[Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
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[Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Hello, Tous...
Il y a peu, nous nous sommes aperçu qu’un de mes garçons avait vraiment besoin d’une table.
Comme je suis en mode récup en ce moment, je vais utiliser mes trouvailles.
> La première est un plateau ancien en chêne qui a une histoire que j’aime assez.
Écoutez bien :
Un copain notaire prend sa retraite.
Il n’a plus besoin de son bureau de travail. Un bureau avec de grosses moulures et des gros pieds tournés.
« Renaud, veux-tu mon bureau en noyer ? »
« Euh, tu sais, ce n’est pas trop le style de la maison ton bureau »
« Je sais bien mais c’est pour le noyer ; je sais que tu en cherches et celui-ci est très ancien, bien sec. Tu peux taper dedans, c’est sans problème »
« Bon, Ok »
Une fois le bureau à la maison, je détaille… il est tout en chêne !
Je ne lui ai rien dit ; le pauvre a signé tous ses actes, depuis 42 ans, sur un malentendu,
… bref.
> Un autre ami ronchonne.
Il a sorti de chez lui une vieille cuisine en chêne et pensait la réutiliser.
Quelques jours plus tard, il perçoit un vide dans son jardin et quelques copeaux au sol qui lui prouvent que son chantier est observé.
La tronçonneuse a enlevé la majeure partie de sa cuisine.
Transformée en bois de chauffage, la cuisine.
Dégouté le gars…
Ne restent que quelques 80x80 qui ont servi à tenir le bar.
Je les ai récupérés.
Ces restes, il me faut les assembler.
Je vais m’essayer à faire des trucs Ishitaniesques. Un truc de ce style.
Un truc qui sent la copie...
À bientôt la suite
++
Renaud
Il y a peu, nous nous sommes aperçu qu’un de mes garçons avait vraiment besoin d’une table.
Comme je suis en mode récup en ce moment, je vais utiliser mes trouvailles.
> La première est un plateau ancien en chêne qui a une histoire que j’aime assez.
Écoutez bien :
Un copain notaire prend sa retraite.
Il n’a plus besoin de son bureau de travail. Un bureau avec de grosses moulures et des gros pieds tournés.
« Renaud, veux-tu mon bureau en noyer ? »
« Euh, tu sais, ce n’est pas trop le style de la maison ton bureau »
« Je sais bien mais c’est pour le noyer ; je sais que tu en cherches et celui-ci est très ancien, bien sec. Tu peux taper dedans, c’est sans problème »
« Bon, Ok »
Une fois le bureau à la maison, je détaille… il est tout en chêne !
Je ne lui ai rien dit ; le pauvre a signé tous ses actes, depuis 42 ans, sur un malentendu,
… bref.
> Un autre ami ronchonne.
Il a sorti de chez lui une vieille cuisine en chêne et pensait la réutiliser.
Quelques jours plus tard, il perçoit un vide dans son jardin et quelques copeaux au sol qui lui prouvent que son chantier est observé.
La tronçonneuse a enlevé la majeure partie de sa cuisine.
Transformée en bois de chauffage, la cuisine.
Dégouté le gars…
Ne restent que quelques 80x80 qui ont servi à tenir le bar.
Je les ai récupérés.
Ces restes, il me faut les assembler.
Je vais m’essayer à faire des trucs Ishitaniesques. Un truc de ce style.
Un truc qui sent la copie...
À bientôt la suite
++
Renaud
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Salut Renaud,
Cool! Il en faut des projets "cool" en ce moment.
Je vais suivre avec interêt.
Et puis, comme je pratique aussi la copie, je ne peux qu'abonder dans ton sens!
Cool! Il en faut des projets "cool" en ce moment.
Je vais suivre avec interêt.
Et puis, comme je pratique aussi la copie, je ne peux qu'abonder dans ton sens!
Dernière édition par tvtorre le Jeu 25 Juil 2019 - 22:02, édité 1 fois
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Salut Renaud,
Un projet à suivre
J'aime beaucoup le style que tu as choisi, hate de voir la suite.
Amitiés, Damien.
Un projet à suivre
J'aime beaucoup le style que tu as choisi, hate de voir la suite.
Amitiés, Damien.
Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Salut Renaud,
C'est amusant, j'ai prévu de faire une table de ce type (même inspiration) prochainement. Avant ça, j'ai tout de même un autre meuble à faire et je n'avance pas !
Je prends donc un ticket pour voir comment tu gères cette réalisation.
Jérôme
C'est amusant, j'ai prévu de faire une table de ce type (même inspiration) prochainement. Avant ça, j'ai tout de même un autre meuble à faire et je n'avance pas !
Je prends donc un ticket pour voir comment tu gères cette réalisation.
Jérôme
Jerome41- complétement accro
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Merci pour votre interêt les gars,
Voici une petite suite ./..
Le plateau de 30 mm d’épaisseur (seulement) est crade crade !!!
Recto-verso de plus.
Il est ciré.
>>>
Ici sur l'envers après une séance de ponçage.
Il est affublé de chevilles comme ici http://www.metabricoleur.com/t10094-secret-des-anciens-mais-pourquoi-ces-chevilles-terriblement-visibles
C’est bon signe, ça dénote une belle fabrication mais
Il est voilé quand même.
Bref, les raidisseurs à QA sont impératifs
Les moulures font « années 1950 »
>>>
>>>
Je les vire.
Je décire,
>>>
La Madame au notaire aimait les plantes vertes et les arrosait copieusement >>> bonjour les remontées de tanin par placeS.
L’acide oxalique est mon ami sur ce coup… out, le tanin
>>>
>>>
Je n’ai pas montré avant/après mais mes mains sont devenues « anti-blacks » après le traitement (noires dedans et blanches sur le dessus)
L’eau de Javel est ma meilleure amie sur ce coup.
Bon, finalement, la qualité du chêne n'est pas terrible.
Après mûres réflexions, je décide de l'utiliser quand même eu égard au travail que les anciens ont fait mais aussi parce qu'il aurait fallu que je rachète du bois... bref.
Le plateau est voilé...
./..
Voici une petite suite ./..
Le plateau de 30 mm d’épaisseur (seulement) est crade crade !!!
Recto-verso de plus.
Il est ciré.
>>>
Ici sur l'envers après une séance de ponçage.
Il est affublé de chevilles comme ici http://www.metabricoleur.com/t10094-secret-des-anciens-mais-pourquoi-ces-chevilles-terriblement-visibles
C’est bon signe, ça dénote une belle fabrication mais
Il est voilé quand même.
Bref, les raidisseurs à QA sont impératifs
Les moulures font « années 1950 »
>>>
>>>
Je les vire.
Je décire,
>>>
La Madame au notaire aimait les plantes vertes et les arrosait copieusement >>> bonjour les remontées de tanin par placeS.
L’acide oxalique est mon ami sur ce coup… out, le tanin
>>>
>>>
Je n’ai pas montré avant/après mais mes mains sont devenues « anti-blacks » après le traitement (noires dedans et blanches sur le dessus)
L’eau de Javel est ma meilleure amie sur ce coup.
Bon, finalement, la qualité du chêne n'est pas terrible.
Après mûres réflexions, je décide de l'utiliser quand même eu égard au travail que les anciens ont fait mais aussi parce qu'il aurait fallu que je rachète du bois... bref.
Le plateau est voilé...
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Salut Renaud et tous,
Bien récupéré le plateau : c'est vraiment efficace l'acide oxalique
Tu laisses agir longtemps ?
Tu laves plusieurs fois à grande eau après ?
Jacques
Bien récupéré le plateau : c'est vraiment efficace l'acide oxalique
Tu laisses agir longtemps ?
Tu laves plusieurs fois à grande eau après ?
Jacques
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Bonjour Jacques,
J'ai bien noyé et brossé à la paille de fer 000.
Au début, je n'y croyais pas plus que ça alors je n'ai pas mis les gants... pô bien.
Et puis, je me suis dit que ça risquait de laisser des démarcations si j'étais trop limitatif. J'ai élargi à tout le plateau.
Environ 20 mn.
J'ai rincé à l'eau claire.
Mais pas tant que ça... j'aurais du peut-être.
Je vais peut-être remonter le plateau et le faire plus fort... on y va !
++
Renaud
J'ai bien noyé et brossé à la paille de fer 000.
Au début, je n'y croyais pas plus que ça alors je n'ai pas mis les gants... pô bien.
Et puis, je me suis dit que ça risquait de laisser des démarcations si j'étais trop limitatif. J'ai élargi à tout le plateau.
Environ 20 mn.
J'ai rincé à l'eau claire.
Mais pas tant que ça... j'aurais du peut-être.
Je vais peut-être remonter le plateau et le faire plus fort... on y va !
++
Renaud
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Salut Renaud,
Beau boulot déjà.
Le fait d'avoir un piétement ne suffira pas à effacer le voile du plateau ?
Edit : Bon ok j'avais pas encore vu la vidéo !!
Beau boulot déjà.
Le fait d'avoir un piétement ne suffira pas à effacer le voile du plateau ?
Edit : Bon ok j'avais pas encore vu la vidéo !!
Isidore78- acharné du forum
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
bonjour Renaud,
voilà un projet que je vais suivre avec attention.
je te trouve injuste avec ton chêne, j'aime son dessin, et ça fera une table "de caractère"
par contre ses défauts expliquent peut être pourquoi le plateau c'est voilé malgré les clefs ?
je le trouve encore un peu jaune, c'est la photo ou il est vraiment de cette couleur ?
amicalement
Vincent
voilà un projet que je vais suivre avec attention.
je te trouve injuste avec ton chêne, j'aime son dessin, et ça fera une table "de caractère"
par contre ses défauts expliquent peut être pourquoi le plateau c'est voilé malgré les clefs ?
je le trouve encore un peu jaune, c'est la photo ou il est vraiment de cette couleur ?
amicalement
Vincent
Vincent 38- complétement accro
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
>>>
Voici la couleur à l'extérieur avant un second lavage...
Il a subi un petit passage au papier de verre grossier pour parachever l'oeuvre de l'acide oxalique.
Concernant le voile, je suis sûr que tu as raison.
Les noeuds, la pâte de rebouchage et sans doute aussi la disposition dans la pièce : certaines parties ont reçu le soleil et la lune plus que d'autres.
De plus, il était traité de façon inégale avec un dessus très ciré et reciré (les plantes vertes ont bavé quelques fois) et un dessous traité juste une fois.
Bref, les raidisseurs internes n'ont pas suffi.
++
Renaud
Voici la couleur à l'extérieur avant un second lavage...
Il a subi un petit passage au papier de verre grossier pour parachever l'oeuvre de l'acide oxalique.
Concernant le voile, je suis sûr que tu as raison.
Les noeuds, la pâte de rebouchage et sans doute aussi la disposition dans la pièce : certaines parties ont reçu le soleil et la lune plus que d'autres.
De plus, il était traité de façon inégale avec un dessus très ciré et reciré (les plantes vertes ont bavé quelques fois) et un dessous traité juste une fois.
Bref, les raidisseurs internes n'ont pas suffi.
++
Renaud
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Salut Renaud,
J'ai une bête question qui arrive un peu tard. Pourquoi tu n'as pas voulu découper le plateau pour pouvoir passer les différentes pièces dans la rabo/dégau? Tu as 30 mm d'épaisseur, tu pouvais encore en espérer 25mm après corroyage des pièces, non? Il est vrai que ton plateau aurait perdu un peu en largeur...
En tout cas, bon courage pour la suite...
J'ai une bête question qui arrive un peu tard. Pourquoi tu n'as pas voulu découper le plateau pour pouvoir passer les différentes pièces dans la rabo/dégau? Tu as 30 mm d'épaisseur, tu pouvais encore en espérer 25mm après corroyage des pièces, non? Il est vrai que ton plateau aurait perdu un peu en largeur...
En tout cas, bon courage pour la suite...
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Bonjour TV,
Si tu lis ce sujet tu comprendras mieux,
En particulier le lien de Blaise.
En fait, les planches sont mortaisées dans leur épaisseur.
Elles sont traversées de part en part par ces mortaises.
Une latte d'environ 1/3 de l'épaisseur en bois dur y est glissée pour éviter les déformations. On appelle cette fabrication "Clés".
Comme le plateau est hétérogène en qualité, comme le soulignait Vincent, les déformations sont apparues quand même.
Par respect pour le travail des anciens, j'ai gardé.
++
Renaud
Si tu lis ce sujet tu comprendras mieux,
En particulier le lien de Blaise.
En fait, les planches sont mortaisées dans leur épaisseur.
Elles sont traversées de part en part par ces mortaises.
Une latte d'environ 1/3 de l'épaisseur en bois dur y est glissée pour éviter les déformations. On appelle cette fabrication "Clés".
Comme le plateau est hétérogène en qualité, comme le soulignait Vincent, les déformations sont apparues quand même.
Par respect pour le travail des anciens, j'ai gardé.
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Renaud
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Les raidisseurs maintenant,
Les essais seront effectués sur un vieux plateau en mode « fin de vie »
>>>
Je teste sur cet ensemble pourri de vers
Il va servir aux essais avant de passer au feu.
Je crée un tasseau de 70x40x800.
Il sera taillé en biseau.
>>>
La cale est placée à une extrémité de ce tasseau.
Le dégauchissage crée un biseau.
Je retourne le tasseau et je recommence >>> biseaux des deux côtés.
>>>
La fraise a une queue de 12,7 ; mesure américaine oblige.
Heureusement la pince est TOP,
Je vais créer une QA de chaque côté du raidisseur.
Celui-ci est donc plus étroit d'un côté. À l'avant, par exemple.
Ceci fait, je pose le raidisseur sur le plateau à usiner et je trace la QA
Je monte une bague à copier de Ø 30 pour une fraise de 25 mm
>>>
>>>
Le mélaminé va guider la bague à copier.
Il est vissé sur le plateau.
>>>
Le maillet caoutchouc est un pote !!!
Assez content des essais, je vais passer aux choses sérieuses.
Je vous présente mon chêne :
>>>
les carrelets de 70x70
>>>
les 40 x 70
Dans ces derniers, je vais faire les deux raidisseurs
À plus,
++
Renaud
Les essais seront effectués sur un vieux plateau en mode « fin de vie »
>>>
Je teste sur cet ensemble pourri de vers
Il va servir aux essais avant de passer au feu.
Je crée un tasseau de 70x40x800.
Il sera taillé en biseau.
>>>
La cale est placée à une extrémité de ce tasseau.
Le dégauchissage crée un biseau.
Je retourne le tasseau et je recommence >>> biseaux des deux côtés.
>>>
La fraise a une queue de 12,7 ; mesure américaine oblige.
Heureusement la pince est TOP,
Je vais créer une QA de chaque côté du raidisseur.
Celui-ci est donc plus étroit d'un côté. À l'avant, par exemple.
Ceci fait, je pose le raidisseur sur le plateau à usiner et je trace la QA
Je monte une bague à copier de Ø 30 pour une fraise de 25 mm
>>>
>>>
Le mélaminé va guider la bague à copier.
Il est vissé sur le plateau.
>>>
Le maillet caoutchouc est un pote !!!
Assez content des essais, je vais passer aux choses sérieuses.
Je vous présente mon chêne :
>>>
les carrelets de 70x70
>>>
les 40 x 70
Dans ces derniers, je vais faire les deux raidisseurs
À plus,
++
Renaud
Dernière édition par 6°sens le Ven 26 Juil 2019 - 19:16, édité 1 fois
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Il est curieux l’écrou de ta pince de défonceuse !
meles- Admin
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Je ne sais pas où Martial l'avait dégotté mais c'est un bon système.
On perd un peu en profondeur de passe !
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Ok, merci Renaud. J'avais parcouru le fil trop vite et donc pas bien compris!
tvtorre- complétement accro
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Super, je vais suivre attentivement !
Bonnes idées de Niaproum pour les mortaises borgnes...
Petite question dans la video de départ l'artisan utilise un rabot à tirer.
Quelqu'un a-t-il utilisé cet outil ? Le réglage doit être un peu difficile...je me trompe?
Quelle différence avec les rabots que nous utilisons ?
Jean-Paul
Bonnes idées de Niaproum pour les mortaises borgnes...
Petite question dans la video de départ l'artisan utilise un rabot à tirer.
Quelqu'un a-t-il utilisé cet outil ? Le réglage doit être un peu difficile...je me trompe?
Quelle différence avec les rabots que nous utilisons ?
Jean-Paul
Dernière édition par jpm30 le Sam 27 Juil 2019 - 21:05, édité 1 fois
jpm30- complétement accro
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
jpm30 a écrit:Petite question dans la video de départ l'artisan utilise un rabot à tirer.
Quelqu'un a-t-il utilisé cet outil ? Le réglage doit être un peu difficile...je me trompe?
Quelle différence avec les rabots que nous utilisons ?
C’est un rabot japonais
Je n’ai jamais utilisé
Certains ici en ont et t’en diront plus
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Salut JP,jpm30 a écrit:Le réglage doit être un peu difficile...je me trompe?
Pour le réglage, c'est facile.... tu tapotes un peu ici, un peu là, tu portes la semelle à l'oeil, tu retapes un chouïa etc.
Et, à la fin, quand t'es content, tu fixes tes réglages d'un coup de marteau... qui te dérègle tout !!!
Comme Jacques, je n'ai pas de rabot japonais.
Ce que je te décris, c'est ce que j'ai vécu avec un ou deux rabots traditionnels européens qui se règlent sur le même principe.
De ce fait, j'ai renoncé à ce type d'engin pour prendre des rabots en "ferraille" que j'ai moins de mal à apprivoiser.
Mais j'avoue ne pas avoir été très persévérant
++
Renaud
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Salut JP,
Quand j'ai commencé le travail du bois, j'ai directement acheté deux rabots japonais (j'étais attiré par le prix raisonnable et la simplicité de l'outil). Je ne sais donc pas bien comparer avec les rabots occidentaux.
Perso, j'en suis content. Le réglage n'est pas plus compliqué que sur un rabot en ferraille (je dirais même au contraire). Maintenant, je n'arrive pas à la cheville d'un Ishitani (par exemple) dans l'utilisation de ce genre de rabot...
Quand j'ai commencé le travail du bois, j'ai directement acheté deux rabots japonais (j'étais attiré par le prix raisonnable et la simplicité de l'outil). Je ne sais donc pas bien comparer avec les rabots occidentaux.
Perso, j'en suis content. Le réglage n'est pas plus compliqué que sur un rabot en ferraille (je dirais même au contraire). Maintenant, je n'arrive pas à la cheville d'un Ishitani (par exemple) dans l'utilisation de ce genre de rabot...
Dernière édition par tvtorre le Sam 27 Juil 2019 - 20:21, édité 2 fois
tvtorre- complétement accro
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Les rabots européens en bois se règlent aussi comme ça, et c'est pas si difficile (à tel point que lorsque j'ai eu mon rabot métal de GSB, in-réglable à la molette, je le faisais au marteau) mais c'est vrai que c'est un coup à prendre.
@+
@+
meles- Admin
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Helloooww,
Ben quoi, j’habite pas loin de la frontière et c’est un accent qui me parle… et il n’est pas triste (°I-)
Aller, pour du vrai avec le vrai bois :
Ishitani a le don de montrer, mais pas tout… il m’a fallu un moment pour comprendre sa méthode.
D’abord, il taille son raidisseur en sifflet.
>>>
Une cale sur la table, on passe le 1° côté parement sur le guide //.
Puis, on change de côté, contre parement sur le guide //.
On vérifie qu’on a bien gainé TOUT le côté et qu’il est bien droit, sinon ça va pas l’faire.
>>>
On crée une QA à la défonceuse
>>>
Ici on note que le petit côté est 10 mm plus étroit que le grand.
On pose le raidisseur sur le plateau et on trace le bas de la QA.
De cette façon, les proportions sont respectées.
On visse les guides en mélaminé en suivant le tracé.
>>>
Dans mon cas, c’est trop juste, alors je recule le guide d’un côté pour élargir la QA jusqu’à l’obtention de la bonne côte.
>>>
>>>
On ajuste à la râpe, puis au racloir et on rentre au maillet.
>>>
Chapeau
>>>
Angles cassés
>>>
Petites finitions et rendu global.
Bon, ça raidi mais ça ne corrige que partiellement...
On fera aller... Ce n'est pas catastrophique.
Je vais me payer une séance de ponçage +++
++
Renaud
Ben quoi, j’habite pas loin de la frontière et c’est un accent qui me parle… et il n’est pas triste (°I-)
Aller, pour du vrai avec le vrai bois :
Ishitani a le don de montrer, mais pas tout… il m’a fallu un moment pour comprendre sa méthode.
D’abord, il taille son raidisseur en sifflet.
>>>
Une cale sur la table, on passe le 1° côté parement sur le guide //.
Puis, on change de côté, contre parement sur le guide //.
On vérifie qu’on a bien gainé TOUT le côté et qu’il est bien droit, sinon ça va pas l’faire.
>>>
On crée une QA à la défonceuse
>>>
Ici on note que le petit côté est 10 mm plus étroit que le grand.
On pose le raidisseur sur le plateau et on trace le bas de la QA.
De cette façon, les proportions sont respectées.
On visse les guides en mélaminé en suivant le tracé.
>>>
Dans mon cas, c’est trop juste, alors je recule le guide d’un côté pour élargir la QA jusqu’à l’obtention de la bonne côte.
>>>
>>>
On ajuste à la râpe, puis au racloir et on rentre au maillet.
>>>
Chapeau
>>>
Angles cassés
>>>
Petites finitions et rendu global.
Bon, ça raidi mais ça ne corrige que partiellement...
On fera aller... Ce n'est pas catastrophique.
Je vais me payer une séance de ponçage +++
++
Renaud
Dernière édition par 6°sens le Sam 27 Juil 2019 - 22:18, édité 1 fois
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Salut Renaud,
Bien vu le coup du sifflet.
Ça me rappelle cette méthode-ci qui est très proche mais qui nécessite une défonceuse sous table.
A+
Bien vu le coup du sifflet.
Ça me rappelle cette méthode-ci qui est très proche mais qui nécessite une défonceuse sous table.
A+
tvtorre- complétement accro
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Re: [Récup et fabrication] Une table copiée sur Ishitani
Je ne connaissais pas, Merci.
++
Renaud
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