Projet CNC
+8
KOKO 57
jomo44
silky
fazer
SD 31
Gort
dh42
Blakkness
12 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Projet CNC
Ah oui quand même... bizarre même avec la alu line j'ai pas des millimètres et c'est des moteurs pas à pas... Tu as quel version de eding ?
SD 31- acharné du forum
Salut,
En parallèle de mes échanges de mails avec SK, j'ai échangé avec Bert Eding en direct.
Mon but était de corroborer ou pas les propos tenus par SK.
Pour SK, les pas perdus n'en sont pas, ce serait uniquement un problème de relevé de compteur.
Pour Eding, il me demande quand même de faire une batterie de tests (en faisant varier l'accélération) et de vérifications (point dur dans le déplacement des axes -> manque de puissance moteur, moteurs mal fixés).
Deux salles, deux ambiances
@+
Blakk'
La dernière, 4.03.52 je crois.SD 31 a écrit:Ah oui quand même... bizarre même avec la alu line j'ai pas des millimètres et c'est des moteurs pas à pas... Tu as quel version de eding ?
En parallèle de mes échanges de mails avec SK, j'ai échangé avec Bert Eding en direct.
Mon but était de corroborer ou pas les propos tenus par SK.
Pour SK, les pas perdus n'en sont pas, ce serait uniquement un problème de relevé de compteur.
Pour Eding, il me demande quand même de faire une batterie de tests (en faisant varier l'accélération) et de vérifications (point dur dans le déplacement des axes -> manque de puissance moteur, moteurs mal fixés).
Deux salles, deux ambiances
@+
Blakk'
Blakkness- très actif
Je sais pas les parametres qu'ils t'on mis dedans mais a savoir que les moteurs c'est 3000tr max, moi avec les poulies qu'ils m'ont installer c'est 15m max sur x et y et 7m sur le z. Apres normalement si y'a perte de pas normalement y'a un défaut
SD 31- acharné du forum
Salut,
As-tu constaté des pertes de pas lorsque tu fais un second homing ?
@+
Blakk'
Euh, tu entends quoi par 15m et 7m ?SD 31 a écrit:Je sais pas les parametres qu'ils t'on mis dedans mais a savoir que les moteurs c'est 3000tr max, moi avec les poulies qu'ils m'ont installer c'est 15m max sur x et y et 7m sur le z. Apres normalement si y'a perte de pas normalement y'a un défaut
@+
Blakk'
Blakkness- très actif
Salut,
Ça doit être les vitesses max en rapide (G0): 15m/min (15 000 mm/min) en XY et 7000 mm/min en Z
++
David
Ça doit être les vitesses max en rapide (G0): 15m/min (15 000 mm/min) en XY et 7000 mm/min en Z
++
David
Blakkness a écrit:Salut,Euh, tu entends quoi par 15m et 7m ?SD 31 a écrit:Je sais pas les parametres qu'ils t'on mis dedans mais a savoir que les moteurs c'est 3000tr max, moi avec les poulies qu'ils m'ont installer c'est 15m max sur x et y et 7m sur le z. Apres normalement si y'a perte de pas normalement y'a un défaut
@+
Blakk'
Moi j'avais mis un comparateur sur le z, je l'avais régler a un endroit de la table sur 0, après un redémarrage j'avais 0.05mm aux même endroit, le comparateur était rester sur la machine
SD 31- acharné du forum
dh42 a écrit:Salut,
++
David
oui c'est ça
SD 31- acharné du forum
Salut David,
Je suis en 7800mm/min en X et Y, et pour Z je sais plus et la flemme d'allumer la machine ^^
Des nouvelles du front :
La machine va repartir chez SK, je n'ai pas d'autres choix en fait.
Ils n'ont pas répondu à mon interrogation concernant la pertinence de renvoyer la machine sachant que - d'après eux -, c'est le transport qui l'avait déréglée.
J'en déduis donc que le transport n'aura pas d'incidence sur la seconde livraison de la machine...
@+
Blakk'
Merci, c'est plus clair avec les unitésdh42 a écrit:Ça doit être les vitesses max en rapide (G0): 15m/min (15 000 mm/min) en XY et 7000 mm/min en Z
Je suis en 7800mm/min en X et Y, et pour Z je sais plus et la flemme d'allumer la machine ^^
Ca me semble lié à l'imprécision du capteur de fin de course non ? Auquel ca, ça me semble correct.SD 31 a écrit:Moi j'avais mis un comparateur sur le z, je l'avais régler a un endroit de la table sur 0, après un redémarrage j'avais 0.05mm aux même endroit, le comparateur était rester sur la machine
Des nouvelles du front :
La machine va repartir chez SK, je n'ai pas d'autres choix en fait.
Ils n'ont pas répondu à mon interrogation concernant la pertinence de renvoyer la machine sachant que - d'après eux -, c'est le transport qui l'avait déréglée.
J'en déduis donc que le transport n'aura pas d'incidence sur la seconde livraison de la machine...
@+
Blakk'
Blakkness- très actif
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8