Une presse d'établi à vide... version 3
+28
junkdealer
copoîd
boiseux33
stanloc
ebe3
Le Doc
niaproun
elrond
FredM
Strib
Rémi(de la Montagne Noire
Lasta
gunsman76
jb53
Scorpio
meles
manuz
Patrick le Belge
FMJ
meta_screw
pili
bilou(te)
6°sens
Gwen
jougui
Ty Coat
chado
toutenbois
32 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une presse d'établi à vide... version 3
Scorpio a écrit: ... le vide est partout sauf dans ta tête , ça c'est certain ...
Excellent !
meta_screw- complétement accro
Bonsoir Samuel,
J'étais sûr qu'à la fin, je dirais Eureka, ça y est j'ai compris ce que tu voulais faire et une fois de plus c'est génial.
Au fait, une petite question indiscrète, combien y a t-il d'heures dans une journée dans ton pays?
Ty Coat
J'étais sûr qu'à la fin, je dirais Eureka, ça y est j'ai compris ce que tu voulais faire et une fois de plus c'est génial.
Au fait, une petite question indiscrète, combien y a t-il d'heures dans une journée dans ton pays?
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Tu sais sous les tropiques le temps s'écoule doucement le matin et pas trop vite l'après midi, du coup ça me laisse du temps pour travailler. En plus si je planifie mes journées pendant la nuit, je gagne du temps!
Bonjour Samuel
Je n'ai qu'un mot à te dire : "Bravo"
Tes explications + tes vidéos = tu fais de nous des Métabricoleurs comblés
Bonne journée
joël
Je n'ai qu'un mot à te dire : "Bravo"
Tes explications + tes vidéos = tu fais de nous des Métabricoleurs comblés
Bonne journée
joël
jb53- complétement accro
Bonjour,
Merci pour ton partage. Je voulais juste savoir comment ça fonctionne (dans le principe), c'est une pompe à vide qui fait le vide d'air ou c'est la soufflette qui créais une dépression ?
Guns
Merci pour ton partage. Je voulais juste savoir comment ça fonctionne (dans le principe), c'est une pompe à vide qui fait le vide d'air ou c'est la soufflette qui créais une dépression ?
Guns
gunsman76- posteur Régulier
Bonjour
C'est une pompe à vide qui fait le travail, si je peux me faire de la pub , les 3 derniers numéros du bouvet en parlent.
Joël, je rêve de quelque machines pour travailler le métal et donner une autre ampleur à des projets comme celui ci ou mon gabarit à queue d'aronde...
Un jour je pousserais les murs !
C'est une pompe à vide qui fait le travail, si je peux me faire de la pub , les 3 derniers numéros du bouvet en parlent.
Joël, je rêve de quelque machines pour travailler le métal et donner une autre ampleur à des projets comme celui ci ou mon gabarit à queue d'aronde...
Un jour je pousserais les murs !
Dernière édition par toutenbois le Ven 8 Mai 2015 - 10:37, édité 1 fois
Je viens de m'abonner à Bois +, étant donné que je débute, je pense qu'il faut d'abord apprendre un peu avant d'aller plus loin.
Pour le moment (je vous raconte un peu ma vie...) je pense régler mon problème d'infiltration d'eau dans mon batiment, apprendre à utiliser sketchup, faire le plan de ce que je veux pour aménager mon bâtiment et ensuite acheter une scie circulaire et des serre joints pour commencer à travailler le bois et ainsi réaliser mon établi et mes meubles de rangement.
Mais je regarde les forums et j'ai trouvé ton post vraiment sympa (et surtout super utile) . Donc je vais suivre et peut-être qu'un jour je réaliserai ce que tu as fait.
Bon je m'en vais chercher le dernier numéro du Bouvet....
Pour le moment (je vous raconte un peu ma vie...) je pense régler mon problème d'infiltration d'eau dans mon batiment, apprendre à utiliser sketchup, faire le plan de ce que je veux pour aménager mon bâtiment et ensuite acheter une scie circulaire et des serre joints pour commencer à travailler le bois et ainsi réaliser mon établi et mes meubles de rangement.
Mais je regarde les forums et j'ai trouvé ton post vraiment sympa (et surtout super utile) . Donc je vais suivre et peut-être qu'un jour je réaliserai ce que tu as fait.
Bon je m'en vais chercher le dernier numéro du Bouvet....
Félicitation à toi gunsman76 de commencer par le commencement.
Lire, lire, lire encore et apprendre.
Crois moi! La réussite est au bout de cet apprentissage.
Amicalement
chado
Amicalement
chado
chado- complétement accro
Il m'énerve, mais il m'énerve...
Je vais dépouiller mon vieux frigo illico et sortir mon vieil extincteur pour y faire sa chambre de décompression (ou alors peut-être, une petite bonbonne de gaz ... à voir). Bref, Samuel a tellement d'idées que j'en ai des migraines le soir (Ma femme n'arrive pas à y croire...).
Pour ce qui est du Bouvet, j'ai dû rater le dernier numéro... On en est où maintenant ???
En tout cas, beau boulot et je n’arrête plus de suivre tout ces fils concernant le vide même si je reste dans l'ombre pour le moment...
@+
Je vais dépouiller mon vieux frigo illico et sortir mon vieil extincteur pour y faire sa chambre de décompression (ou alors peut-être, une petite bonbonne de gaz ... à voir). Bref, Samuel a tellement d'idées que j'en ai des migraines le soir (Ma femme n'arrive pas à y croire...).
Pour ce qui est du Bouvet, j'ai dû rater le dernier numéro... On en est où maintenant ???
En tout cas, beau boulot et je n’arrête plus de suivre tout ces fils concernant le vide même si je reste dans l'ombre pour le moment...
@+
Lasta- acharné du forum
chado a écrit:Félicitation à toi gunsman76 de commencer par le commencement.
Amicalement
chado
Merci,
Oui il vaut mieux bien apprendre. Sinon c'est abandon assuré.
Benoui, hein! C'est comme la fable de La Fontaine, "Le lièvre et la tortue", ça fini par "rien ne sert d'aller trop vite, il faut partir à point"
Bonsoir
Quelques détail sur la fabrication si certain veulent se lancer, je pensais avoir le temps d'en faire le plan mais ça serra pas pour tout de suite, il me faudra encore quelque temps pour apprivoiser suffisamment SW
amusez vous bien... je l'espère
Quelques détail sur la fabrication si certain veulent se lancer, je pensais avoir le temps d'en faire le plan mais ça serra pas pour tout de suite, il me faudra encore quelque temps pour apprivoiser suffisamment SW
amusez vous bien... je l'espère
Merci beaucoup, M' scieux!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Très astucieux Samuel, et didactique comme toujours
Bravo.
C'est quoi au fait le bruit que l'on entend lorsque tu connecte le tuyau, c'est le clapet anti retour ?
Par ailleurs, à quelle pression travailles tu ?
A+
Stéphane
Bravo.
C'est quoi au fait le bruit que l'on entend lorsque tu connecte le tuyau, c'est le clapet anti retour ?
Par ailleurs, à quelle pression travailles tu ?
A+
Stéphane
Bonsoir Samuel et à tous ,
Merci une fois de plus pour la vidéo
Merci une fois de plus pour la vidéo
Scorpio- complétement accro
bonjour,
Samuel ton taf est genial (et la video claire et explicite)... ca donne envie...
Ciao fredM
Samuel ton taf est genial (et la video claire et explicite)... ca donne envie...
Ciao fredM
FredM- complétement accro
Alors lance toi !!!
Hier je calibrais une série de pièce un peu tordu, avec un calibre fixer par le vide je peux faire tout le tour ... et sans marque de vis de fixation !
Dans ce cas la forme est symétrique j'ai donc même travaillé par retournement pour toujours avoir des fibres en appuies
Je ne sais plus travailler sans pompe à vide
Hier je calibrais une série de pièce un peu tordu, avec un calibre fixer par le vide je peux faire tout le tour ... et sans marque de vis de fixation !
Dans ce cas la forme est symétrique j'ai donc même travaillé par retournement pour toujours avoir des fibres en appuies
Je ne sais plus travailler sans pompe à vide
plus que convaincu, je cherche un moteur de frigo.
elrond- complétement accro
Ave
Je me permets de vous rappeller que les vendeurs (entre autre d'électroménager) sont tenus de reprendre l'ancien hors d'usage à des fins de recyclage.
Alors parfois si on les dispense d'aller en déchéterie où ils payent, ils ne sont pas forcément contre.
Je me permets de vous rappeller que les vendeurs (entre autre d'électroménager) sont tenus de reprendre l'ancien hors d'usage à des fins de recyclage.
Alors parfois si on les dispense d'aller en déchéterie où ils payent, ils ne sont pas forcément contre.
niaproun- complétement accro
Elrond
j'en ai deux à la maison qui t'attendent.
RdV en MP
Dominique
j'en ai deux à la maison qui t'attendent.
RdV en MP
Dominique
chado- complétement accro
Merci Chado, ci vraiment je trouve rien je te fais signe.
elrond- complétement accro
Ave
Et pour un groupe à prix raisonnable en ce moment sur lbc
Par contre vous en avez 9
Et pour un groupe à prix raisonnable en ce moment sur lbc
Par contre vous en avez 9
niaproun- complétement accro
Bonsoir
J'ai profité d'un passage chez mon frère pour faire quelques exercice de vacances... et lui rendre un petit service par la même occasion!
amusez vous bien
J'ai profité d'un passage chez mon frère pour faire quelques exercice de vacances... et lui rendre un petit service par la même occasion!
amusez vous bien
hello,
Là, c'est le grand luxe avec les deux supports et la pédale, nickel
Là, c'est le grand luxe avec les deux supports et la pédale, nickel
Le Doc- très actif
Bientôt, Philippe et moi allons faire ma CNC en sérieux de chez sérieux, j'ai enfin les fonds pour ça. Pour améliorer tout ça, j'ai l'intention de me faire un système analogue à celui-ci. Il sera moins haut et ne se placera qu'à plat sur la table de ma cnc mais, il me permettra d'y tenir mes pièces sans avoir besoin de brides, surtout les petites pièces. Il est sûr que les conseils donnés ici me serviront à 100%! Merci!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3