Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.
+62
Ericfd79
Louis1609
sd1284
bumblebois
goupildu59
Pecheur_pro
dumace
kayou
mariog
laurent140
Gunther
manuz
plang
Jerome41
desmo 38
Strib
meta_screw
chado
xmax
izzyjp
elrond
J-Max.fr
vincent91
frelon
Mac Givré
bilou(te)
KOKO 57
wanner
kevart
jean luc 38
karnalta
James17
beepbeep57
sd74
Hervé-34
moselle
Philtav
meles
Rémi(de la Montagne Noire
ricoud
FMJ
lemony86
eric44
sb1971
micheld4036
grosb
XXS
jb53
Ugo
Wyldix
6°sens
Ty Coat
Antoine
pompom37
Scorpio
sangten
quentin91800
pili
boiseux33
Guilhèlmus
dh42
diomedea
66 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.
Ok Philippe,
Quelque chose comme ça?
Ça pourrait être pas mal aussi, je vais y réfléchir...
Quelque chose comme ça?
Ça pourrait être pas mal aussi, je vais y réfléchir...
diomedea- complétement accro
Salut à tous
Pas mal Diomedea, ce nouveau système. L'avantage, c'est que là, tu n'as pas beaucoup de contraintes mécaniques, et à mon avis, pas besoin de faire un truc super rigide (une douille en alu collée sur ta cape devrait suffire largement)
Pas mal Diomedea, ce nouveau système. L'avantage, c'est que là, tu n'as pas beaucoup de contraintes mécaniques, et à mon avis, pas besoin de faire un truc super rigide (une douille en alu collée sur ta cape devrait suffire largement)
bilou(te)- complétement accro
Bonjour à tous,
C'est quoi du vitrificateur polycarbonate ? ça se trouve facilement ?
Je cherchais justement un produit à passer sur des surfaces comme le MDF ou
surtout le CP de gsb !!
merci
Hervé
C'est quoi du vitrificateur polycarbonate ? ça se trouve facilement ?
Je cherchais justement un produit à passer sur des surfaces comme le MDF ou
surtout le CP de gsb !!
merci
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Dans toutes les GSB.Hervé-34 a écrit:C'est quoi du vitrificateur polycarbonate ? ça se trouve facilement ?
Plus précisément, il s'agit de "Passages extrêmes" 3V3 (voir ma photo).
Tu en passe 3 couches, espacées de deux heures chacune, et ton MDF est prêt à peindre. Il est vraiment très facile à utiliser.
diomedea a écrit:Dans toutes les GSB.Hervé-34 a écrit:C'est quoi du vitrificateur polycarbonate ? ça se trouve facilement ?
Plus précisément, il s'agit de "Passages extrêmes" 3V3 (voir ma photo).
Tu en passe 3 couches, espacées de deux heures chacune, et ton MDF est prêt à peindre. Il est vraiment très facile à utiliser.
C'est uniquement pour les faces du MDF ce produit ou cela marche aussi pour couvrir les chants avant peinture ? Car la pâte grasse habituelle pour les chants du MDF c'est super ennuyant à mettre :s
karnalta- très actif
Bonjour à tous,
Oui, ça marche très bien pour bloquer les chants.
Voici un exemple d'une commande d'étagères en MDF traitée de la sorte.
Chaque chant à reçu deux couches de vitrificateurs avant de passer la dernière couche sur la totalité de la surface.
Ici c'est un meuble en CP laqué qui en a reçu deux couches avant l'application de la laque (glycérophtalique).
Si tes chants sont pas parfaitement lice, comme c'est le cas pour ma façade (ça m’apprendra à utiliser une fraise pourrie!), tu peux étaler un enduit du genre Toupret "Lisser Bois" très facile d'emploi.
La coiffeuse ci dessus à reçue une couche de cet enduit sur toutes ses faces laqués.
Le Toupret "Lisser Bois" étalé au doigt!
Pour décorer la face avant, j'ai imprimé mon dessin (Visio) puis je l'ai recouvert d'un Vénilia transparent.
Les passages des BP ont été percés à l'emporte pièce.
Comme vous le voyez, je prévois déjà d'y rajouter d'autre commandes!
La plaque en alu de 3mm est découpée à la CNC.
C'est également la première pièce que j'ai scié avec la nouvelle cape... Je peux donc déjà dire que niveau protection, ça n'a rien à voir avec celle d’origine!
Avant quand je sciais de l'alu, j'en prenais plein la figure, ou plutôt la visière de protection faciale, Et là, rien, tout est canalisé vers le bas, une bonne partie étant aspirée en tombant dans l'espace laissé entre la lame et la table ou le chariot.
Le film décor et la tôle ayant été fait à partir du même dessin, il n'y a pas de surprises!
Comme pour celle de la R/D, la plaque d'alu est maintenue dans la façade à l'aide de taquets.
Voila, je ne vais pas tarder à attaquer l'électricité!
A suivre...
Oui, ça marche très bien pour bloquer les chants.
Voici un exemple d'une commande d'étagères en MDF traitée de la sorte.
Chaque chant à reçu deux couches de vitrificateurs avant de passer la dernière couche sur la totalité de la surface.
Ici c'est un meuble en CP laqué qui en a reçu deux couches avant l'application de la laque (glycérophtalique).
Si tes chants sont pas parfaitement lice, comme c'est le cas pour ma façade (ça m’apprendra à utiliser une fraise pourrie!), tu peux étaler un enduit du genre Toupret "Lisser Bois" très facile d'emploi.
La coiffeuse ci dessus à reçue une couche de cet enduit sur toutes ses faces laqués.
Le Toupret "Lisser Bois" étalé au doigt!
Pour décorer la face avant, j'ai imprimé mon dessin (Visio) puis je l'ai recouvert d'un Vénilia transparent.
Les passages des BP ont été percés à l'emporte pièce.
Comme vous le voyez, je prévois déjà d'y rajouter d'autre commandes!
La plaque en alu de 3mm est découpée à la CNC.
C'est également la première pièce que j'ai scié avec la nouvelle cape... Je peux donc déjà dire que niveau protection, ça n'a rien à voir avec celle d’origine!
Avant quand je sciais de l'alu, j'en prenais plein la figure, ou plutôt la visière de protection faciale, Et là, rien, tout est canalisé vers le bas, une bonne partie étant aspirée en tombant dans l'espace laissé entre la lame et la table ou le chariot.
Le film décor et la tôle ayant été fait à partir du même dessin, il n'y a pas de surprises!
Comme pour celle de la R/D, la plaque d'alu est maintenue dans la façade à l'aide de taquets.
Voila, je ne vais pas tarder à attaquer l'électricité!
A suivre...
Merci pour le petit HS, à mon prochain passage en GSB je m'en prend un pot !
karnalta- très actif
Salut,
JP, à ce que je vois, tu vas même "électrifier" l'inclinaison de la lame en plus de la montée/descente ?
++
David
JP, à ce que je vois, tu vas même "électrifier" l'inclinaison de la lame en plus de la montée/descente ?
++
David
FMJ- complétement accro
Bonjour à tous,
Mais sur la scie j'ai infiniment moins de manipulations que sur la R/D, il peut se passer des semaines sans que je ne touche aux volants. Je verrais ça plus tard...
Pour illustrer ce que je disais hier:
On comprend en voyant cette image que la protection est maximale, même lame complètement sortie pour couper cette tôle de 3mm. Revers de la médaille, elle est plus encombrante... On ne peu pas tout avoir!
Notez également le nouveau couteau diviseur. Il à comme avantage par apport au précédent, d'être légèrement plus bas de la partie haute de la lame.
J'ai déjà décrit le principe de fabrication de ce type de boitier dans le fil consacré à ma R/D, je ne vais donc pas y revenir...
Voila, je n'aurais plus besoin de me mettre à quatre pattes pour démarrer la scie!
Sans compter que dans ce cas là, l'AU est également inaccessible.
Le contacteur est un Schneider LC1D18, donc largement dimensionné pour les 1850W du moteur. Il sera fixé sur un tronçon de rail oméga, lui même boulonné sur la façade du tableau.
J'ai hésité à mettre un BP M/A à cet endroit, me disant qu'il ne servirait pas à grand chose... Finalement, comme j'en avais un en stock!
Le câblage a été rapide.
Je n'ai pas encore tiré le câble vers le pupitre déporté, je voulais d'abord faire un essai comme ça.
Seul l'AU et le stop sont câblé, la sécurités capot ne l'est pas encore.
Et tout fonctionne parfaitement!
Voici le câblage définitif:
Comme vous le voyez, la commande passe maintenant par le MT et je j'ai supprimé la boucle pour alimenter le moteur.
A suivre...
Pour l'instant c'est encore dans les cartons!dh42 a écrit:JP, à ce que je vois, tu vas même "électrifier" l'inclinaison de la lame en plus de la montée/descente ?
Mais sur la scie j'ai infiniment moins de manipulations que sur la R/D, il peut se passer des semaines sans que je ne touche aux volants. Je verrais ça plus tard...
Pour illustrer ce que je disais hier:
On comprend en voyant cette image que la protection est maximale, même lame complètement sortie pour couper cette tôle de 3mm. Revers de la médaille, elle est plus encombrante... On ne peu pas tout avoir!
Notez également le nouveau couteau diviseur. Il à comme avantage par apport au précédent, d'être légèrement plus bas de la partie haute de la lame.
J'ai déjà décrit le principe de fabrication de ce type de boitier dans le fil consacré à ma R/D, je ne vais donc pas y revenir...
Voila, je n'aurais plus besoin de me mettre à quatre pattes pour démarrer la scie!
Sans compter que dans ce cas là, l'AU est également inaccessible.
Le contacteur est un Schneider LC1D18, donc largement dimensionné pour les 1850W du moteur. Il sera fixé sur un tronçon de rail oméga, lui même boulonné sur la façade du tableau.
J'ai hésité à mettre un BP M/A à cet endroit, me disant qu'il ne servirait pas à grand chose... Finalement, comme j'en avais un en stock!
Le câblage a été rapide.
Je n'ai pas encore tiré le câble vers le pupitre déporté, je voulais d'abord faire un essai comme ça.
Seul l'AU et le stop sont câblé, la sécurités capot ne l'est pas encore.
Et tout fonctionne parfaitement!
Voici le câblage définitif:
Comme vous le voyez, la commande passe maintenant par le MT et je j'ai supprimé la boucle pour alimenter le moteur.
A suivre...
Bonjour à tous,
Le reste du câblage est on ne peu plus simple.
Tout les BP stop, AU, et sécurité démarrage, tout ce qui est marqué NC et 1 , 2, est câblé en série. Tout les BP marches ou NO et 3 , 4, sont câblés en parallèles.
La bobine auxiliaire que j'ai déposé, elle avait pour rôle de mettre le MT en défaut quand elle n'était pas alimentée.
Tout est terminé, je vais pouvoir attaquer la peinture...
Avant de passer ma peinture, j'ai bien nettoyé la ferraille en la ponçant, puis je l'ai dégraissée à l’acétone.
La peinture utilisée est du RAL 9002 en bombe, passée en trois couches.
Comme la référence l'indique c'est un blanc (série 9000) et non un gris (série 7000). Cette teinte est vraiment très proche de celle de la Minimax.
Le montage final avec des rondelles plates.
J'ai hésité entre faire passer le câble dans le tube ou à l'extérieur... Finalement j'ai fixé des cavaliers à l'extérieur!
En revanche, le câble passe à l'intérieur du bras support du pupitre.
Et voila, mieux que sur le plan!
Je peux donc démarrer du pupitre...
... Stopper en façade...
... Démarrer en façade...
...Et stopper du pupitre! Idem pour les AU.
Je regrette un peu le gris foncé du MDF du pupitre... Mais bon, ça n'est qu'un détail!
En revanche, je compte lui rajouter une contre façade en plastique transparent rigide pour bien maintenir le papier.
Voila, y'a plus qu'à!
Fin
Le reste du câblage est on ne peu plus simple.
Tout les BP stop, AU, et sécurité démarrage, tout ce qui est marqué NC et 1 , 2, est câblé en série. Tout les BP marches ou NO et 3 , 4, sont câblés en parallèles.
La bobine auxiliaire que j'ai déposé, elle avait pour rôle de mettre le MT en défaut quand elle n'était pas alimentée.
Tout est terminé, je vais pouvoir attaquer la peinture...
Avant de passer ma peinture, j'ai bien nettoyé la ferraille en la ponçant, puis je l'ai dégraissée à l’acétone.
La peinture utilisée est du RAL 9002 en bombe, passée en trois couches.
Comme la référence l'indique c'est un blanc (série 9000) et non un gris (série 7000). Cette teinte est vraiment très proche de celle de la Minimax.
Le montage final avec des rondelles plates.
J'ai hésité entre faire passer le câble dans le tube ou à l'extérieur... Finalement j'ai fixé des cavaliers à l'extérieur!
En revanche, le câble passe à l'intérieur du bras support du pupitre.
Et voila, mieux que sur le plan!
Je peux donc démarrer du pupitre...
... Stopper en façade...
... Démarrer en façade...
...Et stopper du pupitre! Idem pour les AU.
Je regrette un peu le gris foncé du MDF du pupitre... Mais bon, ça n'est qu'un détail!
En revanche, je compte lui rajouter une contre façade en plastique transparent rigide pour bien maintenir le papier.
Voila, y'a plus qu'à!
Fin
Bonjour,
Bravo Jean-Paul, ça claque !
Dis, la cape semble démesurée.
Tu as compté combien de jeu autour de ta plus grande lame ?
++JM
Bravo Jean-Paul, ça claque !
Dis, la cape semble démesurée.
Tu as compté combien de jeu autour de ta plus grande lame ?
++JM
je sort du silence pour te félicité quel travail on pourrait croire que c'est d'origine.
elrond- complétement accro
Bonjour à tous,
Moi aussi, je sort du silence, bien qu'ayant tout vu et admiré !!
Ôtes moi d'un doute, tu as prévu de motoriser la montée/descente et
l'inclinaison de la lame ?
J'ai cru voir des emplacements idoines ??
Hervé
Moi aussi, je sort du silence, bien qu'ayant tout vu et admiré !!
Ôtes moi d'un doute, tu as prévu de motoriser la montée/descente et
l'inclinaison de la lame ?
J'ai cru voir des emplacements idoines ??
Hervé
Hervé-34- complétement accro
félicitations diomeda, comme d'habitude un travail d'orfevre.
Je suis toujours ébahi par tes réalisations, je reverai d'avoir un atelier comme le tiens.
merci pour ces moments de bonheur
Je suis toujours ébahi par tes réalisations, je reverai d'avoir un atelier comme le tiens.
merci pour ces moments de bonheur
izzyjp- très actif
Travail impeccable, on dirait que c'est d'origine comme la R/D..
Celui qui va tomber sur les images de tes machines dans google image, va en chier pour les identifier.. Vas y comprendre qu'elles ne sont pas sorties comme de chez MiniMax (ou Holztech pour la R/D)
Celui qui va tomber sur les images de tes machines dans google image, va en chier pour les identifier.. Vas y comprendre qu'elles ne sont pas sorties comme de chez MiniMax (ou Holztech pour la R/D)
karnalta- très actif
Et pense à celui qui va chercher une machine "diomedea" sur leboncoinkarnalta a écrit:Travail impeccable, on dirait que c'est d'origine comme la R/D..
Clair que c'est propre (je trouve le gris trop foncé, mais dans le genre critique ridicule ça se pose là), et que l'atelier fait envie !!
Salut
Surleculté, JP, surleculté, je suis. Un abîme nous sépare. J'en ai marre des gars comme toi, qui nous mettent la pression, je m'en vais de ce forum... Adieu monde cruel, ou tous les JP, Pierre, PG, Lulu, Renaud, et même ce nouveau, encore ce matin, Mr Phil, et Antoine, qui fait de l'Art en série, et tous les autres, qui me rappellent ma médiocrité tous les jours...
Je retourne à Katmandou, il paraît qu'il y en a encore de la bonne et pas chère. Comme ça, j'oublierai tous mes petits tracas quotidiens, et là, JP, t'es pas prêt de me rejoindre en bateau. Parce que remonter la Bagmati avec l'Abeille, t'es pas rendu.
Surleculté, JP, surleculté, je suis. Un abîme nous sépare. J'en ai marre des gars comme toi, qui nous mettent la pression, je m'en vais de ce forum... Adieu monde cruel, ou tous les JP, Pierre, PG, Lulu, Renaud, et même ce nouveau, encore ce matin, Mr Phil, et Antoine, qui fait de l'Art en série, et tous les autres, qui me rappellent ma médiocrité tous les jours...
Je retourne à Katmandou, il paraît qu'il y en a encore de la bonne et pas chère. Comme ça, j'oublierai tous mes petits tracas quotidiens, et là, JP, t'es pas prêt de me rejoindre en bateau. Parce que remonter la Bagmati avec l'Abeille, t'es pas rendu.
sangten- Modérateur
Sangten, tu veux pas faire un achat groupé pour Katmandou ? Moi j'te suis, avant de venir ici, je pensais m'en sortir avec mes petits doigts, mais ce n'est pas vrai et en plus, j'ai même pas les idées cela dit, je sens venir une commande déportée (moins complexe) pour ma p'tite lurem qui est mal fichue à ce niveau
Alain,
Dis pas de conne***es comme ça, malheureux !!!
Il est capable d'ajouter des roues à son bateau avec des moteurs pas à pas pour s'ajuster aux pierres instables qui se présenteront.
Un bateau tout terrain 4x4 que ça va faire.
L'énergie viendra des volutes qui sortent des cerveaux des métabricoleurs en regardant ses fils. (Paraît que c'est plus performant que les panneaux solaires.)
Et il saura te rejoindre avec l'aide des mini génies électrotechniciens qui peuplent notre site.
Gaffe Alain, cet homme est surlecutant : qu'on se le dise (°I°)
++
Renaud
Il est capable d'ajouter des roues à son bateau avec des moteurs pas à pas pour s'ajuster aux pierres instables qui se présenteront.
L'énergie viendra des volutes qui sortent des cerveaux des métabricoleurs en regardant ses fils. (Paraît que c'est plus performant que les panneaux solaires.)
Et il saura te rejoindre avec l'aide des mini génies électrotechniciens qui peuplent notre site.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Respect JP
Et tout ça en moins de temps qu'il nen faut pour le lire...
Et tout ça en moins de temps qu'il nen faut pour le lire...
Dernière édition par James17 le Jeu 13 Aoû 2015 - 14:02, édité 1 fois (Raison : Doublon)
James17- complétement accro
Toujours ces réalisations exceptionnelles...
Moi aussi je suis dépité quand je vois le chemin qu'il me reste à parcourir...
Cela dit je sens bien une petite commande déportée pour ma 809, mais d'abord apprendre à souder, puis prévoir une CNC, puis... pour aller à Katmandou
Moi aussi je suis dépité quand je vois le chemin qu'il me reste à parcourir...
Cela dit je sens bien une petite commande déportée pour ma 809, mais d'abord apprendre à souder, puis prévoir une CNC, puis... pour aller à Katmandou
James17- complétement accro
+ 10 avec les autres,pas pour rien que "je" le surnomme Maitre IODA ,il a des mains en or,et je ne vous parle même pas de son cerveau (qu'il va falloir absolument étudier de très près pour voir de quoi il retourne,comment il est fait,avec quelle matière inconnue et introuvable sur notre planète,si si ),ça y est,EUREKA j'ai trouvé,C EST UN EXTRA TERRESTRE venu d'ailleurs ...
pour la couleur de la commande déportée,elle aurait put être en blanc aussi,mais du coup plus salissante,donc en gris c'est pas mal je trouve....
pour la couleur de la commande déportée,elle aurait put être en blanc aussi,mais du coup plus salissante,donc en gris c'est pas mal je trouve....
KOKO 57- complétement accro
6°sens a écrit:Alain,
++
Renaud
Ouais, ben, je persiste et signe. Il est pas rendu.
Il faudra qu'il passe par là,
et des endroits bien pires que je ne montrerai pas pour ne pas plomber l'ambiance sympathique générale.
Tout ça, c'est de l'Art ou du cochon ?
sangten- Modérateur
bonjour a tousdiomedea a écrit:
Voila, y'a plus qu'à!
Fin
moi, je pense qu'il reste quand meme a repeindre la perceuse, ce vert caca d'oie commence a faire tache..
a moins que celle ci ne devienne la prochaine victime, et se prenne prochainement 10 moteurs pas a pas dans la tete.
xmax- je prends du galon
Zioup,
Puisque tout le monde râle et cherche la petite bête, j'y vais de mon commentaire.
Bon, rien à dire, si ce n'est que c'est maîtrisé comme d'habitude.
Par contre, ce qui me gonfle, c'est de voir une planche sur des tréteaux en guise d'établi… T'as compris JP ? Allez hop, au SW.
Puisque tout le monde râle et cherche la petite bête, j'y vais de mon commentaire.
Bon, rien à dire, si ce n'est que c'est maîtrisé comme d'habitude.
Par contre, ce qui me gonfle, c'est de voir une planche sur des tréteaux en guise d'établi… T'as compris JP ? Allez hop, au SW.
Du lard.sangten a écrit:Tout ça, c'est de l'Art ou du cochon ?
Guilhèlmus- complétement accro
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12