-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

+91
debutant2B
devilbike
KOKO 57
Laurent12
cascabel
EriCBR
JPierre62
Marco66
Strib
Vénète56
phil59
manuz
BZHades
Emi81
athanase
michel80
JoV
sylvian
nicopouss
ced21
L'Ankou
Hervé-34
electricien13
Petros
serge54
vdu
amoilpot
Guilhèlmus
Siaboa
James17
juleo68
mauriceetjeannine
fazer
Lasta
Bricolo51
planque
boxcar
Antoine
max91800
c.phili
Haderimouve
Woodboy54
desmo 38
Scorpio
kelval
Le Doc
karnalta
bob47
ducran lapoigne
tinou031
chris74
FredM
Zeb West
passionair
jb53
grosb
Vincent 38
bilou(te)
Dorora
vincent91
KY260
stanloc
Wyldix
diomedea
endy91
noebus86
jean luc 38
BOP95
schumi33600
ricoud
niaproun
GrandJu
touchatout
Patrick le Belge
toutenbois
Brouno
yoyo77
tomailya
dh42
6°sens
Gwen
JeanPierre
boiseux33
pompom37
Ty Coat
eric44
Jerome41
JERE59
meles
sangten
pili
95 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 26 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  pili Mar 7 Juin 2016 - 21:00

Jérôme

Les pinces, je les ai trouvées dans un grand magazin Coop en Suisse !
Amitié Pierre

pili
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 26 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  Scorpio Mar 7 Juin 2016 - 22:53

Bonsoir Pierre et à tous ,
ça avance bien , ça prend une belle allure , même l'ossature a une classe folle,
ce sera presque dommage d'aller toiler dessus Very Happy
Quand je vois la beauté de cette pièce de finition de tube de carbone drunken

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 26 P1100339

Petite question en passant , les plans sont ceux de la photo du début de ton reportage ?
est ce que tu les mets à ta sauce , car je trouve quelques différences en terme d'esthétique
et de forme ?
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  Jerome41 Mar 7 Juin 2016 - 22:55

Merci Pierre! Smile
Ce ne vas pas être facile de trouver les mêmes, mais au moins je sais que cela existe... Smile
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Mar 7 Juin 2016 - 22:58

Bonjour,

Je suis activement ton fil Pierre et toujours dans l'admiration, je suis.... Very Happy
Un grand merci pour le partage.

Pour les pinces Jérôme, on peut les trouver Ici

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  Jerome41 Mer 8 Juin 2016 - 6:39

Super, merci pour le lien Bernard! Smile
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Message  BOP95 Mer 8 Juin 2016 - 7:48

Bonjour Jérôme
J'ai acheté un lot de pinces comme cela chez Casto une fois qu'il faisait des promotions...
C'était un peu plus cher que les basiques en plastique avec l'avantage qu'elle ne casse pas au bout d'un an...
Amicalement
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Message  JeanPierre Mer 8 Juin 2016 - 8:39

Bonjour à tous,
Scorpio a écrit:ce sera presque dommage d'aller toiler dessus
C'est marrant mais je me faisais la même réflexion hier au soir, en tous cas nous sur MB on aura eu la chance de voir tout ce travail.
Merci Pierre
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Message  BZHades Mer 8 Juin 2016 - 9:28

pili a écrit:Bonsoir à tous

[...]
Une phrase du constructeur du Pou-du-ciel disait ( si vous savez construire une caisse.. vous pouvez construire un avion ) C'est surtout le nombre d'opérations qui fait peur, mais pris une à une, on arrive à démistifier tout le processus ! Et c'est là le plus important, au lieu de voir tout l'ensemble des difficultées, on arrive mieux à résoudre un à un chaque problème technique ![...]

C'est le principe qu'on peut appliquer à tout : au lieu de voir une énorme tache insurmontable, on la décompose en petits problèmes que l'on sait régler... et on se rends compte qu'au final, on y arrive.
Bon, ça demande quand même de la précision, un peu de doigté, et comme tu le dis, beaucoup de moral, car j'imagine que ça doit être décourageant de temps en temps de voir ça avancer à un rythme qui n'a rien d'industriel Wink (sans offense aucune) et qu'on voudrait voir déjà terminé.

En tout cas, félicitations encore pour ce beau partage, tout autant que pour cette réalisation. J'ai hâte de voir la fin (encore que... ça voudra dire qu'on n'aura plus rien à se mettre sous la dent ! )
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

https://thetaimages.fr

Message  grosb Mer 8 Juin 2016 - 9:41

Si si, on aura encore pleins de vues des premiers essais et de superbes images prises de son bord....
On compte sur toi Pierre pour faire perdurer le rêve !!!

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  Le Doc Mer 8 Juin 2016 - 9:43

pili a écrit:Bonsoir à tous

Je suis complètement de l'avis d'Eric, il n'est pas nécessaire d'être un champion du bricolage pour construire un avion ou un ulm !
Un garage suffit... mais avoir du temps est un luxe suprême ! Le principal est d'avoir un gros moral car c'est vrai !!!
C'est long et par moment ....c'est vraiment très long......!!!
...

Hello,

En effet, avoir le temps, c'est LE problème...
Une grande partie des constructions amateur ne va jamais à son terme Neutral

Et c'est exceptionnel lorsque ça dure moins d'un an tongue
Le Doc
Le Doc
très actif
très actif

Message  Patrick le Belge Mer 8 Juin 2016 - 10:15

grosb a écrit:Si si, on aura encore pleins de vues des premiers essais et de superbes images prises de son bord....
On compte sur toi Pierre pour faire perdurer le rêve !!!

Amicalement, Bernard.

Ben oui, et quand tout ça sera fait, qu'est-ce qu'on aura?... Un nouveau reportage sur un nouveau truc ennorme cheers
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

http://cloetpatrick.eu

Message  Bricolo51 Mer 8 Juin 2016 - 11:19

Bonjour à tous
Mr pili ,quel dextérité ! quel savoir
Un grand merci pour ce partage
Construire un avion : une GRANDE aventure
Bonne continuation que je suis avec grand intérêt
Cordialement Bricolo 51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Message  stanloc Mer 8 Juin 2016 - 11:45

Le Doc a écrit:

Hello,

En effet, avoir le temps, c'est LE problème...
Une grande partie des constructions amateur ne va jamais à son terme Neutral

Et c'est exceptionnel lorsque ça dure moins d'un an tongue

Etant passé par là, le problème de la durée de la construction n'en est pas un en temps que tel. Le vrai problème si la construction dure longtemps (comme chaque jour on se régale si ça dure longtemps on ne va pas se plaindre) c'est qu'il peut se produire des évènements qui vont bouleverser la construction. Moi ce fut la perte de mon local que l'on m'avait "loué "à titre précaire. La probabilité que quelque chose (la santé évidemment, le job, le mariage) vienne foutre en l'air un aussi beau projet augmente avec le temps.
Le problème capital que rencontre un constructeur amateur d'avion c'est le local et les conditions dans lesquelles on pourra y travailler. L'idéal c'est de vivre dans un pavillon avec un sous-sol assez grand et bien tempéré TOUTE l'année comme cela tous les soirs on descend faire des petites choses ou tout simplement réfléchir comment on va s'y prendre le WE prochain. Comme Pierre j'ai construit d'après des plans américains ce qui est de plus en plus rare car les "jeunes" sont trop impatients pour suivre ce processus donc on a inventé pour eux le KIT. Quand on construit d'après des plans et rien d'autre l'appro matière est déjà un challenge.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Message  eric44 Mer 8 Juin 2016 - 11:55

Et pourtant je connais un Gazaile réalisé en 9 mois Very Happy
Mais beaucoup d'autres en 8 ans
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

http://www.lamoricais.fr

Message  pili Mer 8 Juin 2016 - 19:48

Bonsoir à tous

Quel débat !!!!  La principale qualité est d'être terriblement têtu ....! Et là, je pense que sur ce plan-là.. je suis aux premières places !!
Aujourd'hui, un rêve.... j'ai piloté tout seul dans mon cockpit.... et c'était super bien....!!!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 26 20160610
ça n'a l'air de rien... mais ces moments là... c'est quelque chose !!!!!

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 26 P1100410
je vais peut-être devoir inverser le sens original de ce cockpit !!  Ma tête est hélas est peu trop grande !!!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 26 P1100411
une fois le cockpit coupé à l'endroit de la latte, cela prendra vite bonne allure !!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 26 20160510
ici c'est une version style Spitsfire !! Avec cette transformation, je vais m'en rapprocher !!!

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 26 P1100412
j'en ai profité pour faire quelques essais de futurs collages !!

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 26 P1100413
impeccable... si ça va comme ça, je suis le roi !!!!

A plus     Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  meles Mer 8 Juin 2016 - 21:01

pili a écrit:
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 26 20160610

On dirait le professeur tournesol dans sons sous marin requin !

jesuisdehors
meles
meles
Admin
Admin

Message  JeanPierre Mer 8 Juin 2016 - 21:07

Bonsoir à tous, bonsoir Pierre
On voit que c'est ton premier vol sur ton joujou t'es vachement concentré. Very Happy
Une petite question.C'est quoi?
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 26 PILI
Il faut quand même pas découper le contreplaqué de cette façon,si?
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Message  meles Mer 8 Juin 2016 - 21:14

@Jean Pierre : regardes la photo ci dessous :
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 26 P1100339

Vous savez bien que TryphonPili à la soucis du détail !

Pierre, je te ne charrie pas, je ne me permetrai pas ! Mais c'est la première image qui m'est venu à l'esprit en te voyant sous ta bulle!

En plus, j'avais oublié que pour Tryphon, il avait omis de sécuriser la chose:
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 26 7f4eb00d43e76e8f3ba379ae5054a989
meles
meles
Admin
Admin

Message  manuz Mer 8 Juin 2016 - 21:50

Aviateurs,

le 6/6 le cockpit est opaque
au premier "vol" il est clair

éclairage ? magie ? cristaux liquides ? protection ? la propreté c'est le vol ?

c'est un projet que je suis régulièrement sans trop causer ; belle motivation artisanale ; vaut mieux avoir ses méthodes au point avant de se lancer dans l'aventure (les taquins diront que c'est un bateau dans un autre fluide)

en plus ya une pizzeria pili à coté de chez moi ; les affaires tournent fort
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Message  pili Mer 8 Juin 2016 - 23:45

Bande de zouave ...!!!

Alors là, j'ai bien rigolé.... me comparer au professeur Tournesol....Hé bien ! je vais vous étonner... j'en suis très flatté

c'est vrai je vous ai sous-estimé, je vous ai vraiment donné le fouet pour me flageller !!!

Mais la réalité, c'est Hergé qui a pris comme exemple le professeur Picard pour le personnage du professeur Tournesol !
Et le professeur Picard est Suisse....... CQFD !!!! On tourne en rond !!

En plus mon fuselage n'a pas cassé !!! Poil au pieds !!!

salut
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  meles Mer 8 Juin 2016 - 23:49

pili a écrit:Bande de zouave ...!!!

Alors là, j'ai bien rigolé.... me comparer au professeur Tournesol....Hé bien ! je vais vous étonner... j'en suis très flatté

Je constate que la bande de zouave est singulière, j’assume donc pleinement mes zouaveries. Et je suis ravi que ça t'ai fait rire!

Amitiés à Jo.

@+

meles
meles
Admin
Admin

Message  vincent91 Ven 10 Juin 2016 - 22:27

Le professeur Auguste Picard , créateur de la batysphère, du  Bathyscaphe, du ballon stratospherique est comme le dit Pierre la source d'inspiration principale    d'Herge lorsqu'il a créé le personnage de Tryphon Tournesol.
Toutefois Tournesol  est une personnalité complee qui melange surement plusoeurs soures.   Physiquement  il ressemble  certes  à Picard , mais pas  par la taille  car Picard était très grand . Je ne suis pas non plus sûr que Picard était sourd: La surdité est un élement important du personnage, source de quiproquos comiques  alors que la bulle où cette surdité le fait vivre poureait être  un peu triste. Sa distraction et un trait  usuel du savant dans l'imgerie populaire et souvent dans la rélité. dans la jeunesse d'Hergé, celle d'Henri Poincarré ou de  G.H. Hardy égayaient les gazettes. Mais pour ce trait de caractère je crois que l'inspiration principale d'Hergé a été  un autre  personnage de fiction:  le   savant Cosinus,  crée à la fin du 19° siecle  par le dessinateur Christophe (un des  precurseur de la BD à qui l'on doit également le sapeur Camember, les lutins Plick et Plock et  la famille Fenouillard,  immortels classiques)

Comme pour beaucoup de personnages de Hergé, la personnalité de Tournesol s'enrichit et s'approfondit  au fil des albums. Nullement isolé socialement par sa surdité, sa distraction et son assez mauvais caractère,  il est bienveillant, généreux,  fidèle en amitié, et d'une  ethique scientifique impeccable: s'il est peu soupçonneux,   il est conscient que ses inventions ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains et on peut compter sur lui:  il est entêté, incorruptible, indifferent au danger .

Et surtout il est poly-génial: en sciences théoriques c'est Einstein, en physique appliquée c'est Pierre-Gilles de Gennes, en direction de projet lunaire pharaonique, c'est Werner Von Braun!  Et pour son intérêt pour les sciences  ésotériques c'est  Yves Rocard.  Tournesol  n'a évidemment  pas pu avoir tous ces modèles, ne serait ce que parce que leur  notoriété  a été souvent  postérieure aux  albums , mais  il a du en avoir  plus d'un,  à moins que l'imagination d'Hergé n'ait presque tout fait.

Pierre, tu  ne partages certes  pas toutes les caractéristiques de Tournesol, mais  il y a beaucoup de points communs, à commencer par les idées géniales et une aptitude et un  entêtement hors normes pour les mettre en pratique!

Pierre , je ne suis capable d'intervenir dans ton fil que pour sur renchérir sur Blaise (meles) qui partage mes references et m'a coupé l'herbe sous le pied:  j'ai moins aussi tout de suite pensé à Tournesol dans son petit sous- marin en te voyant assis dans ton cockpit .

En fait, si ce  cockpit est embué sur certains clichés, ne cherchez pas: c'est parce qu'un  un grand enfant  a passé l'après midi a faire   vroum vroum dedans!

Pour le reste,  je resterai  coi et   béat d'admiration!
Quelle rigueur, quelle  exigence, quel talent!
Pierre, on t'adore!
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Message  eric44 Ven 8 Juil 2016 - 12:41

Allez un petit message pour motiver Pierre dans son avancement et son reportage
Voilà où j'en suis
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 26 Img_2010
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 26 Img_2011
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Message  eric44 Jeu 22 Sep 2016 - 12:15

Bonjour,

Pour motiver Pili a continué le reportage sur sa construction !
Car il avance le bougre Very Happy

Merci à Vasoirvalikeki, pour le site de la musique Very Happy
Bon vous en avez pour 17 mn.

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Message  phil59 Jeu 22 Sep 2016 - 12:30

"Bon vous en avez pour 17 mn."

Oui mais 17 mn de bonheur ! cheers cheers cheers

vous êtes incroyables les avionneurs ! BRAVO !

c'est toujours la même pompe à vide que tu utilises ? celle qui provient d'une pigeot ?
phil59
phil59
acharné du forum
acharné du forum

Message  passionair Jeu 22 Sep 2016 - 20:28

Bonsoir
Pierre je n'interviens pas souvent mais je n'en perd pas une miette, un grand vrai courage pour la suite mais je sais que tu ne lâcheras rien.

Merci aussi à Eric pour ses vidéos, ça me rappelle vraiment le moulage des planeurs RC

Continuez à nous faire rêver cheers
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

http://www.diezdrum.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant