les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....
+53
Ericfd79
michel80
FMJ
lamecanique76
meta_screw
nagut
jpm30
jmszen
Gregpernot
Marco66
JPierre62
sb1971
tvtorre
devilbike
gammon59
pompom37
Dorora
jcl
sangten
max91800
jb53
FredM
niaproun
ricoud
grosb
ebe3
passionair
KOKO 57
macbast
JeanPierre
Blakkness
Woodbutcher
lemony86
Memepasvrai
manuz
ced21
vincent91
meles
junkdealer
noebus86
JoV
mariog
tomailya
eric44
Scorpio
pilpoil84
phil59
toutenbois
boiseux33
c.phili
Guilhèlmus
6°sens
vasavoir kikéla
57 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....
Maganifique en effet !
Petite question, ça se démonte pour le transport ?
Memepasvrai- je prends du galon
Memepasvrai a écrit:Maganifique en effet !
d après le petit Lillois ... il n ' y a aucun soucis ..... ça passe à l aise ...
évidement vu d en bas il n 'y a effectivement aucun soucis ... non non aucun soucis ...
en mettant une cale vers l avant ça passe à l aise au dessus du siège passager .... il faut simplement une bonne cale vers l avant ...
Lille / les Ardennes , , avec une bonne cale vers l avant , , c'est juste un peu raides pour les cervicales ... ... sinon la ballade est bien agréable ...
bref à part ce petit détail l établi est arrivé à bon port ...
son emplacement était réservé au sol ...
.. just over here ... 3 cm right ... a small wedge of 5 mm ... perfect is perfect ... Phil is wonderful !!! really beautiful !!
... on a fait exactement comme il a dit ... .. just over here ... 3 cm right ... a small wedge of 5 mm ... perfect is perfect ... Phil is wonderful !!! really beautiful !!
traduction pour les non angloPhil ... une chance pour mes cervicales l établis reste dans les Ardennes
le colis réceptionné nous avons été reçu comme des princes dans un cadre idyllique ..
discussion autour des dernières finitions à apporter sur l établi .. et des presses qui arriveront par la suite ... ( au bon vouloir du sous traitant ... )
tour d atelier et présentation des rabots .... il faudra d ailleurs qu il les présente un jour... ça vaut le détour ....
bon voila un résumé de cette agréable journée ... avec suffisamment de détails ... Phil va pouvoir passer le reste de son Weekend à essayé de traduire en expliquant les subtilités de la langue française ... et les pitreries de Vasavoir Kikéla ....
ps
... nous avons par la même occasion fait la connaissance de la charmante Miss Ron ... qui lui sert aussi d interprète puisque ... native de la région ...
merci pour l acceuil Ron !!
@ toi de jouer Phil !!
personnellement je vais faire un peu de place dans mon atelier .... pour y placer le mien ... just over here ... 3 cm right ... a small wedge of 5 mm ... perfect is perfect ... Phil is wonderful !!! really beautiful !! ...
Dernière édition par vasavoir kikéla le Dim 13 Mar 2016 - 6:25, édité 4 fois
jolie mais a présent vas falloir le mettre en avant car là il fait un peu fade
donc perception du courage et restructuration de l'atelier.
donc perception du courage et restructuration de l'atelier.
ebe3- complétement accro
Salut à tous...........bon alors comme ça les chtis sont allés nous faire un " remake " de la bataille des Ardennes,en tous les cas félicitations aux " papas ",grâce à leur union ils ont pus mettre au monde ce merveilleux beau bébé,qui a déjà trouvé deux petits frères pour jouer avec lui,et de la place ils ne manqueront certainement pas dans cet atelier qui a l'air d'avoir de belles mensurations,chapeau bas les artistes,et félicitation au nouveau papa aussi
KOKO 57- complétement accro
le nouveau né est arrivé!
Et maintenant, il est temps d'améliorer l'environnement pour le nouveau résident. Il est magnifique. Comme Cendrillon se préparant pour le bal.
Mille merci à Philippe et Patrick pour cette belle oeuvre d'art et pour la livraison á domicile. C'était une grande surprise! Nous avions été très heureux d'avoir leur visite. Une matinée très agréable! Même le temps a coopéré avec du soleil et des températures chaudes!
Maintenant á l'ouvrage pour que ce bel etabli se sente bien accueilli!
Ron
Mille merci à Philippe et Patrick pour cette belle oeuvre d'art et pour la livraison á domicile. C'était une grande surprise! Nous avions été très heureux d'avoir leur visite. Une matinée très agréable! Même le temps a coopéré avec du soleil et des températures chaudes!
Maintenant á l'ouvrage pour que ce bel etabli se sente bien accueilli!
Ron
Woodbutcher- très actif
Qu'est ce qu'il est beau !!
bien cordialement,
Fred
bien cordialement,
Fred
FredM- complétement accro
Hy Ron et les autres..........y a pas à dire,il est sublime,surtout avec ce petit rayon de soleil ...
Bonjour à tous,
Un bel établi et une bien belle histoire.Bravo à tous les trois!
Hy ron,just an idea for your workshop.
Amicalement
JeanPierre
Un bel établi et une bien belle histoire.Bravo à tous les trois!
Hy ron,just an idea for your workshop.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Zioup,
Cet établi est sublime !
Bel exemple d'entraide gratuite sur un forum formidable.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de photo. Cette réalisation le mérite.
@+ Pegvi
Cet établi est sublime !
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
Salut à tous.........+++++ 1 avec Pégui,pas assez de photos (ou alors trop de photos prises à travers une bouteille en verre vide )...
re: photo
Bonjour un tous,
Plus de photos viendront bientôt. Il y a un tel merveilleux détail pour montrer.
JeanPierre, je devrais faire Harry Potter créer l'espace pour cet atalier, mais merci pour l'inspiration!
Ron
Plus de photos viendront bientôt. Il y a un tel merveilleux détail pour montrer.
JeanPierre, je devrais faire Harry Potter créer l'espace pour cet atalier, mais merci pour l'inspiration!
Ron
Woodbutcher- très actif
Guilhèlmus a écrit:Zioup,
Cet établi est sublime !
@+ Pegvi
... je me suis fait doublé par Ron !!!
merci KOKO Padrés & Tertous ....
... pour les photos voir même les vidéos tout devrait rentrer dans l ordre ....
j avoue que j ai un peu Zappé les photos tant la découverte des machines et techniques mise en oeuvre par le Rouget de Lille étaient nouvelles pour moi .... jusqu’à présent mes reportages n étaient aussi que sur des petits projets " vite fait " dans le cas présent autant vous dire qu'il a fallu se concentrer à plein temps sur le travail programmé , à effectuer ensemble sur la seule journée disponible de la semaine ... Phil avançant de son coté sur les travaux qu'il pouvait effectuer seul ....
et bien des fois je me suis trouvé en fin de journée sans un seule photo prise .... ....
... et pour ceux qui connaissent Phil .... le devant de la scène c'est pas trop son truc ....
... par contre je n arrête pas la go pro .. ... clown je suis ... clown je resterais ...
Dernière édition par vasavoir kikéla le Dim 13 Mar 2016 - 14:30, édité 1 fois
Oui, il préfère les coups lisses.vasavoir kikéla a écrit:
... et pour ceux qui connaissent Phil .... le devant de la scène c'est pas trop son truc ....
Guilhèlmus- complétement accro
encore des photo
Voici un peu plus de photos du nouveau bébé. Je ne veux pas détourner le fil de Patrick. Je créerai un nouveau poste pour l'etabli et l'atelier bientôt.
Ron
Ron
Woodbutcher- très actif
Woodbutcher a écrit:Voici un peu plus de photos du nouveau bébé. Je ne veux pas détourner le fil de Patrick. Je créerai un nouveau poste pour l'etabli et l'atelier bientôt.
Ron
c'est un projet commun au départ et ce n est pas détourner que de donner des nouvelles... autant laisser les triplés ensembles ....
Bonjour à tous,
De superbes établis nés d'une collaboration de boiseux, que du plaisir pour les yeux...
merci à vous tous pour ce reportage.
joël
De superbes établis nés d'une collaboration de boiseux, que du plaisir pour les yeux...
merci à vous tous pour ce reportage.
joël
jb53- complétement accro
Que dire de plus ? Hier, j'avais l'impression d'être en vacances chez Ron, je ne connais pas de cadre de vie plus idyllique.
Je pourrai faire un bêtisier de la fabrication mais ça va doubler le nombre de pages. Il y a eu de grands moments de découragement pour moi. A chaque étape j'ai du faire des c....ries tendant à me faire perdre confiance. ça a commencé avec les défauts d'équerrages qui n'ont été vu qu'au moment du collage rendant les joints du plateau imparfaits. Ensuite est venu l'entaillage du premier pied où un mauvais traçage m'a obligé à faire une greffe. Sur le deuxième, fort de ma mauvaise expérience, je m'applique et là en retournant le plateau j'écrase le bord de mon entaille sur une chute de bois trainant sur l'établi 2 eme greffe. etc... Montage à blanc du plateau avec assemblage serré pour m'apercevoir qu'un tenon est 2 mm trop long et où il m'a fallut 2 heures pour désassembler le truc et rectifier.
Pauvre Samuel, que j'ai chargé de mes états d'âme après chaque bêtise !
Bref tout ça n'est pas très fluide. Ron m'avait dit au début de nos échanges qu'on ne regarde pas les dents d'un cheval qui vous est donné. Il avait du pressentir que tout cela ne serait pas parfait.
J'aurai préféré faire toutes ces bêtises sur l'établi de Vasavoir mais il a eu peur et a repris chez lui tout le bazar. Petit joueur ce Vasavoir !
Je pourrai faire un bêtisier de la fabrication mais ça va doubler le nombre de pages. Il y a eu de grands moments de découragement pour moi. A chaque étape j'ai du faire des c....ries tendant à me faire perdre confiance. ça a commencé avec les défauts d'équerrages qui n'ont été vu qu'au moment du collage rendant les joints du plateau imparfaits. Ensuite est venu l'entaillage du premier pied où un mauvais traçage m'a obligé à faire une greffe. Sur le deuxième, fort de ma mauvaise expérience, je m'applique et là en retournant le plateau j'écrase le bord de mon entaille sur une chute de bois trainant sur l'établi 2 eme greffe. etc... Montage à blanc du plateau avec assemblage serré pour m'apercevoir qu'un tenon est 2 mm trop long et où il m'a fallut 2 heures pour désassembler le truc et rectifier.
Pauvre Samuel, que j'ai chargé de mes états d'âme après chaque bêtise !
Bref tout ça n'est pas très fluide. Ron m'avait dit au début de nos échanges qu'on ne regarde pas les dents d'un cheval qui vous est donné. Il avait du pressentir que tout cela ne serait pas parfait.
J'aurai préféré faire toutes ces bêtises sur l'établi de Vasavoir mais il a eu peur et a repris chez lui tout le bazar. Petit joueur ce Vasavoir !
phil59- acharné du forum
justement ... pour simplifier j ai préfèré l assembler comme ça ....
... plus sérieusement je dois encore déménager quelque machines métal ... mais ce sera le " coin aménagé " pour l’établi ... ..
au fait Phil tu auras remarqué que j ai viré la table " aussi cintrée que moi "( pour reprendre tes paroles ...) qui est a l origine de la conception de mon etabli ...
... plus sérieusement je dois encore déménager quelque machines métal ... mais ce sera le " coin aménagé " pour l’établi ... ..
au fait Phil tu auras remarqué que j ai viré la table " aussi cintrée que moi "( pour reprendre tes paroles ...) qui est a l origine de la conception de mon etabli ...
Dernière édition par vasavoir kikéla le Dim 13 Mar 2016 - 17:35, édité 1 fois
... soupirs,
Que dire sinon que certaines erreurs faites par des professionnels avertis sont peu ou pas visibles.
Le flippotage est même devenu la spécialité de certains forumeurs !
(°I=)
Cet établi est d'une fausse simplicité qui me surlecute.
Son visuel est à tomber.
Patrick,
Tu vas assembler les pieds avant comme pour l'établi de Ron ?
Si oui, vu que t'as une GoPro... n'est ce pas, hein !
Très amicalement,
Renaud
Que dire sinon que certaines erreurs faites par des professionnels avertis sont peu ou pas visibles.
(°I=)
Son visuel est à tomber.
Patrick,
Très amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
superbe aventure et magnifique établi,j'en reste sans voix
pilpoil84- complétement accro
6°sens a écrit:... soupirs,
(°I=)
Son visuel est à tomber.
Patrick,
Très amicalement,
Renaud
tout à fait Renaud tout a fait ...
je vais même avouer que c'est une première pour moi .... ... et je vais aussi tenter les quatre ....
... par contre faudra pas etre pressé ... moi j 'ai deja un mouton a 7 pattes et j ai tout mon temps ...
... mais je pensais que tu n 'aimais pas trop " l œil de poisson " ?
Dernière édition par vasavoir kikéla le Dim 13 Mar 2016 - 18:14, édité 1 fois
... ...j ai aussi toutes les coups de pieds au c...l " recommandations " de Phil pour y parvenir ...
les photos part deux
C'est tout pour le moment. Il y aura plus comme les étapes finissants sont accomplis.
Ron
Woodbutcher- très actif
dommage ce léger flou qui vient troubler la présentation de tes rabots ....Woodbutcher a écrit:[
C'est tout pour le moment. Il y aura plus comme les étapes finissants sont accomplis.
Ron
je peux en présenter d autres ?
re: rabot
Patrick,
Oui, bien sur!
Ron
Oui, bien sur!
Ron
Woodbutcher- très actif
a ben y a ka ... ( ça c'est pour le traducteur ... )Woodbutcher a écrit:Patrick,
Oui, bien sur!
Ron
et les sotohp c'est pour Renaud ... ça c'est quand j ai pas mes gopro ... c'est toujours à l envers ...
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15