[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier
+61
duncanmac
pompom37
Zeb West
Noobodyy
dh42
pasc14
Swinda
desmo 38
azbloc
jcl
niaproun
florent63
Frandu49
Bernard63
l'ours
Vénète56
Marco66
Jerome41
Woodboy54
ricoud
Roland
eric44
Djam
sd74
ebe3
laurentdesvosges
nicopouss
L'Ankou
Shitopicker
oliver67
f1pzy
verlaine
jb53
JERE59
Brico46
ced21
FredM
bob47
max91800
Le Doc
Oo stephan oO
fab61
Prétender 49
pili
magicwolf
James17
Rémi(de la Montagne Noire
grosb
steff
Patrick013
michel74
meles
jean luc 38
6°sens
sangten
le pat
blumes
KOKO 57
manuz
Ugo
damien58
65 participants
Page 13 sur 32
Page 13 sur 32 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32
Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier
Belle motivation et beau travail
Soigne bien l'étanchéité à l'air comme l'a dit Bernard.
Félicitations
@+
Eric
Soigne bien l'étanchéité à l'air comme l'a dit Bernard.
Félicitations
@+
Eric
Salut Eric,
Merci pour tes encouragements !
Amitiés, Damien.
Merci pour tes encouragements !
Amitiés, Damien.
Salut ça commence à prendre forme...par contre pour la fenétre vue la disposition de tes plaques tu vas en chier pour la finition de l'encadrement surtout avec les charnières, pour ma part j'aurais mis un encadrement autour de la fenétre ça t'aurais laissé de la place pour de l'isolation et surtout tu n'aurais pas la plaque de placo sur le même plan que la fenétre...en perpendiculaire tu finit la jonction avec un peu d'acrylique...
En tout les cas beau taf pour le reste.
PS : Pour la bache qui couvre la petite cour pavé, j'essaye une méthode sans se faire trop chi** pour désherber...
En tout les cas beau taf pour le reste.
PS : Pour la bache qui couvre la petite cour pavé, j'essaye une méthode sans se faire trop chi** pour désherber...
Djam- très actif
Salut Djam,
Merci pour les encouragements !
ça me servira de leçon pour les autres. Je vais réfléchir à un autre moyen pour les deux autres... Le soucis, c'est que vu les contraintes qui étaient les miennes autour de cette fenêtre, je n'ai pas su trouver une solution qui convienne. Il va falloir que j'étudie de nouveau la question.
Amitiés, Damien.
Merci pour les encouragements !
Grave ! Je me fait chier à mort... et ce n'est pas finiDjam a écrit:par contre pour la fenétre vue la disposition de tes plaques tu vas en chier pour la finition de l'encadrement surtout avec les charnières
ça me servira de leçon pour les autres. Je vais réfléchir à un autre moyen pour les deux autres... Le soucis, c'est que vu les contraintes qui étaient les miennes autour de cette fenêtre, je n'ai pas su trouver une solution qui convienne. Il va falloir que j'étudie de nouveau la question.
J'aime assez l'idéeDjam a écrit:PS : Pour la bache qui couvre la petite cour pavé, j'essaye une méthode sans se faire trop chi** pour désherber...
Amitiés, Damien.
Dernière édition par damien58 le Mer 9 Mai 2018 - 21:44, édité 1 fois
Tu peux encore modifier l'encadrement de ta fenêtre...t'as pas encore fait les joints et le peu de placo que tu as utilisé coute rien...attends les conseils d'un autre mais pour ma part pour être tranquille il faut refaire le pourtour de ta fenêtre.
Djam- très actif
Salut Damien et tous..........comme d'hab,je suis toujours,mais ne dis rien,vu que ce n'est alors pas du tout ma tasse de thé ,et lâches pas l'affaire
KOKO 57- complétement accro
Bonjour à tous,
Salut Laurent, merci pour le message d'encouragement !
QUESTION : je monte une cloison pour fermer la douche. Elle est montée en M70 et placo de chaque côté. Dans cette cloison passera les tuyaux de la douche et elle supportera la platine des robinets de la douche. Ma question : dois-je mettre de l'isolant phonique à l'intérieur de cette cloison afin de minimiser les bruits de l'eau (tuyaux et ruissellement) ? Si oui que me conseillez vous (M70 = un vide de 70mm) comme type d'isolant (j’utilise de la laine de verre jusqu'à présent mais je ne suis pas sûr que ce soit adapté) ?
D'avance merci,
Amitiés, Damien.
Salut Laurent, merci pour le message d'encouragement !
QUESTION : je monte une cloison pour fermer la douche. Elle est montée en M70 et placo de chaque côté. Dans cette cloison passera les tuyaux de la douche et elle supportera la platine des robinets de la douche. Ma question : dois-je mettre de l'isolant phonique à l'intérieur de cette cloison afin de minimiser les bruits de l'eau (tuyaux et ruissellement) ? Si oui que me conseillez vous (M70 = un vide de 70mm) comme type d'isolant (j’utilise de la laine de verre jusqu'à présent mais je ne suis pas sûr que ce soit adapté) ?
D'avance merci,
Amitiés, Damien.
Bonjour
Sans isolation, ça va faire caisse de résonance.
Le souci de la laine de verre, c'est que ça a tendance à se tasser dans le temps ou alors il faut prendre des panneaux semi-rigides. Personnellement, je préfère la laine de roche très peu sensible à l'eau contrairement à la laine de verre.
D'autre part, çà serait bien d'isoler les tuyaux séparément . Surtout si c'est du cuivre: L'eau chaude pour éviter les déperditions et l'eau froide pour éviter la condensation. Si c'est du PER ou du multicouche c'est moins important.
Amicalement
Patrice
Sans isolation, ça va faire caisse de résonance.
Le souci de la laine de verre, c'est que ça a tendance à se tasser dans le temps ou alors il faut prendre des panneaux semi-rigides. Personnellement, je préfère la laine de roche très peu sensible à l'eau contrairement à la laine de verre.
D'autre part, çà serait bien d'isoler les tuyaux séparément . Surtout si c'est du cuivre: L'eau chaude pour éviter les déperditions et l'eau froide pour éviter la condensation. Si c'est du PER ou du multicouche c'est moins important.
Amicalement
Patrice
verlaine- complétement accro
Salut Patrice,
Merci pour ta réponse qui confirme ma première réflexion.
Je mettrai donc de l'isolant Il faut que je trouve une solution adéquate en évidant la laine de verre.
Amitiés, Damien.
Merci pour ta réponse qui confirme ma première réflexion.
Je mettrai donc de l'isolant Il faut que je trouve une solution adéquate en évidant la laine de verre.
Amitiés, Damien.
Bonjour Damien.
J'ai mis de la laine de bois en 60 mm en cloison Fermacell M70. Par contre, pas encore de retour car travaux pas finalisés.
Vivement que tous ces travaux soient finis car j'en ai plein le ... pompom !!!
Bon courage.
Roland, qui a encore les joints placo du plafond à faire et qui se demande s'il ne va pas les faire faire ... .
J'ai mis de la laine de bois en 60 mm en cloison Fermacell M70. Par contre, pas encore de retour car travaux pas finalisés.
Vivement que tous ces travaux soient finis car j'en ai plein le ... pompom !!!
Bon courage.
Roland, qui a encore les joints placo du plafond à faire et qui se demande s'il ne va pas les faire faire ... .
Roland- complétement accro
Salut Roland,
Merci pour ton retour.
Je vois que nous sommes dans la même galère
Il y a aussi des moments de doutes pendant lesquels j'ai envie de tout déléguer... On se comprend !
Bon courage pour la suite,
Amicalement, Damien.
Merci pour ton retour.
Je vois que nous sommes dans la même galère
Il y a aussi des moments de doutes pendant lesquels j'ai envie de tout déléguer... On se comprend !
Bon courage pour la suite,
Amicalement, Damien.
... "déléguer" mais aussi "surveiller" le pro pied à talon !!!
++ Renaud
++ Renaud
6°sens- Modérateur
Salut Renaud
C'est sûr Renaud ! Dans mon cas, ce n'est "heureusement" pas possible pour une question de budget
Amitiés, Damien.
C'est sûr Renaud ! Dans mon cas, ce n'est "heureusement" pas possible pour une question de budget
Amitiés, Damien.
Hello,
Tu trouves aussi de la laine de bois en vrac ici par exemple (je ne fais pas de pub, j'ai juste commandé une fois chez eux, ils sont vers Clermont-Ferrand), après tu improvises une souffleuse avec un aspirateur Parkside
le liège est aussi très efficace en phonique.
Tu trouves aussi de la laine de bois en vrac ici par exemple (je ne fais pas de pub, j'ai juste commandé une fois chez eux, ils sont vers Clermont-Ferrand), après tu improvises une souffleuse avec un aspirateur Parkside
le liège est aussi très efficace en phonique.
L'Ankou- complétement accro
Bonjour,
Tu n'oublies pas les liaisons équipotentielle avec tes M70 et également avec le cuivre si tu passes en cuivre tes canalisations.
Il existe également des anneaux de protection plastique pour les trous des passages, que ce soit pour les tuyaux ou pour l'élec...
Pour l'isolant, ben je sais pas.
Bon courage,
Tu n'oublies pas les liaisons équipotentielle avec tes M70 et également avec le cuivre si tu passes en cuivre tes canalisations.
Il existe également des anneaux de protection plastique pour les trous des passages, que ce soit pour les tuyaux ou pour l'élec...
Pour l'isolant, ben je sais pas.
Bon courage,
grosb- complétement accro
Juste une remarque si tu choisi la ldb en 60 mm. J'ai utilisé la flex de Steico et même dite "souple", elle n'est pas vraiment compresibble. Soit tu creuses un peu la 60 mm où les tutaux passent, soit tu prends la 40 mm et tu ne t'enquiquines pas .
Bon courage à toi aussi.
Roland.
Bon courage à toi aussi.
Roland.
Roland- complétement accro
Bonjour à tous,
Salut Bernard, merci pour les encouragements.
@ Roland, merci pour le conseil.
J'hésite encore pas mal sur le type d'isolant... J'aimerais trouvé ça sur place (j'en ai besoin rapidement pour fermer ma cloison).
Amitiés, Damien.
Salut Bernard, merci pour les encouragements.
C'est en place, elle n'attend que d'être raccordéegrosb a écrit:Tu n'oublies pas les liaisons équipotentielle avec tes M70 et également avec le cuivre si tu passes en cuivre tes canalisations.
@ Roland, merci pour le conseil.
J'hésite encore pas mal sur le type d'isolant... J'aimerais trouvé ça sur place (j'en ai besoin rapidement pour fermer ma cloison).
Amitiés, Damien.
Bonjour à tous,
Quelques photos sur l'avancée des travaux : collage des bandes
Les bandes en cours de collage.
Bouchage des trous avant collage des bandes
Les deux joues de la fenêtre demanderont un ratissage complet après collage des bandes
Il ne manque plus qu'à fermer ce trou (j'attends d'être certain que la fuite que j'ai constaté et fait réparer dans le toit ne fuit plus).
Le travail de collage et de finition me prennent un temps de malade
Amitiés, Damien.
Quelques photos sur l'avancée des travaux : collage des bandes
Les bandes en cours de collage.
Bouchage des trous avant collage des bandes
Les deux joues de la fenêtre demanderont un ratissage complet après collage des bandes
Il ne manque plus qu'à fermer ce trou (j'attends d'être certain que la fuite que j'ai constaté et fait réparer dans le toit ne fuit plus).
Le travail de collage et de finition me prennent un temps de malade
Amitiés, Damien.
Salut Damien et tous.............là j'ais les boules pour toi,et ce travail ingrat,qui ne se verra même plus une fois le tout recouvert de la finition,et je préfère de loin être dans mes différents questionnements que 5 mn dans tes pièces,mais je suis aussi et te dis encore un gros merde pour la suite ,facile à dire,mais ne lâches pas l'affaire,tu en viendra aussi à bout
KOKO 57- complétement accro
Damien, je t'admire. Quel travail de titan ! et tout seul, en plus, quelle motivation tu as. Vraiment, je te tire mon chapeau.
sangten- Modérateur
Salut Laurent et Alain,
Merci pour vos encouragements !
J'ai bon espoir de finir la salle de bain pour la mi-juillet... et que les autres pièces me prennent moins de temps.
La salle de bain était complexe parce que c'était la première pièce pour moi, avec l'expérience j'espère que la vitesse d’exécution va augmenter (sélection des bons outils, des enduits et des bandes ; coup de main, etc...), elle présentait des difficultés particulières (2 joues pour la fenêtre "mansardée", obligation d'avoir un angle droit "parfait" et de respecter des côtes très précises pour recevoir le receveur de douche, création d'une cloison de séparation avec la douche, exiguïté de la pièce et présence du lavabo qui m'ont beaucoup gêné dans le travail...)
Amitiés,
Damien.
Merci pour vos encouragements !
J'ai bon espoir de finir la salle de bain pour la mi-juillet... et que les autres pièces me prennent moins de temps.
La salle de bain était complexe parce que c'était la première pièce pour moi, avec l'expérience j'espère que la vitesse d’exécution va augmenter (sélection des bons outils, des enduits et des bandes ; coup de main, etc...), elle présentait des difficultés particulières (2 joues pour la fenêtre "mansardée", obligation d'avoir un angle droit "parfait" et de respecter des côtes très précises pour recevoir le receveur de douche, création d'une cloison de séparation avec la douche, exiguïté de la pièce et présence du lavabo qui m'ont beaucoup gêné dans le travail...)
Amitiés,
Damien.
bonjour, tu tiens le bon bout Damien, et le resultat va etre à la hauteur. bon courage pour la suite.
Amicalement,
Fred
Amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Bonjour,
Comme le dit Fred, tu tiens le bon bout et la vitesse s'acquière avec l'expérience, donc tu ne peux qu'aller plus vite maintenant, c'est plus motivant.
Tu as fait un beau travail, et pour une première avec le placo c'est... parfait!
Il te manque peut-être une petite ponceuse légère pour les bandes, moi je fais à la main, mais Jean-Paul a semble-t-il gagné pas mal de temps avec sa Mirka ?...
Allez, bon courage pour la suite, nous sommes derrière toi!
Comme le dit Fred, tu tiens le bon bout et la vitesse s'acquière avec l'expérience, donc tu ne peux qu'aller plus vite maintenant, c'est plus motivant.
Tu as fait un beau travail, et pour une première avec le placo c'est... parfait!
Il te manque peut-être une petite ponceuse légère pour les bandes, moi je fais à la main, mais Jean-Paul a semble-t-il gagné pas mal de temps avec sa Mirka ?...
Allez, bon courage pour la suite, nous sommes derrière toi!
grosb- complétement accro
Bonjour a tous
Salut Damien
+ 1 comme les copains je te dis chapeau pour le travail fait et bon courage pour la suite mais avec l'"expérience" acquise nul doute pour l'évolution de la vitesse d’exécution
et pour le ponçage des bandes le mieux c'est de ne pas trop chargé comme le précise bien TAKA YAKA
allez courage on suit
Salut Damien
+ 1 comme les copains je te dis chapeau pour le travail fait et bon courage pour la suite mais avec l'"expérience" acquise nul doute pour l'évolution de la vitesse d’exécution
et pour le ponçage des bandes le mieux c'est de ne pas trop chargé comme le précise bien TAKA YAKA
allez courage on suit
jean luc 38- complétement accro
Les plaquistes qui ont fait mon bureau il y a 2 semaines ont fait un enduit très léger. Pour le ponçage, j'ai pris un bloc de ponçage que j'avais trouvé je ne sais plus où, et ça a été très vite, beaucoup plus vite qu'avec la ponceuse dont j'ai fait un essai. Je crois, sans être connaissant en la matière, que plus la couche d'enduit est mince, et plus facile est le ponçage... J'aurais mieux fait de m'abstenir de l'écrire, c'est tellement évident. Mais c'est fait...grosb a écrit:Il te manque peut-être une petite ponceuse légère pour les bandes, moi je fais à la main, mais Jean-Paul a semble-t-il gagné pas mal de temps avec sa Mirka ?...
sangten- Modérateur
Bonjour à tous,
@Alain : je privilégie aussi des couches fines quitte à en mettre plus.
Le point sur le chantier avec vous en photos.
J'ai fait au mieux, la pièce est toute petite. Je suis au 16mm et je n'arrive pas à faire rentrer grand chose dans le cadre !
Vue de la porte d'entrée. J'ai monté une cloison pour délimiter la douche.
Depuis l'intérieur de la future douche. Il me reste à enlever le carrelage et à intégrer les prises et l'éclairage. Je compte garder le lavabo qui colle bien au style de la maison et qui est encore en bon état. Il faudrait juste que je le remonte d'une dizaine de centimètres, peut-être une petite marche en carrelage ?
La douche sera à droite, à l'endroit où est la poubelle.
La partie à gauche de la cloison sera un rangement dans lequel je pense mettre une étagère sur-mesures. J'avais envisagé de mettre une porte mais la pièce étant très petite (5m²5), cela aurait encore pris sur le volume.
Le plafond
Les travaux en sont là actuellement !
QUESTION AUX SPÉCIALISTES : comment gérez-vous les finition de vos arrêtes ? Autrement dis, gardez-vous les arrêtes vives dans les angles sortants à 90° pa exemple ou passez-vous un coup de papier pour casser l'angle avant de peindre comme en menuiserie ? Merci.
Amitiés, Damien.
@Alain : je privilégie aussi des couches fines quitte à en mettre plus.
Le point sur le chantier avec vous en photos.
J'ai fait au mieux, la pièce est toute petite. Je suis au 16mm et je n'arrive pas à faire rentrer grand chose dans le cadre !
Vue de la porte d'entrée. J'ai monté une cloison pour délimiter la douche.
Depuis l'intérieur de la future douche. Il me reste à enlever le carrelage et à intégrer les prises et l'éclairage. Je compte garder le lavabo qui colle bien au style de la maison et qui est encore en bon état. Il faudrait juste que je le remonte d'une dizaine de centimètres, peut-être une petite marche en carrelage ?
La douche sera à droite, à l'endroit où est la poubelle.
La partie à gauche de la cloison sera un rangement dans lequel je pense mettre une étagère sur-mesures. J'avais envisagé de mettre une porte mais la pièce étant très petite (5m²5), cela aurait encore pris sur le volume.
Le plafond
Les travaux en sont là actuellement !
QUESTION AUX SPÉCIALISTES : comment gérez-vous les finition de vos arrêtes ? Autrement dis, gardez-vous les arrêtes vives dans les angles sortants à 90° pa exemple ou passez-vous un coup de papier pour casser l'angle avant de peindre comme en menuiserie ? Merci.
Amitiés, Damien.
Page 13 sur 32 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32