Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !
+91
debutant2B
devilbike
KOKO 57
Laurent12
cascabel
EriCBR
JPierre62
Marco66
Strib
Vénète56
phil59
manuz
BZHades
Emi81
athanase
michel80
JoV
sylvian
nicopouss
ced21
L'Ankou
Hervé-34
electricien13
Petros
serge54
vdu
amoilpot
Guilhèlmus
Siaboa
James17
juleo68
mauriceetjeannine
fazer
Lasta
Bricolo51
planque
boxcar
Antoine
max91800
c.phili
Haderimouve
Woodboy54
desmo 38
Scorpio
kelval
Le Doc
karnalta
bob47
ducran lapoigne
tinou031
chris74
FredM
Zeb West
passionair
jb53
grosb
Vincent 38
bilou(te)
Dorora
vincent91
KY260
stanloc
Wyldix
diomedea
endy91
noebus86
jean luc 38
BOP95
schumi33600
ricoud
niaproun
GrandJu
touchatout
Patrick le Belge
toutenbois
Brouno
yoyo77
tomailya
dh42
6°sens
Gwen
JeanPierre
boiseux33
pompom37
Ty Coat
eric44
Jerome41
JERE59
meles
sangten
pili
95 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !
Jérôme
Les pinces, je les ai trouvées dans un grand magazin Coop en Suisse !
Amitié Pierre
Les pinces, je les ai trouvées dans un grand magazin Coop en Suisse !
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir Pierre et à tous ,
ça avance bien , ça prend une belle allure , même l'ossature a une classe folle,
ce sera presque dommage d'aller toiler dessus
Quand je vois la beauté de cette pièce de finition de tube de carbone
Petite question en passant , les plans sont ceux de la photo du début de ton reportage ?
est ce que tu les mets à ta sauce , car je trouve quelques différences en terme d'esthétique
et de forme ?
ça avance bien , ça prend une belle allure , même l'ossature a une classe folle,
ce sera presque dommage d'aller toiler dessus
Quand je vois la beauté de cette pièce de finition de tube de carbone
Petite question en passant , les plans sont ceux de la photo du début de ton reportage ?
est ce que tu les mets à ta sauce , car je trouve quelques différences en terme d'esthétique
et de forme ?
Scorpio- complétement accro
Merci Pierre!
Ce ne vas pas être facile de trouver les mêmes, mais au moins je sais que cela existe...
Jérôme
Ce ne vas pas être facile de trouver les mêmes, mais au moins je sais que cela existe...
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Bonjour,
Je suis activement ton fil Pierre et toujours dans l'admiration, je suis....
Un grand merci pour le partage.
Pour les pinces Jérôme, on peut les trouver Ici
Amicalement, Bernard.
Je suis activement ton fil Pierre et toujours dans l'admiration, je suis....
Un grand merci pour le partage.
Pour les pinces Jérôme, on peut les trouver Ici
Amicalement, Bernard.
grosb- complétement accro
Super, merci pour le lien Bernard!
Jérôme
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Bonjour Jérôme
J'ai acheté un lot de pinces comme cela chez Casto une fois qu'il faisait des promotions...
C'était un peu plus cher que les basiques en plastique avec l'avantage qu'elle ne casse pas au bout d'un an...
Amicalement
Olivier
J'ai acheté un lot de pinces comme cela chez Casto une fois qu'il faisait des promotions...
C'était un peu plus cher que les basiques en plastique avec l'avantage qu'elle ne casse pas au bout d'un an...
Amicalement
Olivier
BOP95- très actif
Bonjour à tous,
Merci Pierre
Amicalement
JeanPierre
C'est marrant mais je me faisais la même réflexion hier au soir, en tous cas nous sur MB on aura eu la chance de voir tout ce travail.Scorpio a écrit:ce sera presque dommage d'aller toiler dessus
Merci Pierre
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
pili a écrit:Bonsoir à tous
[...]
Une phrase du constructeur du Pou-du-ciel disait ( si vous savez construire une caisse.. vous pouvez construire un avion ) C'est surtout le nombre d'opérations qui fait peur, mais pris une à une, on arrive à démistifier tout le processus ! Et c'est là le plus important, au lieu de voir tout l'ensemble des difficultées, on arrive mieux à résoudre un à un chaque problème technique ![...]
C'est le principe qu'on peut appliquer à tout : au lieu de voir une énorme tache insurmontable, on la décompose en petits problèmes que l'on sait régler... et on se rends compte qu'au final, on y arrive.
Bon, ça demande quand même de la précision, un peu de doigté, et comme tu le dis, beaucoup de moral, car j'imagine que ça doit être décourageant de temps en temps de voir ça avancer à un rythme qui n'a rien d'industriel (sans offense aucune) et qu'on voudrait voir déjà terminé.
En tout cas, félicitations encore pour ce beau partage, tout autant que pour cette réalisation. J'ai hâte de voir la fin (encore que... ça voudra dire qu'on n'aura plus rien à se mettre sous la dent ! )
Si si, on aura encore pleins de vues des premiers essais et de superbes images prises de son bord....
On compte sur toi Pierre pour faire perdurer le rêve !!!
Amicalement, Bernard.
Amicalement, Bernard.
grosb- complétement accro
pili a écrit:Bonsoir à tous
Je suis complètement de l'avis d'Eric, il n'est pas nécessaire d'être un champion du bricolage pour construire un avion ou un ulm !
Un garage suffit... mais avoir du temps est un luxe suprême ! Le principal est d'avoir un gros moral car c'est vrai !!!
C'est long et par moment ....c'est vraiment très long......!!!
...
Hello,
En effet, avoir le temps, c'est LE problème...
Une grande partie des constructions amateur ne va jamais à son terme
Et c'est exceptionnel lorsque ça dure moins d'un an
Le Doc- très actif
grosb a écrit:Si si, on aura encore pleins de vues des premiers essais et de superbes images prises de son bord....
Amicalement, Bernard.
Ben oui, et quand tout ça sera fait, qu'est-ce qu'on aura?... Un nouveau reportage sur un nouveau truc ennorme
Bonjour à tous
Mr pili ,quel dextérité ! quel savoir
Un grand merci pour ce partage
Construire un avion : une GRANDE aventure
Bonne continuation que je suis avec grand intérêt
Cordialement Bricolo 51
Mr pili ,quel dextérité ! quel savoir
Un grand merci pour ce partage
Construire un avion : une GRANDE aventure
Bonne continuation que je suis avec grand intérêt
Cordialement Bricolo 51
Bricolo51- acharné du forum
Le Doc a écrit:
Hello,
En effet, avoir le temps, c'est LE problème...
Une grande partie des constructions amateur ne va jamais à son terme
Et c'est exceptionnel lorsque ça dure moins d'un an
Etant passé par là, le problème de la durée de la construction n'en est pas un en temps que tel. Le vrai problème si la construction dure longtemps (comme chaque jour on se régale si ça dure longtemps on ne va pas se plaindre) c'est qu'il peut se produire des évènements qui vont bouleverser la construction. Moi ce fut la perte de mon local que l'on m'avait "loué "à titre précaire. La probabilité que quelque chose (la santé évidemment, le job, le mariage) vienne foutre en l'air un aussi beau projet augmente avec le temps.
Le problème capital que rencontre un constructeur amateur d'avion c'est le local et les conditions dans lesquelles on pourra y travailler. L'idéal c'est de vivre dans un pavillon avec un sous-sol assez grand et bien tempéré TOUTE l'année comme cela tous les soirs on descend faire des petites choses ou tout simplement réfléchir comment on va s'y prendre le WE prochain. Comme Pierre j'ai construit d'après des plans américains ce qui est de plus en plus rare car les "jeunes" sont trop impatients pour suivre ce processus donc on a inventé pour eux le KIT. Quand on construit d'après des plans et rien d'autre l'appro matière est déjà un challenge.
Stan
stanloc- Banni
Et pourtant je connais un Gazaile réalisé en 9 mois
Mais beaucoup d'autres en 8 ans
@+
Eric
Mais beaucoup d'autres en 8 ans
@+
Eric
Bonsoir à tous
Quel débat !!!! La principale qualité est d'être terriblement têtu ....! Et là, je pense que sur ce plan-là.. je suis aux premières places !!
Aujourd'hui, un rêve.... j'ai piloté tout seul dans mon cockpit.... et c'était super bien....!!!
ça n'a l'air de rien... mais ces moments là... c'est quelque chose !!!!!
je vais peut-être devoir inverser le sens original de ce cockpit !! Ma tête est hélas est peu trop grande !!!
une fois le cockpit coupé à l'endroit de la latte, cela prendra vite bonne allure !!
ici c'est une version style Spitsfire !! Avec cette transformation, je vais m'en rapprocher !!!
j'en ai profité pour faire quelques essais de futurs collages !!
impeccable... si ça va comme ça, je suis le roi !!!!
A plus Pierre
Quel débat !!!! La principale qualité est d'être terriblement têtu ....! Et là, je pense que sur ce plan-là.. je suis aux premières places !!
Aujourd'hui, un rêve.... j'ai piloté tout seul dans mon cockpit.... et c'était super bien....!!!
ça n'a l'air de rien... mais ces moments là... c'est quelque chose !!!!!
je vais peut-être devoir inverser le sens original de ce cockpit !! Ma tête est hélas est peu trop grande !!!
une fois le cockpit coupé à l'endroit de la latte, cela prendra vite bonne allure !!
ici c'est une version style Spitsfire !! Avec cette transformation, je vais m'en rapprocher !!!
j'en ai profité pour faire quelques essais de futurs collages !!
impeccable... si ça va comme ça, je suis le roi !!!!
A plus Pierre
pili- Modérateur
pili a écrit:
On dirait le professeur tournesol dans sons sous marin requin !
meles- Admin
Bonsoir à tous, bonsoir Pierre
On voit que c'est ton premier vol sur ton joujou t'es vachement concentré.
Une petite question.C'est quoi?
Il faut quand même pas découper le contreplaqué de cette façon,si?
Amicalement
JeanPierre
On voit que c'est ton premier vol sur ton joujou t'es vachement concentré.
Une petite question.C'est quoi?
Il faut quand même pas découper le contreplaqué de cette façon,si?
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
@Jean Pierre : regardes la photo ci dessous :
Vous savez bien queTryphonPili à la soucis du détail !
Pierre, je te ne charrie pas, je ne me permetrai pas ! Mais c'est la première image qui m'est venu à l'esprit en te voyant sous ta bulle!
En plus, j'avais oublié que pour Tryphon, il avait omis de sécuriser la chose:
Vous savez bien que
Pierre, je te ne charrie pas, je ne me permetrai pas ! Mais c'est la première image qui m'est venu à l'esprit en te voyant sous ta bulle!
En plus, j'avais oublié que pour Tryphon, il avait omis de sécuriser la chose:
meles- Admin
Aviateurs,
le 6/6 le cockpit est opaque
au premier "vol" il est clair
éclairage ? magie ? cristaux liquides ? protection ? la propreté c'est le vol ?
c'est un projet que je suis régulièrement sans trop causer ; belle motivation artisanale ; vaut mieux avoir ses méthodes au point avant de se lancer dans l'aventure (les taquins diront que c'est un bateau dans un autre fluide)
en plus ya une pizzeria pili à coté de chez moi ; les affaires tournent fort
le 6/6 le cockpit est opaque
au premier "vol" il est clair
éclairage ? magie ? cristaux liquides ? protection ? la propreté c'est le vol ?
c'est un projet que je suis régulièrement sans trop causer ; belle motivation artisanale ; vaut mieux avoir ses méthodes au point avant de se lancer dans l'aventure (les taquins diront que c'est un bateau dans un autre fluide)
en plus ya une pizzeria pili à coté de chez moi ; les affaires tournent fort
manuz- complétement accro
Bande de zouave ...!!!
Alors là, j'ai bien rigolé.... me comparer au professeur Tournesol....Hé bien ! je vais vous étonner... j'en suis très flatté
c'est vrai je vous ai sous-estimé, je vous ai vraiment donné le fouet pour me flageller !!!
Mais la réalité, c'est Hergé qui a pris comme exemple le professeur Picard pour le personnage du professeur Tournesol !
Et le professeur Picard est Suisse....... CQFD !!!! On tourne en rond !!
En plus mon fuselage n'a pas cassé !!! Poil au pieds !!!
Alors là, j'ai bien rigolé.... me comparer au professeur Tournesol....Hé bien ! je vais vous étonner... j'en suis très flatté
c'est vrai je vous ai sous-estimé, je vous ai vraiment donné le fouet pour me flageller !!!
Mais la réalité, c'est Hergé qui a pris comme exemple le professeur Picard pour le personnage du professeur Tournesol !
Et le professeur Picard est Suisse....... CQFD !!!! On tourne en rond !!
En plus mon fuselage n'a pas cassé !!! Poil au pieds !!!
pili- Modérateur
pili a écrit:Bande de zouave ...!!!
Je constate que la bande de zouave est singulière, j’assume donc pleinement mes zouaveries. Et je suis ravi que ça t'ai fait rire!
Amitiés à Jo.
@+
meles- Admin
Le professeur Auguste Picard , créateur de la batysphère, du Bathyscaphe, du ballon stratospherique est comme le dit Pierre la source d'inspiration principale d'Herge lorsqu'il a créé le personnage de Tryphon Tournesol.
Toutefois Tournesol est une personnalité complee qui melange surement plusoeurs soures. Physiquement il ressemble certes à Picard , mais pas par la taille car Picard était très grand . Je ne suis pas non plus sûr que Picard était sourd: La surdité est un élement important du personnage, source de quiproquos comiques alors que la bulle où cette surdité le fait vivre poureait être un peu triste. Sa distraction et un trait usuel du savant dans l'imgerie populaire et souvent dans la rélité. dans la jeunesse d'Hergé, celle d'Henri Poincarré ou de G.H. Hardy égayaient les gazettes. Mais pour ce trait de caractère je crois que l'inspiration principale d'Hergé a été un autre personnage de fiction: le savant Cosinus, crée à la fin du 19° siecle par le dessinateur Christophe (un des precurseur de la BD à qui l'on doit également le sapeur Camember, les lutins Plick et Plock et la famille Fenouillard, immortels classiques)
Comme pour beaucoup de personnages de Hergé, la personnalité de Tournesol s'enrichit et s'approfondit au fil des albums. Nullement isolé socialement par sa surdité, sa distraction et son assez mauvais caractère, il est bienveillant, généreux, fidèle en amitié, et d'une ethique scientifique impeccable: s'il est peu soupçonneux, il est conscient que ses inventions ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains et on peut compter sur lui: il est entêté, incorruptible, indifferent au danger .
Et surtout il est poly-génial: en sciences théoriques c'est Einstein, en physique appliquée c'est Pierre-Gilles de Gennes, en direction de projet lunaire pharaonique, c'est Werner Von Braun! Et pour son intérêt pour les sciences ésotériques c'est Yves Rocard. Tournesol n'a évidemment pas pu avoir tous ces modèles, ne serait ce que parce que leur notoriété a été souvent postérieure aux albums , mais il a du en avoir plus d'un, à moins que l'imagination d'Hergé n'ait presque tout fait.
Pierre, tu ne partages certes pas toutes les caractéristiques de Tournesol, mais il y a beaucoup de points communs, à commencer par les idées géniales et une aptitude et un entêtement hors normes pour les mettre en pratique!
Pierre , je ne suis capable d'intervenir dans ton fil que pour sur renchérir sur Blaise (meles) qui partage mes references et m'a coupé l'herbe sous le pied: j'ai moins aussi tout de suite pensé à Tournesol dans son petit sous- marin en te voyant assis dans ton cockpit .
En fait, si ce cockpit est embué sur certains clichés, ne cherchez pas: c'est parce qu'un un grand enfant a passé l'après midi a faire vroum vroum dedans!
Pour le reste, je resterai coi et béat d'admiration!
Quelle rigueur, quelle exigence, quel talent!
Pierre, on t'adore!
Toutefois Tournesol est une personnalité complee qui melange surement plusoeurs soures. Physiquement il ressemble certes à Picard , mais pas par la taille car Picard était très grand . Je ne suis pas non plus sûr que Picard était sourd: La surdité est un élement important du personnage, source de quiproquos comiques alors que la bulle où cette surdité le fait vivre poureait être un peu triste. Sa distraction et un trait usuel du savant dans l'imgerie populaire et souvent dans la rélité. dans la jeunesse d'Hergé, celle d'Henri Poincarré ou de G.H. Hardy égayaient les gazettes. Mais pour ce trait de caractère je crois que l'inspiration principale d'Hergé a été un autre personnage de fiction: le savant Cosinus, crée à la fin du 19° siecle par le dessinateur Christophe (un des precurseur de la BD à qui l'on doit également le sapeur Camember, les lutins Plick et Plock et la famille Fenouillard, immortels classiques)
Comme pour beaucoup de personnages de Hergé, la personnalité de Tournesol s'enrichit et s'approfondit au fil des albums. Nullement isolé socialement par sa surdité, sa distraction et son assez mauvais caractère, il est bienveillant, généreux, fidèle en amitié, et d'une ethique scientifique impeccable: s'il est peu soupçonneux, il est conscient que ses inventions ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains et on peut compter sur lui: il est entêté, incorruptible, indifferent au danger .
Et surtout il est poly-génial: en sciences théoriques c'est Einstein, en physique appliquée c'est Pierre-Gilles de Gennes, en direction de projet lunaire pharaonique, c'est Werner Von Braun! Et pour son intérêt pour les sciences ésotériques c'est Yves Rocard. Tournesol n'a évidemment pas pu avoir tous ces modèles, ne serait ce que parce que leur notoriété a été souvent postérieure aux albums , mais il a du en avoir plus d'un, à moins que l'imagination d'Hergé n'ait presque tout fait.
Pierre, tu ne partages certes pas toutes les caractéristiques de Tournesol, mais il y a beaucoup de points communs, à commencer par les idées géniales et une aptitude et un entêtement hors normes pour les mettre en pratique!
Pierre , je ne suis capable d'intervenir dans ton fil que pour sur renchérir sur Blaise (meles) qui partage mes references et m'a coupé l'herbe sous le pied: j'ai moins aussi tout de suite pensé à Tournesol dans son petit sous- marin en te voyant assis dans ton cockpit .
En fait, si ce cockpit est embué sur certains clichés, ne cherchez pas: c'est parce qu'un un grand enfant a passé l'après midi a faire vroum vroum dedans!
Pour le reste, je resterai coi et béat d'admiration!
Quelle rigueur, quelle exigence, quel talent!
Pierre, on t'adore!
vincent91- complétement accro
Allez un petit message pour motiver Pierre dans son avancement et son reportage
Voilà où j'en suis
@+
Eric
Voilà où j'en suis
@+
Eric
Bonjour,
Pour motiver Pili a continué le reportage sur sa construction !
Car il avance le bougre
Merci à Vasoirvalikeki, pour le site de la musique
Bon vous en avez pour 17 mn.
@+
Eric
Pour motiver Pili a continué le reportage sur sa construction !
Car il avance le bougre
Merci à Vasoirvalikeki, pour le site de la musique
Bon vous en avez pour 17 mn.
@+
Eric
"Bon vous en avez pour 17 mn."
Oui mais 17 mn de bonheur !
vous êtes incroyables les avionneurs ! BRAVO !
c'est toujours la même pompe à vide que tu utilises ? celle qui provient d'une pigeot ?
Oui mais 17 mn de bonheur !
vous êtes incroyables les avionneurs ! BRAVO !
c'est toujours la même pompe à vide que tu utilises ? celle qui provient d'une pigeot ?
phil59- acharné du forum
Bonsoir
Pierre je n'interviens pas souvent mais je n'en perd pas une miette, un grand vrai courage pour la suite mais je sais que tu ne lâcheras rien.
Merci aussi à Eric pour ses vidéos, ça me rappelle vraiment le moulage des planeurs RC
Continuez à nous faire rêver
Pierre je n'interviens pas souvent mais je n'en perd pas une miette, un grand vrai courage pour la suite mais je sais que tu ne lâcheras rien.
Merci aussi à Eric pour ses vidéos, ça me rappelle vraiment le moulage des planeurs RC
Continuez à nous faire rêver
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40