Table de sciage
+10
meles
Flubox
Viking
dia
diomedea
ledzep
pili
Amunuzer
dudu
Antoine
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Table de sciage
ah oui ! ; tu me fait penser au écrous à frapper !
Antoine- complétement accro
Ca y est j'ai enfin incrusté mon plateau !
J'ai commencer par " tracer avec du scotch papier " l'emplacement de la semelle:
première rainure :
après toutes les rainures :
La photo fait ressortir les défaut ( c'est quand même pas tip top mais c'est plus que je n'espérais )
C'est plus la plaque qui n'est pas d'équerre en fait , mais bon ... il n'y a pas de jeu
le carter de la lame et le couteau diviseur que j'ai fait :
J'ai commencer par " tracer avec du scotch papier " l'emplacement de la semelle:
première rainure :
après toutes les rainures :
La photo fait ressortir les défaut ( c'est quand même pas tip top mais c'est plus que je n'espérais )
C'est plus la plaque qui n'est pas d'équerre en fait , mais bon ... il n'y a pas de jeu
le carter de la lame et le couteau diviseur que j'ai fait :
Boujour Antoine,
Tu as bien travaillé!
Bien vu le couteau diviseur et la cape de protection!
Quelles sont les capacités de ta scie?
Tu as bien travaillé!
Bien vu le couteau diviseur et la cape de protection!
Quelles sont les capacités de ta scie?
diomedea- complétement accro
Bonjour Antoine,
Bien joué pour la cape de protection, c'est du beau boulot, ça fait très propre, vivement la suite
Amicalement,
Dia
Bien joué pour la cape de protection, c'est du beau boulot, ça fait très propre, vivement la suite
Amicalement,
Dia
merci a vous deux ,
pour ma scie , c'est minable .
750 Watts
45 mm de profondeur de coupe
lame de 150 mm
C'est une vieille circulaire que l'on m'as donner
une Bosh pks 45
750 Watts
lame de 150 mm
une Bosh pks 45
J'ai fini le " trou " !
La table et les deux engins qui iront dessous :
La " rainure " pour passer le moteur de la circulaire :
J'arrive enfin à faire ce que je veut à la défonceuse
Prochaine étape : usiner les plaques !
La table et les deux engins qui iront dessous :
La " rainure " pour passer le moteur de la circulaire :
J'arrive enfin à faire ce que je veut à la défonceuse
Prochaine étape : usiner les plaques !
beau boulot Antoine
Viking- posteur Régulier
Peut importe la scie, c'est le résultat de ta table qui compte et je m'aperçois que tu t'es débrouillé et c'est cela le principal!Antoine a écrit:merci a vous deux ,
750 Watts
lame de 150 mm
une Bosh pks 45
Bonne soirée à toi!
Amunuzer- Banni
Ils sont vraiment étonnant nos p'tits jeunes!
Encore bravo!
Cdlt
JP
Encore bravo!
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Bien joué Antoine !
Une idée du mode de mise en marche des machines ? Un simple inter ?
Bonsoir JP, bonsoir Flubox,
Ça fait plaisir à voir et à suivre..
Bien l'bonsoir à vous!
Eh! Oui c'est l'avenir!Ils sont vraiment étonnant nos p'tits jeunes!
Et là c'est l'élec. qui se renseigneUne idée du mode de mise en marche des machines? Un simple inter?
Bien l'bonsoir à vous!
Amunuzer- Banni
Flubox a écrit:Bien joué Antoine !
l'inconvéneint, c'est pour les machines à variateur, quoique ce doit être pareil pour toutes machines "portatives en statique".
si tu veux garder la possibilité de les utiliser "à la volée" ou à main libre, je ne sais trop comment dire... bein en portatif tiens , je pense que le mieux est peut être une prise commandée et de bloquer l'inter de la machine sur ON... ce n'est qu'une suggestion mais avec de l'adaptable comme on souhaite le faire...
mais les pro qui ont déjà fait doivent avoir des idées? Domédea, Zarkann et j'en passe (je ne vous connais pas encore tous )... je suis sûr que même les meilleurs parmis vous y sont passé
Viking- posteur Régulier
Quand j'ai lue la question de Flub' j'me suis marrer y'as que toi pour demander ça
Notre Thorgal à tout compris , c'est ce que je pensait, un colson sur l'inter de la machine et un bloc interrupteur à manque de tension fixer à la table.
Si je ne trouve pas ce genre d’interrupteur je ferait ça :
Si vous voulez le lien du site dite le moi il est top ! :cyclops:
Notre Thorgal à tout compris , c'est ce que je pensait, un colson sur l'inter de la machine et un bloc interrupteur à manque de tension fixer à la table.
Si je ne trouve pas ce genre d’interrupteur je ferait ça :
Amunuzer a écrit: Bonsoir JP, bonsoir Flubox,
Eh! Oui c'est l'avenir!Ils sont vraiment étonnant nos p'tits jeunes!
Et là c'est l'élec. qui se renseigneUne idée du mode de mise en marche des machines? Un simple inter?
Bien l'bonsoir à vous!
Héhé, salut l'ami Christian !
Pas mal ton système Antoine, c'est à l'ancienne ; mais efficace ^^
Moi j'utilise ma déf' à la volée et parfois sous table (de fortune pour l'instant), et j'utilise un Cerflex (Rislan, Ty-rap, Colliers rapides... appelez-ça comme vous voulez ) pour bloquer l'inter, je pense que beaucoup de gens font çaViking a écrit:
l'inconvéneint, c'est pour les machines à variateur, quoique ce doit être pareil pour toutes machines "portatives en statique".
si tu veux garder la possibilité de les utiliser "à la volée" ou à main libre, je ne sais trop comment dire... bein en portatif tiens , je pense que le mieux est peut être une prise commandée et de bloquer l'inter de la machine sur ON... ce n'est qu'une suggestion mais avec de l'adaptable comme on souhaite le faire...
mais les pro qui ont déjà fait doivent avoir des idées? Domédea, Zarkann et j'en passe (je ne vous connais pas encore tous )... je suis sûr que même les meilleurs parmis vous y sont passé
Je veux bien le lien de ton site et surtout des explications de ton système, j'ai pas tout comprisAntoine a écrit:Si je ne trouve pas ce genre d’interrupteur je ferait ça :
Amicalement,
Dia
Je suppose, d'après ce qu'on peut voir : le trou pour mettre en marche, et pour arrêter tu appuis sur le rouge...
Oui c'est ça
http://atelierdubricoleur.wordpress.com/ pour les autres pages , previous entries en bas ( ça prend plus d'une journée a tout parcourir ^^ ) et les rubrique à droite
http://atelierdubricoleur.wordpress.com/ pour les autres pages , previous entries en bas ( ça prend plus d'une journée a tout parcourir ^^ ) et les rubrique à droite
Je me disais bien que je l'avais vu quelque par cet interrupteur.
Y'a pas à dire, les canadiens sont astucieux et imaginatifs! je vous invite à aller perdre une autre journée sur le site de matthias wandel (http://woodgears.ca/).
Quand on voit ce qu'il arrive à faire avec "relativement" peu de moyens, on ne peut être qu'étonné (par contre, les vidéos me font parfois frémir question sécurité, je n'aimerai pas être un de ses doigts).
Cordialement
Y'a pas à dire, les canadiens sont astucieux et imaginatifs! je vous invite à aller perdre une autre journée sur le site de matthias wandel (http://woodgears.ca/).
Quand on voit ce qu'il arrive à faire avec "relativement" peu de moyens, on ne peut être qu'étonné (par contre, les vidéos me font parfois frémir question sécurité, je n'aimerai pas être un de ses doigts).
Cordialement
meles- Admin
sur Woodgears.ca je perd tout mes lundi dessus ( nouvel article )
Ces derniers temps il à carburer
Apparement il à encore tout ses doigt
Ces derniers temps il à carburer
Apparement il à encore tout ses doigt
Dans ce cas, on est pas protégé par un redémarrage imprévu lors après une coupure de courant
Antoine a écrit:sur Woodgears.ca je perd tout mes lundi dessus ( nouvel article )
Héhéhé, je pense qu'on doit être nombreux à être accroc à woodgears.
Sa scie à ruban en bois me démange depuis un certain temps (le temps me manque, la place aussi me retienne)
meles- Admin
oui mais il suffit de frapper interrupteur avant chaque utilisation et j'ai une cape
Oui "il suffit de", mais je pense que la sécurité ne doit pas reposer que sur des règles à respecter, quand il y a des moyens physiques de se prémunir de certains danger, il faut les utiliser (à ce compte là par besoin d'utiliser de lunettes de protections il suffit d'éviter les projectiles )
On en parle ici, tu limites les problèmes grâce à ta cape de protection et à ton système qui a priori empêche l'allumage intempestif. Mais imaginons que tu coupes une planche, il y a une coupure de courant, tu laisses le chantier en état le courant ne revient que quelques temps plus tard et bonjour les dégâts... (évidemment, il suffit de débrancher et/ou de pousser l'arrêt d'urgence avant de partir, mais il suffit que la panne électricité t'ai énervé car tu voulais terminer ta découpe et que tu oublie...)
Enfin, comme on le vois depuis le début de ton fil, tu prend garde à avoir une bonne sécurité, et l'inter' à manque de tension est un +, car ta cape et ton interrupteur améliorer éviterons quelques déconvenues
Vivement la suite,
Dia
On en parle ici, tu limites les problèmes grâce à ta cape de protection et à ton système qui a priori empêche l'allumage intempestif. Mais imaginons que tu coupes une planche, il y a une coupure de courant, tu laisses le chantier en état le courant ne revient que quelques temps plus tard et bonjour les dégâts... (évidemment, il suffit de débrancher et/ou de pousser l'arrêt d'urgence avant de partir, mais il suffit que la panne électricité t'ai énervé car tu voulais terminer ta découpe et que tu oublie...)
Enfin, comme on le vois depuis le début de ton fil, tu prend garde à avoir une bonne sécurité, et l'inter' à manque de tension est un +, car ta cape et ton interrupteur améliorer éviterons quelques déconvenues
Vivement la suite,
Dia
Voici le système que je viens de réaliser, pour m'amuser :
prise commandée
c'est une sorte "d'interrupteur à manque de tension"
- pupitre de commande : bouton marche lumineux vert / arrêt d'urgence / arrêt normal rouge / voyant lumineux présence tension 24v / sorties externes test 24v (bornes marrons)
- partie commande : relais 24 V - voyants marche
- partie puissance : fiche mâle 230V sur secteur - disjoncteur protection - voyant présence tension 230v - prise femelle 230V
Alimentation 230v AC > 24v DC
Si vous avez des questions n'hésitez pas !!
prise commandée
c'est une sorte "d'interrupteur à manque de tension"
- pupitre de commande : bouton marche lumineux vert / arrêt d'urgence / arrêt normal rouge / voyant lumineux présence tension 24v / sorties externes test 24v (bornes marrons)
- partie commande : relais 24 V - voyants marche
- partie puissance : fiche mâle 230V sur secteur - disjoncteur protection - voyant présence tension 230v - prise femelle 230V
Alimentation 230v AC > 24v DC
Si vous avez des questions n'hésitez pas !!
Ton système m'intéresse, si on occulte le transfo 230VAC > 24VDC, comment fonctionne ton système par manque de tension ?
Pour faire simple :
le relais est composé d'une bobine 24v, qui, quand elle est actionnée ferme et ouvre des contacts
quand je fais passer mon +24V grâce à mon bouton poussoir dans la bobine du relais, et que je relâche le BP, la bobine reste enclenchée grâce à un système d'auto-maintient... la bobine est alimentée : elle ferme des contacts : les contacts 230V qui aliment la prise...
le relais est composé d'une bobine 24v, qui, quand elle est actionnée ferme et ouvre des contacts
quand je fais passer mon +24V grâce à mon bouton poussoir dans la bobine du relais, et que je relâche le BP, la bobine reste enclenchée grâce à un système d'auto-maintient... la bobine est alimentée : elle ferme des contacts : les contacts 230V qui aliment la prise...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4