Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !
+85
manuz
Neo_Dogo
Le Doc
fazer
Guilhèlmus
tamilhaz
Strib
ledzep
actinos76
michel74
jb53
Zeb West
franck67530
Alain Roy
sylvian
michel80
pasc14
guibole
chado
c.phili
azbloc
Vincent 38
Détourneur de fontes
diomedea
passionair
damien58
jpm30
BRICOLOLO59
kelval
BOP95
Bois7538
le pat
Marco66
cascabel
Rémi(de la Montagne Noire
Ugo
thomas25
Ned
bilou(te)
EriCBR
electricien13
jean malbranque
ramses
Bricolo51
JERE59
sd74
desmo 38
KOKO 57
ced21
jean luc 38
ebe3
Roland
Scorpio
tomailya
James17
totof69
jmf
BZHades
ricoud
FMJ
nagut
pompom37
F6FCO
lamecanique76
L'Ankou
eric44
JoV
grosb
JPierre62
Ty Coat
6°sens
Marc68
vincent91
sangten
momoclic
amoilpot
Siaboa
meles
dh42
niaproun
FredM
planque
pili
Vénète56
Jerome41
89 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 26 sur 41
Page 26 sur 41 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41
Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !
Houlà... pas réveillé le Renaud.
++
Renaud
++
Renaud
6°sens- Modérateur
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Jerome41- complétement accro
Bonsoir à tous
C'est super de pouvoir rencontrer une partie des copains du forum.. je serai installé vers le camp Lanitz-prena factory E22 avec ma remorque spécialement aménagée pour mon biplan et moi ! Camping quasi obligatoire !
Désolé Philippe je peux juste te mettre une photo d'un biplan Bleuj
Je me réjouis de parler bricole avec toi !!!!
En attendant de faire le malin à Blois, je mets les bouchées doubles pour finir mon biplan pour l'entoilage !
une nouvelle position qui me va à merveille.... je peux enfin accéder à tous les endroits et ceci super facile ....c'est le moment !!!!
juste avant, j'ai installé l'antenne radio !
j'ai rallongé l'emplacement des pieds pour les pédales de direction de la place avant ....vraiment c'est petit cette place !!!!
les triangles permettent de gagner 10cm à 15 cm, c'est appréciable !
l'entoilage oblige à avoir une surface minimum, je dois donc en tenir compte !
j'installe le système de blocage rapide des ailes inférieures !!
Là... c'est bien sûr de la mise au point.... juste pour vérifier que tout marche bien !
il manquait aussi la pièce centrale qui relie les deux ailes hautes, j'ai profité du montage pour en prendre les dimensions !
Bref !!! j'en ch.....e .... car il y a plein de trucs qui me reviennent à la figure. Le délai est vachement court pour
finir !!¨
Mais c'est super stimulant .... ça me fait vraiment avancer et finalement, je suis bien content ......!!
A plus Pierre
C'est super de pouvoir rencontrer une partie des copains du forum.. je serai installé vers le camp Lanitz-prena factory E22 avec ma remorque spécialement aménagée pour mon biplan et moi ! Camping quasi obligatoire !
Désolé Philippe je peux juste te mettre une photo d'un biplan Bleuj
Je me réjouis de parler bricole avec toi !!!!
En attendant de faire le malin à Blois, je mets les bouchées doubles pour finir mon biplan pour l'entoilage !
une nouvelle position qui me va à merveille.... je peux enfin accéder à tous les endroits et ceci super facile ....c'est le moment !!!!
juste avant, j'ai installé l'antenne radio !
j'ai rallongé l'emplacement des pieds pour les pédales de direction de la place avant ....vraiment c'est petit cette place !!!!
les triangles permettent de gagner 10cm à 15 cm, c'est appréciable !
l'entoilage oblige à avoir une surface minimum, je dois donc en tenir compte !
j'installe le système de blocage rapide des ailes inférieures !!
Là... c'est bien sûr de la mise au point.... juste pour vérifier que tout marche bien !
il manquait aussi la pièce centrale qui relie les deux ailes hautes, j'ai profité du montage pour en prendre les dimensions !
Bref !!! j'en ch.....e .... car il y a plein de trucs qui me reviennent à la figure. Le délai est vachement court pour
finir !!¨
Mais c'est super stimulant .... ça me fait vraiment avancer et finalement, je suis bien content ......!!
A plus Pierre
pili- Modérateur
Et moi aussi je suis bien content que tu t'y remettes pour pouvoir suivre ça, émerveillé dans mon fauteuil !
Merci pour ce splendide reportage et le rêve qui va avec.
Merci pour ce splendide reportage et le rêve qui va avec.
Ugo- complétement accro
Bon boulot et ... bon courage !
FMJ- complétement accro
Bonjour à tous
C'est avec une grande joie que je retrouve cette magnifique construction, un grand merci Pierre
Yves
C'est avec une grande joie que je retrouve cette magnifique construction, un grand merci Pierre
Yves
electricien13- complétement accro
Oullaaa!
Je crois bien que je vais me fendre des km à faire pour venir enfin voir tout ça de visu...
Merci Pierre et encore bravo pour ta ténacité !
Je crois bien que je vais me fendre des km à faire pour venir enfin voir tout ça de visu...
Merci Pierre et encore bravo pour ta ténacité !
grosb- complétement accro
Pierre, plus tu avances, plus c'est beau !!
Merci pour la place supplémentaire pour le passagerà vent avant ! Faut penser aux grands gabarits (hein Renaud !)
Allez, bon courage pour cette période un peu speed !!! Comme tu dis, ça t'oblige à mettre les bouchées doubles et nous, ben, on va pas s'en plaindre ;-) !!! Bosse, un peu !!
Amicalement,
Fred
Merci pour la place supplémentaire pour le passager
Allez, bon courage pour cette période un peu speed !!! Comme tu dis, ça t'oblige à mettre les bouchées doubles et nous, ben, on va pas s'en plaindre ;-) !!! Bosse, un peu !!
Amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
OUI c'est ça bosse un peu !
nous on veut le voir fini ton bel oiseau
nous on veut le voir fini ton bel oiseau
guibole- acharné du forum
haaaa! des soucis de santé m'ont éloigné du forum et j'avais peur d'avoir raté pleins de trucs sur ce beau biplan, content pour
ton entoilage et bonne chance pour la suite.
ton entoilage et bonne chance pour la suite.
je reviens de 3 semaines de vacances déconnectées et je découvre ces dernières avancées, c'est splendide!
ced21- complétement accro
Bonsoir à tous
Je me réjouis de rencontrer le petit monde des méta-bricoleurs à Blois !!
Quelques nouvelles de mon biplan ! Le délai qui me reste est un peu court et cela m'oblige à mettre les bouchées doubles, et comme
j'aime bien mon confort quand je vole, j'ai trouvé que mon siège arrière n'était pas du dernier top à ce point de vue ....
on peut faire bien mieux !!
En plus, la hauteur entre ma tête et le plexi était un peu mini !
c'est vraiment spartiate !!
Alors j'ai fait une petite visite chez le géant jaune et bleu.... j'ai essayé tous les chaises et fauteuils... et finalement j'ai trouvé le bon siège !
Y pas photo.....essayez de faire une forme qui s'ajuste à votre postérieur aussi rapidement... je vous mets au défi !!!
25 Fr et c'est prêt à être moulé ... juste un peu de cire
une heure après...c'est dans la poche !!!
mise en place...et essai immédiat ...je vous dit pas la différence !!! Un vrai bonheur !!!
confort total et une distance correcte entre ma tête et mon plexi !
et pour le siège avant... l'idéal ... cela valait vraiment la peine d'améliorer ce cockpit !
c'était le dernier moment, car le fond du cockpit est pour bientôt !!
une étape décisive pour terminer ce fuselage !!
A plus Pierre
Je me réjouis de rencontrer le petit monde des méta-bricoleurs à Blois !!
Quelques nouvelles de mon biplan ! Le délai qui me reste est un peu court et cela m'oblige à mettre les bouchées doubles, et comme
j'aime bien mon confort quand je vole, j'ai trouvé que mon siège arrière n'était pas du dernier top à ce point de vue ....
on peut faire bien mieux !!
En plus, la hauteur entre ma tête et le plexi était un peu mini !
c'est vraiment spartiate !!
Alors j'ai fait une petite visite chez le géant jaune et bleu.... j'ai essayé tous les chaises et fauteuils... et finalement j'ai trouvé le bon siège !
Y pas photo.....essayez de faire une forme qui s'ajuste à votre postérieur aussi rapidement... je vous mets au défi !!!
25 Fr et c'est prêt à être moulé ... juste un peu de cire
une heure après...c'est dans la poche !!!
mise en place...et essai immédiat ...je vous dit pas la différence !!! Un vrai bonheur !!!
confort total et une distance correcte entre ma tête et mon plexi !
et pour le siège avant... l'idéal ... cela valait vraiment la peine d'améliorer ce cockpit !
c'était le dernier moment, car le fond du cockpit est pour bientôt !!
une étape décisive pour terminer ce fuselage !!
A plus Pierre
pili- Modérateur
Salut Pierre,
Moi aussi! D'ailleurs, il faut que l'on s'organise quelque chose pour profiter au mieux de cette opportunité. Je vais vous contacter.
Bravo pour le reste de tes avancées. Bien vu le coup du moulage du siège. Il y a beaucoup à apprendre de tes techniques !
Jérôme
pili a écrit:Je me réjouis de rencontrer le petit monde des méta-bricoleurs à Blois !!
Moi aussi! D'ailleurs, il faut que l'on s'organise quelque chose pour profiter au mieux de cette opportunité. Je vais vous contacter.
Bravo pour le reste de tes avancées. Bien vu le coup du moulage du siège. Il y a beaucoup à apprendre de tes techniques !
Jérôme
Bonsoir
Je viens de lire les dernières lignes de ce post pharaonique et suis ravi de pouvoir venir te rencontrer Pierre à Blois.
Je vais rester vigilant si quelqu'un nous organise un truc pour que l'on se retrouve, voir un covoiturage pour les sud parisiens.
Je viens de lire les dernières lignes de ce post pharaonique et suis ravi de pouvoir venir te rencontrer Pierre à Blois.
Je vais rester vigilant si quelqu'un nous organise un truc pour que l'on se retrouve, voir un covoiturage pour les sud parisiens.
Hello Pierre, tu a prévu un appuie tête quand même ou tu compte rester comme ça ?
le nouveau siège est vraiment mieux, le confort c'est important en vol.
Dernière édition par azbloc le Lun 19 Aoû 2019 - 19:22, édité 1 fois
Salut Pierre,
Je ne sais pas si tu as vu mais je t'ai envoyé un petit mp en prévision du week-end à Blois.
Amicalement,
Jérôme
Je ne sais pas si tu as vu mais je t'ai envoyé un petit mp en prévision du week-end à Blois.
Amicalement,
Jérôme
Salut,
Nous sommes maintenant à quelques jours de cet évènement. Si j'ai bien noté:
Seront sur place:
pili
eric44 (stand Gazaile)
Comptent faire le déplacement:
c.phili
grosb
passionair
Y a-t-il d'autres intéressés?
Pour ma part, je suis sur place toute l'année (j'habite à Blois)!
Si vous le souhaitez, ce serait bien que nous (les visiteurs) nous synchronisions, ça nous permettrait de nous rencontrer. Qu'en dites-vous?
Est-ce que vous pouvez commencer par confirmer votre venue (ainsi que le jour, s'il est déjà fixé)?
Jérôme
PS: on fera la suite en mp pour ne pas trop polluer ici...
Nous sommes maintenant à quelques jours de cet évènement. Si j'ai bien noté:
Seront sur place:
pili
eric44 (stand Gazaile)
Comptent faire le déplacement:
c.phili
grosb
passionair
Y a-t-il d'autres intéressés?
Pour ma part, je suis sur place toute l'année (j'habite à Blois)!
Si vous le souhaitez, ce serait bien que nous (les visiteurs) nous synchronisions, ça nous permettrait de nous rencontrer. Qu'en dites-vous?
Est-ce que vous pouvez commencer par confirmer votre venue (ainsi que le jour, s'il est déjà fixé)?
Jérôme
PS: on fera la suite en mp pour ne pas trop polluer ici...
Bonjour,
Oui, j'y serais, je dois venir avec un ami passionné d'avion qui pilote un peu...
Le jour, je le confirmerais dès qu'il sera fixé dans la semaine...
Merci Jérôme de t'en inquiéter...
Oui, j'y serais, je dois venir avec un ami passionné d'avion qui pilote un peu...
Le jour, je le confirmerais dès qu'il sera fixé dans la semaine...
Merci Jérôme de t'en inquiéter...
grosb- complétement accro
Salut à tous
j'y serais également, l’hôtel est déjà réservé depuis un moment, quel jour??? je suis là du samedi 14h au lundi 11h
Philippe
j'y serais également, l’hôtel est déjà réservé depuis un moment, quel jour??? je suis là du samedi 14h au lundi 11h
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Bonjour,
C'est prévu pour moi mais j'ai un pb d'organisation avant une réponse définitive.
De toute façon ce serait le Samedi.
@+
Eric
C'est prévu pour moi mais j'ai un pb d'organisation avant une réponse définitive.
De toute façon ce serait le Samedi.
@+
Eric
Bonjour
Changement de dernière minute...... je viendrai le samedi en milieu de matinée et devrait repartir dans l'après midi.
Changement de dernière minute...... je viendrai le samedi en milieu de matinée et devrait repartir dans l'après midi.
Bonsoir à tous
Quelle aventure cette histoire de Blois...un mois de boulot 10 à 13 heures par jour y compris le dimanche....je vais m'en souvenir de ce truc là !!
pose du fond définitif ! Cette fois il faudra se transformer en gymnaste pour la suite des travaux !
peinture intérieure !
peinture de la structure...2 couches d'époxi ! Je ne vous parle pas du bordel autour !!
cette fois c'est parti !! c'est le jour du chargement ! Ouf !!! ça fait du bien !!!
et je n'oublie pas mon confort... même mon lit est de la partie... cette remorque est tout simplement formidable !
560 km m'attendent jeudi.. ça va me rappeler le bon temps où je transportais les bateaux de mes clients ...j'adorais ce boulot là !!
Alors à bientôt à Blois ! j'espère que l'on va bien se retrouver avec les amis de MB !!
Amitié Pierre
Quelle aventure cette histoire de Blois...un mois de boulot 10 à 13 heures par jour y compris le dimanche....je vais m'en souvenir de ce truc là !!
pose du fond définitif ! Cette fois il faudra se transformer en gymnaste pour la suite des travaux !
peinture intérieure !
peinture de la structure...2 couches d'époxi ! Je ne vous parle pas du bordel autour !!
cette fois c'est parti !! c'est le jour du chargement ! Ouf !!! ça fait du bien !!!
et je n'oublie pas mon confort... même mon lit est de la partie... cette remorque est tout simplement formidable !
560 km m'attendent jeudi.. ça va me rappeler le bon temps où je transportais les bateaux de mes clients ...j'adorais ce boulot là !!
Alors à bientôt à Blois ! j'espère que l'on va bien se retrouver avec les amis de MB !!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Salut Pierre et tous......alors là moi je dis " Chapeau bas et respect " ,non seulement pour le travail de dingue que tout cela représente,et pour les 12 heures de taf par jour pendant 1 mois ,30 ans en arrière je me tapais des 10 à 16 h de boulot par jour,maintenant même pas en rêve,ou alors tu nous mentirais sur ton âge réel
encore bravo,et un gros merde pour la suite,et bonnes rencontres inter MB
encore bravo,et un gros merde pour la suite,et bonnes rencontres inter MB
KOKO 57- complétement accro
Page 26 sur 41 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41