ARRIVEE DE LA BZT pfe 500 px / premiers copeaux
+11
j-p21
meles
nagut
Brouno
dh42
athanase
Cyrille6901
pierre2410
Goodpapounet
diomedea
E-go
15 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
ARRIVEE DE LA BZT pfe 500 px / premiers copeaux
bonjour tout le monde je devrais normalement pas tarder a la recevoir . enfin apres 17 semaines d attente lol
j ouvre donc le sujet car j ai deja quelques questions et il risque d y en avoir beaucoup d autres
la première qui me viens a l esprit , en voyant les différents post qui traite de ces machines ( oui je les ai quasiment tous lu ) , c est pour la mise en place de la machine , je vois que vous utilisez des sangles avec palan etc .
pensez vous qu a 3 ou 4 poto suivit d un apéro ca peut se faire ? j veut dire sans sangles , en la portant .. oui l apero apres , pas avant
viendra ensuite les innombrable questions de branchement de la broche car bien sur y a pas de plans ni de schema
pis toutes les opérations nécessaire a la première mise en marche
merci
seb
j ouvre donc le sujet car j ai deja quelques questions et il risque d y en avoir beaucoup d autres
la première qui me viens a l esprit , en voyant les différents post qui traite de ces machines ( oui je les ai quasiment tous lu ) , c est pour la mise en place de la machine , je vois que vous utilisez des sangles avec palan etc .
pensez vous qu a 3 ou 4 poto suivit d un apéro ca peut se faire ? j veut dire sans sangles , en la portant .. oui l apero apres , pas avant
viendra ensuite les innombrable questions de branchement de la broche car bien sur y a pas de plans ni de schema
pis toutes les opérations nécessaire a la première mise en marche
merci
seb
Dernière édition par E-go le Ven 1 Avr 2016 - 15:54, édité 2 fois
E-go- complétement accro
Re: ARRIVEE DE LA BZT pfe 500 px / premiers copeaux
Bonsoir,
Ah ouai! 17 semaines quand même!
A quatre pour une PFE 500 c'est parfaitement jouable. Mets bien le portique au centre pour l'équilibre, et ça va le faire...
Bonne soirée,
JPaul
Ah ouai! 17 semaines quand même!
A quatre pour une PFE 500 c'est parfaitement jouable. Mets bien le portique au centre pour l'équilibre, et ça va le faire...
Bonne soirée,
JPaul
diomedea- complétement accro
Merci jean Paul ouais bzt à merdé . Retard et la machine à été abîmée pendant le premier transport . Du coup elle est répartie en Allemagne .
E-go- complétement accro
Bonjour,
Alors ça y est, tu as eu des nouvelles? pour ma part je ne l'ai toujours pas reçu, Sorotec m'a baladé, elle bien arrivée le 10/02 comme annoncé...mais chez eux! alors qu'ils m'ont dit chez moi pour le 10/02. Donc elle arrivera la semaine prochaine en principe... Il y a un changement de transporteur à la frontière et ils ne savent pas en fait quand elle arrivera (transporteur allemand ---> transporteur français). Donc j'attends, en attendant ils m'ont fait cadeau d'un "Gift voucher" comme ils disent de 50,00 EUROS. Mais moi ça ne fait pas 17 semaines que j'attends, seulement 11 semaines
Aller! courage tu tiens le bon bout
A+
Philippe
Alors ça y est, tu as eu des nouvelles? pour ma part je ne l'ai toujours pas reçu, Sorotec m'a baladé, elle bien arrivée le 10/02 comme annoncé...mais chez eux! alors qu'ils m'ont dit chez moi pour le 10/02. Donc elle arrivera la semaine prochaine en principe... Il y a un changement de transporteur à la frontière et ils ne savent pas en fait quand elle arrivera (transporteur allemand ---> transporteur français). Donc j'attends, en attendant ils m'ont fait cadeau d'un "Gift voucher" comme ils disent de 50,00 EUROS. Mais moi ça ne fait pas 17 semaines que j'attends, seulement 11 semaines
Aller! courage tu tiens le bon bout
A+
Philippe
Goodpapounet- très actif
e-go, tu l'as acheté chez ironwood ?
je m'apprete a en acheter une, je pensais prendre que la machine nue chez ironwood et les pieces genre controlleur, broche, outils etc chez sorotec car ils ont l'air d'être un peu moins cher. le prix de la machine est identiqu chez les 2 nan ? ou as tu eu une petite réduction ?
Car sil y a un problème avec la machine, j'ai peur de galérer avec sorotec comme je ne parle ni anglais (ou tres tres peu) ni allemand, deja pour demander un devis par mail c'est la galère. Au niveau délai je pense que c'est pareil pour les 2, environ 10 semaines d'annoncé
je m'apprete a en acheter une, je pensais prendre que la machine nue chez ironwood et les pieces genre controlleur, broche, outils etc chez sorotec car ils ont l'air d'être un peu moins cher. le prix de la machine est identiqu chez les 2 nan ? ou as tu eu une petite réduction ?
Car sil y a un problème avec la machine, j'ai peur de galérer avec sorotec comme je ne parle ni anglais (ou tres tres peu) ni allemand, deja pour demander un devis par mail c'est la galère. Au niveau délai je pense que c'est pareil pour les 2, environ 10 semaines d'annoncé
pierre2410- très actif
Salut j ai tout pris chez Ironwood pour les prix c est vraiement kif kif essais de demander un ptit cadeau pour faire la balance . Par contre pour les délais .. j en suis à 17 semaines . Mais c est bzt qui a merdé
E-go- complétement accro
pierre2410 a écrit:
Car sil y a un problème avec la machine, j'ai peur de galérer avec sorotec comme je ne parle ni anglais (ou tres tres peu) ni allemand, deja pour demander un devis par mail c'est la galère.
Bonsoir,
J'avais les mêmes craintes mais j'ai tout de même commandé chez Sorotec. Même avec mon anglais approximatif j'ai réussi à poser toutes les questions que je voulais et j'ai toujours obtenu des réponses claires et concises. Il faut parfois patienter un peu... mais en tout cas ils savent de quoi ils parlent.
Cordialement. Cyrille
Cyrille6901- acharné du forum
la machine a été expédiée enfin arrivée semaine prochaine NORRRRRRRRRRRRRRRMALEMENT
E-go- complétement accro
faut croiser tous les doigts, y compris au niveaux des pieds
athanase- complétement accro
enfin elle est la , j attend 3 potes ce soir pour la mettre en place et ... boire l apero lol
E-go- complétement accro
Salut,
Et bien ! .. la belle se sera fait désirer
++
David
++
David
Brouno- complétement accro
c est rien de le dire loldh42 a écrit:Salut,
++
David
par Brouno le Jeu 3 Mar - 5:59
Super, enfin, elle est là...
oui enfin , il etais temps lol
la bete est a sa place , on vas brancher tout ca ,enfin on vas essayer ,
deja , le support de broche n est pas le bon .... j ai envoyé un mail a ironwood, j espere qu ils répondrons rapidement ...
E-go- complétement accro
le support à l'air solide !!
je dirais mème en béton
je dirais mème en béton
nagut- complétement accro
je pense pas qu il bouge en effet lol , de plus il a eu 4 mois pour secher mdr
E-go- complétement accro
Bonjour,
Ah quand même!
Pourquoi tu lui a masqué la plaque?
Ah quand même!
Pourquoi tu lui a masqué la plaque?
J avais mis la photo sur Facebook et j voulais pas que certains voient la référence de la machine
E-go- complétement accro
salut,
Et bien c'est une bonne chose de voir enfin la machine à sa place.
D'ici peu elle va bouger toute seule en faisant pleins de copeaux
Pour le support de broche c'est vraiment pas de bol, moi dans les galères j'ai eu une broche(Allemande) avec des roulements défectueux qui chauffaient tellement que mes fraises se desserraient dans la pince pendant l'usinage. Résultat des courses 2 mois de pause.
Tu tiens le bon bout
A+
Denis
Et bien c'est une bonne chose de voir enfin la machine à sa place.
D'ici peu elle va bouger toute seule en faisant pleins de copeaux
Pour le support de broche c'est vraiment pas de bol, moi dans les galères j'ai eu une broche(Allemande) avec des roulements défectueux qui chauffaient tellement que mes fraises se desserraient dans la pince pendant l'usinage. Résultat des courses 2 mois de pause.
Tu tiens le bon bout
A+
Denis
Salut Denis,
C'est toi qui avais eu un problème avec une Suhner?
C'est toi qui avais eu un problème avec une Suhner?
Oui c'est bien moi !
J'ai patienté tout l'été, pas trop grave car j'avais d'autres trucs à faire
Elle chauffe beaucoup moins, c'est juste tiède. Je n'ai aussi pas fait d'usinage trop long... j'ai hâte de brancher la SmoothStepper pour enfin faire quelque chose de cette machine.
Au fait merci pour ton article dans le magazine, j'ai adoré
J'ai patienté tout l'été, pas trop grave car j'avais d'autres trucs à faire
Elle chauffe beaucoup moins, c'est juste tiède. Je n'ai aussi pas fait d'usinage trop long... j'ai hâte de brancher la SmoothStepper pour enfin faire quelque chose de cette machine.
Au fait merci pour ton article dans le magazine, j'ai adoré
bon tout est branché et en place , pc ok , machine ok . j ai fais le test via mach3 tout est ok .
première question et pas des moindre , j commence par quoi ? lol
E-go- complétement accro
Merci!athanase a écrit:Au fait merci pour ton article dans le magazine, j'ai adoré
Ça devait être simplement un défaut de roulement...
j ai suivit les vidéo de mach3fr sur youtube , mais il me manque des renseignement comme le pas de la broche et s'il est en mm ou en pouce ,E-go a écrit: bon tout est branché et en place , pc ok , machine ok . j ai fais le test via mach3 tout est ok .
jai essayé le mode manuel y a rien qui bouge ,
existe t il sur ce forum un tuto qui decrit pas a pas (sans jeux de mots ) le processus avec les reglages adequats pour cette machine ?
merci .
autres soucis , je reviens sur la fixation de la broche , ironwood m a dit que devais fabriquer une plaque pour fixer la broche ( je les ai remercier au passage de ne pas m avoir parler de ce détail )
du coup j ai un plan et un portique sans broche ......... donc impossible pôur moi de faire cette plaque ..
existe t elle en accessoire quelques part ?
merci
E-go- complétement accro
bonjour,
La plaque est la bonne à priori et je l'ai eu avec la machine et le support pour la broche (la mienne fait 80 mm de diamètre).
La référence de la plaque pour une broche de 2 KW (ELTE) chez SOROTEC : BZT-0001 (je suppose que c'est la même réf. chez Ironwood)
Celle du support de broche en Diamètre 80 mm : ZSP.HFSH80.1IS.AL (toujours chez SOROTEC).
Voilà! bonne installation.
Philippe
La plaque est la bonne à priori et je l'ai eu avec la machine et le support pour la broche (la mienne fait 80 mm de diamètre).
La référence de la plaque pour une broche de 2 KW (ELTE) chez SOROTEC : BZT-0001 (je suppose que c'est la même réf. chez Ironwood)
Celle du support de broche en Diamètre 80 mm : ZSP.HFSH80.1IS.AL (toujours chez SOROTEC).
Voilà! bonne installation.
Philippe
Goodpapounet- très actif
MERCI PHILIPPE , j ai beau chercher je ne trouve pas les références données . ironwood m ont dit qu il avaient pas cette plaque ..
E-go- complétement accro
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5