Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Extension de mon atelier. Les portes de la façade

+62
manuz
JoV
Ericfd79
mcop2
marcou
Rémi(de la Montagne Noire
bilou(te)
pasc14
Détourneur de fontes
george
BZHades
Jerome41
jb53
Prétender 49
jcl
RG350AMG
Mac Givré
Macfredx
tomailya
verlaine
Strib
thomas25
junkdealer
Mastrociliegia
FredM
L'Ankou
laurentdesvosges
dh42
Guilhèlmus
N°Bis
sd74
jpm30
Ty Coat
BILL51
nono30
eric44
bertrand_veto
le pat
duncanmac
Scorpio
chado
meta_screw
Roland
Vincent 38
niaproun
FMJ
mico31
lamecanique76
6°sens
jean luc 38
camopi
James17
grosb
damien58
Woodboy54
micheld4036
KOKO 57
meles
pompom37
ricoud
ebe3
sangten
66 participants

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  sangten Sam 5 Mai 2018 - 9:05

bonjour à tous

merci à mes fidèles lecteurs, et merci pour vos appréciations et commentaires.

Bill, merci pour tes commentaires constructifs. Auxquels je m'empresse de répondre.

Pour le jet d'eau, effectivement, j'aurais du y penser. Surtout que ç'aurait été plus élégant de continuer la rainure dans le montant. Comme j'en ai encore 2 à faire, ce sera pour elles.

La pose en rainure et plate-bande des panneaux, j'y avais pensé, mais j'ai vu qu'on pouvait aussi faire en feuillure et pareclose, donc j'ai été à la facilité. D'ailleurs ma porte d'entrée, sur laquelle j'ai pris des idées, est ainsi faite.

quant au sens du panneau, j'y ai également réfléchi, et j'ai préféré le mettre dans le sens de la largeur, c'est un choix. Mais tu as sans doute raison, pour la pluie, ç'eut été mieux.

As-tu essaye l'ouvrant avec le joint périphérique monté sur le dormant?

Oui, le joint est monté, sauf le haut qu'il me reste à faire. Pourquoi cette question ?

Pour le dernier point, le panneau à l'intérieur, on en a déjà discuté plus haut. Si les voleurs viennent, ils auront plus vite fait de casser les vitres que de démonter les parecloses... Quoique, il y a souvent des pieds nickelés...

Roland, tu as mis quoi en parement ? Effectivement, plutôt que de m'embêter avec un mortier, si je mettais une lame de bois. Avec de la laine de chanvre ou de bois (il m'en reste un peu), ça me conviendrait mieux. Dans tous les cas, nous allons mettre un enduit de finition sur la façade, donc ce pourrait être une bonne solution. Faut voir.

Jean-Luc, je crois que tu viens de mettre le doigt sur le problème. Quand j'ai fait le montage à blanc, c'était sans les fiches. Encore une erreur de débutant. Les fiches ont du décaler de 3mm, puisqu'il me manquait à peine 1mm.

Bon, aujourd'hui, on va essayer d'avancer. Mais j'ai encore au moins un ha à tondre ce weekend. Et 2 passages obligés.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14952
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  sangten Sam 5 Mai 2018 - 10:19

Jean-Luc, j'avais oublié, les chevilles font 9 x 70.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14952
Points : 20369
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  BILL51 Sam 5 Mai 2018 - 10:30

re
sangten a écrit:Oui, le joint est monté, sauf le haut qu'il me reste à faire. Pourquoi cette question ?
généralement on essaye la porte avec les joints monter a plat sur des tréteaux pour voir si cela ne force pas trop a la fermeture.
puis cela permet de voir si la porte ou le cadre bouge en actionnent la poignée (si cela bouge ,les gâches ne sont pas en face ou il ni a pas de jeux entre les rouleaux de la crémone et les gâches. (le joint posé)
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1247
Points : 1306
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  sangten Sam 5 Mai 2018 - 11:26

ouais, ben, je suis peut-être pas au bout de mes surprises. Déjà que je reprends toutes les entailles pour la têtière...

Toute façon, si ça doit trop forcer, j'ai aussi une masse et un merlin. Non mais sans blague...
Bon, après, j'ai la tronçonneuse, et en dernier recours, une chaine et le tracteur. Tu vas voir si elle finit pas par fermer, la gueuse !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14952
Points : 20369
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  verlaine Sam 5 Mai 2018 - 11:49

Bonjour

J'ai déjà donné dans ces histoires de portes sur mesure, mais plus petites, en métal, l'instant magique, c'est quand tu enlèves les cales  et que la porte pivote sur ses paumelles (ou pas  Evil or Very Mad ) Je serais bien incapable de faire des vraies portes en vrai bois avec ouvrant et dormant comme la tienne.  drunken

Il faut engager des moutons, pendant qu'ils tondent, tu peux t'occuper à plein temps de la récalcitrante Very Happy jesors
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  Roland Sam 5 Mai 2018 - 12:20

sangten a écrit:
merci à mes fidèles lecteurs, et merci pour vos appréciations et commentaires.
Very Happy C'est toujours un vrai plaisir de suivre ton fil cheers .

sangten a écrit:
Roland, tu as mis quoi en parement ? Effectivement, plutôt que de m'embêter avec un mortier, si je mettais une lame de bois. Avec de la laine de chanvre ou de bois (il m'en reste un peu), ça me conviendrait mieux. Dans tous les cas, nous allons mettre un enduit de finition sur la façade, donc ce pourrait être une bonne solution. Faut voir.
Qu'entends-tu "parement" ? L'enduit ?
Que souhaites-tu en priorité ? Une étanchéité totale à l'air ? Une excellente isolation ? Je ne suis pas partisan de la mousse expansive, mais faut reconnaitre que c'est rudement rapide, pratique et efficace drunken

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4824
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  sangten Sam 5 Mai 2018 - 12:26

C'A Y EST !

Ca ferme, et sans forcer ! Des photos ce soir. Cet après-midi, quelques menues optimisations, mais l'essentiel est fait. Je souffle.

Roland, quand je parle parement, c'est en façade. La mousse expansée, très peu pour moi aussi. Je vais voir pour mettre une lame de bardage avec un bout de chêne. Je dois avoir ça.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14952
Points : 20369
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  Roland Sam 5 Mai 2018 - 12:30

Super Alain, t'es un CHEF cheers cheers cheers.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4824
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  sangten Sam 5 Mai 2018 - 12:42

merci Roland

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14952
Points : 20369
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  FredM Sam 5 Mai 2018 - 14:15

Super sujet, que je suis discretement, plein d'infos..
c'est vraiment bien parce qu'en plus des astuces on voit les erreurs à éviter...
Merci Alain !
(PS pourquoi tonds-tu autant ? Ya d'la vie dans les hautes z'herbes !)
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4119
Points : 7234
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  sangten Sam 5 Mai 2018 - 16:18

salut Fred

je tonds parce que sans ça, devant la maison, c'est la savane. du coup, on voit plus le paysage, et ça fait crado. Mais comme tu sais que j'essaie de protéger la biodiversité, je ne coupe l'herbe qu'autour de la maison, sur 2 ou 3 ha. Il y a juste en dessous deux ou trois hectares que nous ne touchons pas, avec des ronciers comme s'il en pleuvait, des arbres autour d'une source et un vieux verger de pruniers, avec encore quelques beaux arbres quand même, où nous laissons la nature faire autant que faire se peut. Et là, la vie prolifère. Chevreuils, lièvres, lapins, blaireaux, renards, oiseaux, et insectes, etc. il y a beaucoup de monde.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14952
Points : 20369
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  FredM Sam 5 Mai 2018 - 16:46

Ah ouais... y'a un peu de surface, quand même !!! bonne tonte !
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4119
Points : 7234
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  grosb Sam 5 Mai 2018 - 17:23

Des photos!.. des photos!!... des photos!!!.... Scandait la foule en liesse.... pancoops jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5683
Points : 7300
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  BILL51 Sam 5 Mai 2018 - 19:02

bonjour sangten
sangten a écrit:C'A Y EST !
Ca ferme, et sans forcer ! Des photos ce soir. Cet après-midi, quelques menues optimisations, mais l'essentiel est fait. Je souffle.
Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 13b492c2
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1247
Points : 1306
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  tomailya Sam 5 Mai 2018 - 20:33

bonsoir,

Alain,

je te suis en silence dans cette transformation réussie;

pour combler tu peux aussi faire un terre/paille, rien de plus simple et c'est incroyablement dur une fois sec et protégé!
sinon laine de bois protégée des eaux(bénie ou pas) et bardage.il est vrai que le pont thermique n'est pas une cata ...c'est pas une maison!

je repasse pour les tofs.

thomas
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 50
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  sangten Sam 5 Mai 2018 - 21:58

bonsoir à tous, et merci pour vos commentaires

Toma, tu te fais rare, merci de passer nous voir

Fred, je t'ai mis un petit post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, la suite des opés

ce matin, puisque j'avais enlevé 3mm de la feuillure, il a fallu retailler la gorge de la têtière, approfondir la mortaise de la serrure - ça s'appelle comment ce trou ? - et modifier les trous du cylindre et de la poignée de serrure. Décalez-moi ça de 3mm je vous prie. Dommage, j'étais content de mes découpes bien propres, pour mémoire

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Img_5754

Classieux, non ?

Ouais, ben maintenant, c'est plus très jojo, j'ose même pas vous montrer  Crying or Very sad . Entamé à la plate et à la queue de rat. J'ai pas fait dans la dentelle. Et comme certains ont une certaine estime de moi, et que les autres n'en ont point trop, je ne veux pas que ma cote de popularité ne ne dégringole dans les profondeurs insondables des abysses...

Alors, il faut recreuser la gorge de la têtière. Un petit bidouillage avec la def

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Img_5819

recreuser la mortaise du mécanisme. Pas évident parce que c'est profond

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Img_5820

On essaie. Ca baigne


Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Img_5821

Remontage pour essai. Clac. Ca ferme. Merde, qu'est-ce qu'il se passe ? Y a un problème ? Je suis en plein rêve ?
Je me pince deux ou trois fois, mais bon, apparemment, je suis éveillé, et la porte est fermée. On est quel jour, déjà ? Ah oui, le 5 mai ! C'est pour ça ! C'est mon cadeau d'anniversaire, c'est ça ?

Bon, allez, on monte la poignée et les rosaces, et o va déjeuner.

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Img_5822

Après déjeuner, un rapide tour à la GSB du coin, pour prendre un peu de scellement chimique, pour renforcer la fixation du dormant autour de la serrure. Et remontage, une fois de plus. Maintenant, ça va très vite pour la poser, avec Dulcinée. La première fois, on a mis au moins une demie heure, mais maintenant, deux ou trois minutes et c'est plié. Si notre pension devait se réduire, on a trouvé un super job, là : poseir de porte. Avec Dulcinée, on va tout déchirer !

Du coup, maintenant que c'est monté, qu'il y a une belle serrure, si on posait le panneau ? Coupe des parcloses dans un bout de chêne qui traine par là, un petit coup de rabot, et un coup de vernis.

C'est l'occasion de me servir du guide d'onglet

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Img_5823

Et voilà le panneau posé, avec ses parcloses.

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Img_5824

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Img_5825


Après, j'ai mis le mastic étanchéité sous le seuil et derrière le sus nommé. Pour le mastic, je suis pas bon, pas bon, mais pas bon du tout. Je suis aussi éloigné de la technique du masticage que de la constellation d'Orion. Donc le joint d'étanchéité, faudra que je le retravaille demain.

Du coup, je suis retourné tondre. Et vous savez quoi ? Dommage, j'ai pas pris de photo. J'ai planté le tracteur dans un trou. Planté de chez planté. Pas bien profond, le trou, peut-être 20 cm, mais suffisant pour que je puisse pas ressortir. Ca vous fait rigoler dans le fond, hein !

Demain, il fera jour, et on ira le sortir avec le gros.

Et après, si j'ai un eu de temps, parce que Dulcinée a besoin de moi au potager, si j'ai le temps, je finis l'encadrement.

Et avant les deux autres, je vais faire celle du bureau, et surtout, peut-être la fenêtre du bureau. Ca va être encore joyeux...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14952
Points : 20369
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  damien58 Sam 5 Mai 2018 - 22:13

Salut Alain,

Félicitations ! Très beau boulot.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  Macfredx Sam 5 Mai 2018 - 23:30

Très belle porte ; hâte de voir la suite.
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  dh42 Sam 5 Mai 2018 - 23:56

Salut,

Zolie ! ... mais ça fait un peu peur cette grande vitre ! (pour les voleurs)

Une question, ça bouge beaucoup en largeur entre l'été et l'hiver ce genre de montage ? Il y a des années, j'ai fait une "porte" style volet (des lames verticales juxtaposées) ; j'avais laissé au moins 3mm de jeu ... et en hiver impossible de l'ouvrir ; j'ai dut rabioter encore 5 ou 6mm mini pour tenir compte des variations entre les saisons.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  meles Dim 6 Mai 2018 - 0:00

Bonsoir,
me voila tout espanté !

en tous cas, le guide d'onglet de la SAF est bien a 45° !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14794
Points : 21760
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  BILL51 Dim 6 Mai 2018 - 6:43

bonjour meles.
pourquoi avoir retouché côté serrure, il aurait été plus judicieux retoucher l'ouvrant côté paumelles .
pas de rectification de serrure, trous de poignée et cylindre
il ne faut pas hésiter à demander des conseils avant d’entamée une action irréversible, tous le plaisir sera pour moi

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Ywot
amicalement.
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1247
Points : 1306
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  sangten Dim 6 Mai 2018 - 7:16

bonjour à tous

merci pour vos commentaires.

David, comme tu as pu le voir, les vitres sont toutes grandes chez moi. Priorité à la lumière. Bien sûr, on peut casser, mais il y a des choix à faire, et je ne veux pas faire des meurtrières, ni mettre des grilles partout. De toute façon, si on veut me rendre visite, si on a des intentions pas nettes, il y a quelques obstacles plus rédhibitoires à passer.

J'ai en tout 7mm de jeu, et j'espère que c'est suffisant, sachant que nous venons de passer la période la plus humide que j'ai vécue depuis notre achat il y a 10 ans. Mais ta porte "de style volet" cumulait les retraits/expansions, puisqu'elle n'est composée que de lames de bois. Pour ce qui me concerne, la plus grande partie est soit vitrée pour le haut, soit le fil en long pour le bas. La vitre aura son jeu de 3mm de chaque coté pour la dilatation, et le panneau du bas travaille moins puisqu'il est posé dans le sens du fil, comme le faisait remarquer Jean-Luc. C'était prévu pour. J'ai quand même pas fait que des conneries Laughing.

Bill, j'aurais bien aimé faire comme tu dis, ce qui est, bien sûr, la voie de la logique.
Oui, si j'avais pu démonter le dormant.
Mais une fois monté, comme je l'ai expliqué plus haut, plus moyen de dévisser ! Je n'avais que des vis 6 x 90 pour le dormant, et une fois vissées, elles n'ont jamais voulu dévisser. Même la visseuse à choc n'a pas voulu. J'ai cassé une ou deux vis, et là, j'ai arrêté. Les prochaines, je prendrais mes précautions, vis moins longues, pour me garder la possibilité de démonter. C'est l'expérience qui rentre !

Sinon, comme dit meles, le 45°, c'est vraiment 45°. C'est plutôt bien. L'ajustage des parecloses n'a pas été trop compliqué, l'angle y était, c'était juste la longueur à reprendre, ce qui a été un jeu d'enfant. Le tout est de couper un tout petit peu long, 1 ou 2mm, et d'ajuster ensuite.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14952
Points : 20369
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  Woodboy54 Dim 6 Mai 2018 - 7:38

Salut à tous

Désolé Alain de ne pas être plus présent que ça en ce moment mais des petits " soucis" perso viennent se greffer à mon emploi du temps en ce moment ce qui m'éloigne de nouveau du forum. Rien de grave mais ça bouffe pas mal de temps....
Bref, vite fait, je suis +1 avec ce que Bill t'a écris. Il montre sur la photo le dormant mais il voulait bien entendu parler de la feuillure de ta porte et non celle de ton dormant.
Je suis étonné que personne ne te l'ai déjà dis d'ailleurs. Bon tu sauras pour la prochaine fois.
Ah oui au fait deux millimètres en périphérie ce n'est pas assez du tout. Pour ma part je laisse un jeu de 3 mm côté serrure et 4 à 5 millimètres de l'autre côté. Ça te laisse plus de marge pour jouer sur les réglages et si tu as une bosse dans ton mur c'est moins la galère à régler...

Voilà encore désolé de ne pas être plus présent mais je vois que tu es bien drivé par d'autres donc ça me rassure pour toi.

À + tout le monde
Bonne journée

Amicalement
Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  Woodboy54 Dim 6 Mai 2018 - 7:48

Re

Je viens de voir que tu avais désormais 7 mm de jeu c'est déjà mieux. Ça ne sert à rien de vouloir faire tout trop juste à part s'en mordre les doigts par la suite cheers
Mais je vois que tu as rattrapé ta " petite boulette" et je ne peux que te féliciter encore une fois pour ta persévérance.

Franchement pour un non pro je dis BRAVO!!!
Petite question: sur tes photos je ne vois pas de trous de drainage d'eau sur ta traverse basse? Est ce que tu as prévu d'en faire ou pas du tout? Normalement on usine une rainure de drainage dans la feuillure supérieure de la traverse puis on vient y percer quelques trous qui sortent en façade pour que l'eau de condensation ( ou tout simplement l'eau de pluie) ne risque pas de stagner au niveau d'un assemblage par exemple... Même si par chez toi ce n'est pas trop pluvieux je te conseille tout de même d'en faire quelques uns.

À+ les amis
Au plaisir de vous lire

Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  BILL51 Dim 6 Mai 2018 - 8:06

re .
pour le vitrage, il demande à être calé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Npo3
Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Lqkh
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1247
Points : 1306
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  Woodboy54 Dim 6 Mai 2018 - 8:12

Et re re Very Happy

Pour les trous d'évacuation tu devrais aussi en faire dans la traverse intermédiaire de ta porte. Cette fois ci dans le but de faire partir l'eau de condensation au niveau de ton vitrage. J'ai déjà vu des portes qui n'avaient pas ces trous et losrque nous intervenions pour en refaire l'eau était tellement montée en pression que ça donnait l'impression d'ouvrir légèrement un robinet de flotte. C'est impressionnant à voir et dans ce cas on comprend très bien l'intérêt d'en faire. cheers
Bon pour ceux là tu n'es pas forcément obliger de les faire sortir en façade de ta porte tu peux te contenter de les percer en oblique dans ta feuillure et les faire descendre dans la feuillure basse de ta traverse. Auquel cas les trous sur la traverse basse sont primordiaux sinon tu décales le problème d'eau sans pour autant le régler.

Ces fameux trous sont aussi un joli petit habitat pour les bébêtes qui, il me semble, viennent déjà squatter dans les trous de tes fiches. Mais bon un petit grattage de temps en temps et ils ne devraient point se reboucher complètement.

Bon dimanche à tous

À bientôt
Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 17 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum