un fauteuil boule suspendu pour noël
+63
pompom37
Smalldave
Dorora
Fred714
grosb
tonyproof
fazer
Ty Coat
guylaume
melor27
Calvabois
Strib
le pat
ricoud
JeanPierre
ced21
Mac Givré
Jerome41
pilpoil84
boiseux33
desmo 38
marty
Antoine
joeboulot
jean luc 38
Guilhèlmus
france3
junkdealer
enook
tomailya
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
stephaned
Roland
ellogo67
KOKO 57
Hervé-34
FredM
Philtav
noebus86
jeromec
Vincent 38
bilou(te)
Emi81
JERE59
Patrick le Belge
tontonraoul
elrond
meles
ebe3
Woodboy54
jb53
agri22
6°sens
phil59
Ugo
eric44
pili
max91800
camopi
niaproun
vincent91
toutenbois
67 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: un fauteuil boule suspendu pour noël
Non elle est tombé dessus il y a 10j un après midi où elle ne devait pas être là elle débarque dans l'atelier alors que l'étuve fumait !
toutenbois a écrit:Non elle est tombé dessus il y a 10j un après midi où elle ne devait pas être là elle débarque dans l'atelier alors que l'étuve fumait !
bon, réalisation 25/20 et imagination pour mentir à ta femme 0 pointé. tu pouvais très bien dire que t'étais en train de stériliser des haricots ou que t'avais caché ta maîtresse dans la boite avec une clope au bec.
phil59- acharné du forum
Attention Phil je vais dire à tout le forum de quelle manière tu expliques à ta femme que tu parts le WE en Angleterre avec kikéla...
sinon, je suis naze et de mauvaise humeur car je commence à penser que je ne vais pas finir pour noël, du coup je fait vite :
1/ Le gabarit de traçage de la ligne d’épaulement
2/ le gabarit d'usinage des tenons en position vertical pour les joues
3/ en position horizontal pour les arasements
4/ le tenon fait à la main quand je tombe sur un oublie... ça aussi ça énerve !
5/ le truc qui fait plaisir... ça prend forme !
par contre vous pouvez voir que je n’échapperais pas à une bonne séance de ciseau à bois pour arrondir ma ligne d'épaulement afin qu'elle corresponde à la courbe du lamellé collé
sinon, je suis naze et de mauvaise humeur car je commence à penser que je ne vais pas finir pour noël, du coup je fait vite :
1/ Le gabarit de traçage de la ligne d’épaulement
2/ le gabarit d'usinage des tenons en position vertical pour les joues
3/ en position horizontal pour les arasements
4/ le tenon fait à la main quand je tombe sur un oublie... ça aussi ça énerve !
5/ le truc qui fait plaisir... ça prend forme !
par contre vous pouvez voir que je n’échapperais pas à une bonne séance de ciseau à bois pour arrondir ma ligne d'épaulement afin qu'elle corresponde à la courbe du lamellé collé
Bonsoir,
Super boulot, ça rend vachement bien, bravo !!
As tu compté le nombres de gabarit que tu as réalisé pour en arrivé là?
desmo 38- complétement accro
Sam, c'est top.
FredM- complétement accro
Bonjour SAMUEL
Allé courage souffle un bon coup , tu tien le bon bout , et tu sera dans les temps
super boulot en tout cas cela va avoir de la gueule
Jluc
Allé courage souffle un bon coup , tu tien le bon bout , et tu sera dans les temps
super boulot en tout cas cela va avoir de la gueule
Jluc
jean luc 38- complétement accro
Toutenbois a écrit:sinon, je suis naze et de mauvaise humeur car je commence à penser que je ne vais pas finir pour noël
Ben dans le pire des cas comme elle a "malencontreusement" (enfin moi je parie qu'en fait elle était trop curieuse pour attendre le jour J de savoir ce que tu lui préparais) éventé la surprise, la petite sanction serait de lui offrir son cadeau façon Ikea : en kit.
Comme ça, tu économises le temps du montage et à l'avenir elle ne descendra plus dans ton atelier à l'improviste
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
J'adore !!!boiseux33 a écrit:Toutenbois a écrit:sinon, je suis naze et de mauvaise humeur car je commence à penser que je ne vais pas finir pour noël
Ben dans le pire des cas comme elle a "malencontreusement" (enfin moi je parie qu'en fait elle était trop curieuse pour attendre le jour J de savoir ce que tu lui préparais) éventé la surprise, la petite sanction serait de lui offrir son cadeau façon Ikea : en kit.
Comme ça, tu économises le temps du montage et à l'avenir elle ne descendra plus dans ton atelier à l'improviste
6°sens- Modérateur
Mais allez!... Elle pense que c'est un ballon de football que tu lui a mijoté!
Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour lancer une recherche de feuillards.
Le sujet est ici.
Merci de m'éclairer,
Amicalement,
Renaud
Je profite de ce sujet pour lancer une recherche de feuillards.
Le sujet est ici.
Merci de m'éclairer,
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Les pros de la charpente t'en dirons plus mais il me semble qu'il existe des rouleau de feuillard perforé pour la triangulation des charpente
Hé, hé...
Je viens de trouver ce modèle chez mon fournisseur de bois.
En 20mm de large seulement.
Il parait qu'il en existe de plus larges.
Le prix n'est pas exorbitant = 13€ pour 10m.
++ R
Je viens de trouver ce modèle chez mon fournisseur de bois.
En 20mm de large seulement.
Il parait qu'il en existe de plus larges.
Le prix n'est pas exorbitant = 13€ pour 10m.
++ R
6°sens- Modérateur
desmo 38 a écrit:Bonsoir,
1 cintrage à chaud
2 stockage
3 épure lamellé
4 cintrage lamellé
5 tracé des épaulement
6 tenonage
je crois que le compte est bon!
Hé les mauvaises langues... votre idée du kit fait marrer ma femme, c'est surement parce qu’elle n'y crois pas...
Si d'aventure elle se retrouvait avec un paquet plat sous le Sapin, pas sûr que ça la fasse autant rire.
Enfin bon en même temps, connaissant ta volonté de mener tes projets à leur terme, elle sait quelle ne risque pas grand chose.
Enfin bon en même temps, connaissant ta volonté de mener tes projets à leur terme, elle sait quelle ne risque pas grand chose.
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
toutenbois a écrit:
C'est pas dit!
Histoire de compléter la liste des gabarits, pourquoi ne pas mettre la défonceuse sur un compas surélevé reglé sur le rayon de ta pièce de liaison des arcs et de confectionner un support permettant de mettre ton arc pile et face pour passer un petit coup de défonceuse ? Genre un logment de tenon dans lequel tu bloque la piece dans le bonne position, et un petit coup de fraise pour aller lui enlever le chouilla qui manque ?
meles- Admin
J'ai un moment eu la même idée que toi et je suis vite arrivé à me dire que le plus simple est de faire avec une bague à copier en appuis sur une surface à la bonne courbe.
Ce qui me dérange c'est ma grosse défonceuse pour reprendre 80 épaulement avec un compas encombrant ...
Je vais commencer à la main et si j'en ai vraiment assez je changerais de méthode
Ce qui me dérange c'est ma grosse défonceuse pour reprendre 80 épaulement avec un compas encombrant ...
Je vais commencer à la main et si j'en ai vraiment assez je changerais de méthode
toutenbois a écrit:
D'un autre coté, si tu confectionne le gabarit de façon a accueillir plusieurs arcs d'un coup (voir même tous), tu réduis d'autant les manipulations !
@+
meles- Admin
bonsoir,
silencieux depuis le départ,je m'exprime pour te dire
J-1
aller courage,super boulot,on est tous derrière toi . en espérant que cela te remotive un peut
silencieux depuis le départ,je m'exprime pour te dire
J-1
aller courage,super boulot,on est tous derrière toi . en espérant que cela te remotive un peut
pilpoil84- complétement accro
Bonsoir
Je me suis résigné, il y a trop de travail de finition , il ne sera pas fini pour demain... je préfère prendre mon temps après et finir se projet comme il le mérite!
j'en suis là!
Pour info, arrondir la ligne darasement au ciseau est simple et rapide, par contre pour certaine lattes étant donné les différences de courbure il arrive qu'un arasement soit jointif mais pas l'autre, je vais donc, latte après latte reprendre à la main ce qui doit être repris...
Ensuite il me restera les arrondis à faire un peu partout...
et deux interrogations
Je vais me laisser le temps d'y réfléchir
Je me suis résigné, il y a trop de travail de finition , il ne sera pas fini pour demain... je préfère prendre mon temps après et finir se projet comme il le mérite!
j'en suis là!
Pour info, arrondir la ligne darasement au ciseau est simple et rapide, par contre pour certaine lattes étant donné les différences de courbure il arrive qu'un arasement soit jointif mais pas l'autre, je vais donc, latte après latte reprendre à la main ce qui doit être repris...
Ensuite il me restera les arrondis à faire un peu partout...
et deux interrogations
- cheville ou pas cheville??? cela pourrait donner du contraste mais aussi charger les lignes très simples.
- Où installer le système de fixation, si je le place sur les "cornes", ce n'est pas idéalpar rapport au centre de gravité et si je le place sur les coté les fixation ne travaillent pas dans l'axe...
Je vais me laisser le temps d'y réfléchir
Bonsoir,
Tu as raison, ce serait dommage de te précipiter pour le finir. C'est très réussi!
La finition et la fixation se doivent d'être à l'image du travail déjà accompli...
Félicitations,
Jérôme
Tu as raison, ce serait dommage de te précipiter pour le finir. C'est très réussi!
La finition et la fixation se doivent d'être à l'image du travail déjà accompli...
Félicitations,
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Bonsoir,
Sage décision, il serait ridicule de bâcler la finition de ce splendide travail et ainsi le ruiner. L'effet de surprise étant à l'eau, ton épouse devrait être compréhensive. N'empêche que le coup du cadeau façon "IKEA" cela aurait pu être génial, mais là aussi pas de surprise possible ...
Joyeux Noël à toute la famille. Ainsi qu'à tous les membres du forum.
Cordialement, Luc.
Sage décision, il serait ridicule de bâcler la finition de ce splendide travail et ainsi le ruiner. L'effet de surprise étant à l'eau, ton épouse devrait être compréhensive. N'empêche que le coup du cadeau façon "IKEA" cela aurait pu être génial, mais là aussi pas de surprise possible ...
Joyeux Noël à toute la famille. Ainsi qu'à tous les membres du forum.
Cordialement, Luc.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Bonsoir,
Eh bé dis donc ca a sacrément avancé !!
pour ta fixation, afin qu'elles travaillent dans l'axe, ne peux tu pas mettre un "écarteur" ?
bonnes fetes,
Fred
Eh bé dis donc ca a sacrément avancé !!
pour ta fixation, afin qu'elles travaillent dans l'axe, ne peux tu pas mettre un "écarteur" ?
bonnes fetes,
Fred
FredM- complétement accro
Et si tu mettais une cheville du côté interne du fauteuil... non débouchante ?et deux interrogations
cheville ou pas cheville??? cela pourrait donner du contraste mais aussi charger les lignes très simples.
Où installer le système de fixation, si je le place sur les "cornes", ce n'est pas idéalpar rapport au centre de gravité et si je le place sur les coté les fixation ne travaillent pas dans l'axe...
La ligne serait préservée et la solidité optimale.
Si tu voulais contraster, les chevilles pourraient être en bois rouge, par exemple...
Juste une idée,
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
bsr samuel ,
en poitou on a un diton pour cela , c'est : " qui Va Ch'ti Va loin " ( qui va petit va loin )
c'est souvant dans l'empressement que l'on fait des C......s , la précipitation est souvent mauvaise conseillère
@ Bientôt
en poitou on a un diton pour cela , c'est : " qui Va Ch'ti Va loin " ( qui va petit va loin )
c'est souvant dans l'empressement que l'on fait des C......s , la précipitation est souvent mauvaise conseillère
@ Bientôt
noebus86- complétement accro
pas chevilles.
esthétiquement, pour moi, ça alourdit la pureté du design.
en termes de solidité, ça n'apporte rien, c'est collé, et bien collé.
Comment comptes-tu le fixer à c't'heure ? pourquoi pas une fixation double de chaque coté ?
esthétiquement, pour moi, ça alourdit la pureté du design.
en termes de solidité, ça n'apporte rien, c'est collé, et bien collé.
Comment comptes-tu le fixer à c't'heure ? pourquoi pas une fixation double de chaque coté ?
sangten- Modérateur
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11