imprimante Prusa i3 MK3
+35
thomas25
xvincent71
Jivé
dan251
PHIL92
xlol321x
pompom37
Hammer
meles
Scorpio
michel74
Tircown
Lolosablettes
ricoud
audignon40
Djam
ellogo67
db42
ScotchE67
@Bobo66@
azbloc
patdeph
Rio31
Dodji
Wyldix
hares01
Slibo
eric44
nagut
Hervé-34
nono30
Woody3dP
dh42
Albator_91
ramses
39 participants
Page 15 sur 27
Page 15 sur 27 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27
Re: imprimante Prusa i3 MK3
Woody3dP a écrit:Vous l'avez commandé quand votre MMU2 ? Moi j'ai passé commande en juin.
J'ai commandé le 20 juin ... et je vois que ma prévision a reculé d'un mois ... peut être avant Noel !!
Moi le 27 juin 2018, mais je ne vois pas de prévisions. Tu vois ça où Rio ?
Ici,
https://help.prusa3d.com/l/en/article/6OdtbKF1bw-shippingtable
En bas de la page, dernière colonne pour les mises à niveau MK2.5 / MK3
https://help.prusa3d.com/l/en/article/6OdtbKF1bw-shippingtable
En bas de la page, dernière colonne pour les mises à niveau MK2.5 / MK3
Bonsoir a tous,
pour info au possesseur de l'MK3 ... la version 3.04 du manuel vient de sortir, il est dispo à l'adresse : Drivers Prusa (Fr)
Si les possesseurs "confirmés ou pas" d'MK3 auraient tendance, comme je l'ai fait, à se dire "bah ... je connais", je ne peux que les inviter à prendre un peu de temps pour le reparcourir ... ! y'a effectivement largement les 2/3 qu'on va zapper à la lecture, par contre y'a des trucs qui valent vraiment la peine d'êtres lus et relus 2 ou 3 fois !!! promis, jurés ... j'ai encore appris pas mal de "trucs" nouveaux et "anciens" et pour pas mal "d'anciens", je les avaient zappés par méconnaissance ou incompréhension à l'époque !
Bien à vous tous et ... bonne lecture !
12510
pour info au possesseur de l'MK3 ... la version 3.04 du manuel vient de sortir, il est dispo à l'adresse : Drivers Prusa (Fr)
Si les possesseurs "confirmés ou pas" d'MK3 auraient tendance, comme je l'ai fait, à se dire "bah ... je connais", je ne peux que les inviter à prendre un peu de temps pour le reparcourir ... ! y'a effectivement largement les 2/3 qu'on va zapper à la lecture, par contre y'a des trucs qui valent vraiment la peine d'êtres lus et relus 2 ou 3 fois !!! promis, jurés ... j'ai encore appris pas mal de "trucs" nouveaux et "anciens" et pour pas mal "d'anciens", je les avaient zappés par méconnaissance ou incompréhension à l'époque !
Bien à vous tous et ... bonne lecture !
12510
ramses- complétement accro
Bonsoir à tous !
Je pose la question ici, mais si vous voulez que j'ouvre un post
dites le moi ! c'est tout simple !
La MK3 est proposée avec le lit lisse et le lit poudré, y-a-t-il
une différence réelle entre les deux ? est-ce que ça vaut le coup
d'attendre au moins 3 semaines ?
Merci à tous !
Hervé
Merci à tous !
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Hervé-34 a écrit:Bonsoir à tous !
Merci à tous !
Hervé
Ne te pose plus la question, aux dernières nouvelles Prusa a interrompu l'option plateau "poudré" car il n'arrive pas à avoir une qualité constante.
Bonjour à tous !
Merci Rio ! ça simplifie la décision !!
et toi, tes problèmes d'arrêt d'impression ????
Hervé
Merci Rio ! ça simplifie la décision !!
et toi, tes problèmes d'arrêt d'impression ????
Hervé
Je n'ai pas encore compris. J'ai résolu, ou plutôt contourné le problème en coupant la pièce en 2 pour pas qu'elle dépasse 30mm et c'est impec, mais je n'ai pas encore compris ...
Bonsoir
Là je vais avoir besoin d’un pro
J’ai fini de monter ma MK3 et je pensais pouvoir commencer à imprimer illico... Que nenni !! Impossible de calibrer la bête...
Le self test est OK mais la position de homing est décalée à droite de 2cm environ ce qui fait qu’evidemment aucune calibration ne marche puisque la sonde se retrouve dans le vide pour les points de calibration de droite.
Sur le site on dit que si la position de homing est mauvaise c’est qu’il y a un problème dans le montage de l’axe. Mais là je ne vois pas et 2 cm c’est énorme !!
J’ai beau vérifier et revérifier je sèche...
AU SECOURS !!!!
Là je vais avoir besoin d’un pro
J’ai fini de monter ma MK3 et je pensais pouvoir commencer à imprimer illico... Que nenni !! Impossible de calibrer la bête...
Le self test est OK mais la position de homing est décalée à droite de 2cm environ ce qui fait qu’evidemment aucune calibration ne marche puisque la sonde se retrouve dans le vide pour les points de calibration de droite.
Sur le site on dit que si la position de homing est mauvaise c’est qu’il y a un problème dans le montage de l’axe. Mais là je ne vois pas et 2 cm c’est énorme !!
J’ai beau vérifier et revérifier je sèche...
AU SECOURS !!!!
peux tu amener l'axe x complètement à gauche
Albator_91- très actif
si tu as une web cam et teamviewer je peux jeter un oeil a distance
Albator_91- très actif
Albator_91 a écrit:peux tu amener l'axe x complètement à gauche
Oui Albator la tête se déplace parfaitement d’une extrémité à l’autre (sinon d’ailleurs le self test plante à la mesure de l’axe X) mais dans le mouvement de homing elle se décale à droite...
peux tu faire un factory reset ?
Albator_91- très actif
tu n'as pas inversé de moteur ?
Albator_91- très actif
J'ai vraiment tout regardé, la géométrie est parfaite, les axes se déplacent sans problème d'une extrémité à l'autre, j'ai fait un factory reset et une mise à jour du firmware rien ne change.
J'ai fait bouger les axes X Y et Z d'un bout à l'autre les valeurs sont correctes de 0 à 250 ou 210 suivant le cas. Après avoir fait cet aller retour et tout positionné au point zéro, j'ai fait un test de homing et surprise, la sonde s'est parfaitement positionnée dans le cercle du plateau. A partir de là j'ai relancé la calibration XYZ et immédiatement la position home s'est redécalée. D'ailleurs si je lance plusieurs fois de suite la commande de homing, le positionnement n'est pas constant et varie d'une fois sur l'autre ...
Je ne crois plus à un problème de géométrie (ou alors je suis totalement miro ...) mais je me demande s'il n'y a pas un problème logiciel ou de carte rambo ... mais quoi ??
J'ai fait bouger les axes X Y et Z d'un bout à l'autre les valeurs sont correctes de 0 à 250 ou 210 suivant le cas. Après avoir fait cet aller retour et tout positionné au point zéro, j'ai fait un test de homing et surprise, la sonde s'est parfaitement positionnée dans le cercle du plateau. A partir de là j'ai relancé la calibration XYZ et immédiatement la position home s'est redécalée. D'ailleurs si je lance plusieurs fois de suite la commande de homing, le positionnement n'est pas constant et varie d'une fois sur l'autre ...
Je ne crois plus à un problème de géométrie (ou alors je suis totalement miro ...) mais je me demande s'il n'y a pas un problème logiciel ou de carte rambo ... mais quoi ??
Bonsoir a tous,
pas de "trou" libre ou il manquerait un aimant sous le plateau ?
pas de "trou" libre ou il manquerait un aimant sous le plateau ?
ramses- complétement accro
fait une video et envoi la au support en uploadant la vidéo via http://dl.free.fr/upload.html
tu envoies le lien au support et ils feront le reste
tu envoies le lien au support et ils feront le reste
Albator_91- très actif
Bonjour,
Voilà, j'ai fait une vidéo de ce qui se passe avec le auto home :
Si je démarre en mettant manuellement les axes X et Y à 0 (en bout de course) et que je fais un auto home, la tête se positionne parfaitement sur le cercle du plateau (à 7 secondes du début). A partir de là je refais un auto home, et la position se décale à droite de 1cm environ (17 secondes). Je recommence sans toucher à la position et j'ai un décalage de 2 cm environ (26 secondes). Lors des auto home suivants, la position reste la même.
Et si à partir du premier auto home, donc en bonne position, je lance une calibration, la position se décale avant de commencer et la calibration échoue évidemment ...
Je vais envoyer çà au support, mais franchement je n'ai pas d'idée ...
Voilà l'adresse de la vidéo : http://dl.free.fr/kB9nxV0of
Voilà, j'ai fait une vidéo de ce qui se passe avec le auto home :
Si je démarre en mettant manuellement les axes X et Y à 0 (en bout de course) et que je fais un auto home, la tête se positionne parfaitement sur le cercle du plateau (à 7 secondes du début). A partir de là je refais un auto home, et la position se décale à droite de 1cm environ (17 secondes). Je recommence sans toucher à la position et j'ai un décalage de 2 cm environ (26 secondes). Lors des auto home suivants, la position reste la même.
Et si à partir du premier auto home, donc en bonne position, je lance une calibration, la position se décale avant de commencer et la calibration échoue évidemment ...
Je vais envoyer çà au support, mais franchement je n'ai pas d'idée ...
Voilà l'adresse de la vidéo : http://dl.free.fr/kB9nxV0of
J'ajoute que si je pars d'une position quelconque de la tête, le homing se fait directement à la position la plus éloignée ...
debranche la sonde pinda et regarde si tu a le même resultat. si oui vérifie le connecteur et le branchement.
Albator_91- très actif
Quand je débranche la sonde la position (erronée) en X reste la même mais la tête ne descend plus ce qui semble normal puisqu’il n’y a plus d’info de la sonde sur la proximité du plateau. Le problème semble donc venir du mauvais positionnement en X ...
Bonjour !
J'ai un très mauvais PC, mais j'ai eu l'impression enfin le bruit
d'une perte de pas du X ?? mais je me trompe surement !!
Hervé
J'ai un très mauvais PC, mais j'ai eu l'impression enfin le bruit
d'une perte de pas du X ?? mais je me trompe surement !!
Hervé
Je trouve en effet que ça tape fort en X...
ricoud- complétement accro
L'axe X ne va pas en butée, c'est Y qui tape. Il n'y a plus de fin de course sur l'axe Y comme sur la MK2 et le plateau va en butée jusqu'à ce que le roulement de gauche tape sur le support ... Vous avez aussi çà les possesseurs de MK3 ? Ceci étant, la position est correcte en Y ...
oui. tout est en détection de pic de courant sur butée
Albator_91- très actif
Page 15 sur 27 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27