[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier
+61
duncanmac
pompom37
Zeb West
Noobodyy
dh42
pasc14
Swinda
desmo 38
azbloc
jcl
niaproun
florent63
Frandu49
Bernard63
l'ours
Vénète56
Marco66
Jerome41
Woodboy54
ricoud
Roland
eric44
Djam
sd74
ebe3
laurentdesvosges
nicopouss
L'Ankou
Shitopicker
oliver67
f1pzy
verlaine
jb53
JERE59
Brico46
ced21
FredM
bob47
max91800
Le Doc
Oo stephan oO
fab61
Prétender 49
pili
magicwolf
James17
Rémi(de la Montagne Noire
grosb
steff
Patrick013
michel74
meles
jean luc 38
6°sens
sangten
le pat
blumes
KOKO 57
manuz
Ugo
damien58
65 participants
Page 20 sur 32
Page 20 sur 32 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32
Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier
Ok, merci pour le retour Brice !
Je vais faire le tour des loueurs voir ce qu'ils proposent mais je voulais avec des avis... certains ne connaissement absolument pas le matos qu'ils louent En plus quand tu viens en tant que particulier, ils te prennent de haut souvent
J'ai déjà regardé sur les sites de loc et ils ne proposent que celles à rouleau et celles à disque (en encore pas tous semble-t-il). Je ne pense pas avoir vu un modèle ) 3 têtes mais je vais chercher dans ce sens.
Amitiés, Damien.
Je vais faire le tour des loueurs voir ce qu'ils proposent mais je voulais avec des avis... certains ne connaissement absolument pas le matos qu'ils louent En plus quand tu viens en tant que particulier, ils te prennent de haut souvent
J'ai déjà regardé sur les sites de loc et ils ne proposent que celles à rouleau et celles à disque (en encore pas tous semble-t-il). Je ne pense pas avoir vu un modèle ) 3 têtes mais je vais chercher dans ce sens.
Amitiés, Damien.
Voilà ce que je trouve sur Loxam (agence présente dans mon coin) : une machine à un plateau sur lequel est monté 4 disques
https://www.loxam.fr/p/ponceuse-parquet-multi-plateau/071-0009-010867
Ils ont aussi la "traditionnelle" machine à rouleau :
https://www.loxam.fr/p/ponceuse-a-parquet/071-0002-010862
Je n'ai pas trouvé de ponceuse multi-têtes sur les sites de loc ayant une agence dans ma région...
https://www.loxam.fr/p/ponceuse-parquet-multi-plateau/071-0009-010867
Ils ont aussi la "traditionnelle" machine à rouleau :
https://www.loxam.fr/p/ponceuse-a-parquet/071-0002-010862
Je n'ai pas trouvé de ponceuse multi-têtes sur les sites de loc ayant une agence dans ma région...
Bonjour à tous,
Après avoir fait le tour des loueurs de ponceuse à parquet (c'est vite fait dans le coin ), ils ne disposent que de ponceuse à bande de ce type https://www.loxam.fr/p/ponceuse-a-parquet/071-0002-010862.
Il va donc falloir que je fasse avec.
Si certains non-pros ont déjà réalisé ce type de boulot et ont des conseils et/ou des retours d'expérience sur l'utilisation de cette machine, je suis preneur
J'avais vu cette série de vidéo de Taka Yaka qui va me donner les bases de la théorie ici, je vais tout revisionner !
Merci,
Amitiés, Damien.
Après avoir fait le tour des loueurs de ponceuse à parquet (c'est vite fait dans le coin ), ils ne disposent que de ponceuse à bande de ce type https://www.loxam.fr/p/ponceuse-a-parquet/071-0002-010862.
Il va donc falloir que je fasse avec.
Si certains non-pros ont déjà réalisé ce type de boulot et ont des conseils et/ou des retours d'expérience sur l'utilisation de cette machine, je suis preneur
J'avais vu cette série de vidéo de Taka Yaka qui va me donner les bases de la théorie ici, je vais tout revisionner !
Merci,
Amitiés, Damien.
Bonjour Damien,
J'ai déjà utilisé ce type de machine... pas facile à dompter je dois avouer.
Le seul conseil que je pourrai donner est surtout de ne jamais rester en statique sur un point, ça creuse très très vite le bois.
Donc, mettre en route l'engin en le déplaçant avant même qu'il ne démarre...
Surtout, il faut avoir la main légère.
Sinon, c'est très efficace mais cela laisse des traces si le grain est trop gros, mais c'est comme ça avec tous les abrasifs.
Prépares un bon aspirateur pour après le passage de la machine, faire un nettoyage soigné qui mettra en évidence les imperfections du ponçage et pouvoir les reprendre...
Bon courage.
J'ai déjà utilisé ce type de machine... pas facile à dompter je dois avouer.
Le seul conseil que je pourrai donner est surtout de ne jamais rester en statique sur un point, ça creuse très très vite le bois.
Donc, mettre en route l'engin en le déplaçant avant même qu'il ne démarre...
Surtout, il faut avoir la main légère.
Sinon, c'est très efficace mais cela laisse des traces si le grain est trop gros, mais c'est comme ça avec tous les abrasifs.
Prépares un bon aspirateur pour après le passage de la machine, faire un nettoyage soigné qui mettra en évidence les imperfections du ponçage et pouvoir les reprendre...
Bon courage.
grosb- complétement accro
Salut,
J'ai utiliser cette machine, avec la bordureuse pour les bords sur plusieurs chantiers.
Il faut en effet commencer a avancer avant de poser le rouleau au sol, tu avance et tu pose tranquillement au sol.
Il ne faut pas forcer, le poid de la machine suffit à elle même.
Comme tout ponçage tu vas du plus gros au plus fin, sans sauter de grain. Perso je fait un essais avec un grain intermédiaire, si ça ponce pas assez je passe au plus gros.
Asprateur obligatoire, il est normalment integrer a la ponceuse (en tout cas sur les 2 model que j'ai utiliser)
Mais franchement rien de compliqué, faut juste prendre son temps.
Un exemple de chambre que j'ai fait, après vitrification (il y avait des desafleur de 1 ou 2 milimetre)
ça prend environ 3-4H par chambres quand même tout fini avec les recoin
J'ai utiliser cette machine, avec la bordureuse pour les bords sur plusieurs chantiers.
Il faut en effet commencer a avancer avant de poser le rouleau au sol, tu avance et tu pose tranquillement au sol.
Il ne faut pas forcer, le poid de la machine suffit à elle même.
Comme tout ponçage tu vas du plus gros au plus fin, sans sauter de grain. Perso je fait un essais avec un grain intermédiaire, si ça ponce pas assez je passe au plus gros.
Asprateur obligatoire, il est normalment integrer a la ponceuse (en tout cas sur les 2 model que j'ai utiliser)
Mais franchement rien de compliqué, faut juste prendre son temps.
Un exemple de chambre que j'ai fait, après vitrification (il y avait des desafleur de 1 ou 2 milimetre)
ça prend environ 3-4H par chambres quand même tout fini avec les recoin
ricoud- complétement accro
Bonsoir et merci à vous deux pour ces retours !
Je tacherai de ne pas me retrouver à la cave
Merci,
Amitiés, Damien.
Je tacherai de ne pas me retrouver à la cave
Merci,
Amitiés, Damien.
Bonjour à tous,
Petit point sur les travaux. Le travail est régulier, j'ai trouvé mon rythme en ce moment la santé suit pas mal
J'ai terminé les enduits avec le ratissage complet de mon mur intérieur, je suis très satisfait du résultat.
Impression du plafond et de tous les murs et arrachage de la moquette.
Maintenant : gratter la colle présente sous la moquette/ Au moment où j'ai tourné la vidéo, j'en étais à 11 heures de boulot là dessus, j'en suis maintenant à 17...
Je pense en mettre encore entre 10 et 15h en fonction de la bonne volonté de la colle à se laisser faire
A bientôt pour la suite,
Amitiés, Damien.
Petit point sur les travaux. Le travail est régulier, j'ai trouvé mon rythme en ce moment la santé suit pas mal
J'ai terminé les enduits avec le ratissage complet de mon mur intérieur, je suis très satisfait du résultat.
Impression du plafond et de tous les murs et arrachage de la moquette.
Maintenant : gratter la colle présente sous la moquette/ Au moment où j'ai tourné la vidéo, j'en étais à 11 heures de boulot là dessus, j'en suis maintenant à 17...
Je pense en mettre encore entre 10 et 15h en fonction de la bonne volonté de la colle à se laisser faire
A bientôt pour la suite,
Amitiés, Damien.
Bonjour Damien,
Merci pour la vidéo et beau travail. Ce fut sûrement fastidieux mais la patience et le détermination payent toujours. Tu dois avoir acquis un beau tour de main pour les plâtres!
Concernant l'emplacement de l'ancienne cloison sur ton parquet (au passage quelle galère ces moquettes collées... alors que le parquet semble si beau...) tu as des idées? J'espère pour toi que les extrémités de lames de part et d'autres de l'ancienne cloison coïncident?
Bon courage pour la suite!
Bernard
Merci pour la vidéo et beau travail. Ce fut sûrement fastidieux mais la patience et le détermination payent toujours. Tu dois avoir acquis un beau tour de main pour les plâtres!
Concernant l'emplacement de l'ancienne cloison sur ton parquet (au passage quelle galère ces moquettes collées... alors que le parquet semble si beau...) tu as des idées? J'espère pour toi que les extrémités de lames de part et d'autres de l'ancienne cloison coïncident?
Bon courage pour la suite!
Bernard
Bernard63- posteur Régulier
Super job!
Tu as bien fait de reprendre le plafond, tu l'aurais regretté quand t'aurais mis la peinture.
Tu fait du bon boulot, ça prend du temps, mais quelle satisfaction!
Pour la cloison intermédiaire, chez un collège on était dan le même cas que toi après qu'on ai démonte la cloison, j'ai du coup coupé bien parallèle les 2 bord, puis ajuster un lame de chêne que j'ai simplement collé.
Tu as bien fait de reprendre le plafond, tu l'aurais regretté quand t'aurais mis la peinture.
Tu fait du bon boulot, ça prend du temps, mais quelle satisfaction!
Pour la cloison intermédiaire, chez un collège on était dan le même cas que toi après qu'on ai démonte la cloison, j'ai du coup coupé bien parallèle les 2 bord, puis ajuster un lame de chêne que j'ai simplement collé.
Bonjour Bernard,
Merci pour le message.
Effectivement, avec la pratique des différents enduits ça va plus vite et le résultat est bien meilleur
Pour l'emplacement de la cloison, je dois dire que j'hésite pas mal. J'ai réfléchi à plusieurs solutions :
- carreler, mais il n'y a pas plus de 5cm de large et il me faudrait casser le ciment et faire un réagréage. Je ne vois pas comment procéder puisque c'est creux sous le parquet...
- trouver un seuil métallique mais je ne trouve pas ça super beau.
- réaliser un seuil en chêne qui vienne recouvrir le bout des lames de manière à cacher la découper qui se trouvait sous l'ancienne plinthe de chaque côté de l'ancienne cloison... Le problème du seuil en bois c'est que ça fait une surépaisseur par rapport au niveau du parquet..
Si quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème : je suis ouvert
Amitiés, Damien.
Merci pour le message.
Effectivement, avec la pratique des différents enduits ça va plus vite et le résultat est bien meilleur
Pour l'emplacement de la cloison, je dois dire que j'hésite pas mal. J'ai réfléchi à plusieurs solutions :
- carreler, mais il n'y a pas plus de 5cm de large et il me faudrait casser le ciment et faire un réagréage. Je ne vois pas comment procéder puisque c'est creux sous le parquet...
- trouver un seuil métallique mais je ne trouve pas ça super beau.
- réaliser un seuil en chêne qui vienne recouvrir le bout des lames de manière à cacher la découper qui se trouvait sous l'ancienne plinthe de chaque côté de l'ancienne cloison... Le problème du seuil en bois c'est que ça fait une surépaisseur par rapport au niveau du parquet..
Je viens d'aller voir... et non ! Les lames ne coïncident pas de chaque côté de l'ancienne cloison. Dommage mais pas dramatique pour moi.Bernard_63 a écrit:J'espère pour toi que les extrémités de lames de part et d'autres de l'ancienne cloison coïncident?
Merci ! Tu m’intéresses La lame de chêne ne recouvrait donc pas le parquet ? Tu l'a collé directement sur le reste de l'ancienne cloison ? Si oui, comment as-tu fait pour que tu es juste l'épaisseur requise pour la lame de chêne ? Merci d'avancericoud a écrit:Pour la cloison intermédiaire, chez un collège on était dan le même cas que toi après qu'on ai démonte la cloison, j'ai du coup coupé bien parallèle les 2 bord, puis ajuster un lame de chêne que j'ai simplement collé.
Si quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème : je suis ouvert
Amitiés, Damien.
Slu.
J'ai fais mes seuils par ajustage de lames collées rabotées.
Niveau cheminée. Je déposerais tout ce qui gêne et placerai de nouvelles lames. C'est bien moins chronophage qu'un décapage de colle !
J'ai fais mes seuils par ajustage de lames collées rabotées.
Niveau cheminée. Je déposerais tout ce qui gêne et placerai de nouvelles lames. C'est bien moins chronophage qu'un décapage de colle !
oliver67- complétement accro
Bonjour Olivier,
Peux-tu expliciter un peu ta méthode stp ? (rabotage avant collage ou en situation ? Etc...)
C'est clair que le plus ch.. , long et fatigant c'est d’enlever la colle L'enfer.
Le problème de la cheminée, c'est que je ne trouverai jamais le même type de parquet (largeur, aspect, etc..).
J'avais pris le parti de carreler, mais vos messages me travaillent pas mal, tu n'est pas le premier à me faire cette suggestion J'avais prévu de carreler pour trancher... mais Et le travail du bois me manque
Je pourrais me servir du parquet pour faire mes lames sur la cloison.
Amitiés, Damien.
Peux-tu expliciter un peu ta méthode stp ? (rabotage avant collage ou en situation ? Etc...)
C'est clair que le plus ch.. , long et fatigant c'est d’enlever la colle L'enfer.
Le problème de la cheminée, c'est que je ne trouverai jamais le même type de parquet (largeur, aspect, etc..).
J'avais pris le parti de carreler, mais vos messages me travaillent pas mal, tu n'est pas le premier à me faire cette suggestion J'avais prévu de carreler pour trancher... mais Et le travail du bois me manque
Je pourrais me servir du parquet pour faire mes lames sur la cloison.
Amitiés, Damien.
damien58 a écrit:Merci ! Tu m’intéresses La lame de chêne ne recouvrait donc pas le parquet ? Tu l'a collé directement sur le reste de l'ancienne cloison ? Si oui, comment as-tu fait pour que tu es juste l'épaisseur requise pour la lame de chêne ? Merci d'avancericoud a écrit:Pour la cloison intermédiaire, chez un collège on était dan le même cas que toi après qu'on ai démonte la cloison, j'ai du coup coupé bien parallèle les 2 bord, puis ajuster un lame de chêne que j'ai simplement collé.
Salut,
La lame de chêne était affleurante des 2 cotés
D'abord coupé a la circulaire une largeur bien parallèle (car a l'origine c'est pas droit du tout, comme toi il me semble) c'est chiant les bout a coupé mais avec un outil oscillant ça devrait le faire.
J'ai creusé un peu plus que l'épaisseur de la lame (+colle), ensuite un mortier fin avec du sika pour bien coller lissé avec un gabarit pour avoir la bonne épaisseur.
Ensuite, tu ajuste ta lame a la bonne épaisseur et collé. J'avais du raboté un peu l'épaisseur car je m’était un peu planté avec le mortier, mais c'est pas un problème.
J’espère être assez clair
Ricoud!
Merci Ricoud pour les précisions.
ça me laisse entrevoir une solution un peu différente
Il faut que je termine de retirer la colle pour avoir une vue claire de la situation.
Les abords de l'ancienne cloison ne sont pas encore entièrement dégagés.
Il y a pas mal de contraintes à prendre en considération :
- les lames ne coïncident pas, mais ça c'est pas grave
- le parquet n'est pas à la même hauteur des deux côtés de l'ancienne cloison, vers la porte ça va mais plus on s'en éloigne plus le décalage est important, je dirais un bon centimètre prêt du mur. Il va falloir que je le prenne en compte...
- le bois est pas mal imprégné de ciment, et je ne connais pas son état notamment la présence de clous, difficile dans ces conditions d'usiner l'esprit tranquille.
Il faut que je réfléchisse encore mais je suis plus optimiste que tout à l'heure
Amitiés, Damien.
ça me laisse entrevoir une solution un peu différente
Il faut que je termine de retirer la colle pour avoir une vue claire de la situation.
Les abords de l'ancienne cloison ne sont pas encore entièrement dégagés.
Il y a pas mal de contraintes à prendre en considération :
- les lames ne coïncident pas, mais ça c'est pas grave
- le parquet n'est pas à la même hauteur des deux côtés de l'ancienne cloison, vers la porte ça va mais plus on s'en éloigne plus le décalage est important, je dirais un bon centimètre prêt du mur. Il va falloir que je le prenne en compte...
- le bois est pas mal imprégné de ciment, et je ne connais pas son état notamment la présence de clous, difficile dans ces conditions d'usiner l'esprit tranquille.
Il faut que je réfléchisse encore mais je suis plus optimiste que tout à l'heure
Amitiés, Damien.
Les seuils en question,rabotés après collage.
Tu peux rattraper de cette manière des décrochements en hauteur, sans souci.
Tu peux rattraper de cette manière des décrochements en hauteur, sans souci.
Bonjour Olivier,
Merci pour la photo, je vais m'en inspirer
Je commence à avoir une idée assez précise de comment je vais m'y prendre.
Amitiés, Damien.
Merci pour la photo, je vais m'en inspirer
Je commence à avoir une idée assez précise de comment je vais m'y prendre.
Amitiés, Damien.
Salut Damien et tous......ah ben quand même ,pour un ancien boiseux comme toi,ensuite,je ne pense pas que tu trouves de solution à ton soucis de parquet en bois,dans le fameux livre que je ne découvrirais qu'à Noel
ne lâche pasla bible des établis le morceau de bois,tu l'auras
ne lâche pas
KOKO 57- complétement accro
Bonjour à tous,
Je change mon fusil d'épaule, point de carreaux de ciment
Ce sera parquet pour "reboucher" l'emplacement de l'ancienne cheminée.
Maintenant ce pose la question de la disposition des lames de parquet
J'ai fait une photo et j'ai dessiné sommairement les lames.
Qu'en pensez-vous ? J'ai une petite préférence
J'ai trouvé un parquet chêne 1er choix qui fait pile-poil la largeur du parquet en place.
Amitiés, Damien.
@Laurent : tu parles du livre que je me délecte à lire petit morceau par petit morceau chaque soir avant de m'endormir et de rêver à mon futur établi ?
Je change mon fusil d'épaule, point de carreaux de ciment
Ce sera parquet pour "reboucher" l'emplacement de l'ancienne cheminée.
Maintenant ce pose la question de la disposition des lames de parquet
J'ai fait une photo et j'ai dessiné sommairement les lames.
Qu'en pensez-vous ? J'ai une petite préférence
J'ai trouvé un parquet chêne 1er choix qui fait pile-poil la largeur du parquet en place.
Amitiés, Damien.
@Laurent : tu parles du livre que je me délecte à lire petit morceau par petit morceau chaque soir avant de m'endormir et de rêver à mon futur établi ?
oui oui je parle bien de celui là ,perso,solution 2 sans hésitation,dans le même sens que le reste,sinon ça va trop flacher sur ce bout,alors qu'il y a moyen de noyer cet ajout,afin qu'il se fonde à toute la surface
si ça avait été dans un coin de la pièce,ça aurait pu se discuter,mais là
si ça avait été dans un coin de la pièce,ça aurait pu se discuter,mais là
Bonsoir,
J'ai pensé dans un premier temps comme Koko, et à bien y réflechir, je change d'avis !
De toute façon les parquets ne seront jamais identiques, alors, ne vaut il pas mieux mettre en exergue la différence plutot que de tenter (sans doute sans succes) de la masquer ? Du coup , je suis plutôt partisan de la solution n°1...
Ca fait partie de l'histoire de la maison, l'emplacement de cette cheminée. Et c'est chouette d'en garder la trace.
Et dans tous les cas, ca sera joli, alors, y'a pas pression !
Bon courage Damien
(et bien content de te voir à nouveau les mains dans le bois !)
amicalement
Fred
J'ai pensé dans un premier temps comme Koko, et à bien y réflechir, je change d'avis !
De toute façon les parquets ne seront jamais identiques, alors, ne vaut il pas mieux mettre en exergue la différence plutot que de tenter (sans doute sans succes) de la masquer ? Du coup , je suis plutôt partisan de la solution n°1...
Ca fait partie de l'histoire de la maison, l'emplacement de cette cheminée. Et c'est chouette d'en garder la trace.
Et dans tous les cas, ca sera joli, alors, y'a pas pression !
Bon courage Damien
(et bien content de te voir à nouveau les mains dans le bois !)
amicalement
Fred
FredM- complétement accro
Pour moi, la 2.
Sur ma photo, il y a 3 origines différentes de chêne côté a coté. On ne se rend compte de rien. Le chêne est assez homogène je pense.
Sur ma photo, il y a 3 origines différentes de chêne côté a coté. On ne se rend compte de rien. Le chêne est assez homogène je pense.
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses Je penche pour la solution n°2 mais je ne suis pas insensible à la première !
Une donnée à prendre en compte et qui n'est pas forcément évidente sur les photos, c'est que le cadre en bois qui entourait la cheminée restera (partie crayonnée en noir).
Cela fera donc une démarcation entre l'ancien parquet et le nouveau.
Je remets les photos avec le cadre matérialisé.
Merci pour vos avis.
Amitiés, Damien.
Merci pour vos réponses Je penche pour la solution n°2 mais je ne suis pas insensible à la première !
Une donnée à prendre en compte et qui n'est pas forcément évidente sur les photos, c'est que le cadre en bois qui entourait la cheminée restera (partie crayonnée en noir).
Cela fera donc une démarcation entre l'ancien parquet et le nouveau.
Je remets les photos avec le cadre matérialisé.
Merci pour vos avis.
Amitiés, Damien.
Ave
Si le cadre doit rester je tenterais la solution n° 1 mais en faisant carrément le cadre sur les quatre côtés.
Si le cadre doit rester je tenterais la solution n° 1 mais en faisant carrément le cadre sur les quatre côtés.
niaproun- complétement accro
Salut Damien..........petite question,histoire de mieux comprendre,pourquoi le cadre va t il rester,choix personnel choisit,ou contrainte d'un autre ordre
après les goûts et les couleurs sont souvent différents (encore heureux,sinon on serait tous des moutons ),
perso ça m'embêterait d'avoir un beau parquet en bois,avec des lames dans des sens différents,on a chez nous différentes sortes de carrelage,mais vraiment trop différents,pour ton parquet,à la limite si ça avait été dans un coin de la pièce,
après les goûts et les couleurs sont souvent différents (encore heureux,sinon on serait tous des moutons ),
perso ça m'embêterait d'avoir un beau parquet en bois,avec des lames dans des sens différents,on a chez nous différentes sortes de carrelage,mais vraiment trop différents,pour ton parquet,à la limite si ça avait été dans un coin de la pièce,
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
@Niaprourn : si j'ai bien compris ton idée ça donnerais ça ?
Je n'ai pas tout dessiné.
Si oui, la mise en œuvre sera plus complexe... notamment pour la pose de la dernière lame
En y réfléchissant vite fait, ça me parait trop complexe pas rapport au temps dont je dispose et à la configuration qui est la mienne...
Je prends donc le parti de le conserver.. et d'en tirer parti
Amitiés, Damien.
Merci pour vos retours.
Si oui, la mise en œuvre sera plus complexe... notamment pour la pose de la dernière lame
En y réfléchissant vite fait, ça me parait trop complexe pas rapport au temps dont je dispose et à la configuration qui est la mienne...
Il s'agit bien d'une contrainte technique, le cadre fait partie de la structure du parquet, je ne vois pas très bien comment le démonter proprement sans abimer le parquet...KOKO 57 a écrit:pourquoi le cadre va t il rester,choix personnel choisit,ou contrainte d'un autre ordre
Amitiés, Damien.
Avedamien58 a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Il s'agit bien d'une contrainte technique, le cadre fait partie de la structure du parquet, je ne vois pas très bien comment le démonter proprement sans abimer le parquet...
Amitiés, Damien.
Pas tout à fait.
Ce serait plutôt
De maniere à faire un cadre marqué qui pourrait servir à mettre en évidence un meuble ou objet.
Si on ne peut pas l'enlever, on l'utilise.
niaproun- complétement accro
Page 20 sur 32 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32