[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier
+61
duncanmac
pompom37
Zeb West
Noobodyy
dh42
pasc14
Swinda
desmo 38
azbloc
jcl
niaproun
florent63
Frandu49
Bernard63
l'ours
Vénète56
Marco66
Jerome41
Woodboy54
ricoud
Roland
eric44
Djam
sd74
ebe3
laurentdesvosges
nicopouss
L'Ankou
Shitopicker
oliver67
f1pzy
verlaine
jb53
JERE59
Brico46
ced21
FredM
bob47
max91800
Le Doc
Oo stephan oO
fab61
Prétender 49
pili
magicwolf
James17
Rémi(de la Montagne Noire
grosb
steff
Patrick013
michel74
meles
jean luc 38
6°sens
sangten
le pat
blumes
KOKO 57
manuz
Ugo
damien58
65 participants
Page 15 sur 32
Page 15 sur 32 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32
Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier
Bonjour à tous,
Voilà la saignée rebouchée côté W.C.
et les boites scellées dans la SdB
Tu vois Laurent, j'ai fait attention
J'en ai profité pour reboucher une ancienne boite et réparé un endroit pas mal abimé :
Je ne me suis pas particulièrement embêté pour la finition, ce sera sous un carrelage et le reste sera ré-enduit complètement...
Amitiés, Damien.
Voilà la saignée rebouchée côté W.C.
et les boites scellées dans la SdB
Tu vois Laurent, j'ai fait attention
J'en ai profité pour reboucher une ancienne boite et réparé un endroit pas mal abimé :
Je ne me suis pas particulièrement embêté pour la finition, ce sera sous un carrelage et le reste sera ré-enduit complètement...
Amitiés, Damien.
Salut Damien et tous.............ok,bien joué,par contre,on ne voit pas bien,mais as tu laissé ressortir les boites,de l'épaisseur du carrelage ,il me semble que oui,mais pas sur,
KOKO 57- complétement accro
Oui Laurent, j'ai laissé les boites ressortir légèrement.
Bonjour à tous,
Cela fait trois semaines que je n'ai pas posté, voilà donc où j'en suis :
La partie "enduit" tire à sa fin quelques retouches et je pourrai attaquer la peinture.
Je dois admettre que j'ai presque pris plaisir sur la fin à enduire Lorsque le geste commence à être plus naturel, que l'on gère mieux les épaisseurs et la consistance des enduits, que l'on trouve les enduits et les outils qui vont bien, ça a un côté grisant. C'est le métier qui rentre diront certains La suite des enduits ne sera pas "facile" mais certainement moins galère grâce à l'expérience accumulée.
Plutôt que des photos, j'ai essayé de vous faire une petite vidéo. La qualité n'est pas top, c'est un coup d'essai mais ça vous donnera une meilleure idée du chantier, surtout dans une pièce aussi petite !
...ture !
Espérant que ça vous plaira,
Amitiés, Damien.
Cela fait trois semaines que je n'ai pas posté, voilà donc où j'en suis :
La partie "enduit" tire à sa fin quelques retouches et je pourrai attaquer la peinture.
Je dois admettre que j'ai presque pris plaisir sur la fin à enduire Lorsque le geste commence à être plus naturel, que l'on gère mieux les épaisseurs et la consistance des enduits, que l'on trouve les enduits et les outils qui vont bien, ça a un côté grisant. C'est le métier qui rentre diront certains La suite des enduits ne sera pas "facile" mais certainement moins galère grâce à l'expérience accumulée.
Plutôt que des photos, j'ai essayé de vous faire une petite vidéo. La qualité n'est pas top, c'est un coup d'essai mais ça vous donnera une meilleure idée du chantier, surtout dans une pièce aussi petite !
...ture !
Espérant que ça vous plaira,
Amitiés, Damien.
Salut Damien et tous.......eh ben sacré boulot d abattu,mieux toi que moi,bicause c est un truc que j ais en horreur,le platre et compagnie,bravo à toi pour ta persévérence
Cool ! C'est sympa la vidéo, on se rend vraiment mieux compte de comment les pièces du puzzle s'agencent !
Pour avoir fait pas mal d'enduits chez moi également je confirme tes dires : les finitions ont toujours un côté sympa, on sent que c'est la fin, ça commence à ressembler à une pièce finie, on peut commencer à s'y projeter...
Sinon sur le principe, j'avais pour ma part enduit la totalité des zones à peindre, sans laisser aucune zone de placo non recouverte. Là où tu n'as pas tout enduit c'est parce que tu vas carreler ou tu utilises un primaire avant peinture ?
Courage en tout cas pour ton chantier et bravo pour cette avancée !
Pour avoir fait pas mal d'enduits chez moi également je confirme tes dires : les finitions ont toujours un côté sympa, on sent que c'est la fin, ça commence à ressembler à une pièce finie, on peut commencer à s'y projeter...
Sinon sur le principe, j'avais pour ma part enduit la totalité des zones à peindre, sans laisser aucune zone de placo non recouverte. Là où tu n'as pas tout enduit c'est parce que tu vas carreler ou tu utilises un primaire avant peinture ?
Courage en tout cas pour ton chantier et bravo pour cette avancée !
Ugo- complétement accro
Salut Laurent, Salut Ugo,
MErci pour vos messages.
Ugo : je n'ai pas enduit la totalité du placo que je vais peindre. D'après mes recherches, cela peut s'avérer utile sur un plafond par exemple mais dans mon cas la partie plafond est tellement petite (70cm de large !), LJVS ratisse ses plafonds par exemple.
Concernant les murs, ce n'est visiblement pas une obligation. Les vidéos de Taka Yaka et de Docteur peinture montrent qu'ils ne le fond pas, l'argument étant que le carton du placo propose déjà une surface de finition. L'enduit de finition n'étant là que pour restaurer l'état original du placo après les joints.
Amitiés, Damien.
MErci pour vos messages.
Ugo : je n'ai pas enduit la totalité du placo que je vais peindre. D'après mes recherches, cela peut s'avérer utile sur un plafond par exemple mais dans mon cas la partie plafond est tellement petite (70cm de large !), LJVS ratisse ses plafonds par exemple.
Concernant les murs, ce n'est visiblement pas une obligation. Les vidéos de Taka Yaka et de Docteur peinture montrent qu'ils ne le fond pas, l'argument étant que le carton du placo propose déjà une surface de finition. L'enduit de finition n'étant là que pour restaurer l'état original du placo après les joints.
Amitiés, Damien.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu laisser donc enduit de nouveau (deux couches par endroit) et de nouveau impression du plafond et du rampant. Je suis satisfait du résultat.
Question : je pense poser des baguettes en bois pour protéger les angles autour de la fenêtre trop exposés. Une idée pour les fixer ? Merci.
Amitiés, Damien.
Et bien j'aurais du enduire la totalité des zones à peindre sur le plafond et le rampant parce que je m'en suis mordu les doigts après l'impression Malgré tous les soins que j'ai apporté aux bandes (notamment des vérifications constantes au projecteur rasant), les zones entre les bandes sont apparues en creux à la lumière rasante du plafonnier seulement après l'application de la peinture d'impression...Ugo a écrit:Sinon sur le principe, j'avais pour ma part enduit la totalité des zones à peindre, sans laisser aucune zone de placo non recouverte. Là où tu n'as pas tout enduit c'est parce que tu vas carreler ou tu utilises un primaire avant peinture ?
Je n'ai pas pu laisser donc enduit de nouveau (deux couches par endroit) et de nouveau impression du plafond et du rampant. Je suis satisfait du résultat.
Question : je pense poser des baguettes en bois pour protéger les angles autour de la fenêtre trop exposés. Une idée pour les fixer ? Merci.
Amitiés, Damien.
Bonjour à tous , bonjour Damien,
je n'y connais rien, mais recemment j'ai posé des baguettes sur des vieilles huisseries métalliques (qui faisaient un pont thermique de ouf, du coup condensation et degoulinage sur le papier peint). Ne voulant pas à avoir à percer le métal, je les ai collées avec ça.
Ca coute cher mais pour moi ça a fait le job...
bon courage pour la suite,
amicalement,
Fred
je n'y connais rien, mais recemment j'ai posé des baguettes sur des vieilles huisseries métalliques (qui faisaient un pont thermique de ouf, du coup condensation et degoulinage sur le papier peint). Ne voulant pas à avoir à percer le métal, je les ai collées avec ça.
Ca coute cher mais pour moi ça a fait le job...
bon courage pour la suite,
amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
damien58 a écrit:Bonjour à tous,
Amitiés, Damien.
Bonjour.
Quand nous avons refait notre appart il y a une douzaine d'années, nous avons collé des baguettes bois aux angles d'un passage. Le support est en béton. Je ne me souviens plus de la cartouche que j'avais prise à l'époque, mais c'était un mastic colle de ce style "Fix All". Cela n'a jamais bougé.
A refaire aujourd'hui, je prendrai le fix all.
Bonne journée.
Roland.
P.S. : nous avions peint les baguettes avant collage.
Roland- complétement accro
Bonjour à tous,
Merci à vous deux pour la réponse ! Cela confirme ma première impression. Va pour la colle
L'impression est terminée, les retouches d'enduit aussi J'attaque la peinture de finition.
Amitiés, Damien.
Merci à vous deux pour la réponse ! Cela confirme ma première impression. Va pour la colle
L'impression est terminée, les retouches d'enduit aussi J'attaque la peinture de finition.
Amitiés, Damien.
Bonjour à tous,
Petit point sur les progrès.
L'impression est terminée, les deux couches de finition satinées sur le plafond et le rampant aussi !
Première couche sur la porte, le cadre et les baguettes qui protégeront le tour de la fenêtre (elles sèchent sur les traverses basses des tréteaux )
Pendant les temps de séchage, j'ai installé et câblé un spot dans la partie placard à gauche de la douche. Pour rappel, la partie non peinte sera terminée une fois le plombier passé : un bout de placo, quelques joints et peinture
Et en attendant de peindre le dernier mur, je fais mes gammes et je m'entraine à faire des réchampis, grande première
(Sur une partie qui disparaitra sous le carrelage )
ça sent la fin mais ça ne finit jamais ! ça fait 10 jours de boulot intenses que c'est "presque" fini
Amitiés, Damien.
Petit point sur les progrès.
L'impression est terminée, les deux couches de finition satinées sur le plafond et le rampant aussi !
Première couche sur la porte, le cadre et les baguettes qui protégeront le tour de la fenêtre (elles sèchent sur les traverses basses des tréteaux )
Pendant les temps de séchage, j'ai installé et câblé un spot dans la partie placard à gauche de la douche. Pour rappel, la partie non peinte sera terminée une fois le plombier passé : un bout de placo, quelques joints et peinture
Et en attendant de peindre le dernier mur, je fais mes gammes et je m'entraine à faire des réchampis, grande première
(Sur une partie qui disparaitra sous le carrelage )
ça sent la fin mais ça ne finit jamais ! ça fait 10 jours de boulot intenses que c'est "presque" fini
Amitiés, Damien.
... je me disais justement : "tu lambines, Damien !!!"
Bise,
Renaud
Bise,
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut Damien et tous.......c est pour ça que je hais tout ce qui est platre et compagnie,t en vois jamais la fin,surtout en plus quand tu n est pas du métier ,c est pourquoi je te tire mon chapeau,respect
Je préfère me battre avec ma poutre,car d une façon ou d une autre,c est moi qui aurait le dernier mot.....
Je préfère me battre avec ma poutre,car d une façon ou d une autre,c est moi qui aurait le dernier mot.....
Bonjour à tous,
Salut Renaud,
Mais en plus, je ne lambine pas je suis à la limite de ce que peut encaisser mon dos...
Salut Laurent,
Je suis toujours tes aventures et attends avec impatience de découvrir la manière dont tu useras pour mettre cette fameuse poutre en place !
Je commence à prendre un peu plaisir à l'enduit et à la peinture. Cette partie du chantier est quand même assez gratifiante Et les coups de main commence à venir !
J'ai beaucoup appris.
Je commence déjà à organiser la suite de mon chantier : ce sera la pièce de vie ! Gros morceau mais marre de vivre dans les cartons, les meubles et le papier peint 2ème guerre mondiale des précédents proprios
Envie de pouvoir enfin inviter des gens chez moi sans être malade de honte... 18 mois que j'ai emménagé quand même.
Bon, je garde courage !
Amitiés, Damien.
PS. bientôt la vidéo de la salle de bain terminée (enfin pour ma part) !
Salut Renaud,
Mais en plus, je ne lambine pas je suis à la limite de ce que peut encaisser mon dos...
Salut Laurent,
Je suis toujours tes aventures et attends avec impatience de découvrir la manière dont tu useras pour mettre cette fameuse poutre en place !
Je commence à prendre un peu plaisir à l'enduit et à la peinture. Cette partie du chantier est quand même assez gratifiante Et les coups de main commence à venir !
J'ai beaucoup appris.
Je commence déjà à organiser la suite de mon chantier : ce sera la pièce de vie ! Gros morceau mais marre de vivre dans les cartons, les meubles et le papier peint 2ème guerre mondiale des précédents proprios
Envie de pouvoir enfin inviter des gens chez moi sans être malade de honte... 18 mois que j'ai emménagé quand même.
Bon, je garde courage !
Amitiés, Damien.
PS. bientôt la vidéo de la salle de bain terminée (enfin pour ma part) !
Damien,
Rappelle toi de cette phrase écrite en faisant mon Meuble de salle de bains en robinier.
++
Renaud
Rappelle toi de cette phrase écrite en faisant mon Meuble de salle de bains en robinier.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Renaud,
Effectivement, je me souviens de cette phrase. Elle est d'une grande justesse
Plus on s'approche de la fin, plus elle s'éloigne !
Amitiés, Damien.
P.S. tu verras dans le sujet sur mes fenêtres que j'ai encore de quoi m'amuser avec ces maudits ouvrants !
Effectivement, je me souviens de cette phrase. Elle est d'une grande justesse
Plus on s'approche de la fin, plus elle s'éloigne !
Amitiés, Damien.
P.S. tu verras dans le sujet sur mes fenêtres que j'ai encore de quoi m'amuser avec ces maudits ouvrants !
Salut Damien
Félicitations pour tout ce travail accompli même si tu trouves que ça n'avance pas assez vite,d'ailleurs je te rassure je pense que nous sommes tous comme ça.
Petite astuce pour peindre tes portes des deux côtés sans interruption : mets y des vis assez longue en bas et en haut( 2 par côté et voir même une de chaque côté de la porte( une dans la mortaise de serrure par exemple et une dans une entaille de paumelle)) ainsi tu fais poser les vis sur tes tréteaux et donc tu peux retourner tout seul ta porte. Tu peux même,une fois que tu à choppé le coup de main, relever ta porte par les deux vis de côtés ( c'est pour ça qu'elles ne doivent pas être à la même hauteur l'une de l'autre) et ainsi passer à autre chose...
Tu gagneras ton temps surtout si tu en as toute une tripoté à peindre.
Allez à plus et bon courage. Tu tiens le bon bout.
Amicalement
Etienne
Félicitations pour tout ce travail accompli même si tu trouves que ça n'avance pas assez vite,d'ailleurs je te rassure je pense que nous sommes tous comme ça.
Petite astuce pour peindre tes portes des deux côtés sans interruption : mets y des vis assez longue en bas et en haut( 2 par côté et voir même une de chaque côté de la porte( une dans la mortaise de serrure par exemple et une dans une entaille de paumelle)) ainsi tu fais poser les vis sur tes tréteaux et donc tu peux retourner tout seul ta porte. Tu peux même,une fois que tu à choppé le coup de main, relever ta porte par les deux vis de côtés ( c'est pour ça qu'elles ne doivent pas être à la même hauteur l'une de l'autre) et ainsi passer à autre chose...
Tu gagneras ton temps surtout si tu en as toute une tripoté à peindre.
Allez à plus et bon courage. Tu tiens le bon bout.
Amicalement
Etienne
Woodboy54- complétement accro
Salut Etienne,
Merci pour les encouragements et pour le truc.
Dans mon cas, je ne faisais qu'un seul côté de la porte (à l'intérieur de la salle de bain), du côté du hall qui est encore brut, j'attends d'avoir terminé les travaux pour mettre en peinture Mais je garde l'idée !
Amitiés, Damien.
Merci pour les encouragements et pour le truc.
Dans mon cas, je ne faisais qu'un seul côté de la porte (à l'intérieur de la salle de bain), du côté du hall qui est encore brut, j'attends d'avoir terminé les travaux pour mettre en peinture Mais je garde l'idée !
Amitiés, Damien.
Bonjour à tous,
Voilà la salle de bain est presque terminée ! Enfin avant le passage du plombier.
Il vient début août, le carrelage est commandé, je vais le chercher dans ces prochains jours.
Il me restera à terminer la petite partie placo qui cachera les tuyaux.
J'ai préféré vous faire une petite vidéo qui m'a paru mieux rendre que des photos dans cette pièce si petite.
Attention, il s'agit de vidéo simple sans prétention... Je ne suis pas youtuber
Je commence le salon depuis quelques jours... Pas mal de travail en perspective !
Amitiés, Damien.
Voilà la salle de bain est presque terminée ! Enfin avant le passage du plombier.
Il vient début août, le carrelage est commandé, je vais le chercher dans ces prochains jours.
Il me restera à terminer la petite partie placo qui cachera les tuyaux.
J'ai préféré vous faire une petite vidéo qui m'a paru mieux rendre que des photos dans cette pièce si petite.
Attention, il s'agit de vidéo simple sans prétention... Je ne suis pas youtuber
Je commence le salon depuis quelques jours... Pas mal de travail en perspective !
Amitiés, Damien.
super classe Damien !!
le resultat est impressionnant... tu ne serais pas un peu maniaque des fois ? bon il parait que "maniaque" c'est le nom que donnent les bordeliques aux gens qui rangent et sont soignés
amicalement,
Fred
le resultat est impressionnant... tu ne serais pas un peu maniaque des fois ? bon il parait que "maniaque" c'est le nom que donnent les bordeliques aux gens qui rangent et sont soignés
amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Salut Damien,
Bravo pour ce travail soigné ! Je connais aussi ce genre de travaux (hors placo) et sais l'investissement qu'un bon résultat demande aux amateurs que nous sommes.
Bientôt la satisfaction d'avoir une salle de bain parfaitement fonctionnelle.
Jérôme
Bravo pour ce travail soigné ! Je connais aussi ce genre de travaux (hors placo) et sais l'investissement qu'un bon résultat demande aux amateurs que nous sommes.
Bientôt la satisfaction d'avoir une salle de bain parfaitement fonctionnelle.
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Hello Damien,
Je suis en silence, mais de temps en temps un petit commentaire peut faire plaisir.
Du bon boulot déjà de fait...
Bon courage
Je suis en silence, mais de temps en temps un petit commentaire peut faire plaisir.
Du bon boulot déjà de fait...
Bon courage
Marco66- complétement accro
Salut Damien et tous..........@Fred,non non,il n'est point maniaque,mais il aime le travail bien fait ,n'y connaissant pas grand chose en placo et finitions (en plus j'ai horreur de ça ),mais d'après ce que je vois et ce que nous avons eut de fait par des sois disant pros,tu peux être fier du travail accomplit,sans scrupules,mieux que certains pros,chapeau le gars ,et encore respect
Bonsoir,
Merci pour vos messages très sympas !
Effectivement, je suis un peu perfectionniste... mais j'essaie de me soigner
A bientôt pour le salon/salle à manger !
Amitiés, Damien.
Merci pour vos messages très sympas !
Effectivement, je suis un peu perfectionniste... mais j'essaie de me soigner
A bientôt pour le salon/salle à manger !
Amitiés, Damien.
Ah ben attention, hein! Faut pas confondre! Autodérision inside...damien58 a écrit:A bientôt pour le salon/salle à manger !
Marco66- complétement accro
Page 15 sur 32 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32