[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier
+61
duncanmac
pompom37
Zeb West
Noobodyy
dh42
pasc14
Swinda
desmo 38
azbloc
jcl
niaproun
florent63
Frandu49
Bernard63
l'ours
Vénète56
Marco66
Jerome41
Woodboy54
ricoud
Roland
eric44
Djam
sd74
ebe3
laurentdesvosges
nicopouss
L'Ankou
Shitopicker
oliver67
f1pzy
verlaine
jb53
JERE59
Brico46
ced21
FredM
bob47
max91800
Le Doc
Oo stephan oO
fab61
Prétender 49
pili
magicwolf
James17
Rémi(de la Montagne Noire
grosb
steff
Patrick013
michel74
meles
jean luc 38
6°sens
sangten
le pat
blumes
KOKO 57
manuz
Ugo
damien58
65 participants
Page 23 sur 32
Page 23 sur 32 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32
Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier
Salut Fred,
Effectivement, on se rend mieux compte du projet grâce à cette vidéo.
Pour moi, c'est aussi l'occaion de revenir sur ce qui a déjà été fait
On oublie vite ce qu'on a accompli mais moins ce qui reste à faire !!!
Amitiés, Damien.
Effectivement, on se rend mieux compte du projet grâce à cette vidéo.
Pour moi, c'est aussi l'occaion de revenir sur ce qui a déjà été fait
On oublie vite ce qu'on a accompli mais moins ce qui reste à faire !!!
Amitiés, Damien.
Bonjour à tous,
Point travaux : la démolition de la chape, le ragréage et le ponçage du parquet :
Je suis désolé pour les bugs, j'ai passé un temps fou sur ce montage (assez basique), mais je ne suis pas arrivé à retirer les "arrêts sur image" intempestifs en début de séquence...
J'utilise OpenShot et visiblement, nous avons des problème de compatibilités
Je cherche un logiciel gratuit, qui permet de faire des montages assez complexes et qui tourne sur un PC lambda
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Amitiés, Damien.
Point travaux : la démolition de la chape, le ragréage et le ponçage du parquet :
Je suis désolé pour les bugs, j'ai passé un temps fou sur ce montage (assez basique), mais je ne suis pas arrivé à retirer les "arrêts sur image" intempestifs en début de séquence...
J'utilise OpenShot et visiblement, nous avons des problème de compatibilités
Je cherche un logiciel gratuit, qui permet de faire des montages assez complexes et qui tourne sur un PC lambda
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Amitiés, Damien.
Bien joué Damien ! le chêne poncé, bien clair, c'est vraiment magnifique.. Perso , je prefere quand ca reste tres clair... (soit dit en passant, Blanchon fait des huiles pour parquets qui gardent l'aspect brut qui sont assez bluffantes.. surtout celle qui s'appelle "effet nature"... je l'ai utilisée sur des objet en bois, pas sur des parquets, donc je ne connais pas sa resistance a l'usure mais a priori c'est fait pour)
on attend l'épisode "bordureuse" !
bon courage,
amicalement,
Fred
on attend l'épisode "bordureuse" !
bon courage,
amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Salut Fred,
Merci pour ton message.
Concernant la finition, je garde le suspense
Amitiés, Damien.
Merci pour ton message.
Concernant la finition, je garde le suspense
Amitiés, Damien.
Super, je t'avait dit qu'il n'y avait rien de compliquer.
Pour la bordureuse, si t'as une bonne ponceuse, tu peux le faire toi sans bordureuse, pour moi c'est kifkif (une bonne rotex et même meilleur je trouve)
Perso j'ai passer de partout un coup de ponceuse excentrique à la fin pour que ce soit bien uniforme et triché un peux ou la ponceuse a parquet n'avait pas pu aller.
Pour la bordureuse, si t'as une bonne ponceuse, tu peux le faire toi sans bordureuse, pour moi c'est kifkif (une bonne rotex et même meilleur je trouve)
Perso j'ai passer de partout un coup de ponceuse excentrique à la fin pour que ce soit bien uniforme et triché un peux ou la ponceuse a parquet n'avait pas pu aller.
ricoud- complétement accro
Ave
Pour avoir poncé la parquet de l"appart de ma fille 60m² de parquet, je trouve que la bordureuse est lourde.
Après avoir commencé à la ponceuse rotative, il faut appuyer et ça plus les vibrations c'est pénible, je suis vite allé louer la bordureuse.
Ne pas oublier que les parquet traités et surtout vernis ce n'est pas simple à arracher . Si damien a du descendre au 36 ou 24 c'est que c'est vernis assez costaud.
Pour avoir poncé la parquet de l"appart de ma fille 60m² de parquet, je trouve que la bordureuse est lourde.
Après avoir commencé à la ponceuse rotative, il faut appuyer et ça plus les vibrations c'est pénible, je suis vite allé louer la bordureuse.
Ne pas oublier que les parquet traités et surtout vernis ce n'est pas simple à arracher . Si damien a du descendre au 36 ou 24 c'est que c'est vernis assez costaud.
niaproun- complétement accro
Salut et merci Ricoud,
Effectivement, ça se fait bien !
Pour la bordureuse, je bosse sur le montage.
Niaproun,
Même retour dans mon cas, je vous montre ça dans la prochaine vidéo.
Amitiés, Damien.
Effectivement, ça se fait bien !
Pour la bordureuse, je bosse sur le montage.
Niaproun,
Même retour dans mon cas, je vous montre ça dans la prochaine vidéo.
Amitiés, Damien.
Salut Damien...............vais vraiment finir par te surnommer le " galérien " ,n'empêches,tu l'as eut ce parquet,ah oui,je retire les louanges sur ton professionnalisme de metteur en scène
KOKO 57- complétement accro
damien58 a écrit:
j'utilise Sony Vegas Pro 13.0 (64 bits) version trouvé sur yt avec la clé, je fait tous mes montages films drone avec et c'est pas mal
pour un gars comme moi qui cherche un truc simple a utiliser.
en plus tu a pleins de Tutos sur yt.
ici => https://youtu.be/4dS3twpVrEk
Salut Damien.............ben oui,d'abord tu nous fais des vidéos de pro,et puis là,sans crier gare,ça bugue de partout,pas sérieux ça,il va falloir que tu te reprennes ,
je plaisante bien sur,tu as bien d'autres chats à fouetter ,du moment que ton boulot ne bugue pas comme tes vidéos ,c'est tout ce qui compte
je plaisante bien sur,tu as bien d'autres chats à fouetter ,du moment que ton boulot ne bugue pas comme tes vidéos ,c'est tout ce qui compte
KOKO 57- complétement accro
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour le conseil Azbloc, j'espère que mon PC supportera Sony Vegas Pro
@Laurent, pas de soucis Désolé pour les bugs, que je n'explique pas... j'y passé un temps fou.
Comme tu le dis, l'important c'est quand même que les travaux avancent.
Amitiés, Damien.
Un grand merci pour le conseil Azbloc, j'espère que mon PC supportera Sony Vegas Pro
@Laurent, pas de soucis Désolé pour les bugs, que je n'explique pas... j'y passé un temps fou.
Comme tu le dis, l'important c'est quand même que les travaux avancent.
Amitiés, Damien.
Salut Damien,
Gopro Studio, c'est gratuit
@+
Eric
Gopro Studio, c'est gratuit
@+
Eric
Merci Eric !
J'installe Sony Vegas Pro en ce moment, si ce n'est pas concluant, j'essaie Gopro Studio.
Merci, Damien.
J'installe Sony Vegas Pro en ce moment, si ce n'est pas concluant, j'essaie Gopro Studio.
Merci, Damien.
j'ai pédalé dans la choucroute un poil, mon neveu ma donné un coup de mains, la j'ai des réglages de base qu'on a paramétré et
je rajoute des effets on en enlève.
j'ai aussi paramétré un Rendu spécifique pour yt.
franchement j'exploite pas le logiciel a fond mais je galère plus pour monter vite fait des images.
je rajoute des effets on en enlève.
j'ai aussi paramétré un Rendu spécifique pour yt.
franchement j'exploite pas le logiciel a fond mais je galère plus pour monter vite fait des images.
J'ai tenté de téléchargé hier soir mais... je n'y suis pas arrivé
Je vais demandé à un pote de me donner un coup de main.
Je pense essayer aussi DaVinci, j'en ai entendu beaucoup de bien.
Amitiés, Damien.
Je vais demandé à un pote de me donner un coup de main.
Je pense essayer aussi DaVinci, j'en ai entendu beaucoup de bien.
Amitiés, Damien.
Bonjour à tous,
La suite : passage de la bordureuse et du racloir sur le parquet de mon salon.
Bon visionnage !
Amitiés, Damien.
La suite : passage de la bordureuse et du racloir sur le parquet de mon salon.
Bon visionnage !
Amitiés, Damien.
Bonsoir à tous,
Vidéo consacrée à la finition de mon parquet.
J'ai tenté l'expérience Rubio, comme vous le verrez, je ne suis pas convaincu par le résultat...
Je ne remets pas en cause la qualité du produit mais le rendu très hétérogène,avec des zones plus ou moins brunes, ne me plait pas du tout, de même que la "laitance" blanchâtre.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année,
Amitiés, Damien.
Vidéo consacrée à la finition de mon parquet.
J'ai tenté l'expérience Rubio, comme vous le verrez, je ne suis pas convaincu par le résultat...
Je ne remets pas en cause la qualité du produit mais le rendu très hétérogène,avec des zones plus ou moins brunes, ne me plait pas du tout, de même que la "laitance" blanchâtre.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année,
Amitiés, Damien.
BOnsoir,
La "laitance" comme tu dis personnellement je la vois guère sur les clichés. Les différences de teinte sont ,à mon avis ,
inéluctables sur un parquet déjà ancien ayant subi des traitements ?
La "laitance" comme tu dis personnellement je la vois guère sur les clichés. Les différences de teinte sont ,à mon avis ,
inéluctables sur un parquet déjà ancien ayant subi des traitements ?
jcl- complétement accro
Bonsoir,
Effectivement, ce voile n'est pas très visible sur les images, mais ces zones existent, on les voit très bien "en vrai"...
Bien sûr qu'un parquet rénové n'aura jamais le même aspect qu'un parquet neuf, nous sommes d'accords.
Mais cette huile a créé des zones plus sombres qui n'existaient pas avant application du produit.
A-t-elle révélé des défauts invisibles avant, a-t-elle imprégné le bois différemment, je ne saurais le dire..
Une chose est sûre : je n'aime pas le résultat.
Pour ne pas rester sur mon seul avis, j'ai demandé à des amis et la famille et les gens sont assez unanimes pour dire que ce n'est pas top.
Je pense faire un nouveau ponçage et de vitrifier.
Damien.
Effectivement, ce voile n'est pas très visible sur les images, mais ces zones existent, on les voit très bien "en vrai"...
Bien sûr qu'un parquet rénové n'aura jamais le même aspect qu'un parquet neuf, nous sommes d'accords.
Mais cette huile a créé des zones plus sombres qui n'existaient pas avant application du produit.
A-t-elle révélé des défauts invisibles avant, a-t-elle imprégné le bois différemment, je ne saurais le dire..
Une chose est sûre : je n'aime pas le résultat.
Pour ne pas rester sur mon seul avis, j'ai demandé à des amis et la famille et les gens sont assez unanimes pour dire que ce n'est pas top.
Je pense faire un nouveau ponçage et de vitrifier.
Damien.
salut salut,
Tu as bien du courage Damien, bravo !
Parce que vu comme c'est ch.... le ponçage, choisir de recommencer, ça montre vraiment ta motivation !
et on parle pas du coté financier.. parce qu'il me semble bien que le rubio, ça douille bien comme il faut...
bon courage pour l'acte 2 !
amicalement,
fred
PS sympa les videos, c'est vraiment agreable à regarder, tu vas à l'essentiel , c'est simple, ça me plait ! et maintenant, je sais à quoi ça ressemble , une bordureuse !
Tu as bien du courage Damien, bravo !
Parce que vu comme c'est ch.... le ponçage, choisir de recommencer, ça montre vraiment ta motivation !
et on parle pas du coté financier.. parce qu'il me semble bien que le rubio, ça douille bien comme il faut...
bon courage pour l'acte 2 !
amicalement,
fred
PS sympa les videos, c'est vraiment agreable à regarder, tu vas à l'essentiel , c'est simple, ça me plait ! et maintenant, je sais à quoi ça ressemble , une bordureuse !
Dernière édition par FredM le Mer 2 Jan 2019 - 21:57, édité 1 fois
FredM- complétement accro
Salut Fred,
Merci pour ton message.
J'ai choisi de refaire finalement parce que je ne me voyais pas rester avec ce parquet...
En plus du boulot (2 grosses journées juste pour le ponçage sans compter la finition) et c'est vrai, il y a coût supplémentaire (140€ pour la location des machines) et l'achat d'un fond dur et d'un vitrificateur (dans les 160€).
Je détaillerai ça précisément dans une vidéo.
Mais je pense que je ne regretterai pas
Merci pour les vidéos ! ça fait plaisir d'avoir des retours positifs
C'est cool de partager cette aventure.
Amitiés, Damien.
Merci pour ton message.
J'ai choisi de refaire finalement parce que je ne me voyais pas rester avec ce parquet...
En plus du boulot (2 grosses journées juste pour le ponçage sans compter la finition) et c'est vrai, il y a coût supplémentaire (140€ pour la location des machines) et l'achat d'un fond dur et d'un vitrificateur (dans les 160€).
Je détaillerai ça précisément dans une vidéo.
Mais je pense que je ne regretterai pas
Merci pour les vidéos ! ça fait plaisir d'avoir des retours positifs
C'est cool de partager cette aventure.
Amitiés, Damien.
slu.
A mon avis, je poncerai fin jusqu'à enlever le voile blanc et huilerai avec un autre produit.
Le risque est important de ne pas retirer assez d'huile incrustée en profondeur et daller a la cata avec le vitrificateur. Et poncer un parquet huilé, bonjour l'encrassement des pads.
Et c'est tellement plus simple.
A toi de voir.
A mon avis, je poncerai fin jusqu'à enlever le voile blanc et huilerai avec un autre produit.
Le risque est important de ne pas retirer assez d'huile incrustée en profondeur et daller a la cata avec le vitrificateur. Et poncer un parquet huilé, bonjour l'encrassement des pads.
A toi de voir.
oliver67- complétement accro
Ave
Ben en clair, il va falloir faire quelques essais sur des morceaux externes avant de se lancer en vraie grandeur
Ben en clair, il va falloir faire quelques essais sur des morceaux externes avant de se lancer en vraie grandeur
niaproun- complétement accro
salut
pour honnir la réno, je te donne le droit à mon admiration éternelle.
Quelle patience !
Pour l'aspect laitance, je trouvais mon écran nul, mais en fait, je la vois bien. Tu as bien fait de le virer.
Conseil d'un glandeur
pour honnir la réno, je te donne le droit à mon admiration éternelle.
Quelle patience !
Pour l'aspect laitance, je trouvais mon écran nul, mais en fait, je la vois bien. Tu as bien fait de le virer.
Conseil d'un glandeur
sangten- Modérateur
pour le rubio j'en ais acheté pour mon établi vu que j'avais terminé le seau de blanchon,
le produit est cher, il fonce le bois mais çà c'est normal toutes les huiles fonce et n'ont aucune tenu au uv c'est la composante qui veux ça
c'est pourquoi je suis plus favorable au vernis mais ça c'est moi, en plus dernièrement je bricole sur mon bel établi et par mégarde
de l'eau savonneuse coule sur le superbe ouvrage , là je me dit t’inquiète il est traité avec le produit des youtubers publicitaire plus que menuisiers
et ben un coup de chiffon et hop vla la tache d'un jaune brun qui apparait, alors a 100 balles HT le même que toi elle me reste en travers de la gorge
cette huile donc pour moi je ne l'utiliserais plus que pour les petits meuble d'atelier pour le vrais mobilier ce seras vernis un point ces tout.
le produit est cher, il fonce le bois mais çà c'est normal toutes les huiles fonce et n'ont aucune tenu au uv c'est la composante qui veux ça
c'est pourquoi je suis plus favorable au vernis mais ça c'est moi, en plus dernièrement je bricole sur mon bel établi et par mégarde
de l'eau savonneuse coule sur le superbe ouvrage , là je me dit t’inquiète il est traité avec le produit des youtubers publicitaire plus que menuisiers
et ben un coup de chiffon et hop vla la tache d'un jaune brun qui apparait, alors a 100 balles HT le même que toi elle me reste en travers de la gorge
cette huile donc pour moi je ne l'utiliserais plus que pour les petits meuble d'atelier pour le vrais mobilier ce seras vernis un point ces tout.
ebe3- complétement accro
Bonjour à tous,
La "laitance" mais aussi la couleur foncée abstenue ne me conviennent pas, c'est pourquoi j'ai décidé de tout reponcer.
Rubio m'a indiqué que l'huile entre dans le bois à hauteur de 25 microns (il me semble), le ponçage machine enlève plus que ça. J'espère que ça le fera
@Niaproun : je pense que ça passe par un ponçage très soignée de la finition huilée pour être certain que le vitrificateur prenne et aussi la préparation du bois avec application d'un fond dur qui bloque bien le bois.
@ Alain : merci pour ton soutien ! Impossible pour moi de garder cette finition...
@ Brice : je dois avouer que ça m'a calmé sur les finitions huilées... je n'étais pas très fan lors de ma phase boiseuse... Sauf peut-être pour de petits objets décoratifs.
J'ai toujours préféré les finitions vernis/vitrificateur, cette expérience avec l'huile Rubio me le confirme.
Je suis allé vers cette huile notamment pour me faciliter la mise en œuvre... Résultat : ponçage complet, application de l'huile, ponçage complet, passage d'un fond dur et 2 couches de vitrificateur... pas sûr que j'ai gagner du temps ! Sans parler de l'aspect financier.
Cette mauvaise expérience aura au moins eu l'avantage de me faire comprendre :
- de rester sur des procédés que je connais et apprécie
- de me faire confiance. J'ai vu immédiatement que ça ne me convenait pas et au lieu de tout arrêter, j'ai continué en me disant : "il faut voir..., je vais peut-être m'habituer..., peut-être que ce sera mieux quand tout sera fait..., etc...". ça me servira pour la suite
Amitiés, Damien.
Salut Olivier. J'ai téléphoné à Rubio qui m'a proposé de m'envoyer un pad spécial sensé faire disparaitre ce voile... malgré le mail envoyé à la suite de ce coup de téléphone : j'attends toujours Pas si "haut de gamme" que ça Rubio...oliver67 a écrit:A mon avis, je poncerai fin jusqu'à enlever le voile blanc et huilerai avec un autre produit.
A toi de voir.
La "laitance" mais aussi la couleur foncée abstenue ne me conviennent pas, c'est pourquoi j'ai décidé de tout reponcer.
Rubio m'a indiqué que l'huile entre dans le bois à hauteur de 25 microns (il me semble), le ponçage machine enlève plus que ça. J'espère que ça le fera
@Niaproun : je pense que ça passe par un ponçage très soignée de la finition huilée pour être certain que le vitrificateur prenne et aussi la préparation du bois avec application d'un fond dur qui bloque bien le bois.
@ Alain : merci pour ton soutien ! Impossible pour moi de garder cette finition...
@ Brice : je dois avouer que ça m'a calmé sur les finitions huilées... je n'étais pas très fan lors de ma phase boiseuse... Sauf peut-être pour de petits objets décoratifs.
J'ai toujours préféré les finitions vernis/vitrificateur, cette expérience avec l'huile Rubio me le confirme.
Je suis allé vers cette huile notamment pour me faciliter la mise en œuvre... Résultat : ponçage complet, application de l'huile, ponçage complet, passage d'un fond dur et 2 couches de vitrificateur... pas sûr que j'ai gagner du temps ! Sans parler de l'aspect financier.
Cette mauvaise expérience aura au moins eu l'avantage de me faire comprendre :
- de rester sur des procédés que je connais et apprécie
- de me faire confiance. J'ai vu immédiatement que ça ne me convenait pas et au lieu de tout arrêter, j'ai continué en me disant : "il faut voir..., je vais peut-être m'habituer..., peut-être que ce sera mieux quand tout sera fait..., etc...". ça me servira pour la suite
Amitiés, Damien.
Page 23 sur 32 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32