imprimante Prusa i3 MK3
+35
thomas25
xvincent71
Jivé
dan251
PHIL92
xlol321x
pompom37
Hammer
meles
Scorpio
michel74
Tircown
Lolosablettes
ricoud
audignon40
Djam
ellogo67
db42
ScotchE67
@Bobo66@
azbloc
patdeph
Rio31
Dodji
Wyldix
hares01
Slibo
eric44
nagut
Hervé-34
nono30
Woody3dP
dh42
Albator_91
ramses
39 participants
Page 18 sur 27
Page 18 sur 27 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27
Re: imprimante Prusa i3 MK3
Salut,
non, les points de contrôle ne font pas une cartographie des déformations de la table/pièce comme c'est le cas sur les CN avec des softs spécifiques (pour la gravure) ou en bidouillant avec CamBam pour cartographier la surface d'une pièce par palpage avant de graver dessus.
Les points pris sur le plateau d'une imprimante servent à mesurer le défaut d'inclinaison du plateau (défaut d'alignement avec XY) et une inclinaison moyenne est calculée à partir des points
La ligne blanche représente le plateau avec ses déformations, les points représentent les points de palpage et la ligne rouge l'inclinaison moyenne qui sera utilisée pour corriger le Gcode en temps réel et tenir compte de l'inclinaison du plateau. (bon, c'est un exemple, je n'ai pas calculé la véritable position moyenne de la ligne rouge)
++
David
Je pensais que les 9 points de contrôle du plateau avant impression prenaient ça en considération !
non, les points de contrôle ne font pas une cartographie des déformations de la table/pièce comme c'est le cas sur les CN avec des softs spécifiques (pour la gravure) ou en bidouillant avec CamBam pour cartographier la surface d'une pièce par palpage avant de graver dessus.
Les points pris sur le plateau d'une imprimante servent à mesurer le défaut d'inclinaison du plateau (défaut d'alignement avec XY) et une inclinaison moyenne est calculée à partir des points
La ligne blanche représente le plateau avec ses déformations, les points représentent les points de palpage et la ligne rouge l'inclinaison moyenne qui sera utilisée pour corriger le Gcode en temps réel et tenir compte de l'inclinaison du plateau. (bon, c'est un exemple, je n'ai pas calculé la véritable position moyenne de la ligne rouge)
++
David
Si je me souviens bien, j'avais vu sur le forum prusa un firmware qui permet de corriger le plateau en ces 9 points, directement à partir du menu lcd. Sinon tu peux aussi corriger le problème avec des rondelles adaptées sous les vis centrales de fixations du plateau.
Salut si c'est au centre que ça pose soucis ça va étre chaud car les points"" de réglage sont les cotés droit gauche devant dérriére, donc pour relever le milieu va falloir baisser les 4 valeurs, égale ou pas, ça risque d'étre un peu coton...
Petite question t'as pas de débris entre les plaques? parce si y'a un truc qui fait 0.1 sous le PEI au milieu ça peut influencer les réglages....
Dites moi petite question la température de votre FINDA quand la machine est à l'arrét est de combien? elle correspond à la température ambiante lu par la hotend et le bed ou ?
Petite question t'as pas de débris entre les plaques? parce si y'a un truc qui fait 0.1 sous le PEI au milieu ça peut influencer les réglages....
Dites moi petite question la température de votre FINDA quand la machine est à l'arrét est de combien? elle correspond à la température ambiante lu par la hotend et le bed ou ?
Djam- très actif
Le "mal" est fait !
Bonjour,
Le "mal" est fait...
Je viens de passer la commande de ma Prusa I3 mk3. Elle sera en version noire. Vraisemblablement, devrai la recevoir courant janvier 2019. Et là pourrai commencer à l'assembler. Bonnes fêtes à tous, Etienne
Le "mal" est fait...
Je viens de passer la commande de ma Prusa I3 mk3. Elle sera en version noire. Vraisemblablement, devrai la recevoir courant janvier 2019. Et là pourrai commencer à l'assembler. Bonnes fêtes à tous, Etienne
Slibo- très actif
Djam a écrit:
Sinon? un petit retour
Djam- très actif
Moi sur ma mk2.5, elle correspond a la temperature ambiante. Je suppose que tu veux parler du pinda et non du finda ?
Merci de la réponse...et oui me suis emmélé c'est bien le PINDA 2...Ok bon donc j'ai un soucis aussi à ce niveau, il indique 14° quand le buse est chaude et 7° température ambiante...
Djam- très actif
euh désolé j'ai répondu trop vite, je voulais parler des températures lisibles sur le lcd, elles correspondent aux températures d'extrudeur et de bed, et non du pinda...
Ma PRUSA I3 mk 3 est arrivée.
Voilà, à ce jour j'ai rejoint la communauté PRUSA. Je viens de réceptionner ma PRUSA I3 mk 3. Ils ont été assez rapide pour me la livrer. Commandée le 21 décembre 2018, reçue aujourd'hui. C'est la version "noire" et non "orange". Dans l'année courante, j'aviserai pour le kit "Multimaterial". D'ici une quinzaine de jours je vais commencer son assemblage, n'ayant pas la tête à ça pour l'heure.
Allez, à très bientôt, Etienne
Allez, à très bientôt, Etienne
Dernière édition par Slibo le Ven 11 Jan 2019 - 20:34, édité 1 fois
Slibo- très actif
Bonsoir a tous,
bienvenue dans le monde de l'impression 3D !
Prends plaisir à bien la monter d'autant que ça aide à mieux "maitriser" la compréhension de "quoi et comment" et ensuite ... ben c'est parti mon kiki
Bien à vous tous
bienvenue dans le monde de l'impression 3D !
Prends plaisir à bien la monter d'autant que ça aide à mieux "maitriser" la compréhension de "quoi et comment" et ensuite ... ben c'est parti mon kiki
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
Bonsoir a tous,
Le mois dernier, je vous informais que suite aux emmerdements récurrents que les fabricants de la tôle finition poudrée rencontraient, Prusa proposait par mail personnel diverses solutions aux clients qui avaient accepté de recevoir leur MK3 précommandée avec une tôle lisse plutôt qu'avec une tôle poudrée.
En réponse, j'avais choisis un second PEI lisse gratos envoi gratos. J'suis très content de cette tôle souple lisse car en plus d'être toujours dans le même état qu'à l'origine, elle me donne une finition "nickel" coté lit et en plus ... la tôle est utilisable sur ses 2 faces !!
J'ai recu y'a 2 jours un mail de Prusa me demandant de confirmer mon choix et l'adresse d'envoi. Hier, ils m'ont donné confirmation de l'envoi et ce jour UPS me confirme la date de mardi pour la livraison.
J'ai pas d'action chez Prusa, mais faut reconnaître qu'ils se "bougent" le cul !
Bien à vous tous et ... beau WE sous la neige
13660
Le mois dernier, je vous informais que suite aux emmerdements récurrents que les fabricants de la tôle finition poudrée rencontraient, Prusa proposait par mail personnel diverses solutions aux clients qui avaient accepté de recevoir leur MK3 précommandée avec une tôle lisse plutôt qu'avec une tôle poudrée.
En réponse, j'avais choisis un second PEI lisse gratos envoi gratos. J'suis très content de cette tôle souple lisse car en plus d'être toujours dans le même état qu'à l'origine, elle me donne une finition "nickel" coté lit et en plus ... la tôle est utilisable sur ses 2 faces !!
J'ai recu y'a 2 jours un mail de Prusa me demandant de confirmer mon choix et l'adresse d'envoi. Hier, ils m'ont donné confirmation de l'envoi et ce jour UPS me confirme la date de mardi pour la livraison.
J'ai pas d'action chez Prusa, mais faut reconnaître qu'ils se "bougent" le cul !
Bien à vous tous et ... beau WE sous la neige
13660
problèmes de calibration
Bonjour Ramses,
J'ai reçu ma Prusa MK3 en kit
elle est montée, les premiers tests se sont déroules sans problème, mais je n'arrive pas la faire la calibration sur l'axe Z
a chaque fois je régle la buse a raz du plateau, je lance la calibration.
le logiciel me demande de placer une feuille blanche et quand l'extrudeur touche la feuille il indique immédiatement '' calibration failed check axes and run again.
Pourrais-tu m'aider?
a crever
Hammer
elle est montée, les premiers tests se sont déroules sans problème, mais je n'arrive pas la faire la calibration sur l'axe Z
le logiciel me demande de placer une feuille blanche et quand l'extrudeur touche la feuille il indique immédiatement '' calibration failed check axes and run again.
Pourrais-tu m'aider?
a crever
Hammer
Hammer- petit nouveau
Hammer a écrit:Bonjour Ramses,
Pourrais-tu m'aider?
a crever
Hammer
Déjà, la mienne, pas encore commencée et ça fait quinze jours que je l'ai reçue...
Etienne
Slibo- très actif
Ca fonctionne
J'ai trouvé le problème, j'avais mal positionné l'extrudeur au montage, il était 1cm trop bas.
Attention pour le mettre à la bonne place, j'ai dû forcer un peu, et cela me semblait pas normal la 1er fois
Il est posible de le positionner un peu plus bas mais ce n'est pas correct.
Hammer
Attention pour le mettre à la bonne place, j'ai dû forcer un peu, et cela me semblait pas normal la 1er fois
Il est posible de le positionner un peu plus bas mais ce n'est pas correct.
Hammer
Slibo a écrit:Hammer a écrit:Bonjour Ramses,
Pourrais-tu m'aider?
a crever
Hammer
Déjà, la mienne, pas encore commencée et ça fait quinze jours que je l'ai reçue...
Etienne
Hammer- petit nouveau
Bonsoir a tous,
bravant les chutes de neige importantes perturbant la circulation dans notre Royaume, UPS m'a livré en temps et à heure, le colis de Prusa; colis contenant une tôle lisse double face gratos comme il s'y était engagé
elle est pas belle la vie !
Bien à vous tous
bravant les chutes de neige importantes perturbant la circulation dans notre Royaume, UPS m'a livré en temps et à heure, le colis de Prusa; colis contenant une tôle lisse double face gratos comme il s'y était engagé
elle est pas belle la vie !
Bien à vous tous
Salut à tous, je viens de finir de monter la MK3 et je suis agréablement surpris par le silence de la machine, on entend que le ventilo de refroidissement, un vrai bonheur comparé à la mk2.5.
Et les éventuels bruits sont vraiment doux à l'oreille, je ne regrette absolument pas mon achat, bon maintenant me reste le MMU à remonter dessus et tester....c'était pour ça à la base le changement, et pour faire plaisir ^^
Et les éventuels bruits sont vraiment doux à l'oreille, je ne regrette absolument pas mon achat, bon maintenant me reste le MMU à remonter dessus et tester....c'était pour ça à la base le changement, et pour faire plaisir ^^
Dernière édition par Djam le Mer 30 Jan 2019 - 22:07, édité 1 fois
Djam- très actif
Bon retour parmi les imprimeurs :p
Tircown- je prends du galon
Bonsoir à tous,
Bienvenue au club du "silence"
Bien à vous tous
C'est vraiment marrant ça ! tous ceux qui sont passés d'une "version précédente" à la MK3 font le même premier constat : "on ne l'entend pas" ! Pour ma part, la MK3 a été la première et effectivement, même à 1 m de distance, il m'arrive de devoir me retourner pour savoir si elle a terminé ou non son impression.Djam a écrit:.... on entend que le ventilo de refroidissement, un vrai bonheur comparé à la mk2.5.
Et les éventuels bruits sans vraiment doux à l'oreille ....
Bienvenue au club du "silence"
Bien à vous tous
Djam a écrit:Salut à tous, je viens de finir de monter la MK3 et je suis agréablement surpris par le silence de la machine, on entend que le ventilo de refroidissement, un vrai bonheur comparé à la mk2.5.
Et les éventuels bruits sans vraiment doux à l'oreille, je ne regrette absolument pas mon achat, bon maintenant me reste le MMU à remonter dessus et tester....c'était pour ça à la base le changement, et pour faire plaisir ^^
Tu nous tiens au courant concernant le fonctionnement du MMU sur ta mk3 comparé à la mk2.5.
Bonjour,
Çà a été ma première surprise avec la MK3 effectivement, c'est son silence, même si l'upgrade MK2.5 a considérablement réduit le bruit de la MK2S, çà n'a quand même rien à voir ...
Çà a été ma première surprise avec la MK3 effectivement, c'est son silence, même si l'upgrade MK2.5 a considérablement réduit le bruit de la MK2S, çà n'a quand même rien à voir ...
Plop par ici, en ce moment pas trop le temps de me vouer au MMU V2, à peine testé le nouveau bébé que le périsco me demande de faire une petite animation pour des classes de primaire, donc je cherche en ce moment comment présenter le bouzin à des enfants entre 6 et 11-12 ans ...on va éviter le MMU pour le moment ...LoL ou pas!
En tous les cas je rajoute un gros plus à la MK3 leur Galaxy Silver est excellent, du coup j'ai commandé du Mystic Brown et Green, vue les photos du rendu avec des changements de température de ci de là, ça ne peut être que bon!
En tous les cas je rajoute un gros plus à la MK3 leur Galaxy Silver est excellent, du coup j'ai commandé du Mystic Brown et Green, vue les photos du rendu avec des changements de température de ci de là, ça ne peut être que bon!
Djam- très actif
Pas encore testé le prusament .. J'allais recommander du 3DFil, je vais attendre un peu ...
Pour ma part le 3Dfil j'en veut plus!
Et au vue des impressions ICI ou Là de leur filament mystic, je me dit que je vais pas étre déçu!
Et au vue des impressions ICI ou Là de leur filament mystic, je me dit que je vais pas étre déçu!
Djam- très actif
Bonsoir a tous,
tiens, marrant ca ! pour ma part, j'en suis super content, déjà rien que pour le respect du diamètre mais surtout la régularité de ce diamètre. Et en plus, nono qui avait lancé cette commande groupée, nous avait dégoté un super bon prix (13€)
J'ai juste un comportement différent (Warping assez important) sur une seule bobine de PLA parmi toutes mais il semble que ce soit lié a une couleur bien specifique (bleu clair).
Pour ce qui est du PETG, je le trouve d'une facilité déconcertante à imprimer et les résultat sont vraiment impressionnant !
Mais ce n'est que mon avis hein, j'ai pas d'action chez eux !
Bien à vous tous
tiens, marrant ca ! pour ma part, j'en suis super content, déjà rien que pour le respect du diamètre mais surtout la régularité de ce diamètre. Et en plus, nono qui avait lancé cette commande groupée, nous avait dégoté un super bon prix (13€)
J'ai juste un comportement différent (Warping assez important) sur une seule bobine de PLA parmi toutes mais il semble que ce soit lié a une couleur bien specifique (bleu clair).
Pour ce qui est du PETG, je le trouve d'une facilité déconcertante à imprimer et les résultat sont vraiment impressionnant !
Mais ce n'est que mon avis hein, j'ai pas d'action chez eux !
Bien à vous tous
+1 avec toi Ramses, je n'ai pas non plus d'actions chez 3DFil, et même au prix normal (16 ou 17€), il est vraiment d'un rapport qualité prix exceptionnel... Mais ce n'est aussi que mon avis.
Mais c'est vrai que les impressions au Prusament ont l'air vraiment top !!
Mais c'est vrai que les impressions au Prusament ont l'air vraiment top !!
Page 18 sur 27 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27