-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

+61
duncanmac
pompom37
Zeb West
Noobodyy
dh42
pasc14
Swinda
desmo 38
azbloc
jcl
niaproun
florent63
Frandu49
Bernard63
l'ours
Vénète56
Marco66
Jerome41
Woodboy54
ricoud
Roland
eric44
Djam
sd74
ebe3
laurentdesvosges
nicopouss
L'Ankou
Shitopicker
oliver67
f1pzy
verlaine
jb53
JERE59
Brico46
ced21
FredM
bob47
max91800
Le Doc
Oo stephan oO
fab61
Prétender 49
pili
magicwolf
James17
Rémi(de la Montagne Noire
grosb
steff
Patrick013
michel74
meles
jean luc 38
6°sens
sangten
le pat
blumes
KOKO 57
manuz
Ugo
damien58
65 participants

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Dim 29 Avr 2018 - 17:13

re.........pendant de nombreuses années je tapais dedans comme un tarré,maintenant je fais beaucoup plus attention à ma santé ,cette aprème,ma moitié est allée faire un tour avec les jeunes,j ais dix milles choses à faire,ben j ais fait un peu le pitre,avec le Lapinou,puis j ais scié un thuya à la scie à main,y a encore pleins d autres jours drunken

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Dim 29 Avr 2018 - 18:26

Re... Je dois avouer que je suis un peu découragé quand je vois le boulot qui me reste (6 heures d'enduit et de bandes aujourd'hui...), j'en ai grave chié avec le collage des bandes What a Face
J'ai dû arracher les premières que j'ai posé ce matin... et refaire le boulot une deuxième fois.

Un peu minant...
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  L'Ankou Dim 29 Avr 2018 - 18:43

Pas facile les bandes... Il existe une sorte de bande grillagée autocollante, on la colle en premier puis on enduit par dessus, c'est bien pratique...

comme ça par exemple

Cette partie là, on l'a sous-traitée...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3366
Points : 3519
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Dim 29 Avr 2018 - 18:48

re..............à ce propos Damien,tout le monde n'a pas des mains en or (certains extra terrestres seulement),donc il faut savoir aussi de temps en temps,refiler le bébé à d'autres,qui feront cela bien plus vite et bien que nous,je touche à pas mal de choses,mais certaines,y a pas,quand ça veut pas ça veut pas,donc cela ne sert à rien d'insister,

et t'es gagnant,pas d'énervements,pas de gaspillage de matos,bref,ça a du bon Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Dim 29 Avr 2018 - 18:57

J'ai pas trop le choix, je n'ai pas le budget pour sous-traiter.
J'ai déjà fait pas mal d'enduit et de bandes, certaines fois avec réussite d'autres fois moins... Les fois où je galère, c'est dur pour le moral...

EDIT : quand je vois le boulot de certains pros... je préfère faire moins-même, même si ça me coûte Very Happy
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  grosb Dim 29 Avr 2018 - 19:19

Bonsoir à tous,

Pour les bandes, il y a eu un fil avec pas mal de conseils et débats autour de ça... sujet sur l'aménagement des combles de l'atelier de Diomedea... Tu peux t'y reporter...

Pour ma part, ayant fait toute une maison (pas finie d'ailleurs), j'ai fini par opter pour de la bande grillagée en fibre de verre, beaucoup n'aiment pas, moi je considère que c'est plus facile car cela ne risque pas de se décoller comme cela m'est déjà arrivé...
Mais surtout un point important est d'utiliser le bon enduit, de préférence en poudre, chez Point P il te suffit de demander "que prennent les pro"... et là tu n'auras plus de problème.
Sauf que je n'ai jamais réussi à faire moins de deux passes, comme le font les pro.

Allez, bon courage et ménages ton dos toi aussi!
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Dim 29 Avr 2018 - 19:31

Salut Bernard,

J'avais lu tout le fil de Jean-Paul au moment où je me documentais.
Je me fournis exclusivement chez point P. J'ai à priori du bon matos...

Un copain qui travaille dans le bâtiment est venu voir mon chantier et il a été plutôt épaté par ce que j'avais fait en placo. Mon plombier (qui a fait toute sa maison) m'a aussi fait des compliments. Pour résumé le résultat est pas mal. Après ça ne va jamais assez vite et ce n'est jamais assez bien... Je suis un brin perfectionniste, j'aimerais que tout soit parfait et du coup je me prends bien la tête Very Happy

Amicalement, Damien.

EDIT il y a aussi le fait que je ne fais pas ça à temps plein et que d'une fois sur l'autre il me faut du temps pour réapprendre le bon geste.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Dim 29 Avr 2018 - 20:08

re.............quand je parlais de déléguer,je pensais aux potes,famille,connaissances,avec un échange de bons procédés,il est vrai que malheureusement,trop de pros sabotent la réputation de certains autres consciencieux,on en a fait aussi déjà l'expérience,sinon,le bouche à oreilles study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  nicopouss Dim 29 Avr 2018 - 20:54

L'Ankou a écrit:Pas facile les bandes... Il existe une sorte de bande grillagée autocollante, on la colle en premier puis on enduit par dessus, c'est bien pratique...

 comme ça par exemple

Cette partie là, on l'a sous-traitée...

J'ai vu l'avis d'un pro du placo qui deconseillait ce genre de bande pour 2 raisons:
- premièrement ce n'est pas DTU
- Deuxièmement le problème de ce genre de produit c'est que l'enduit traverse la bande et quand le placo bouge la fissure générée traverse la bande. L'intérêt de la bande papier classique c'est qu'elle fait une barrière entre les deux passes d'enduit et donc si ça fissure derriere ça s'arrête à la bande....enfin quand la fissuration est légère si c'est trop important rien n'empêche la fissure d'apparaitre en façade.

Voilà ça n'est juste qu'une transmission d'info que j'ai retenu d'une video, mais j'avoue que les bandes que j'ai fait à la suite je les faites avec de la bande classique dans le doute......
nicopouss
nicopouss
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 82
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 46
Localisation : proche poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  L'Ankou Dim 29 Avr 2018 - 21:15

Mouais... le coup de la fissure je suis pas convaincu (mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine) Le seul truc que je sais, c'est que les bandes que j'ai fait moi-même avec ça n'ont pas bougé...

Le DTU, en rénovation, et dans ces domaines là et pour un particulier, c'est lui qui s'adapte Wink. Pour une installation gaz je dit pas, mais pour le choix de la bande pour placo...

C'est mon point de vue et je le partage !
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3366
Points : 3519
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  steff Dim 29 Avr 2018 - 21:16

Il s'agit certainement d'une video sur  la chaine de TAKA YAKA, une mine d'or sur la mise en oeuvre du placo.
La vidéo sur les bandes grillagées est ici et beaucoup d'autres sur la chaine
steff
steff
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 102
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 94
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Dim 29 Avr 2018 - 22:14

re...........moi je dis,dtu pour de la réno,faut pas pousser mémé dans les orties What a Face ,ensuite pour les vidéos de youtub,ouais,ça peut aider,mais pour certaines choses,ben y faut le bon coup de main,que tu n'atraperas jamais,même si tu visionnes 10 000 fois le bins,le seul vrai truc,avec pleins de choses,ben il faut faire et refaire,puis encore refaire,et là,tu progresseras study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  steff Dim 29 Avr 2018 - 22:33

Bien évidemment qu'il faut de la pratique mais si il faut attendre d'avoir de la pratique pour commencer quelque chose,ben tu commences jamais.
Ensuite quand un pro comme TAKA YAKA te dis que la bande grillagée vaut mieux éviter, ben comme j'ai pas beaucoup de pratique j'écoute .
steff
steff
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 102
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 94
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  laurentdesvosges Dim 29 Avr 2018 - 23:05

KOKO 57 a écrit:re...........moi je dis,dtu pour de la réno,faut pas pousser mémé dans les orties What a Face ,ensuite pour les vidéos de youtub,ouais,ça peut aider,mais pour certaines choses,ben y faut le bon coup de main,que tu n'atraperas jamais,même si tu visionnes 10 000 fois le bins,le seul vrai truc,avec pleins de choses,ben il faut faire et refaire,puis encore refaire,et là,tu progresseras study

Tout à fait ok, il faut faire... Avant de commencer à faire mes premières bandes place, j'ai visionné pas mal de vidéo... facile... mais une fois devant ton premier résultat et le temps que ça t'a pris, ça décourage un peu. Il faut insister et regarder à nouveau des exemples, pas forcément des grands pros mais plutôt des vidéos didactiques.

Pour ma part, je me suis fait ma petite technique qui me convient, si ça peut t'aider What a Face

Enduit en poudre
Découpe des bandes
Dépose de l'enduit : en 1 ou 2 passe avec une taloche métallique, ça doit boucher le creux
Pose la bande et écraser celle-ci au fond du creux avec un couteau ou spatule (je ne sais pas quel nom?) moins large que le creux, essuyer le surplus en raclant de chaque côté.
Le lendemain enduit à la taloche, pour cacher la bande et boucher le creux, charger en bas, remonter vers le milieu, charger ensuite en haut et descendre vers le milieu. SI T'ES UN PRO T'A FINI !
Sinon comme moi, le lendemain ou mieux deux ou trois jours après (les bandes se creusent, j'ai souvent vu cela même fait par un pro si c'est trop rapide) tu ponces rapidement les boulettes et tout ce qui pourrais accrocher ton outils et tu fait la même opération mais en chargeant moins, le plus large possible pour bien englober la cicatrice.
Il faut bien avoir en tête qu'il faut surtout le bon geste et ne pas revenir 30 fois sur l'enduit et le papier de la bande, aucun des deux n'aime ça.

Oubli les bandes autocollantes, ça fissure avec le temps bien souvent et je trouve que c'est encore plus compliqué.

Conseil d'un non pro, mais quelquefois ça aide d'avoir une expérience intermédiaire.

Bon courage,

Laurent


laurentdesvosges
laurentdesvosges
très actif
très actif

Messages : 206
Points : 258
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 50
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  ebe3 Lun 30 Avr 2018 - 6:36

hello

j'ai réalisé plusieurs appartements en placo la bande grillagé tu oublis
c'est un truc de bricolo les seuls que j'ai vu posé lors de leurs arrivées sur le marché on fendu ou on des micros fissures,
comme les essais que j'ai fait avec de l'enduit sans bande tu parle d'une conn.....ie, je suis pas un pros en placo mais j'en ais
plus de 1000 m² a mon actif alors je sais un peu faire mais comme d'autre pas de bande grillagé surtout si tu est pointilleux
bonne reno a toi.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4262
Points : 6281
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  sd74 Lun 30 Avr 2018 - 10:13

Salut,

Pour poser les bandes sur deux bords amincis, ou sur un seul, ou à la jonction d'un mur en pierre, ou d'une pièce de bois, ou une bande armée quand on ne sait pas faire? scratch

Et bien regarde les vidéos de Pascal Blache, devenu Taka Yaka depuis. Dans ses toutes premières vidéos il y a l'explication de la pose des bandes.
Si tu as de la bande papier, le bon enduit et le bon couteau, ça ira tout seul avec ses explications!

Je n'en n'avais jamais fait et j'ai réussi mes bandes!
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 577
Points : 1544
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Lun 30 Avr 2018 - 11:21

Bonjour à tous et merci pour vos messages d'encouragements !

J'ai vu et revu de nombreuses fois les vidéos de Pascal et je les conseille : pour moi c'est les meilleures infos dispo sur Youtube à propos du placo et des bandes cheers

Je suis donc ses conseils : enduits en sac, bandes papier et technique (pour les applications particulières), application aux couteaux de peintre (j'ai d'ailleurs fait l’acquisition des couteaux qu'il conseille et c'est top !), fournitures pros, etc...
Mes débuts sont plutôt satisfaisants puisque des observateurs du bâtiment m'ont fait des compliments.

J'ai un coup de mou... je n'avais pas du tout prévu de refaire tous les plâtres. Je n'avais d’ailleurs pas mesurer l'ampleur de la tâche.
Je me rends compte que je n'avance pas très vite, que mes délias prévus s’allonge dans des proportions incroyables et que j'en ai pour 5 ans avant que la maison ne soit un brin finie...

Merci pour votre soutien,
Amitiés, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  meles Lun 30 Avr 2018 - 11:56

LJVS doit lire notre forum :


@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14819
Points : 21785
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Lun 30 Avr 2018 - 12:36

Salut Blaise,

Je viens de voir à l'instant Very Happy

amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  grosb Lun 30 Avr 2018 - 14:37

Bonjour,

Je ne m'étendrai pas sur les bandes grillagées que j'utilise, mais ce que je peux dire c'est qu'elles n'ont pas bougées chez moi, pas de fissure ou autre décollement (contrairement au bandes papier que je n'ai certainement pas su poser) !
Peut-être de la chance ou une maison stable...

J'ajouterai que je dois être un bricolo, qui se fournit chez Point-P ou La Plateforme, magasins réservés aux bricolos comme chacun le sait et qu'aussi je suis étonné que ce produit "aussi mauvais" soit en rayons depuis des années dans ces magasins pro !

Maintenant, chacun fait comme il le sent avec son expérience et ses capacités, mais pour moi le résultat est là, résultat que je n'arrivais pas à obtenir avec les bandes papier de chez PlacoPlatre... Et pourtant j'ai souvent vu faire des vrais Professionnels du Placo sur mes chantiers.... mais je n'ai pas réussi à attraper le "coup de main" comme on dit.

Désolé, mais je ne comprendrai jamais une attitude péremptoire au profit d'une technique plutôt qu'une autre, il y a plusieurs chemins pour rejoindre le Nirvana du bricoleur amateur (comme pour le pro d'ailleurs) et non un seul...

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 406024207 merci
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  verlaine Lun 30 Avr 2018 - 16:26

Bonjour

Pareil que toi.
J'ai utilisé au début les bandes papier , mais ça avait tendance à gondoler à certains endroits.
A l' époque ( années 90) pas encore de bande armée en fibre de verre. J'en ai ramené des USA suite à une formation là-bas, puis c'est arrivé en France mais ce n' était pas donné au début. Ça s'est démocratisé depuis.
Ca fait bien plus de sens que la bande carton car l'enduit prend autour des mailles, cela fait de l'enduit armé bien plus solide.

Après, l' erreur de débutant, c'est de vouloir faire le joint en deux passes , et toujours trop épais.
Il faut mieux s'y prendre en 3 ou 4 fois avec chaque fois quelques manques, ça évite d'avoir à poncer des volumes importants, et moins de poussières et d'efforts au final. Essuyer avec une éponge humide entre chaque passe pour éviter la poussière agglomérée qui fait des traînées dans l'enduit frais.drunken

Amicalement Very Happy
Patrice
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  L'Ankou Lun 30 Avr 2018 - 18:00

@grosb et Verlaine, merci je me sentais bien seul tout d'un coup...

cheers
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3366
Points : 3519
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  verlaine Lun 30 Avr 2018 - 18:42

Je n'avais pas lu l' explication complète. C'est une hypothèse intéressante. Mais je n'ai jamais remarqué de fissures avec la bande treillis.
Dans une partie de la maison je me suis affranchi des fissures éventuelles en mettant du revêtement en fibre de verre tissée.
Après, il faudrait vérifier s'il y a un avis technique du CSTB sur ce genre de matériel non mentionné dans le DTU adéquat Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Djam Mer 2 Mai 2018 - 10:45

Salut, pour ma part je ne saurais que te dires bon courage, car après les bandes y'a le ponçage...j'en sors et je crois que c'est le truc le plus démoralisant que j'ai pu faire durant ma rénovation et comme je suis pointilleux comme toi je l'ai faite avec lumière plongeante (histoire de ne rien loupé des imprefections, de quoi s'arracher les cheveux pour des gens pointilleux (trop? oui j'en suis convaincu et c'est limite maladif, mais j'y peut rien je suis comme ça au grand dam de ma cher et tendre )) ben je dis pas les coup d'enduis, de réenduit de ponçage de reponcage pour que se soit parfait...
Mais bon je suis content tout le monde me dis que j'ai bien fait les finitions, mieux qu'un pro ... oui oui peut étre mais j'en ai chié un mois WE et soir à poncer les 400m² de placo...
Si y'a une chose que je refferais pas dans la totalité des taches que j'ai faites c'est bien cette partie là, le reste pas de soucis même la réfection des joints des murs en briques avec le recul ponçage, m'ont amusé ^^
A+
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 47
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  le pat Mer 2 Mai 2018 - 15:13

salut les gars
grosb a écrit:Bonjour,

Je ne m'étendrai pas sur les bandes grillagées que j'utilise, mais ce que je peux dire c'est qu'elles n'ont pas bougées chez moi, pas de fissure ou autre décollement (contrairement au bandes papier que je n'ai certainement pas su poser) !
Peut-être de la chance ou une maison stable...

J'ajouterai que je dois être un bricolo, qui se fournit chez Point-P ou La Plateforme, magasins réservés aux bricolos comme chacun le sait et qu'aussi je suis étonné que ce produit "aussi mauvais" soit en rayons depuis des années dans ces magasins pro !

Maintenant, chacun fait comme il le sent avec son expérience et ses capacités, mais pour moi le résultat est là, résultat que je n'arrivais pas à obtenir avec les bandes papier de chez PlacoPlatre... Et pourtant j'ai souvent vu faire des vrais Professionnels du Placo sur mes chantiers.... mais je n'ai pas réussi à attraper le "coup de main" comme on dit.

Désolé, mais je ne comprendrai jamais une attitude péremptoire au profit d'une technique plutôt qu'une autre, il y a plusieurs chemins pour rejoindre le Nirvana du bricoleur amateur (comme pour le pro d'ailleurs) et non un seul...

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 406024207 merci
pareil pour moi , la bande en fibre de verre pour placo m'a été conseillé par point p , pour ceux qui savent pas faire les bandes comme il m'avait dit !
et quand j'ai commencé a retapé ma maison il y a +20 ans , il y avait pas internet donc pas de tuto pour montrer comment faire Sad
c'etait , tu te démerde tout seul avec 2 ou 3 explications .
et sur tout le placo que j'ai posé , il y a eu 2 petites fissures au plafond !

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1292
Points : 2142
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 57
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  verlaine Mer 2 Mai 2018 - 16:47

Il va falloir renommer le sujet :  La bande de bricoleurs et la bande a placo Very Happy jesors

Amicalement
Patrice (bis ;-)
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 11 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum