imprimante Prusa i3 MK3
+35
thomas25
xvincent71
Jivé
dan251
PHIL92
xlol321x
pompom37
Hammer
meles
Scorpio
michel74
Tircown
Lolosablettes
ricoud
audignon40
Djam
ellogo67
db42
ScotchE67
@Bobo66@
azbloc
patdeph
Rio31
Dodji
Wyldix
hares01
Slibo
eric44
nagut
Hervé-34
nono30
Woody3dP
dh42
Albator_91
ramses
39 participants
Page 11 sur 27
Page 11 sur 27 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27
Re: imprimante Prusa i3 MK3
bon ben .. malheureux au jeu ...... malheureux au jeu !!!!! Je vais me contenter de ma MK3 upgradée et des filaments de Nono :-)
Albator_91- très actif
Coupon reçu aussi ... ca fera un kilo de PLA au pire et 20 euros de moins sur MMU2 (quand le ministre du budget familial aura validé ma demande !!!).
Sinon, je souhaite rebondir sur ce qu'a dit albator 91 juste au dessus :
Avez-vous modifié votre MK3? si oui, quelles améliorations y avez-vous apporté ?
Pour les filaments de Nono ... je valide et en redemande
Sinon, je souhaite rebondir sur ce qu'a dit albator 91 juste au dessus :
Je vais me contenter de ma MK3 upgradée et des filaments de Nono :-) a écrit:
Avez-vous modifié votre MK3? si oui, quelles améliorations y avez-vous apporté ?
Pour les filaments de Nono ... je valide et en redemande
patdeph- petit nouveau
Je me suis mal exprimé ... MK2S upgradée en MK3
Dernière édition par Albator_91 le Mar 5 Juin 2018 - 16:06, édité 1 fois
Albator_91- très actif
Cura version 3.3.1 .... Attention à l'Infill 100%
a gauche sur ma photo comparé à 20% sur celle de droite ..... juste pour une cloison ... c'est bête comme erreur ...
a gauche sur ma photo comparé à 20% sur celle de droite ..... juste pour une cloison ... c'est bête comme erreur ...
Albator_91- très actif
Salut un peu de nouvelle concernant le MMU V2 :
Le Purge Ass Infill est en cours en voyant la photo de l'impression sur le Twit de Prusa, ce ne sera pas de base quand les premiers MMU V2 seront envoyé mais une Feature qui arrivera prochainement aprés les premiers batch.
Le Purge Ass Infill est en cours en voyant la photo de l'impression sur le Twit de Prusa, ce ne sera pas de base quand les premiers MMU V2 seront envoyé mais une Feature qui arrivera prochainement aprés les premiers batch.
Djam- très actif
Bonjour,
Donc le "purge ass infill" serait de purger dans le remplissage?
Mais il semble qu'il y ai quand même une tour de purge sur la photo?
Sinon "Albator_91" :
Comment expliquer le problème sur le infill 100% ?
Je me renseigne de plus en plus pour faire le pas... ça ne devrait pas tarder!
MErci
Donc le "purge ass infill" serait de purger dans le remplissage?
Mais il semble qu'il y ai quand même une tour de purge sur la photo?
Sinon "Albator_91" :
Comment expliquer le problème sur le infill 100% ?
Je me renseigne de plus en plus pour faire le pas... ça ne devrait pas tarder!
MErci
ricoud- complétement accro
Ben la purge doit toujours se faire si il reste du filament dans la buse et que le infill est finit, mais ça a l'air minime comparé à la tour de purge du MMU V1.
Aprés méme si la purge se fait en infill à 100% il y aura toujours une tour de purge pour les premières et derniére couche...TILT euh donc si il doit y avoir une purge pour les dernières couches il faut donc que la tour de purge monte en même tempq que l'objet...et donc il y en aura une obligatoirement ...Boarf le TILT en tapant est décevant!)
Aprés méme si la purge se fait en infill à 100% il y aura toujours une tour de purge pour les premières et derniére couche...TILT euh donc si il doit y avoir une purge pour les dernières couches il faut donc que la tour de purge monte en même tempq que l'objet...et donc il y en aura une obligatoirement ...Boarf le TILT en tapant est décevant!)
Djam- très actif
Bonjour,
La diminution de la tour de purge est vraiment très bien. Mais pour arriver à aucune purge, il faut que l'objet soit étudié en conséquence. Car pour partir sur un contre exemple, un vase dont la paroi ne permet de pas un remplissage sous peine d'altérer la couleur souhaitée, la tour de purge reste indispensable.
Donc suivant la taille de l'objet, son pourcentage de remplissage et le nombre de couleur par couche, la taille de la tour de purge variera directement.
La diminution de la tour de purge est vraiment très bien. Mais pour arriver à aucune purge, il faut que l'objet soit étudié en conséquence. Car pour partir sur un contre exemple, un vase dont la paroi ne permet de pas un remplissage sous peine d'altérer la couleur souhaitée, la tour de purge reste indispensable.
Donc suivant la taille de l'objet, son pourcentage de remplissage et le nombre de couleur par couche, la taille de la tour de purge variera directement.
Dodji- acharné du forum
salut
ça n'est pas le 100% infill qui est à remettre en cause en tant que tel mais sur quel forme de pièce, quelle épaisseur il est utilisé et comment il est imprimé.
pour info, il faut savoir qu'au delà de 80%, on n'a quasiment aucun gain de résistance mécanique et depuis on a le remplissage gyroïd qui est apparu et qui permet un gain notable.
l'exemple que donne alabator a à mon avis la cause suivante : une température d'impression trop faible. En dessous d'une certaine température, la viscosité du filament est insuffisante et ne permet pas de grandes vitesses. Si vous imprimez en hauteur de couche > 0.1 mm ça n'apparaît pas car vitesse faible. Ca se matérialise comme des petits manques de matières où des décollements intercouches. Qui plus est ce phénomène est amplifié par le % de remplissage.
cela peut apparaître aussi au refroidissement. On est proche d'un phénomène bien connu en fonderie, les criques (grosso modo : un retrait différentié provoquant des contraintes).
un exemple
la grosse fissure est apparue au refroidissement. L'infill est de 100% sur cette partie et ce défaut a été corrigé par une augmentation de la température.
l'autre façon de corriger cela est d'enlever de la matière, c'est ce qu'à fait Albator en diminuant le remplissage
ricoud a écrit:Comment expliquer le problème sur le infill 100% ?
ça n'est pas le 100% infill qui est à remettre en cause en tant que tel mais sur quel forme de pièce, quelle épaisseur il est utilisé et comment il est imprimé.
pour info, il faut savoir qu'au delà de 80%, on n'a quasiment aucun gain de résistance mécanique et depuis on a le remplissage gyroïd qui est apparu et qui permet un gain notable.
l'exemple que donne alabator a à mon avis la cause suivante : une température d'impression trop faible. En dessous d'une certaine température, la viscosité du filament est insuffisante et ne permet pas de grandes vitesses. Si vous imprimez en hauteur de couche > 0.1 mm ça n'apparaît pas car vitesse faible. Ca se matérialise comme des petits manques de matières où des décollements intercouches. Qui plus est ce phénomène est amplifié par le % de remplissage.
cela peut apparaître aussi au refroidissement. On est proche d'un phénomène bien connu en fonderie, les criques (grosso modo : un retrait différentié provoquant des contraintes).
un exemple
la grosse fissure est apparue au refroidissement. L'infill est de 100% sur cette partie et ce défaut a été corrigé par une augmentation de la température.
l'autre façon de corriger cela est d'enlever de la matière, c'est ce qu'à fait Albator en diminuant le remplissage
nono30- complétement accro
dans le cas de mon infill a 100% et 20% la temperature est la même et supérieur au minimum. Il y a juste que dans certains logiciel il faut se méfier du 100% je ne sais plus lequel mais il met une alerte.
Albator_91- très actif
Djam a écrit:Salut un peu de nouvelle concernant le MMU V2 :
Sur l'exemple qui est donné, il y a de la place pour purger dans le infill, mais pour des pièces avec des parois minces et multicolores comme je fais souvent, il faudra toujours une tour.
Cà y est j'ai commandé le upgrade de mon MMU en MMU2, j'avais jusque fin juin pour avoir la réduc de 100€ ... Livraison prévue à partir de NOVEMBRE !!!
Merci pour le rappel rio, j'avais oublié qu'il fallait en profiter avant fin juin. Avec le petit coupon de 20€ de remise, c'est toujours ça de gagné
Content de te l'avoir rappelé Woody, c'est effectivement ballot de le rater ...
Pour novembre ?!?! ... ils impriment ça en couche de 0.0001 ?!?!Rio31 a écrit:
Cà y est j'ai commandé le upgrade de mon MMU en MMU2, j'avais jusque fin juin pour avoir la réduc de 100€ ... Livraison prévue à partir de NOVEMBRE !!!
Prusa et Mosaic peuvent aller se rhabiller, voilà le système de changement de couleur ultime :
https://www.thingiverse.com/thing:77424
Dodji- acharné du forum
sacré dodji, tu as mis un zéro de trop, ils ne sont pas Suisse
j'avais fait des essais avec des feutres alors je n'ai probablement pas trouvé les feutres avec la bonne encre mais ça ne tenait du tout, la teinte s'atténuait sous 15 jours et à l'intérieur pas en plein soleil
j'avais fait des essais avec des feutres alors je n'ai probablement pas trouvé les feutres avec la bonne encre mais ça ne tenait du tout, la teinte s'atténuait sous 15 jours et à l'intérieur pas en plein soleil
nono30- complétement accro
Dodji a écrit:
Prusa et Mosaic peuvent aller se rhabiller, voilà le système de changement de couleur ultime :
https://www.thingiverse.com/thing:77424
Je crois qu'il ferait mieux de chercher à améliorer ses impressions avant de barbouiller ses filaments !!
Salut, pour le MMU V2 je ferrais partie des premiers envoi donc vous aurez un petit retour avant de recevoir le votre
Concernant le MMU de l'époque, faut aussi remettre les choses dans l'ordre et je signale aussi qu'il y en encore qui bosse sur de la coloration de filament avec des encre imprimante, donc bon...
Concernant le MMU de l'époque, faut aussi remettre les choses dans l'ordre et je signale aussi qu'il y en encore qui bosse sur de la coloration de filament avec des encre imprimante, donc bon...
Djam- très actif
Tu peux déjà réfléchir à quoi faire d'un mètre de filament tiré en arrière par le MMU. Avec un guidage PTFE jusqu'à la bobine ça va détendre les spires et risque de provoquer des nœuds. Zont pas pensé à tout chez Prusa...Djam a écrit:Salut, pour le MMU V2 je ferrais partie des premiers envoi donc vous aurez un petit retour avant de recevoir le votre
Tircown- je prends du galon
Djam- très actif
Djam a écrit:Salut, pour le MMU V2 je ferrais partie des premiers envoi donc vous aurez un petit retour avant de recevoir le votre
Çà n'avait rien de méchant, mais un peu une provoc au vu de la qualité des impressions montrées en gros plan, ce qui n'a rien à voir avec la coloration du filament ... qui du coup supprimerait totalement la wipe tower
Hello to all.
I can confirm we work on this feature and it should be a part of the next Slic3rPE release. To answer some of the questions that I noticed somewhere (everything is preliminary, though):
1. It is unlikely we will get rid of the wipe tower completely for several reasons:
a) ramming is time critical and wouldn't work in infill (not to mention what it would mean to even code it)
b) top layers have no infill and we need somewhere to purge at their level (as pointed out above)
c) the infill often has less volume than required anyway (it is tempting to compare areas, but the infill is really mostly empty space)
2. The feature will work for both MMU1 and MMU2 (shortly put: if you can you use the wipe tower with your printer, you will be able to use the feature too).
3. It will be possible to print a separate object used for purging. So generally it will be done on the wipe tower, in separate object and in all infills. Slic3r itself will decide on where to do it in order to purge the set volume of material (which can be set for each filament pair independently in 1.40 already).
4. You will be able to switch the feature off (either globally, or on per-region basis).
However, there is still considerable amount of work left to be done. I won't go into details here, but its mostly about the color bleeding, UI and interfacing with the rest of the code. It may seem it is "just" about changing the print order, but it is not.
If there are any ideas or comments, I'll be glad to read them
It will be possible to print a separate object used for purging. Nice !!!
Djam- très actif
Bonjour,
Très bonne nouvelle ça ! Un objet imprimé uniquement avec la purge, ça sera marrant de les voir de toutes les couleurs
Très bonne nouvelle ça ! Un objet imprimé uniquement avec la purge, ça sera marrant de les voir de toutes les couleurs
Dodji- acharné du forum
Un peu plus de déco sur les étagères, un peu moins de filament à la poubelle , c'est tout bon çà !! Merci Djam
En lisant d’un peu plus près, çà va quand même être une usine à gaz... En fonction des couches et du volume à purger, Slic3r utilisera soit le infill, soit la tour, soit l’objet, soit 2 des 3, soit les 3 .... Bonjour la gestion et ça ne va pas raccourcir les temps d’impression !!
Il peut aussi y avoir un petit problème pour loger la pièce annexe sur le plateau. J’ai quelquefois un problème pour placer la tour avec des grosses pièces. Mais il semble que l’on pourra neutraliser la fonction si nécessaire.
Mais bon, je ne critique pas, c’est une très bonne avancée, que j’attends avec impatience. On pourra faire un concours pour savoir qui arrivera à faire l’objet optimisé qui minimisera au maximum la tour
Il peut aussi y avoir un petit problème pour loger la pièce annexe sur le plateau. J’ai quelquefois un problème pour placer la tour avec des grosses pièces. Mais il semble que l’on pourra neutraliser la fonction si nécessaire.
Mais bon, je ne critique pas, c’est une très bonne avancée, que j’attends avec impatience. On pourra faire un concours pour savoir qui arrivera à faire l’objet optimisé qui minimisera au maximum la tour
Moins intéressante que je ne pensais la vidéo....
Djam- très actif
Ouais ... pas extraordinaire en effet. Merci Djam d'être à l’affût des news ...
Page 11 sur 27 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27