Restauration DOLEX 55
+17
Strib
Scorpio
jcl
FredM
verlaine
cris92
ricoud
tomailya
niaproun
grosb
bob47
Siaboa
meles
Roland
diomedea
KOKO 57
Ridingfree
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Restauration DOLEX 55
Bonjour ridingfree,
Enfin, tu es arrivé au bout. Le résultat est tip top. C’est vrai que la première rayure ça va te faire mal. C’est un mauvais moment à passer, la deuxième fait mois mal.Hélas, après, on y pense plus!
Ty Coat
Enfin, tu es arrivé au bout. Le résultat est tip top. C’est vrai que la première rayure ça va te faire mal. C’est un mauvais moment à passer, la deuxième fait mois mal.Hélas, après, on y pense plus!
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Salut Paspro,paspro a écrit:Bonsoir,
Belle restauration !
J’en profite pour poser une question. J’ai trouvé un dolex 85 qui n’a pas l’air en trop mauvais état. Par contre lorsque le mord mobile est totalement sorti, il y a du jeu, du genre on peut bouger de 1 ou 2mm dans le sens latéral. Par contre quand c’est serré, ça ne bouge plus. Tu as le même phénomène sur le tien ?
Bonne soirée
Oui, je me suis aperçu de ce phénomène au remontage lors du réglage du jeu... Sauf que je ne me souviens plus si c'était déjà le cas lorsque je l'ai acheté ou si j'ai mal fait les réglages (c'est l'inconvénient d'avoir attendu si longtemps, ma mémoire me fait défaut)...
Je n'ai aucun jeu, de fermé sans être serré, jusqu'à plus de la moitié de la course. Puis à partir de la moitié, j'ai un léger jeu jusqu'à ouverture totale...
Ce qui m'ennuie, c'est que si je supprime le jeu en bout de course ouverte, mon mors force trop lorsque j'arrive 5cm avant le bout de course fermé.
J'ai pourtant suivi la procédure de réglage de Dolex...
Salut Ty Coat,Ty Coat a écrit:Bonjour ridingfree,
Ty Coat
Faudra que je le repeigne après la deuxième rayure...
Ridingfree- très actif
Bonjour,
Merci pour ta réponse, en relisant le sujet, j'ai compris comment régler le jeu... ça n'a pas l'air anormal, peut être que je vais me laisser tenter si le prix est correct. j'abuse un peu de ton temps, mais est-ce qu'il y a des points particuliers à vérifier ?
Merci pour ta réponse, en relisant le sujet, j'ai compris comment régler le jeu... ça n'a pas l'air anormal, peut être que je vais me laisser tenter si le prix est correct. j'abuse un peu de ton temps, mais est-ce qu'il y a des points particuliers à vérifier ?
paspro- petit nouveau
Salut Paspro,
J'avais posé la question ici avant d'acheter le mien.
Apparemment, surtout le jeu "avant/arrière" dans la vis de serrage lorsque les mors sont ouverts.
Tiens nous au courant de ton achat.
J'avais posé la question ici avant d'acheter le mien.
Apparemment, surtout le jeu "avant/arrière" dans la vis de serrage lorsque les mors sont ouverts.
Tiens nous au courant de ton achat.
Ridingfree- très actif
'lut tout le monde!!!
Bon maintenant faut arrêter retaper vos étaux!!!
Ben oui, déjà, direct je me suis dit qu'il m'en fallait un avec tous les accessoires/outils inhérents à une bonne restauration!
Et puis, amha, ben, depuis, y a du craquage de calebute, notamment sur lbc, par rapport aux prix, quand on en cherche un !!!
Sinon, super taf, respect total et maximal!!!
Bon maintenant faut arrêter retaper vos étaux!!!
Ben oui, déjà, direct je me suis dit qu'il m'en fallait un avec tous les accessoires/outils inhérents à une bonne restauration!
Et puis, amha, ben, depuis, y a du craquage de calebute, notamment sur lbc, par rapport aux prix, quand on en cherche un !!!
Sinon, super taf, respect total et maximal!!!
Fred714- complétement accro
KOKO 57- complétement accro
Super le porte clef
Bonsoir
J'en ai un à restaurer aussi
Je l'avais acheté pas très cher sur le bon coin.
Il servait à un soudeur qui avait pris l' habitude d' amorcer ses baguettes sur l'enclume de l' étau
J' ai coupé avec une disqueuse un tas d'au moins 5 cm de soudure sur toute l'enclume
Ça c'est arrêté là pour le moment, et comme j' avais besoin urgent d'un étau j'ai trouvé un Sambre et Meuse en parfait état qui était vendu avec une petite perceuse à colonne de mauvaise qualité. Comme la photo montrait principalement une perceuse à colonne, en y regardant de près, j'ai tiqué et c'est moi qui ai raflé l' étau et la perceuse pour 50 euros, et même à 30 euros j'ai du mal à la revendre , la perceuse
Les reportages sont prévus ... un jour...
Bonsoir
J'en ai un à restaurer aussi
Je l'avais acheté pas très cher sur le bon coin.
Il servait à un soudeur qui avait pris l' habitude d' amorcer ses baguettes sur l'enclume de l' étau
J' ai coupé avec une disqueuse un tas d'au moins 5 cm de soudure sur toute l'enclume
Ça c'est arrêté là pour le moment, et comme j' avais besoin urgent d'un étau j'ai trouvé un Sambre et Meuse en parfait état qui était vendu avec une petite perceuse à colonne de mauvaise qualité. Comme la photo montrait principalement une perceuse à colonne, en y regardant de près, j'ai tiqué et c'est moi qui ai raflé l' étau et la perceuse pour 50 euros, et même à 30 euros j'ai du mal à la revendre , la perceuse
Les reportages sont prévus ... un jour...
verlaine- complétement accro
Salut à tous,
J'ai trouvé un grand frère à mon petit 55 : un DOLEX 58 qui va avoir droit à la même cure de jouvence.
J'ai trouvé un grand frère à mon petit 55 : un DOLEX 58 qui va avoir droit à la même cure de jouvence.
Ridingfree- très actif
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4