Copie d'un Woodrat
+17
jean luc 38
phil59
tomailya
James17
Philtav
ellogo67
KOKO 57
magicwolf
Guilhèlmus
desmo 38
Brouno
meles
Rom4
JERE59
steffit
pompom37
Patrick le Belge
21 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Copie d'un Woodrat
J'en ai plusieurs des défonceuses, ce n'est pas le problème. C'est surtout le fait que j'ai bossé tout le jour, comme un con pour transformer cette défonceuse, c'est à dire lui ajouter un système d'abaissement plus facile et en fin de course elle me lâche. Tout ce travail pour rien, plus les frais que j'ai fait pour le matériau.
Ce matin je vais donc transformer la bague que mon petit frère m'a faite pour la faire aller sur une autre défonceuse.
Le pire, c'est que je trouvais que les charbons étaient un peu usés à cette machine, et j'en ai commandé d'autres que je dois recevoir d'ailleurs aujourd'hui. 8 euros foutus en l'air! Je reste donc avec ces charbons qui ne me servent à rien à moins qu'ils puissent aller sur une autre machine!
Sur la défonceuse que je vais utiliser, il n'y a pas moyen de mettre un système d'abaissement, je ferais donc sans pour le moment.
Ce matin je vais donc transformer la bague que mon petit frère m'a faite pour la faire aller sur une autre défonceuse.
Le pire, c'est que je trouvais que les charbons étaient un peu usés à cette machine, et j'en ai commandé d'autres que je dois recevoir d'ailleurs aujourd'hui. 8 euros foutus en l'air! Je reste donc avec ces charbons qui ne me servent à rien à moins qu'ils puissent aller sur une autre machine!
Sur la défonceuse que je vais utiliser, il n'y a pas moyen de mettre un système d'abaissement, je ferais donc sans pour le moment.
J'ai fait un premier essai rapide avec une autre défonceuse comme je l'avais dis. Résultat désastreux. Le système de serrage de la pièce à travailler ne vaut pas un clou et ça, j'avais dis que cela me semblait douteux. Il n'y a pas moyen de serrer assez la pièce, ce qui fait qu'elle bouge pendant que la défonceuse travaille dessus. Je vais devoir arranger ça à ma manière mais je ne sais pas encore comment!
Voilà, après une bonne nuit de sommeil, rêvant du problème, ce matin je me suis réveillé avec une idée concernant le serrage de mes pièces dans le woodrat.
Pour commencer, je vais retirer l'ancien guide d'équerrage pour en mettre deux autres.
Ces deux guides vont serrer la pièce de chaque côté, ce qui fait qu'elle ne saura plus bouger ni à droite, ni à gauche et sera plaqué contre le woodrat avec l'étau existant. Sur l'image SW ci-dessous, on voit les deux guides, mais je les ferais un peu plus long en dessous, de façon à ce qu'il y ait plus d'assise contre le woodrat.
Ci-dessous le fichier SW pour ceux qui veulent retourner la pièce!
Modèle serrage.rar
Pour commencer, je vais retirer l'ancien guide d'équerrage pour en mettre deux autres.
Ces deux guides vont serrer la pièce de chaque côté, ce qui fait qu'elle ne saura plus bouger ni à droite, ni à gauche et sera plaqué contre le woodrat avec l'étau existant. Sur l'image SW ci-dessous, on voit les deux guides, mais je les ferais un peu plus long en dessous, de façon à ce qu'il y ait plus d'assise contre le woodrat.
Ci-dessous le fichier SW pour ceux qui veulent retourner la pièce!
Modèle serrage.rar
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5