Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

+61
duncanmac
pompom37
Zeb West
Noobodyy
dh42
pasc14
Swinda
desmo 38
azbloc
jcl
niaproun
florent63
Frandu49
Bernard63
l'ours
Vénète56
Marco66
Jerome41
Woodboy54
ricoud
Roland
eric44
Djam
sd74
ebe3
laurentdesvosges
nicopouss
L'Ankou
Shitopicker
oliver67
f1pzy
verlaine
jb53
JERE59
Brico46
ced21
FredM
bob47
max91800
Le Doc
Oo stephan oO
fab61
Prétender 49
pili
magicwolf
James17
Rémi(de la Montagne Noire
grosb
steff
Patrick013
michel74
meles
jean luc 38
6°sens
sangten
le pat
blumes
KOKO 57
manuz
Ugo
damien58
65 participants

Page 10 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Sam 17 Mar 2018 - 9:11

Bonjour à tous,

Tu me rassures Bernard Very Happy


Pour info, voici un extrait de la doc Legrand sur les boites d'encastrement et leur spécificités :

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Boites10


J'ai choisi d’utiliser les trois premières en fonction des conditions que je rencontre :

Briques creuses/cloisons intérieures : multi-mat rondes (encastrables grâce à un trépan mais en profondeur 40mm) et carré maçonnerie (ce sont les seules qui sont en 30mm de profondeur chez Legrand et dans certaines de mes cloisons ultras fines, ce sont les seules que je peux mettre... et encore dans la SdB, j'ai été obligé de compter sur l'épaisseur du carrelage pour pouvoir les encastrer sans qu'elles dépassent What a Face

Placo de doublage sur les murs extérieurs : boites cloisons creuses (en profondeur 40mm pour les prises et inter ; en profondeur 50mm pour les prises multiples et de communication pour pouvoir réaliser les connections plus facilement). Elles sont plus adaptées aux cloisons placo que les multi-mat puisqu'elles sont étanches à l'air.

Amicalement, Damien.

damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Date d'inscription : 14/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  jean luc 38 Sam 17 Mar 2018 - 14:40

Bonjour Damien & à tous

chapeau Damien tu fait du très bon boulot

question à 100 balles au pros qui suivent
 quelle longueur de fils  laissé vous dans la boite pour raccorder facilement l'appareil (inter ou prises )selon le diamètre et  la "souplesse du fil  et quelle forme vous lui donner pour vous facilité la tache ?
pourquoi cette question  ,je viens de refaire une pièce de la maison  , retirer nouvelles lignes pour nouvelles prises , cloisons sèches , boites comme celles de Damien  , appareils (prises en Legrand )
car malgrè la profondeur de 40 mm des boites avec le volume des appareils qui reste dans la boite ,l'espace qui reste pour les fil est restreint et je me suis retrouvé a 2 reprise à des fil qui sortent de leur logements  malgré un encliquetage a fond avec la bonne longueur de fil dénudé au moment de serrer la prise sur la boite.
petite précision j'essaye dans la mesure du possible de positionner et former les fil dans leur positions final avec une petite boucle pour la manœuvre
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Sam 17 Mar 2018 - 15:06

Salut Jean-Luc,

Merci pour le commentaire Very Happy

Très bonne question  cheers J'attends avec impatience la réponse d'un pro.
C'est une question que je me pose souvent. J'aime garder un maximum de longueur "au cas où" sans savoir si cela à un intérêt...

Un petit tuto explicatif sera surement apprécié  Very Happy

Amicalement, Damien.

P.S. avec certaines boîtes en profondeur 30mmn la question du câblage a encore plus d'importance
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Sam 17 Mar 2018 - 15:52

Salut à tous.............voici ma réponse,y a peut être d'autres façons,plus mieux,mais c'est plus cher What a Face

donc vue de profil,et pas de face,vous faites un S à l'envers,si la gaine vient d'en haut,dans la boite,faire descendre les fils vers le bas,les remonter jusqu'en haut,puis redescendre sur la pdc,

repousser aussi un max de mou dans la gaine,avant cette manipe et la coupe,ensuite,il y a des appareillages où les fils tiendront mieux que sur d'autres,

bien dénuder assez de cuivre,la bonne longueur,si pas assez dénudé,ça ressortira,

là où ça se corse,c'est avec du 2,5mm²,et 6 fils par prise (2 phases+2neutres+2terres),manque de place,

pourquoi laisser le max de mou possible,que ce soit dans les appareils,ou dans les boites de dérivations,plus tard,à force de manipe de montage et démontage,le morceau de cuivre devient cassant,et il vaut mieux alors le couper et redénuder un morceau,

mine de crayon,le cuivre à force rapetisse quand même un peu,et donc pouvoir le recouper afin de dénuder à nouveau,est bien,mais encore faut il pouvoir le faire en ayant du mou,

fils repoussés dans la gaine,mesurer une longueur de 4 doigts de la main et couper,puis dénuder,si vous n'avez pas de bonne pince à dénuder,faire un essai de dénudage avec un morceau de fil,pour voir quelle sera la bonne longueur à dénuder Very Happy study study

au suivant,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Sam 17 Mar 2018 - 16:03

Salut Laurent ! De retour ? Very Happy

Merci beaucoup pour la précieuse explication du pro Very Happy  

Amitiés, Damien.

EDIT : il me semble que je faisais un truc assez semblable à ton "S" lorsque je câble. Maintenant je ferai exactement comme tu l'indiques.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  jean luc 38 Sam 17 Mar 2018 - 16:46

re
merci Laurent
bon bin c'est aussi ce que je fais , remonter le mou dans la gaine garder 8 a 10 cm (environ 4 doigts ) le petit S qui va bien , mais oui c'est short avec 6 fils en 2.5 sur une prise , pour le dénudage du fil je respect la gravure indiquée sur les appareils
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Shitopicker Sam 17 Mar 2018 - 19:17

Il y a un gabarit pour la longueur de dénudage en face arrière de l'appareillage Legrand.
C'est à vérifier pour Arnould et Alombard.

Exemple page 3
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Sam 17 Mar 2018 - 20:42

re..............des fils qui ne tiennent pas bien sur de l'appareillage à 2 balles,eh oui,même moi j'en ais fait les frais,ben oui des périodes de vaches maigres,on achète alors de la daube,et on comprend pourquoi c'est peu cher,au moment du branchement Twisted Evil

donc je le redis,fuyez autant que vous le pouvez les trucs à 2 balles,que ce soit en appareillage,disjoncteurs , interrupteurs différentiels ,voir même certains fils dont l'isolant laisse à désirer,même les gaines ICT ,les fils ont plus de mal à glisser à l'intérieur,

privilégiez toujours,autant que faire ce peut,des marques connues et réputées pour leur sérieux,comme : Legrand / Schneider / Hager,

oui c'est plus cher que choupa choup et compagnie,mais ça le vaut bien Very Happy study study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  verlaine Sam 17 Mar 2018 - 23:16

Pour le plâtre, ce n' est pas gênant de le faire plus épais, enfin, chez moi. J'ai scellé pas mal de boites, jamais eu de soucis. Il ne faut pas avoir peur de faire un peu de sur-épaisseur et en même temps aligner la boite au mur avec le côté de la truelle quand ça commence à prendre. Et gratter l' excédent après la prise quand c'est encore frais. On arrive à faire une surface bien plane.

Pour le câblage des boites, je laisse également du mou mais plutôt qu'un S, je fait une boucle qui suit le pourtour de la boite , en général l' appareillage laisse de la marge autour.
C'est plus facile maintenant , souvent les 3 sorties de conducteurs sont alignés avec des bornes à ressort. Avec du vieux matériel, par exemple Chambord, la terre étaient en sens inverse et câbler 6 fils de 2.5 ² au tournevis, c'était pas vraiment simple What a Face

Pour le matériel électrique d'accord avec Laurent, j'ai testé pour les prises type plexo semi-étanches. Si c'est une marque pas chère, genre "Daubflex" éviter de trop serrer les vis de fermeture, ne pas claquer les couvercles, etc, sinon, ça casse.

Par contre, les marques connues, comme c'est de la bonne qualité, je privilégie l' occasion , on trouve du matériel quasiment neuf à des prix abordables. Et pour le matériel intérieur, je me suis arrêté avant Céliane et autres séries avec leur 200 nuances de gris et de couleurs , je reste sur Mosaïc ou Neptune mais c'est aussi une question de goût personnel pancoops

Patrice
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  grosb Dim 18 Mar 2018 - 9:59

Bonjour,

Tout comme Laurent ou Patrice selon le type de boîte et l'appareillage utilisé...

Selon les modèles de prise (ce sont les plus ch... à câbler, surtout en 2.5, mais là encore cela a évolué), associées aux boîtes on ne peut pas toujours faire la boucle en S, car la profondeur de la boîte est trop faible et les conducteurs ne passent pas derrière...
C'est pour cela que je préfère de loin les boîtes Batibox en 50 de profondeur (même en scellement Very Happy ), mais pas toujours possible de les poser.
C'est pour cela aussi que je préfère le matériel actuel comme la gamme Odace qui a les connexions alignées et surtout les côtés dégagés... Les Arnould étaient pas mal aussi, mais je ne suis plus à jour des gammes actuelles... Ceci ne signifie pas que je n'aime pas la série Mosaïc, mais si la boîte est étroite pas simple... Toutefois, les multiprises Mosaïc sont top à câbler !
Quand je n'avais pas la profondeur, je posais des boîtes à sceller Legrand (les rouge carrées), elles laissent un peu de place tout autour de l'appareillage pour les fils.

Dernier truc important et qui simplifie la fermeture des prises, c'est de bien ranger les fils deux par deux (quand il y en a 6) dès leur sortie des gaines afin qu'ils ne se croisent plus ensuite, sinon impossible de refermer (sauf au marteau jesors ) une boîte peu profonde.

Sinon tout à été dit...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Dim 18 Mar 2018 - 10:16

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur l'importance de la qualité du matos. J'ai fait le choix de marques reconnues : Legrand, Schneider, Arnould, etc... et je m'en félicite.

(Juste un soucis avec les DCL Legrand dont je ne suis pas satisfait. Je n'ai pas trouvé le moyen de démonter les fils proprement des DCL pour recâbler. Sur les appareillages pas de soucis, il y a un petit système qui permet de relâcher la pression des ressorts sur le fil, rien trouvé de comparable sur les DCL. J'essayerai de faire des photos.)


Seules exceptions : les douilles achetées à Brico Pipo, utilisées pour l'éclairage permanent que j'ai installé dans mes combles :

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 20171130

Sur 4 douilles, marque Brico Mytho, 1 HS avant le montage à cause d'un pas de vis éclaté sur un des plot de connexion... Une fois monté et avant la fin du chantier dans les combles, 2 sont cassées. Le plastique hyper fragile n'a pas supporter les passages.


Autre exception, j'ai acheté certaines gaines ICTA à Brico Pipo et j'ai parfois été embêté pour passer mes fils... Y a pas photo par rapport à de la gaine pro.


Pour résumé, ce type de chantier est assez long et compliqué pour se faire ch... avec du matos de daube. Surtout qu'une fois achevé.. on espère que cela tienne quelques années Very Happy

Amitiés, Damien.


P.S. pour le plâtre, étant assez perfectionniste, je compte bien appliquer les conseils de Bernard. Il est vrai que mettre trop de poudre n'affecte à priori pas le scellement... mais on ne se refait pas !

P.P.S. pour ceux qui hésiterez à se lancer dans la manipulation de plâtre, rien d'insurmontable, je les y encourage cheers
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  grosb Dim 18 Mar 2018 - 11:29

Je te rejoins pour le plâtre, ce n'est qu'un petit coup de main à prendre...
J'essayerai de faire une toute petite vidéo sans prétention pour essayer de montrer comment je fais, c'est important pour voir, à défaut de palper, la consistance de la préparation et surtout le moment très court où on peut utiliser le plâtre ainsi préparé.

Pour Brico.. à éviter le Colson (qui n'en sont pas), le Colson, les vrais (Legrand maintenant) sont en nylon et ne sèchent pas ni deviennent cassant avec le temps. Il m'est arrivé de me dépanner, bref, j'ai tout fichu à la poubelle, inutilisables...
Et ceci est valable globalement pour tout ce qui est en plastique....

Pour les gaines, je ne prenais que la bleu de Schneider (super glisse et durable), après y avoir gouté on ne veut plus autre chose...
Petite précision toutefois, toutes les gaines courantes ne sont pas résistantes aux UV, seules des références spécifiques le sont et ce sont les seules qui résistent dans le temps en extérieur (malheureusement elles sont très chères).

Pour les DCL, je te rejoins pas top comme solution, mais imposées car trop d'accidents avec les lustres et les sucres (dominos)...
Pour les déposer, il faut faire tourner le support en tirant sur le fil, un peu comme avec des Wago, pas trop fort sinon on arrache la lamelle contact... C'est la plaie ces trucs.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Shitopicker Dim 18 Mar 2018 - 11:47

C'est dommage pour les colsons, ils peuvent servir pour ranger les câbles d'alimentation de l'électroportatif par exemple :

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 864552Collierserragecolsongaucheprovisoire

Le plus galère pour moi, micromodule domotique + appareillage...
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Dim 18 Mar 2018 - 12:19

Re,

grosb a écrit:J'essayerai de faire une toute petite vidéo sans prétention pour essayer de montrer comment je fais, c'est important pour voir, à défaut de palper, la consistance de la préparation et surtout le moment très court où on peut utiliser le plâtre ainsi préparé.
Avec très grand plaisir  cheers

grosb a écrit:Pour Brico.. à éviter le Colson (qui n'en sont pas), le Colson, les vrais (Legrand maintenant) sont en nylon et ne sèchent pas ni deviennent cassant avec le temps. Il m'est arrivé de me dépanner, bref, j'ai tout fichu à la poubelle, inutilisables...
Et ceci est valable globalement pour tout ce qui est en plastique....
J'essaie autant que possible d'éviter les GSB... Je me fournis en magasins pros. Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'être mieux accueilli. Avant, en temps que particulier, j'étais parfois assez mal reçu et/ou regarder avec condescendance... Ce n'est plus le cas dans tous les magasins pros me semble-t-il.


grosb a écrit:Pour les DCL, je te rejoins pas top comme solution, mais imposées car trop d'accidents avec les lustres et les sucres (dominos)...
Pour les déposer, il faut faire tourner le support en tirant sur le fil, un peu comme avec des Wago, pas trop fort sinon on arrache la lamelle contact... C'est la plaie ces trucs.
MErci beaucoup pour ce truc cheers J'ai flingué 2 DCL en essayant d'enlever les fils What a Face  Du coup je comprends mieux, ce n'est pas prévu pour être démontable...
Perso, avec une pince à bec, je sers fermement au plus près et je tire (comme un malade What a Face ), j'ai réussi à en démonter sans les casser de cette manière.
La prochaine fois, j'essaie ta technique.


@Shitopicker  : j'utilise ton astuce pour bloquer temporairement les Colsons Very Happy Bien pratique.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  grosb Dim 18 Mar 2018 - 12:26

L'astuce marche avec les vrais Colson, sinon ça pête... Very Happy
Et aussi ceux avec le double accrochage, donc pas les courts... qui n'ont qu'un seul pont.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Shitopicker Dim 18 Mar 2018 - 12:27

Comme "grosb" pour les DCL (tirer en effectuant des rotations), en principe je coupe pour effectuer l'opération au sol.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Shitopicker Dim 18 Mar 2018 - 12:28

grosb a écrit:L'astuce marche avec les vrais Colson, sinon ça pête... Very Happy
Et aussi ceux avec le double accrochage, donc pas les courts... qui n'ont qu'un seul pont.

J'ai un touché très doux
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Ven 27 Avr 2018 - 21:41

Salut Damien et tous............je te vois passer de temps en temps,mais pas de news scratch ,tu en es où avec tes chantiers drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  L'Ankou Sam 28 Avr 2018 - 4:07

Salut !!!

Chapeau pour le boulot fait et celui prévu! Je comprend et compatis !!

Après avoir lu les 10 pages, je vois :

damien58 a écrit:
On refait un trou (une patate ?) dans le mur pour repasser le nouveau câble sans reboucher le trou que j'ai du boucher à la chaux

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 P1020415

A mon avis, si possible, il serait bon de faire une "goutte d'eau" d'une façon ou d'une autre, sinon il y a risque d'infiltrations je pense, même si c'est de la gaine annelée... Normalement un bon poseur aurait dû faire descendre la gaine, puis la faire remonter vers le trou du mur...

Comme ça :

 .        ______
 .  o    /
 .   \_/

Après, pour le comment, en milieu d'insomnie je vois pas!

Courage, tu tiens le bon bout,

L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3366
Points : 3519
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Dim 29 Avr 2018 - 13:49

Bonjour à tous,

Salut Laurent,
Effectivement, je lis toujours avec attention le forum !

KOKO 57 a écrit:Salut Damien et tous............je te vois passer de temps en temps,mais pas de news scratch ,tu en es où avec tes chantiers drunken
Merci de ton intérêt pour mon chantier Very Happy
J'ai pas mal de concerts en ce moment et ma rénovation me prend tout le reste de mon temps...

Je vous tiendrai au courant bientôt des évolutions, mais il est apparu que j'ai sous-estimé l'ampleur de la tâche...


L'Ankou a écrit:Salut !!!

Chapeau pour le boulot fait et celui prévu! Je comprend et compatis !!

Après avoir lu les 10 pages, je vois :

A mon avis, si possible, il serait bon de faire une "goutte d'eau" d'une façon ou d'une autre, sinon il y a risque d'infiltrations je pense, même si c'est de la gaine annelée... Normalement un bon poseur aurait dû faire descendre la gaine, puis la faire remonter vers le trou du mur...
Salut Ankou, merci beaucoup pour tes encouragements !

Tu as tout à fait raison pour la goutte d'eau. N'importe qui aurait effectivement mis en place une goutte d'eau... Dans ma rue, toutes les maisons en sont pourvues. Mais visiblement les gars d'ERDF qui sont venus bosser chez moi ne sont pas au courant de ce genre de subtilités.
J'ai prévu de le faire moi-même en récupérant un peu de mou à d'autres endroits. Mais j'ai une liste grande comme le bras de choses à faire What a Face
Merci pour ton commentaire.

Amitiés, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Dim 29 Avr 2018 - 14:25

Salut Damien et tous................c'est pas grave,à mon avis tu n'es pas le seul à avoir sous estimé le bins,comme beaucoup,à part certains extras terrestres What a Face ,on a tous des hauts et des bas ,certaines fois il faut savoir lâcher prise,pour y revenir plus tard,bien ragaillardit Very Happy

et puis,ce qui n'est pas fait maintenant,le sera ultérieurement,on est pas aux pièces,et ne pas se mettre des objectifs inatteignables ,y aller petit à petit Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  L'Ankou Dim 29 Avr 2018 - 14:31

Hello,

Ben oui, je suis dans le même cas que toi... mais 2 bambino en plus dans les pattes, ça freine encore plus!!!

Au début on s'est dit : "il y a juste la salle de bain à refaire"... et on a dû tout casser, escalier compris... pancoops

Courage,

Bye
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3366
Points : 3519
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Dim 29 Avr 2018 - 14:53

re...............bon L'Ankou n'est pas l'exemple à suivre,vu qu'il prend la poudre d'escampette,pour aller se reposer en Corse What a Face Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  L'Ankou Dim 29 Avr 2018 - 14:56

Ben ouais, mon tréteau m'a usé What a Face

On a acheté en 2011, les 2 premières chambres ont été finies cet hiver...

Même pas peur Wink cheers
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3366
Points : 3519
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Dim 29 Avr 2018 - 16:44

Salut vous deux,

Je me mettais une pression d’enfer pour que les travaux avancent rapidement... résultat : dos bloqué après 4/5 mois de boulot intensifs What a Face Du coup, j'ai changé de stratégie Very Happy Je me garde du temps pour faire d'autres choses... en conséquence les travaux avancent moins vite mais mon dos va mieux !

Le rebondissement dont je parlais, c'est tout simplement que les plâtres de la maison sont morts What a Face et que du coup, je suis contraint de tout démolir et de tout replaquer à l'étage. J'en profite pour isoler les murs.
Un très gros boulot que je pensais finir avant la fin de l'année 2018 mais qui me prendra certainement au minimum 2 ans... et encore certainement plus !

Lorsque j'ai commencé à refaire l'électricité, je pensais finir en juin 2018, voir août 2018...

Amitiés, Damien.




damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Dim 29 Avr 2018 - 17:13

re.........pendant de nombreuses années je tapais dedans comme un tarré,maintenant je fais beaucoup plus attention à ma santé ,cette aprème,ma moitié est allée faire un tour avec les jeunes,j ais dix milles choses à faire,ben j ais fait un peu le pitre,avec le Lapinou,puis j ais scié un thuya à la scie à main,y a encore pleins d autres jours drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 10 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum