Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

+85
manuz
Neo_Dogo
Le Doc
fazer
Guilhèlmus
tamilhaz
Strib
ledzep
actinos76
michel74
jb53
Zeb West
franck67530
Alain Roy
sylvian
michel80
pasc14
guibole
chado
c.phili
azbloc
Vincent 38
Détourneur de fontes
diomedea
passionair
damien58
jpm30
BRICOLOLO59
kelval
BOP95
Bois7538
le pat
Marco66
cascabel
Rémi(de la Montagne Noire
Ugo
thomas25
Ned
bilou(te)
EriCBR
electricien13
jean malbranque
ramses
Bricolo51
JERE59
sd74
desmo 38
KOKO 57
ced21
jean luc 38
ebe3
Roland
Scorpio
tomailya
James17
totof69
jmf
BZHades
ricoud
FMJ
nagut
pompom37
F6FCO
lamecanique76
L'Ankou
eric44
JoV
grosb
JPierre62
Ty Coat
6°sens
Marc68
vincent91
sangten
momoclic
amoilpot
Siaboa
meles
dh42
niaproun
FredM
planque
pili
Vénète56
Jerome41
89 participants

Page 27 sur 41 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  KOKO 57 Mar 27 Aoû 2019 - 20:15

Salut Pierre et tous......alors là moi je dis " Chapeau bas et respect " ,non seulement pour le travail de dingue que tout cela représente,et pour les 12 heures de taf par jour pendant 1 mois What a Face ,30 ans en arrière je me tapais des 10 à 16 h de boulot par jour,maintenant même pas en rêve,ou alors tu nous mentirais sur ton âge réel drunken

encore bravo,et un gros merde pour la suite,et bonnes rencontres inter MB cheers

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  eric44 Mar 27 Aoû 2019 - 21:04

Et tu n'ai pas encore aux finitions !
C'est ok pour moi Samedi.
Barbu blanc avec lunettes avec tee shirt Gazaile, C.Phili a mon téléphone.
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

http://www.lamoricais.fr

Message  Jerome41 Mar 27 Aoû 2019 - 22:15

Salut,
Si Bernard est là samedi, nous pourrions être au complet. Je vous enverrai un mp avec mes coordonnées d'ici là pour qu'on se boive un verre sur place et qu'on papote.

Bonne route, Pierre ! Sacré chargement. Définitivement, tu ne fais rien à moitié ! Very Happy

Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Mer 28 Aoû 2019 - 21:29

Bonjour à tous,
Oui, je tâcherai d'être parmi vous samedi, j'ai de la route à faire, donc je n'ai pas encore d'horaire à donner pour l'arrivée...
Ce serait bien d'avoir un lieu de rdv et une heure éventuelle, et/ou bien échange des portables en mp...
A samedi de toute façon. tubois
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  Jerome41 Mer 28 Aoû 2019 - 22:33

Salut,
Si ça vous convient, on peut se retrouver vers midi au stand où sera Pierre (E22). Je vous envoie mon numéro en mp.
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Message  passionair Mer 28 Aoû 2019 - 22:48

Bonsoir

C'est rigolo mais je suis aussi barbu blanc à lunettes mais je mettrai un tee-shirt FFAM Very Happy Very Happy
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

http://www.diezdrum.com/

Message  meles Sam 31 Aoû 2019 - 20:54

Petit message à ceux qui s'éclatent à Blois : pensez aux copains. une petite photo.... s'il vous plaiiit !

Dernière édition par meles le Dim 1 Sep 2019 - 8:58, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Message  ledzep Sam 31 Aoû 2019 - 23:04

Salut à tous,

Oui merci de penser à ceux qui, comme moi, ne peuvent participer au salon de Blois, donc svp nous aimerions quelques photos.

C' est bien beau de se réjouir mais il faut penser aux copains qui ont soutenus Pierre dans cette aventure.

Christian avec tes lunettes et ton tee-shirt FFMA, comme tu verras bien, tu pourras prendre quelques images pour le plaisir de nos yeux.

Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Message  Jerome41 Dim 1 Sep 2019 - 8:52

Salut,

Voici une petite photo du fuselage du biplan de Pierre, tel qu'il était présenté hier au public:
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 20190822

L'entoilage en rouge a été réalisé vendredi. La partie avant est juste en place pour mieux visualiser la ligne de l'avion.

Hier il y avait trop de vent (et donc de poussière) pour entoiler les ailes. Aujourd'hui le temps est plus calme, ce sera peut-être plus propice.

Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Message  Roland Dim 1 Sep 2019 - 9:16

Bonjour.
Merci Jérôme pour la photo mais l'avion est très dénudé ... il manque l'essentiel pour pouvoir voler Smile.
Roland.
Roland
complétement accro
complétement accro

Message  ledzep Dim 1 Sep 2019 - 22:03

Bonsoir Jérôme,

Merci pour la photo, c' est Pierre qui doit être content de voir son avion entoilé. Je pense qu' il le fera faire entièrement.

Dans l' attente de la suite.

Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Message  passionair Lun 2 Sep 2019 - 11:19

Bonjour

J’espère que le salon c'est bien terminé pour tous, je suis heureux d'avoir retrouvé Pierre et sa machine mais aussi d'avoir rencontré ceux que je ne connaissais qu'a travers le forum.
Un grand merci à Pierre et Eric What a Face What a Face What a Face pour m'avoir donné une furieuse envie........ comme si je n'avais pas assez de passions....
J'aurais aimé aussi rencontrer CPhili mais il fallait que je rentre.

Allez pour vous faire un peu plus baver

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 69653210
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

http://www.diezdrum.com/

Message  grosb Mar 3 Sep 2019 - 18:24

Bonjour à tous,

Belles rencontres, belle journée et belles satisfactions de riches échanges avec Pierre, qui nous a accueilli comme des VIP, avec Jérôme qui avait pensé à apporter des fauteuils (royal), avec Eric (Eric44) qui nous a présenté un peu plus tard les GAZAILES et bien sûr Philippe qui était accompagné de son épouse (que nous avons convaincu (enfin presque) de la nécessité absolue qu'il se lance dans la construction d'un ULM, même son adorable toutou semblait d'accord, c'est dire).

Bon, ce n'est pas le tout mais voici les dessous de la toile, on apprécie l'esthétique de cette construction digne d'Eiffel... en mieux!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 Dscf1210

On lit sur le visage de Pierre la joie qu'il a à nous faire prendre place à bord... et de nous faire tester son siège "carbon moulé d'après l'enseigne jaune et bleu", je valide, il est super confortable...
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 Dscf1211

Petite vue où c'est la bulle et la transparence de la toile que j'ai essayé de montrer.. bon d'accord pas évident pour la transparence sauf à regarder le bas à droite du fuselage...
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 Dscf1212

Pas large le fuselage, Philippe évalue ce qui reste au passager pour poser son séant.... entre ses jambes...
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 Dscf1213

Les trois compères discutent des modalités des futurs essais de l'engin, même sans ses ailes...en fait on ne voit rien devant sauf à sortir la tête sur le côté, donc bulle ouverte ou retirée, cela ne doit pas être évident de rejoindre son point fixe pour le décollage avec la bulle fermée...
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 Dscf1214

Deux regrets, pas assez de photos (ailes, empennages, dérive, etc), il manque Eric pas encore arrivé à ce moment là puis Phili qui nous a rejoint en fin de journée et aussi la balance des blancs pour les images que j'ai oublié de faire, trop absorbé par tous les jouets qui nous entouraient...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  c.phili Mar 3 Sep 2019 - 21:52

Salut à tous cheers
Bien pour moi mon week-end à Blois fut excellent, ma femme aussi à adoré.
J'aurais également voulu rencontré passionair mais malheureusement je ne suis pas arrivé à temps, ce n'est que parti remise.
J'ai croisé Eric et j'ai cru que j'allais le revoir mais ça n'a pas été le cas, dommage.
Ha Pierre, comme j'ai aimé te rencontrer, depuis des année que j'en avais envie.
Je n'oublie bien sur pas Jérôme et grosb qui étaient également présent et avec qui j'ai pas mal échangé.
Pour moi l'ulm est un monde vraiment inconnu, jamais j'aurais pu m'imaginer qu'il y ai autant de modèles.
Ca passe du petit avion à l'hélico en passant par un tas de drôle de bête volante, difficile à croire d'ailleurs que ça vole. scratch
J'ai adoré les regarder mais non merci, je préfère de rester collé au sol Laughing

Enfin j'ai pu voir le travail de Pierre, hallucinant, là il y a de la passion, il se disait un peu fatigué, ben j’avoue franchement que ça me dirait bien d'être "un peu fatigué" comme ça dans 17 ans Wink
Ceci dit, il faut un sacré courage pour participer à ce genre d'activité, chapeau Mr Pierre.

Un grand merci à Gérôme et à sa femme pour nous avoir invité avec Pierre chez lui ce dimanche soir, une soirée géniale devant un tas de mets raffinés confectionnés par madame, un moment inoubliable.
Une soirée qui s'est terminée trop vite, mais bon l'heure passe, on ne sait rien y faire, le weekend doit bien se terminer.
Philippe.

En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

https://cphili.be

Message  eric44 Mar 3 Sep 2019 - 22:56

Bonjour à tous,
Un repas sur le pouce et la découverte du biplan.
Vous ne voyez pas les ailes, mais un savant imbroglio de collage de baguettes. Le P'tit Suisse a de la ressource malgré son grand age.
D'accord, il a un p'tit Schaublin, pas un 230 ni un 160, il serait presque vexé. Sinon, des paris ont été pris sur la date du premier vol, dans la ligne du "chambrage " de cette bonne après midi, Pierre est sur 2020 et moi 2021.
Enfin, Passionair a vu mon joujou fini, enfin l'un des constructeurs de Gazaile, il y en avait 3 avec 3 motorisations différentes dont un en carbone.
Grande nouvelle : il va craqué, enfin peut être car je lui est transmis les plans de fuselage et sa réponse fut : "Quand même quelques heures de boulot...."
Désolé pour ne pas avoir passé un peu de temps avec CPhili, le temps pressait.
Bon, Grosb merci pour les photos et pense aux sections du platane.
Le dernier Jérome, désolé de t'avoir pourri la journée avec Pierre, nous sommes de grandes gueules
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

http://www.lamoricais.fr

Message  FMJ Mer 4 Sep 2019 - 17:48

Merci pour ces retours !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  pili Mer 4 Sep 2019 - 20:15

Bonsoir à tous !!!!!!!!

Je suis redescendu de mon petit nuage .....!! Quel plaisir j'ai eu de partager ces moments là avec une équipe aussi motivée !!
Un grand merci à Jerôme qui s'est occupé de l'intendance avec un grand brio !!! une fois encore l'esprit du forum a
fonctionné magnifiquement !!
Merci à Eric !! Bernard !!! phillipe et Cphili et pardonnez- moi si j'en oublie !!! D'avoir fait le déplacement pour venir me soutenir à Blois ....!!

Comme d'habitude...on a refait le monde avec plein de projets !!!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150511
A peine installé, juste à côté du stand le travail de l'entoilage du fuselage a commencé !
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150431
un véritable artiste au travail ....!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150432
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150433
la couche est appliquée deux fois ! Ils avaient déjà préparé la colle sur les tissus !  Une remarquable organisation !
Le patron est super sympa et le courant est tout de suite passé entre nous !
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150512
le lendemain matin, l'entoilage du fond est posé et le patron répond déjà au téléphone, il a un succès fou avec son système d'entoilage !
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150513
déjà un côté est prêt à poser ! Incroyable de rapidité, nous avons commencé à 10 heures 30 et en 4 heures, le fuselage est terminé ! il reste juste les petits détails à finir !
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150514
il fallait voir ces deux-là travailler en équipe... un vrai plaisir !
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150515
Mais quel résultat ...!!!!!!! Je vous jure que j'en avais des frissons !!!!!!
Mais il y avait aussi de la concurrence !!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150516
il a remporté le prix de l'élégance ! Bien mérité !!!!¨
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150517
un beau moteur en étoile !!!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150518

j'ai eu le plaisir de discuter avec le concepteur de cet appareil qui m'avait beaucoup inspiré pour le mien !
Un gars vraiment sympa !!!
Voilà vous savez tout sur mon passage à Blois... une très belle région !!!
Amitié à tous     Pierre
Ps ma fatigue a bien disparue......!!!!
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  grosb Jeu 5 Sep 2019 - 9:11

Merci Pierre pour ce petit reportage photo,
même si on a vu les artistes à l'œuvre, les photos restent et permettent de se souvenir...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  Vénète56 Jeu 5 Sep 2019 - 9:56

Bonjour
Vu les photos ce mode d'entoilage n'a plus rien a voir avec l'ancienne méthode tissus de coton plus enduit de tension sans parler du travail de couture!!!! Il serait intéressant de savoir de quelle matière ce film rétractable est composé ? Super reportage, merci Pili cheers
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Message  pili Ven 6 Sep 2019 - 22:50

Bonsoir à tous

Le voyage de retour s'est bien passé ! Le moral au beau fixe...heureux de se remettre à la tâche !
A peine arrivé ....mise en place dans l'atelier... et au moment de rentrer... le choc !!!

j'avais laissé un bordel incroyable et là miracle  !!! mon atelier tout beau tout rangé !!! Mon épouse m'avait tout bien nettoyé et remis les choses à leurs places !
Un gros bisou ....!!!!
Entre parenthèse, elle avait participé super efficacement à la peinture des ailes et du fuselage, je n'y serais pas arrivé sans son aide !!Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150519
bien à l'intérieur, je vais commencé l'avant dernière étape , faire le montage des ferrures de toute la machine !¨
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150520
c'est une autre ambiance, moins de poussière, c'est tout de même plus facile de prendre des pièces et de les monter !
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150521
le trim de gouvernail, il y a pas mal de travail de fil électrique ! Là  ! ce n'est pas vraiment mon truc... heureusement... mes amis seront
au rendez vous  !!!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150522
pose des câbles  du stabilo !
Bref .... que du plaisir... de voir sa machine s'embellir et de gagner mon pari de voler en 2020  Un clin d'oeil à Eric !!!

Amitié     Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  L'Ankou Sam 7 Sep 2019 - 10:58

Superbe!!

Il est incroyable que madame arrive à tout ranger à la bonne place, ça démontre une organisation sans faille de l'atelier !!

Et 2020... personne n'en doute je parie cheers

Bravo encore
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  Ty Coat Sam 7 Sep 2019 - 12:30

Bonjour Pierre,

Que de travail! On mesure bien la passion qui t'anime pour faire ce rodéo jusqu'à Blois et retour, et sans relâche te remettre au travail! Chapeau à toi ...et à Madame...
Je ne parie pas, tu es sûr de gagner. 2020 ce sera les doigts dans le nez!

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  azbloc Sam 7 Sep 2019 - 18:55

Vénète56 a écrit:Bonjour
Vu les photos ce mode d'entoilage n'a plus rien a voir avec l'ancienne méthode tissus de coton plus enduit de tension sans parler du travail de couture!!!! Il serait intéressant de savoir de quelle matière ce film rétractable est composé ? Super reportage, merci Pili cheers

merci pour ces quelques photos les gars, c'est toujours bon de ce rencontrer en "vrais" quand on a l'habitude de se côtoyer sur un forum, sur
buspirit.org nous faisons des rassemblements pour mettre des visages sur des pseudo. drunken

pour en revenir au sujet et je rejoins Vénète56, je suis aussi très intéressé pas ce type d'entoilage, la pose, la matière (Dacron ?) et
la durée de vie car même si je ne construirais jamais d'avions, la curiosité l'emporte, il faut dire que le résultat est vraiment superbe!!

et on a pas vu les ailes!! Very Happy
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Message  pili Sam 7 Sep 2019 - 21:07

Bonsoir à tous

Demain, direction Fayence et vivement la réunion de Sisteron !

Je me suis amusé à faire de la déco ......!!!!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150523
j'avoue que je l'ai poussée un peu !!!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150524
A plus Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  JPierre62 Dim 8 Sep 2019 - 8:32

Bonjour Pierre
Houaaaa!
Il en jette , c'est superbe !
Mais comment tu fait ..... tu as des journées de 48 heures pour faire si vite !
Pour Mme qui a tout rangé et dépoussiéré le local , C'est un peu normal , car tu t'en vas au salon avec un  avion sans "elle" ! jesors

Vivement la suite !
J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Message  Jerome41 Dim 8 Sep 2019 - 16:17

Salut à tous,

eric44 a écrit:
Le dernier Jérome, désolé de t'avoir pourri la journée avec Pierre, nous sommes de grandes gueules
@+
Eric

Pas de souci ! La journée a été très bonne pour moi!! tongue
Et puis c'était sympa de voir aussi les Gaz'ailes.

pili a écrit:
j'avoue que je l'ai poussée un peu !!!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 27 P1150524

Oui, tu t'es lâché sur ce coup-là!! Very Happy

Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 41 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant