Usinage bas relief comment faire ?
4 participants
Page 1 sur 1
Usinage bas relief comment faire ?
Bonjour,
Je fait un peu de sculpture sur bois mais surtout de la réparation ou du copiage.
Existe t'il une solution pour reproduire un bas relief ou réaliser l'ebauche avec un modèle original?
Comment transformer une pièce existante sans la dessiner ? Photo ou autre afin d'avoir in fichier alimentant une fraiseuse CN sur portique par exemple?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Cordialement
henri
Je fait un peu de sculpture sur bois mais surtout de la réparation ou du copiage.
Existe t'il une solution pour reproduire un bas relief ou réaliser l'ebauche avec un modèle original?
Comment transformer une pièce existante sans la dessiner ? Photo ou autre afin d'avoir in fichier alimentant une fraiseuse CN sur portique par exemple?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Cordialement
henri
henri42- petit nouveau
Re: Usinage bas relief comment faire ?
tu auras plein d'idées pour des systèmes de dégrossissage en copiage de modèle existant en tapant pantorouter sur google.
ces dispositifs permettent aussi la réduction ou l'agrandissement d'un modèle.
ces dispositifs permettent aussi la réduction ou l'agrandissement d'un modèle.
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
pantorouter
Ok merci je viens de voir sur google les montages d'usinage de mathias wandel. Je connaissais ses systèmes , ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. Mon idée est plus de numériser une sculpture ou une partie afin de la reproduire avec une fraiseuse CNC. Je regarde depuis pas mal de temps toutes les projet de fabrication de CNC amateur . On y parle beaucoup de mécanique et d'electronique :informatique mais guère de sculpture usinée ou ébauchée par Cnc . une fraiseuse CNC à condition de produire un ficher de commande est tout a fait à même de faire ce travail et avec une grande répétabilité.
A la gouge le travail est beaucoup plus long et moins précis
Je pourrais aussi fabriquer une machine à copier comme il en existe déjà, c'est tout a fait faisable , mais je voulais envisager encore mieux
Merci
henri
A la gouge le travail est beaucoup plus long et moins précis
Je pourrais aussi fabriquer une machine à copier comme il en existe déjà, c'est tout a fait faisable , mais je voulais envisager encore mieux
Merci
henri
henri42- petit nouveau
Bonsoir,
une idee comme ça, parce que ce n'est pas du tout mon rayon: un scanner 3D avec un soft capable de transformer en G-Code.Il me semble qu'on a parlé de ce type de scanner sur MB.
il me semblait bien : http://www.metabricoleur.com/search?mode=searchbox&search_keywords=scanner&show_results=topics
@+
une idee comme ça, parce que ce n'est pas du tout mon rayon: un scanner 3D avec un soft capable de transformer en G-Code.
il me semblait bien : http://www.metabricoleur.com/search?mode=searchbox&search_keywords=scanner&show_results=topics
@+
meles- Admin
scanner laser pour copie sculpture
Woahouuuu!
je viens de lire le lien, c'est génial mais le matos ( le scanner ) ça doit pas être donné. Je vais essayer de rentrer en contact avec dh42 pour en savoir ou il en est avec son appareil. En plus apparemment nous sommes presque voisin!
Sur youtube j'ai vu aussi un logiciel photovcarve qui part d'une photo mais je trouve le résultat assez decevant, ça rappelle plus une gravure qu'une sculpture !
En tout cas merci pour les tuyaux
Bonne soirée à tous
henri
je viens de lire le lien, c'est génial mais le matos ( le scanner ) ça doit pas être donné. Je vais essayer de rentrer en contact avec dh42 pour en savoir ou il en est avec son appareil. En plus apparemment nous sommes presque voisin!
Sur youtube j'ai vu aussi un logiciel photovcarve qui part d'une photo mais je trouve le résultat assez decevant, ça rappelle plus une gravure qu'une sculpture !
En tout cas merci pour les tuyaux
Bonne soirée à tous
henri
henri42- petit nouveau
Salut,
Si tu a déjà la CNc, il y a une bidouille qui ne coute pas cher et qui est efficace. (mais c'est très long)
http://www.metabricoleur.com/t2083-numerisation-3d-avec-mach3#28389
++
David
Si tu a déjà la CNc, il y a une bidouille qui ne coute pas cher et qui est efficace. (mais c'est très long)
http://www.metabricoleur.com/t2083-numerisation-3d-avec-mach3#28389
++
David
Et merci pour le lien qui explique bien ta méthode. Hélas je n'ai pas encore de fraiseuse cnc mais j'envisage d'en construire une si cela peut répondre à mon désir.
Sur un autre lien tu parlais d'un scanner avec lequel tu faisais des essais , est que cela fonctionne et donne des résultats exploitables?
Encore merci
henri
Et merci pour le lien qui explique bien ta méthode. Hélas je n'ai pas encore de fraiseuse cnc mais j'envisage d'en construire une si cela peut répondre à mon désir.
Sur un autre lien tu parlais d'un scanner avec lequel tu faisais des essais , est que cela fonctionne et donne des résultats exploitables?
Encore merci
henri
henri42- petit nouveau
Salut,
Oui, ça fonctionne parfaitement, mais ce n'est pas aussi simple que de prendre une photo, il y a pas mal de travail de traitement des scans pour obtenir un modèle propre et parfois (et même souvent), il faut aussi préparer la pièce à scanner pour avoir un bon résultat (ça n'aime pas ce qui brille).
++
David
Oui, ça fonctionne parfaitement, mais ce n'est pas aussi simple que de prendre une photo, il y a pas mal de travail de traitement des scans pour obtenir un modèle propre et parfois (et même souvent), il faut aussi préparer la pièce à scanner pour avoir un bon résultat (ça n'aime pas ce qui brille).
++
David