Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

+61
duncanmac
pompom37
Zeb West
Noobodyy
dh42
pasc14
Swinda
desmo 38
azbloc
jcl
niaproun
florent63
Frandu49
Bernard63
l'ours
Vénète56
Marco66
Jerome41
Woodboy54
ricoud
Roland
eric44
Djam
sd74
ebe3
laurentdesvosges
nicopouss
L'Ankou
Shitopicker
oliver67
f1pzy
verlaine
jb53
JERE59
Brico46
ced21
FredM
bob47
max91800
Le Doc
Oo stephan oO
fab61
Prétender 49
pili
magicwolf
James17
Rémi(de la Montagne Noire
grosb
steff
Patrick013
michel74
meles
jean luc 38
6°sens
sangten
le pat
blumes
KOKO 57
manuz
Ugo
damien58
65 participants

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Jeu 3 Jan 2019 - 17:43

Bonjour à tous,

oliver67 a écrit:A mon avis, je poncerai fin jusqu'à enlever le voile blanc et huilerai avec un autre produit.
Le risque est important de ne pas retirer assez d'huile incrustée en profondeur et daller a la cata avec le vitrificateur. Et poncer un parquet huilé, bonjour l'encrassement des pads.
Et c'est tellement plus simple.
A toi de voir.
Salut Olivier. J'ai téléphoné à Rubio qui m'a proposé de m'envoyer un pad spécial sensé faire disparaitre ce voile... malgré le mail envoyé à la suite de ce coup de téléphone : j'attends toujours What a Face Pas si "haut de gamme" que ça Rubio...
La "laitance" mais aussi la couleur foncée abstenue ne me conviennent pas, c'est pourquoi j'ai décidé de tout reponcer.
Rubio m'a indiqué que l'huile entre dans le bois à hauteur de 25 microns (il me semble), le ponçage machine enlève plus que ça. J'espère que ça le fera Very Happy

@Niaproun : je pense que ça passe par un ponçage très soignée de la finition huilée pour être certain que le vitrificateur prenne et aussi la préparation du bois avec application d'un fond dur qui bloque bien le bois.

@ Alain : merci pour ton soutien ! Impossible pour moi de garder cette finition...

@ Brice : je dois avouer que ça m'a calmé sur les finitions huilées... je n'étais pas très fan lors de ma phase boiseuse... Sauf peut-être pour de petits objets décoratifs.


J'ai toujours préféré les finitions vernis/vitrificateur, cette expérience avec l'huile Rubio me le confirme.
Je suis allé vers cette huile notamment pour me faciliter la mise en œuvre... Résultat : ponçage complet, application de l'huile, ponçage complet, passage d'un fond dur et 2 couches de vitrificateur... pas sûr que j'ai gagner du temps ! Sans parler de l'aspect financier.

Cette mauvaise expérience aura au moins eu l'avantage de me faire comprendre :
- de rester sur des procédés que je connais et apprécie
- de me faire confiance. J'ai vu immédiatement que ça ne me convenait pas et au lieu de tout arrêter, j'ai continué en me disant : "il faut voir..., je vais peut-être m'habituer..., peut-être que ce sera mieux quand tout sera fait..., etc...". ça me servira pour la suite Very Happy

Amitiés, Damien.

damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Date d'inscription : 14/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  sangten Jeu 3 Jan 2019 - 22:59

salut

je n'ai jamais été déçu par les huiles dures que j'ai utilisées, que ce soit de la Biofa ou de la Biopin.
Tous mes meubles ont été traités à l'huile. Mes parquets aussi. Le seul endroit où je me suis complètement planté, où ça n'a pas tenu plus de 3 ou 4 ans, c'est dans la pièce de vie et la cuisinette. Et je sais pourquoi : je ne l'ai pas laissé suffisamment sécher avant de commencer à marcher dessus.
Sinon, effectivement, ça craint aussi les UV.

Rubio, leur politique marketing ne m'a jamais inspiré. J'ai toujours pensé plus à du matraquage qu'à la réalité du produit. Peut-être me gouré-je, mais entre ton expérience et celle de Brice, je ne suis pas chaud pour essayer.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14960
Points : 20379
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Ven 4 Jan 2019 - 21:11

Bonsoir à tous,

Suite du retour sur la première année de travaux :




Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  f1pzy Sam 5 Jan 2019 - 10:36

Bonjour, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Bravo pour cette rénovation , je ne suis pas du tout connaisseur et je vous trouve très courageux dans cette entreprise multi métiers , cela prouve qu’avec du temps et une bonne réflexion préalable tout est possible. Je vais suivre avec assiduité ces travaux et encore une fois félicitations. cheers
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Sam 5 Jan 2019 - 11:23

Bonjour,

Meilleurs vœux à toi pour cette nouvelle année et merci pour ton message.
Tous les retours sont un soutien et un encouragement pour moi.

Effectivement, avec de la volonté et un peu de courage, on peut arriver à faire de belles choses.
Il y a d’ailleurs sur le forum bien des exemples d'une autre envergure  Very Happy

Le fait d'avancer, de pouvoir constater le travail accompli, la qualité obtenue sont encourageants et rassurants. Je suis plus serein aujourd'hui qu'il y a un an Very Happy
Une foule de questions se posent au début : vais-je y arriver ? Mon corps va-t-il suivre (dans mon cas, c'est une préoccupation de tous les instants...) ? Vais-je tenir les délais ? Tenir le budget ? obtenir un résultat correct ? etc...


Par contre, il faut bien prendre en compte le temps, l'énergie et l'implication totale que cela demande (c'est ma façon de le vivre en tout cas).
Je m'explique : depuis 1 an et 1/2 que j'ai choisi ( scratch ) de conduire cette rénovation, je ne fais plus que ça.
En composant avec mon état physique, je passe tout mon temps en travaux, préparation/planification de travaux, recherche d'infos (vidéos, blogs, lectures de bouquins...), étude de solutions techniques adaptées, recherche de produits/matières premières/fournisseurs et de tarifs avantageux, (ou en convalescence  What a Face )... Clairement toute ma vie tourne autour de ma réno. Parfois jusqu'à la saturation.
Il ne reste plus beaucoup de temps, d'énergie et de disponibilité pour le reste : la famille, les amis, le boulot et bien sûr les loisirs.
Dans mon cas, la réno m'isole pas mal. C'est pourquoi j'ai tant plaisir à partager et à faire des vidéos pour sortir de cette solitude (pour avoir déjà échangé avec d'autres autoconstructeurs/autorénovateurs, j'ai l'impression que ce sentiment est assez répandu). On vit un peu en vase-clos.
Je suis seul sur mon chantier 99% du temps, je l'ai déjà dit. Les personnes autour de moi (même les plus proches) ne comprennent pas forcément mes préoccupations, mon stress, mon soucis d'obtenir un résultat "parfait" (qui me satisfasse Very Happy ), mon acharnement souvent...
Je ne me plains pas, c'est juste un constat.


Il faut aussi parler de la très grande satisfaction de faire soit même, parfois mieux que certains artisans (certes en prenant le temps nécessaire). L'apprentissage de nombreuses techniques, l'acquisition de compétences variées sont pour moi très enrichissants. J'ai clairement développé des savoir-faires dans certains domaines.
Le retour souvent très positif des proches, de l'entourage, des métas et des visionneurs YT sont de formidables "récompenses" et des encouragements à continuer.


Merci pour ton commentaire qui m'a permis d'aborder (longuement  What a Face ) ce sujet.
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  f1pzy Sam 5 Jan 2019 - 11:51

Ok pour tout Damien, ayant vendu ma maison il y a 1 ans et demi j’en recherche une , pas vraiment de critère si ce n.est qu’une chambre une salle de bain/d,eau au rdc et un environnement agréable  et 4 chambres en tout( ou 3 avec un bureau. ( tu vas me dire que pas bcp de critère mais tout cela qd même Very Happy ... mais bon , on se refait pas...) et je vais sûrement passer par la case travaux, transformation , isolation etc....et c’est pas avec mes connaissances en bâtiment que j’aborde cette étape serainement ... scratch ... mais de voir d’autres comme moi je me dit que bien préparé et bien réfléchi cela est faisable pour certain corp de métier ( cloisons, placo, un peu de maçonnerie, isolation...) mais tout ce qui est plomberie et électricité je ne me sent pas de le faire... car je me suis rendu compte que beaucoup pensent qu’ils habitent un coffre fort Very Happy  et acheter une maison tout rénovée ou neuve , même si un temps, j’en ai rêvé...je suis rapidement redescendu sur terre tongue ...
Ce qui me manque ( en plus des connaissances pratiques de mise en œuvre , mais ça je pense pouvoir les acquérir en faisant) ce sont la connaissance des matériaux, leur existence même, et bien sûr leur approvisionnement, car dans ma région pas énormément de marchand de matériaux  bien bien au courant des Ui en plus s’entendent sur les prix à pratiquer . De ce fait pas simple de faire ‘archer La concurrence , en plus.

Je te souhaite donc bcp de courage dans ton entreprise que je vais suivre mais vu comme c’est parti je n’ai pas de doute, en espérant que le physique suive le mental. Very Happy
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Sam 5 Jan 2019 - 12:42

Re,

Bon courage pour ta recherche, il faut de la patience Very Happy
J'ai visité pas mal de bien avant de choisir ma maison.

Concernant les connaissances, tu les acquerras sans problème.
Quelqu'un de motivé trouve facilement, que ce soit dans les bouquins et sur le net, il y a une foule de choses à apprendre.
J'ai prévu une vidéo sur les livres dont je me suis servi pour ma réno et je pensais indiquer les chaines YT et les blogs qui m'ont servi.
Je pense aussi faire une vidéo sur les enduits. J'ai beaucoup galéré à ce sujet (comme pas mal d'amateurs), j'ai essayé plusieurs produits et je pense qu'un retour pourrait-être intéressant.

Perso, j'ai presque passé 3 mois au début à ne faire que : des recherches, des plans, déterminer les fournitures nécessaires, les quantités, les fournisseurs potentiels, réfléchir à la mise en oeuvre, acquérir des connaissances théoriques sur les domaines du bâtiment...

Concernant les fournisseurs, je suis dans le même cas que toi : très peu de fournisseurs pros, 2 GSB...
Il ne faut pas hésiter à aller discuter avec eux. Faire une demande de devis conséquent peut être un bon début. ça leur montre que tu n'es pas "un rigolo qui se balade"...
J'avais fait un tableau avec les types d'articles et la quantité souhaitée que j'ai déposé chez les quelques vendeurs de matériaux et j'ai eu des devis écrits par mail assez rapidement.
Chez moi, il me semble que les fournisseurs pros sont devenus plus attentifs à la clientèle des particuliers.
J'ai toujours été plutôt bien reçu et conseillé.

Il faut bien comprendre que chez ces fournisseurs pros, le prix se fait à la tête du client What a Face
J'ai appris à connaitre les vendeurs les plus "arrangeants" et aussi à ramener toutes mes factures (factures précédentes chez ce même fournisseur... je ne pense pas que montrer des factures d'un autre vendeur soit diplomatiquement une bonne chose... perso je ne m'y risque pas What a Face ) à chaque fois pour faire valoir un prix au plus bas (j'ai un best off de mes factures avec les prix les plus avantageux pour : le placo en plusieurs dimensions, l'isolant en plusieurs épaisseurs, les enduits, les armatures métalliques, etc...). Si le prix proposé par le vendeur du jour est moins intéressant, je sors mes factures et il s'aligne sans discuter).
Au bout d'un moment, tu es connu et les vendeurs sont très sympas (en tout cas dans mon cas, ça a marché comme ça), ils t'appliquent des supers tarifs sans que tu ais besoin de demander (j'ai même remarqué que moins tu demandes et plus tu obtiens scratch ).

Au bout d'un moment, tu sais exactement où tu trouveras tel article et à quel endroit il sera le moins cher.
J'ai un tableau avec tous les tarifs et prix fournisseurs pour les articles les plus courants.
J'étais du genre à ne jurer que par les fournisseurs pros (réflexe hérité de ma période boiseuse Very Happy ) et je dois avouer que les GSB autour de chez moi commencent à proposer des produits intéressants à des prix parfois très compétitif : trouvé dernièrement de l'enduit de finition Placo GDX, introuvable ailleurs et en plus à un prix très honnête. C'est une voie qu'il ne faut pas sous-estimer.


Bon courage dans l'élaboration de ton projet,
Amitiés, Damien.

P.S. J'ai fait des répétitions et un concert à la cathédrale de Langres il y a pas mal d'années maintenant... très bon souvenir de cette ville. Nous étions logés juste en face dans une très belle maison ancienne chez une dame fort sympathique.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Ven 11 Jan 2019 - 19:15

Bonsoir à tous,

Nouvelle vidéo consacré à la pose de parquet à l'emplacement de l'ancienne cheminée.
Au début, j'avais prévu de carreler pour trancher avec le parquet ancien mais finalement sur les conseils de certains, j'ai choisi le parquet.
Je ne regrette pas, esthétiquement le résultat me convient bien et surtout, ça m'a donné l'occasion de retravailler le bois (un peu Very Happy ) : un grand plaisir et l'envie de m'y remettre !




Bon visionnage,
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  dh42 Ven 11 Jan 2019 - 20:09

Salut,

Il à dut te prendre du temps à faire ce m² !

Sympa l'outil que tu utilise à 3:15 ; c'est plus simple que le ciseau à bois ! je vais aussi avoir à faire des "rajoutures" de plancher pour changer des lames pourries (dans la SB)

C'est quoi exactement cet outil ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Ven 11 Jan 2019 - 20:23

Salut David,

C'est clair que j'ai mis le temps Very Happy

C'est un outil oscillant inventé par Fein dont le principe est maintenant tombé dans le domaine public et plein de marques en font de +/- bonne qualité.
Je l'ai acheté chez lidl pour +/-40€  scratch Ce modèle est correct sans plus mais ça rend pas mal de service.
ça dépanne dans des endroits où tu ne peux pas utiliser un autre outil.
Tu peux monter des scies pour bois ou métaux non-ferreux, des patins de ponçage, des râpes, des limes, etc...
Il faut prendre en compte que les lames et accessoires sont assez chers.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  ced21 Ven 11 Jan 2019 - 20:31

c'est un outil dit "multifonction". C'est une lame vibrante à haute fréquence et faible déplacement. C'est inspiré des scies utilisées pour découper des platres en médecine (la peau suit le mouvement de la lame, les déplacements étant faibles). Je suis étonné que tu ne connaisses pas.
Inventé et breveté par Fein qui est toujours dans le haut du paquet, les Bosch (vert comme bleu) sont plutôt pas mal, celui de Lidl a bonne réputation (un peu plus bruyant que la moyenne par contre).
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  dh42 Ven 11 Jan 2019 - 20:38

Ok, merci

J'en ai trouvé à brico dépot entre 47 et 150€ ; 8€ pour une lame comme sur ta vidéo.

Inventé et breveté par Fein

Ah oui, ça me reviens avec la marque, j'ai dut voir ça quelque part sur le fofo ; mais il me semble que c'était pas donné en Fein ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Ven 11 Jan 2019 - 20:45

dh42 a écrit:mais il me semble que c'était pas donné en Fein ..
C'est clair What a Face
Mais c'est de la bonne qualité Very Happy
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  dh42 Ven 11 Jan 2019 - 21:04

C'est inspiré des scies utilisées pour découper des platres en médecine (la peau suit le mouvement de la lame, les déplacements étant faibles). Je suis étonné que tu ne connaisses pas.

C'est parce que jusqu'à présent, j'ai réussi à éviter les plâtres Very Happy  jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  ced21 Ven 11 Jan 2019 - 22:06

l'outil préféré des papy bricoleur quand ils sont en garde leurs petites-progénitures: c'est le seul outil coupant où le risque de se couper est limité!
très très pratique pour les découpes à la noix, liste non exhaustive: trous carrés, trous dans un coin ou au fond d'un placard sous un évier, etc.
Très pratique aussi avec l'outil spatule pour retirer les résidus de colle d'une moquette par exemple
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Noobodyy Ven 11 Jan 2019 - 22:33

Excellent outil en effet, idéal pour les zones difficiles d'accès.
J'ai récemment tenté ma chance chez Wish en achetant un lot de 100 embouts pour la modique somme de 35€ frais de port inclus. (un peu moins en réalité car j'ai groupé certains frais de port et j'ai eu une petite remise : 30€ environ)

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 A10

On constate que la qualité est loin d'être la même que les embouts d'origine de mon pack Makita.
Cependant, ça reste suffisamment ferme pour ne pas avoir de jeu, et les affûtages semblent suffisamment bons pour que la coupe soit performante.
Je me doute cependant que les lames ne durerons pas autant. Mais j'espère pas 15fois moins What a Face
Noobodyy
Noobodyy
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 39
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  niaproun Sam 12 Jan 2019 - 10:10

Ave
J'en ai pris quand ils sont passés chez Lidl, pas cher, pas de risque.
Ca fait le job.
Typiquement c'est l'outil qui ne sert à rien quand on en a pas besoin, mais si une découpe à la noc se présente, un truc ou aucun outil ne passe etc c'est un outil indispensable.
Ne sert pas souvent mais quand il sert, il fait ce qu'aucun autre outil ne pouvait faire.
Donc je valide totalement, après je ne suis pas assez pro pour investir dans du Fein, mais les agenceurs on quasiment tous ça pour se dépanner sur les chantiers.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 74
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Zeb West Sam 12 Jan 2019 - 11:31

Bonjour Damien,

Eh bien quel chantier...chapeau bas, tu as un moral d'acier.
Pas évidement surtout quand la maison doit rester "habitable".

Pour les lames d'outils multifonction, attention, j'en avais acheté à Lidl, mais pas compatible avec l'outil Bosch... scratch
Zeb West
Zeb West
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 350
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Sam 12 Jan 2019 - 11:52

Bonjour à tous,

Effectivement, dans le cadre d'une réno,l'outil oscillant est un outil à avoir.
Méfiance sur les nombreux standards d'outils...


@ Sébastien :
Zeb West a écrit:Eh bien quel chantier...chapeau bas, tu as un moral d'acier.
Pas évidement surtout quand la maison doit rester "habitable".
Merci, par contre je n'ai pas toujours "un moral d'acier" Very Happy
Habiter la maison en travaux n'est pas très confortable : beaucoup de poussière, pas de place, les affaires dans des cartons, etc... C'est pesant à force.
Au début, j'ai essayer de tenir la maison propre... mais je passais plus de temps à nettoyer qu'à rénover.
Maintenant, c'est le archi stricte minimum What a Face

Amitiés, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  FredM Sam 12 Jan 2019 - 16:06

Salut Damien drôlement bien joué le resultat est classe.
on ne te voit pas mettre en place le parquet au niveau de la cloison qui separait les deux pieces... comment as tu procédé ?
Amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4119
Points : 7234
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Sam 12 Jan 2019 - 16:15

Salut Fred,

Merci, je suis content du résultat Very Happy

Pour le bouchage au niveau de la cloison qui séparait les deux pièces, cela sera dans la prochaine vidéo Very Happy

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Ven 18 Jan 2019 - 21:18

Bonsoir à tous,

Nouvelle vidéo sur la jonction entre les deux parties du parquet de mon salon.



Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  f1pzy Sam 19 Jan 2019 - 7:51

Bravo, super boulot comme d’habitude, de la patience, des choix judicieux, et c’est vrai que le parquet est magnifique, cela aurait été dommage de le recouvrir de nouveau avec de la moquette ou autre revêtement. J’attends la suite avec impatience.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Sam 19 Jan 2019 - 8:15

Bonjour,

et merci pour le commentaire, ça motive !
Je suis très satisfait du résultat (c'est suffisamment rare pour être souligné !)

Il faut maintenant que je me dépêche de finir le salon...

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  jcl Sam 19 Jan 2019 - 10:16

Bopnjour,

Quelle patience et quelle minutie !!!! Bravissimo
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2348
Points : 3122
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  FredM Sam 19 Jan 2019 - 11:09

Bonjour,
Ca rend vraiment super bien et c'est vrai que ton parquet a l'air superbe. je n'aurais pas imaginé un tel résultat en le voyant avant sa rénovation !
Par contre, c'est frustrant de ne pas avoir la fin de l'action sur ta vidéo (perso, les vidéos longues, quand c'est intéressant, ça ne me gêne pas) !. J'imagine que le montage, c'est beaucoup de boulot...

Amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4119
Points : 7234
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 24 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum