poulie de broche conique, petite bague entre les deux roulements du palier de poulie de broche, même les circlips sont identiques, "du fil de fer" avec deux bouts repliés
merci pour ce document d'archive
mahayabusa a écrit:C'est une Cincinnati, comme j'y travaille ça aide. Un modèle de 97
oaaahhhhhhh mon sauveur ???
et tu n'as jamais entendu parler du modele PFNC25 ?????? http://www.metabricoleur.com/t16319-une-hybride-milacron-pfnc25
Bonjour
J'essaie de suivre mais comme il y a deux fils de discussion qui parlent de plusieurs PAC , avec les flashback en plus, j' avoue que je suis un peu largué
Les plans ci-dessus ça correspond à quelle machine (ou famille de machines ?)
Je ne sais plus à quel saint Cinati me vouer
Sinon j'ai une Syrette sur pied et une Rondy d'établi qui ressemble un peu aux vôtres
Par contre pour les PAC professionnelles Cincinati ou autre Milacron, je suis nu comme Adam
Il doit y avoir des photos quel part dans le forum ...
Bon dimanche
J'essaie de suivre mais comme il y a deux fils de discussion qui parlent de plusieurs PAC , avec les flashback en plus, j' avoue que je suis un peu largué
Les plans ci-dessus ça correspond à quelle machine (ou famille de machines ?)
Je ne sais plus à quel saint Cinati me vouer
Sinon j'ai une Syrette sur pied et une Rondy d'établi qui ressemble un peu aux vôtres
Par contre pour les PAC professionnelles Cincinati ou autre Milacron, je suis nu comme Adam
Il doit y avoir des photos quel part dans le forum ...
Bon dimanche
verlaine- complétement accro
Bonjour,
Normal on se mélange un peu avec le Lapinou, c'est à celui qui aura tiré le dernier sur le fil de l'autre .
Moi je fais Rondy, lui Sydéric.
Ce fil, ainsi que les plans ci-dessus correspondent à la rénovation de ma PAC Rondy, donc la même que la tienne .
Normal on se mélange un peu avec le Lapinou, c'est à celui qui aura tiré le dernier sur le fil de l'autre .
Ce fil, ainsi que les plans ci-dessus correspondent à la rénovation de ma PAC Rondy, donc la même que la tienne .
Merci
verlaine- complétement accro
C est vrai que ça devient compliqué de s'y retrouver entre les rénovations, les hors sujets et les flash back
mahayabusa- très actif
F6FCO a écrit:Bonjour,
hello
oué, c'est a peu pres ça, sauf que faisant les deux, sydéric ET JET (clone rondy), quand je poste ici, c'est du "rondy like"
Salut F6FCO et tous.............pas fan de cette couleur ,mais si elle te plait,c'est l'essentiel ,autrement,comme chez le Lapinou,on voit pas beaucoup le martellé,tu peux y aller à nouveau,mais vas y plus franchement avec les coups de marteau
KOKO 57- complétement accro
Je me suis tâté longtemps.
J'hésitais avec le vert jade plus joyeux mais le Lapinou et Stéphane auraient dit que je suis jaloux des Sydéric . Mais finalement même si çà aurait fait une belle perceuse çà aurait juré dans l'atelier à dominante bleue, alors j'ai opté pour la même couleur que le Crouzet.
Maintenant c'est ma grosse CNC jaune pétard qui fait tache.
J'hésitais avec le vert jade plus joyeux mais le Lapinou et Stéphane auraient dit que je suis jaloux des Sydéric . Mais finalement même si çà aurait fait une belle perceuse çà aurait juré dans l'atelier à dominante bleue, alors j'ai opté pour la même couleur que le Crouzet.
F6FCO a écrit:Je me suis tâté longtemps.
Eh ben tu n'as pas finit de faire de la barbouille
Maintenant il faut repeindre la CNC du coup
mahayabusa- très actif
perso ça ne me dérange pas que les machines aient différentes couleurs,c'est ton bleu nuit que je trouve trop sombre,t'aurais pu la faire en bleu gris,ou une couleur qui t'aurais bien plu
et le jour où je me fais déjà bien chier à tout démonter,pour repeindre une machine,ben je la repeins dans une couleur qui me plait,même si les autre s machines sont vertes de jalousie ,c'est qui le boss,quand même pas une machine,
et le jour où je me fais déjà bien chier à tout démonter,pour repeindre une machine,ben je la repeins dans une couleur qui me plait,même si les autre s machines sont vertes de jalousie ,c'est qui le boss,quand même pas une machine,
Ou repeindre le tour et la perceuse en Jaune !
Pour les machines, je trouve que le vert réséda est super joli, mais il faut une machine un poil plus ancienne, avec de belles
rondeurs.
A+
Stéphane.
Pour les machines, je trouve que le vert réséda est super joli, mais il faut une machine un poil plus ancienne, avec de belles
rondeurs.
A+
Stéphane.
Salut Stéphane..............chuis amoureux,de la couleur de ta Syderic ,vert jade ou
Ah mais celle-ci me plait, sinon je ne l'aurai pas choisie, et ce qui est important aussi à mes yeux c'est que mon atelier ait une belle harmonie, je viens juste de le terminer et je ne voudrai pas déjà le transformer un clownKOKO 57 a écrit:,ou une couleur qui t'aurais bien plu
Celle de Ramses qu'on peut voir un peu plus haut est bleue et je la trouve très bien.
Pis de toutes façons je n'avais plus de couleur skya.
Par contre c'est vrai qu'il faudrait faire quelque chose pour la CNC mais pfffttt
F6FCO a écrit:
Par contre il faudrait faire quelque chose pour la CNC mais pfffttt
je peux faire un peu de place chez moi si tu veux le jaune va bien avec le skya
Salut,
Bin moi, j'adore la couleur
.... et le jaune et le bleu, ça va bien ensemble .... surtout si tu marque "La Poste" sur la CNc
++
David
Bin moi, j'adore la couleur
.... et le jaune et le bleu, ça va bien ensemble .... surtout si tu marque "La Poste" sur la CNc
++
David