ARRIVEE DE LA BZT pfe 500 px / premiers copeaux
+11
j-p21
meles
nagut
Brouno
dh42
athanase
Cyrille6901
pierre2410
Goodpapounet
diomedea
E-go
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: ARRIVEE DE LA BZT pfe 500 px / premiers copeaux
MERCI PHILIPPE , j ai beau chercher je ne trouve pas les références données . ironwood m ont dit qu il avaient pas cette plaque ..
E-go- complétement accro
bon j ai trouvé un bout d inox , j ai un collègue tourneur rectifieur qui vas me la faire dedans .
E-go- complétement accro
je languis de crier "elle est vivante"
E-go- complétement accro
Bonsoir,
Pourquoi tu ne la commande pas chez Sorotec, ils sont sympa et c'est très rapide... le prix 99,00 € TTC pour la plaque et 59,00 € pour la bride, après le prix c'est un peu cher mais ça j'y peux rien
A+
Philippe
Pourquoi tu ne la commande pas chez Sorotec, ils sont sympa et c'est très rapide... le prix 99,00 € TTC pour la plaque et 59,00 € pour la bride, après le prix c'est un peu cher mais ça j'y peux rien
A+
Philippe
Goodpapounet- très actif
Salut,
voila le fichier de config
++
David
voila le fichier de config
++
David
- Fichiers joints
E-go- complétement accro
Je te remercie David
E-go- complétement accro
bon je suis un boulet , bzt m avais mis la config sur un cd .. du coup "elle est en vieeee" lol
j ai donc essayé les axes en manuel , par contre le support broche viens taper le montant si je continu , y a des reglages a faire pour les butées ?
si oui comment s y prendre svp ,
merci
j ai donc essayé les axes en manuel , par contre le support broche viens taper le montant si je continu , y a des reglages a faire pour les butées ?
si oui comment s y prendre svp ,
merci
E-go- complétement accro
Salut,
A tu fait le référencement avant toute choses ? cela permet à Mach3 de connaitre le 0,0,0 en coord machine
(je vois que les limites logiciel sont activées dans mach3, donc en manuel, ça devrait ralentir à l'approche de la fin de la course, puis stopper)
note que la config est faite pour un contrôleur BZT standard en ce qui concerne les n° de pin (je ne me souviens plus si tu l'a acheté ou fait toi même)
voir 1ière vidéo
http://www.metabricoleur.com/t5314p20-fabrication-cnc-coffret-electrique-en-mdf#89192
++
David
A tu fait le référencement avant toute choses ? cela permet à Mach3 de connaitre le 0,0,0 en coord machine
(je vois que les limites logiciel sont activées dans mach3, donc en manuel, ça devrait ralentir à l'approche de la fin de la course, puis stopper)
note que la config est faite pour un contrôleur BZT standard en ce qui concerne les n° de pin (je ne me souviens plus si tu l'a acheté ou fait toi même)
voir 1ière vidéo
http://www.metabricoleur.com/t5314p20-fabrication-cnc-coffret-electrique-en-mdf#89192
++
David
Dernière édition par dh42 le Ven 4 Mar 2016 - 23:54, édité 1 fois
E-go- complétement accro
Salut
tu approche tes axes de la position de référencement (au fond, à droite, en haut) mais SANS CLIQUER les contacts, puis tu clique sur le gros bouton vertical à gauche des visus, comme sur la vidéo.
malheureusement le gars qui à fait l'interface de Mach3FR n'a pas eu la bonne idée de ramener les LED des contacts de référencement sur l'écran principal pour s'assurer qu'ils n'étaient pas actif avant de lancer le référencement comme je l'ai fait sur la mienne (sinon l'axe part du mauvais coté), donc avant tout, vas sur l'écran diagnostique et vérifie que les contacts Origine X, Y et Z ne soient pas allumés avant de tenter un référencement.
Edit: tu utilise ma config ou celle du CD ?
++
David
tu approche tes axes de la position de référencement (au fond, à droite, en haut) mais SANS CLIQUER les contacts, puis tu clique sur le gros bouton vertical à gauche des visus, comme sur la vidéo.
malheureusement le gars qui à fait l'interface de Mach3FR n'a pas eu la bonne idée de ramener les LED des contacts de référencement sur l'écran principal pour s'assurer qu'ils n'étaient pas actif avant de lancer le référencement comme je l'ai fait sur la mienne (sinon l'axe part du mauvais coté), donc avant tout, vas sur l'écran diagnostique et vérifie que les contacts Origine X, Y et Z ne soient pas allumés avant de tenter un référencement.
Edit: tu utilise ma config ou celle du CD ?
++
David
salut david j utilise celle de bzt , direct sur le cd , j ai fais le referencement , du coup la machine ralentie bien et s arrette au bon endroit , dans l ecran diagnostique x,y et z sont a zero et les leds sont vertes . quand je clique sur retour a 000 tout reviens bien a sa place
je suppose que c est bon ,
ces reglages sont t ils definitifs ou je dois le faire a chaque démarrage ?
la configuration de mach3 et la machine s arrete elle la ? (hormis la broche qui n est pas encore branché) ?
sinon pour la broche bien sur j ai pas de schema biensur , ni pour le variateur ..
du coup quel genre de cable pour la cabler (fiche carrée ) et surtout comment la cabler lol ?
je met des photos merci
et le variateur .
je suppose que c est bon ,
la configuration de mach3 et la machine s arrete elle la ? (hormis la broche qui n est pas encore branché) ?
sinon pour la broche bien sur j ai pas de schema biensur , ni pour le variateur ..
du coup quel genre de cable pour la cabler (fiche carrée ) et surtout comment la cabler lol ?
je met des photos merci
et le variateur .
E-go- complétement accro
Salut,
Les réglages oui, mais il faut référencer à chaque mise en service de la machine (ou après un problème, genre perte de pas, choc, utilisation de l'arrêt d'urgence)
Pour ta broche et ton vario, il te faut trouver le schéma qui vas bien pour les brancher (et paramétrer la variateur), demande le à ton vendeur.
Pour la mise en marche broche et le réglage de vitesse, il y a plusieurs moyens, qui dépendent un peu du vario et de ce dont tu à besoin.
- 1) piloter uniquement le M/A via mach3 (le plus simple)
- 2) piloter à la fois le M/A et la v de rotation en mode 0-10v
- 3) idem mais en utilisant une interface RS485. (tous les vario n'en sont pas capables, ou pas de série ; c'est le cas du mien)
je ne connais pas 2 et 3 je n'ai jamais essayé, j'utilise 1
la prise 220V broche à l'arrière du vario est pilotée par un relais dans le contrôleur BZT ce qui démarre/arrête la broche si c'est un modèle simple en 220V (Kress) ; ce n'est pas utilisable directement avec un vario qui lui doit tj être alimenté ; le M/A se faisant simplement en shuntant 2 bornes sur le vario.
Pour ne rien modifier dans le contrôleur, j'ai fait un petit montage intermédiaire ; un relais 220V est piloté par cette sortie 220V du contrôleur, et un des contact de ce relais sert à shunter les bornes COM et FWD qui mette la broche en marche.
http://www.metabricoleur.com/t1618p20-fabrication-porte-outil-rapide-pour-cnc#141865
en cas de besoin, je peux donc simplement débrancher ma prise à l'arrière du contrôleur et y brancher autre chose (une kress, un pyrograveur ..)
mon réglage de vitesse se fait via le potar sur le vario.
++
David
Les réglages oui, mais il faut référencer à chaque mise en service de la machine (ou après un problème, genre perte de pas, choc, utilisation de l'arrêt d'urgence)
Pour ta broche et ton vario, il te faut trouver le schéma qui vas bien pour les brancher (et paramétrer la variateur), demande le à ton vendeur.
Pour la mise en marche broche et le réglage de vitesse, il y a plusieurs moyens, qui dépendent un peu du vario et de ce dont tu à besoin.
- 1) piloter uniquement le M/A via mach3 (le plus simple)
- 2) piloter à la fois le M/A et la v de rotation en mode 0-10v
- 3) idem mais en utilisant une interface RS485. (tous les vario n'en sont pas capables, ou pas de série ; c'est le cas du mien)
je ne connais pas 2 et 3 je n'ai jamais essayé, j'utilise 1
la prise 220V broche à l'arrière du vario est pilotée par un relais dans le contrôleur BZT ce qui démarre/arrête la broche si c'est un modèle simple en 220V (Kress) ; ce n'est pas utilisable directement avec un vario qui lui doit tj être alimenté ; le M/A se faisant simplement en shuntant 2 bornes sur le vario.
Pour ne rien modifier dans le contrôleur, j'ai fait un petit montage intermédiaire ; un relais 220V est piloté par cette sortie 220V du contrôleur, et un des contact de ce relais sert à shunter les bornes COM et FWD qui mette la broche en marche.
http://www.metabricoleur.com/t1618p20-fabrication-porte-outil-rapide-pour-cnc#141865
en cas de besoin, je peux donc simplement débrancher ma prise à l'arrière du contrôleur et y brancher autre chose (une kress, un pyrograveur ..)
mon réglage de vitesse se fait via le potar sur le vario.
++
David
je les connais bien ,
donc désolé de reprendre pour le référencement mais c est pas encore bien clair pour moi : donc des que j allume la machine et mach3 je dois cliquer sur le gros bouton a coté des visues , c est bien ca ? avant toute action ?
je les connais bien ,
donc désolé de reprendre pour le référencement mais c est pas encore bien clair pour moi : donc des que j allume la machine et mach3 je dois cliquer sur le gros bouton a coté des visues , c est bien ca ? avant toute action ?
E-go- complétement accro
Oui
++
David
j attend la plaque et ensuite il restera le palpeur , et l aprentissage de cambam
j attend la plaque et ensuite il restera le palpeur , et l aprentissage de cambam
E-go- complétement accro
bonjour tout le monde ironwood m a envoyer le schema de branchement de la broche , je l ai branchée directement sans passer par mach3 .
elle fonctione mais , je dois la lancer a la main des avis ?
merci
elle fonctione mais , je dois la lancer a la main des avis ?
merci
E-go- complétement accro
Que veux tu dire par "la lancer à la main" ? appuyer sur un bouton du vario ?
++
David
++
David
non quand j allume le vario je lance la broche avec le potard et la broche ne tourne pas , si je fais tourner la broche a la main elle se lance et prend sa vitesse , comme si il n y avais pas assez de puissance pour la lancer via le variateur
j ai pourtant bien rentré les paramètres qu ils m ont donner dans le variateur
j ai pourtant bien rentré les paramètres qu ils m ont donner dans le variateur
E-go- complétement accro
Salut,
Ça ressemble à une phase manquante ; sur un moteur tri si une phase manque le moteur doit être lancé à la main (et il ne faut pas insister, bien sur, tu risque de le détruire)
vérifie ton cablage vario -> broche
avec un multimètre, teste que tu a bien 220V entre chacune des 3 phases en sortie de vario.
met une copie de ton schéma
++
David
Ça ressemble à une phase manquante ; sur un moteur tri si une phase manque le moteur doit être lancé à la main (et il ne faut pas insister, bien sur, tu risque de le détruire)
vérifie ton cablage vario -> broche
avec un multimètre, teste que tu a bien 220V entre chacune des 3 phases en sortie de vario.
met une copie de ton schéma
++
David
E-go- complétement accro
salut david , voila le schéma fournit par ironwood pour le cablage de la prise de la broche
j ai re démonté la prise au cas ou je me soit trompé , mais tout est ok de ce coté la
u, v et w sont reperés sur le variateur donc impossible de se tromper de ce coté la ( j ai inversé une phase ce matin au cas ou mais ca change rien )
a droite : secteur
a gauche :la broche
voila le schéma general toujour fourni pas ironwood :
pour moi tout est ok , d'ou mon incompréhension :S
j ai re démonté la prise au cas ou je me soit trompé , mais tout est ok de ce coté la
u, v et w sont reperés sur le variateur donc impossible de se tromper de ce coté la ( j ai inversé une phase ce matin au cas ou mais ca change rien )
a droite : secteur
a gauche :la broche
voila le schéma general toujour fourni pas ironwood :
pour moi tout est ok , d'ou mon incompréhension :S
E-go- complétement accro
a moins qu il faille ponter qq chose la dedans comme sur mes altivars ?
E-go- complétement accro
la réponse d ironwood ....
Bonjour,
oui, c'est normal.
Il faut câbler le variateur sur la carte de commande de la machine pour faire démarrer la broche par le logiciel.
Je vous envoie toutes les infos dont je dispose concernant ce branchement.
Bonjour,
oui, c'est normal.
Il faut câbler le variateur sur la carte de commande de la machine pour faire démarrer la broche par le logiciel.
Je vous envoie toutes les infos dont je dispose concernant ce branchement.
E-go- complétement accro
Re
Oui, pour le démarrage par Mach3, mais ça ne résous pas le fait qu'elle ne démarre pas autrement qu'à la "poussette" .. à tu testé si tu avais le 220V entre les 3 phases de sortie du vario.
pour le démarrage via mach3, c'est ce que je t'ai expliqué plus haut.
++
David
Oui, pour le démarrage par Mach3, mais ça ne résous pas le fait qu'elle ne démarre pas autrement qu'à la "poussette" .. à tu testé si tu avais le 220V entre les 3 phases de sortie du vario.
pour le démarrage via mach3, c'est ce que je t'ai expliqué plus haut.
++
David
meles- Admin
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5