Recyclages matière plastiques
+48
junkdealer
ON4FABrice
phil135
ricoud
jean luc 38
jougui
manolo66
L'Aveyronnais
meles
Herode
FredM
f1pzy
dia
Scorpio
Le Canayien
bilou(te)
aliocha205
passionair
Dan32
athanase
Wyldix
florentp
inzemix
stephaned
ellogo67
yoyo77
noebus86
jhp57
niaproun
El Zorro
Doc87
ramses
stanloc
Brouno
Hervé-34
beni
Patrick le Belge
Guilhèlmus
bob47
c.phili
camopi
seb92
dh42
ducran lapoigne
f5tpf
Prétender 49
Strib
F6FCO
52 participants
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: Recyclages matière plastiques
seb92 a écrit:oui Stan, ce serait certainement l'idéal, d'où une spirale chauffante récupérée d'un vieux four peut-être… quand on a des déchèteries à portée de mains
mais là on est plus dans une petite production artisanale et très occasionnelle… on ne se lance pas encore dans l'industriel
Je vois pas le rapport entre ma proposition et l'industrie.!!!!!!!!!!!!
Propos modérés plus vigoureseument. meles. On peut simplement optimiser une installation. Je ne pense pas que celui qui va faire un moule comme il a été montré, fasse cela pour seulement "pour voir".
Stan
Dernière édition par stanloc le Dim 25 Jan 2015 - 18:50, édité 1 fois
stanloc- Banni
Quelle agressivité dans ces propos !
regarde mon message initial (d'ont la dernière partie n'était pas en gras… et terminée par des smileys sympathiques) !
Je trouve ce commentaire bien déplacé !
Également à l'égard de mon aspiration… qui fonctionne à merveille…
Bref… c'est bien dommage ce type de commentaire
Mais l'ignorance de ce type de discours est la meilleure des choses.
Les modérateurs apprécieront certainement tes propos
Sebastian
regarde mon message initial (d'ont la dernière partie n'était pas en gras… et terminée par des smileys sympathiques) !
Je trouve ce commentaire bien déplacé !
Également à l'égard de mon aspiration… qui fonctionne à merveille…
Bref… c'est bien dommage ce type de commentaire
Mais l'ignorance de ce type de discours est la meilleure des choses.
Les modérateurs apprécieront certainement tes propos
Sebastian
seb92- complétement accro
Merci à vous deux d'éviter de sortir les modos de leur torpeur dominicale. Les échanges doivent rester courtois et ce n'est pas le cas de cet avant dernier message. Je laisse le soin à l'auteur d'éditer ce dernier pour faire les corrections qui s'imposent.
meles- Admin
Ben si, c'était pour voir étant donné que je ne savais pas trop ou je mettais les pieds. En fait je dirais même plus pour m'amuser à bricoler un truc, expérimenter
Après c'est chacun qui voit, pour ma part je trouve que le moule chauffant est une moins bonne solution que le four. On est cantonné à une seul moule, en faire plusieurs demanderait un sacré boulot.
Avec le four on met ce qu'on veut dedans, on peut faire plein de moules simples à sa convenance pour des bruts de différentes dimensions, carré de 20x20, plat de 10x100, rond de 50, rond de 20, et je ne cite que les dimensions que j'ai l'habitude d'utiliser.
S'il fallait faire une résistance chauffante pour chaque çà couterait bien moins cher de commander directement du POMC.
L'avantage du moule à résistance intégrée si c'est faisable, serait peut-être de pouvoir faire des moules plus longs que ce qu'on peut caser dans un four normal.
Après c'est chacun qui voit, pour ma part je trouve que le moule chauffant est une moins bonne solution que le four. On est cantonné à une seul moule, en faire plusieurs demanderait un sacré boulot.
Avec le four on met ce qu'on veut dedans, on peut faire plein de moules simples à sa convenance pour des bruts de différentes dimensions, carré de 20x20, plat de 10x100, rond de 50, rond de 20, et je ne cite que les dimensions que j'ai l'habitude d'utiliser.
S'il fallait faire une résistance chauffante pour chaque çà couterait bien moins cher de commander directement du POMC.
L'avantage du moule à résistance intégrée si c'est faisable, serait peut-être de pouvoir faire des moules plus longs que ce qu'on peut caser dans un four normal.
Je suis du même avis que Samuel, pourquoi faire compliqué quand on sait faire avec un truc tout fait?...
Des résistances électriques, je dois en avoir tout un stock, pourtant je n'aurais pas l'idée même de faire un four moi-même alors qu'on en trouve partout tout fait et opérationnels.
Quand à faire des moules auto chauffant, j'aime autant oublier tout de suite, il suffit d'accrocher ce moule avec un outil quelconque pour le casser , surtout quand il est chaud, et risquer par là le court circuit ou autre! A moins de placer une armature tout autour, ce qui nous ferait de toute façon un mini four juste la grandeur du moule qui ne servirait qu'à ce moule! Il n'y a pas là d'avantage quel qu'il soit!
Des résistances électriques, je dois en avoir tout un stock, pourtant je n'aurais pas l'idée même de faire un four moi-même alors qu'on en trouve partout tout fait et opérationnels.
Quand à faire des moules auto chauffant, j'aime autant oublier tout de suite, il suffit d'accrocher ce moule avec un outil quelconque pour le casser , surtout quand il est chaud, et risquer par là le court circuit ou autre! A moins de placer une armature tout autour, ce qui nous ferait de toute façon un mini four juste la grandeur du moule qui ne servirait qu'à ce moule! Il n'y a pas là d'avantage quel qu'il soit!
f1pzy a écrit:en effectuant une petite recherche sur les produits émanant de la combustion ou simple montée en température des plastiques j'ai trouvé ce tableau qui indique en fonction de la température le petites cochonneries qui s'en dégagent :
....................
P
RODUITS DE DÉGRADATION THERMIQUE DES COMPOSÉS THERMOPLASTI QUES
Resulting products of thermal degradation of thermoplastics
et voici le lien du site ou j'ai trouvé ces infos pour ceux que cela intéresse:
http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/HST_ND%202097/$File/ND2097.pdf
Ave
A la température de fusion du PE il n'y aura aucun dégagement gazeux ou alors il faudrait fermer toute la plastic valley
Quant à la toxicité de granulés (et donc celle des morceaux) elle est listée ici
N'oubliez pas qu'on en fait des films qualifiés, y compris par la FDA, pour le contact alimentaire.
Bien sur si vous laissez votre "gateau" au four quelques heures il sera comme toute cuisine un peu "cuit", mais j'imagine qu'il ne s'agit pas de faire des barres de graphite pour les tourner.
niaproun- complétement accro
Ca rassure un peu ça, quand-même!
Toutefois, il n'y a pas de fumée sans feu! Et pour éliminer le maximum de risque, je fondrais quand-même à l'extérieur!
Toutefois, il n'y a pas de fumée sans feu! Et pour éliminer le maximum de risque, je fondrais quand-même à l'extérieur!
Patrick le Belge a écrit:Ca rassure un peu ça, quand-même!
Ave
ben, bien sur, c'est normal et d'ailleurs on ne mange pas dans les ateliers.
Boahh, çà a bien du m'arriver de grignoter des trucs quelquefois
J'attends de récupérer un four pour continuer mes essais dehors.
Il semblerait qu'il y a des plastiques moins toxiques que les autres, le 2, le 4 et le 5 (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre de précautions)
http://www.greenmaman.com/article-les-contenants-en-plastique-et-la-sante-tupp-numeros-tupperware-62754671.html
Heureusement c'est ceux qu'on retrouve le plus souvent dans la vie quotidienne.
J'attends de récupérer un four pour continuer mes essais dehors.
Il semblerait qu'il y a des plastiques moins toxiques que les autres, le 2, le 4 et le 5 (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre de précautions)
http://www.greenmaman.com/article-les-contenants-en-plastique-et-la-sante-tupp-numeros-tupperware-62754671.html
Heureusement c'est ceux qu'on retrouve le plus souvent dans la vie quotidienne.
Ha! et moi j'attend toujours de la tôle pour faire mon moule! Le plastique commence à s'accumuler dans mes sacs et le broyeur de cd n'est pas encore en fonction, ce qui fait que pour l'instant je vais arrêter ma récupération de plastique!
En ce moment, je stagne, souvent profondément assis dans mon fauteuil de bureau à "jouer" sur le net, trouvant des musiques de film libres de droit, que j'ai trouvé d'ailleurs, Musicsreen , et étudier un nouveau logiciel pour montage vidéo!
Il fait beaucoup trop froid pour ma petite nature, à ne pas mettre un poil dehors, ni dans mes ateliers! Il vaut mieux que je reste bien au chaud à l'intérieur, je ne m'en porterais bien mieux! Donc "Bricolage" à plus tard quand il fera meilleur!
C'est pourquoi aussi que ma cnc n'avance plus pour le moment! Alors pour "les" suites, patience les amis!
En ce moment, je stagne, souvent profondément assis dans mon fauteuil de bureau à "jouer" sur le net, trouvant des musiques de film libres de droit, que j'ai trouvé d'ailleurs, Musicsreen , et étudier un nouveau logiciel pour montage vidéo!
Il fait beaucoup trop froid pour ma petite nature, à ne pas mettre un poil dehors, ni dans mes ateliers! Il vaut mieux que je reste bien au chaud à l'intérieur, je ne m'en porterais bien mieux! Donc "Bricolage" à plus tard quand il fera meilleur!
C'est pourquoi aussi que ma cnc n'avance plus pour le moment! Alors pour "les" suites, patience les amis!
Efficacité du ticket
Bonjour à tous,
Bizarre, j'ai pris mon ticket la semaine dernière mais je ne suis pas informé des contributions....
Bizarre, j'ai pris mon ticket la semaine dernière mais je ne suis pas informé des contributions....
Herode- acharné du forum
Que de petite nature en effet
Je suis 8h par jour en train de monter, descendre, échelle escalier et plateforme et cave pour l'entretien annuel et la maintenance de machines, changement de câble métallique (42 cette année) démontage et remontage de certains organes et ça dans des bâtiments étalés sur plusieurs Hectares, je ne vous parle pas du nombre de pas que je fais sur une journée et en plus dans le froid, dès fois même les pieds dans l'eau, ça ne m'empêche pas de passer 2h par jour dans mon atelier
Je suis 8h par jour en train de monter, descendre, échelle escalier et plateforme et cave pour l'entretien annuel et la maintenance de machines, changement de câble métallique (42 cette année) démontage et remontage de certains organes et ça dans des bâtiments étalés sur plusieurs Hectares, je ne vous parle pas du nombre de pas que je fais sur une journée et en plus dans le froid, dès fois même les pieds dans l'eau, ça ne m'empêche pas de passer 2h par jour dans mon atelier
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Et paf !
Petit frère, vainqueur par KO !
Patrick, Patrick, Patrick, Patriiiiiiiicckkkkkk !!!!!!!Maman, j'travaille
Petit frère, vainqueur par KO !
Patrick, Patrick, Patrick, Patriiiiiiiicckkkkkk !!!!!!!
Guilhèlmus- complétement accro
Ouais, mais il n'est pas encore à la retraite lui, il a pas encore perdu l'habitude du froid, J'ai aussi passé par là moi, à 30 mètres de hauteur sur un échafaudage à faire des "paillasses" quand il faisait -10°C, et ces "paillasses", ce n'était pas pour dormir!
Pas plus tard qu'hier il m'a encore dis qu'il en avait marre de monter aux échelle et qu'il préférait la chaleur de sa maison hé!...
Pas plus tard qu'hier il m'a encore dis qu'il en avait marre de monter aux échelle et qu'il préférait la chaleur de sa maison hé!...
Bonjour à tous,
ça y est, la matière est arrivée !
du 2017 en 6 et 8 d'épaisseur… presque trop beau pour en faire un moule
ya plus qu'à… marcher sur les traces de notre ami J-C : découpe, assemblage… et continuer la récolte de bouteilles de lait.
Je pars sur une base de 100x100x250.
…Boivent pas beaucoup de lait mes voisins et amis
à suivre (pas trop vite car je ménage mon dos qui m'a fait de grosses misères le mois dernier)…
Sebastian
ça y est, la matière est arrivée !
du 2017 en 6 et 8 d'épaisseur… presque trop beau pour en faire un moule
ya plus qu'à… marcher sur les traces de notre ami J-C : découpe, assemblage… et continuer la récolte de bouteilles de lait.
Je pars sur une base de 100x100x250.
…Boivent pas beaucoup de lait mes voisins et amis
à suivre (pas trop vite car je ménage mon dos qui m'a fait de grosses misères le mois dernier)…
Sebastian
Oui, il vaut mieux le ménager le dos! On dis que c'est la maladie du siècle, mais ceux qui n'ont pas le problème, ne savent pas la chance qu'ils ont! Cela fait plus de vingt ans pour moi, je ne l'ai jamais ménagé avant, résultat, deux lombaire soudées (4eme & 5eme) et j'ai eu de la chance!
Oui, je compatie !
ma femme et ses 4 hernies discales, quand à moi un bon gros lumbago à couper mon abricotier la veille de mes 40 balais… et paff, au lit j'lai passé mon anniversaire
pas très bien remis depuis et comme je suis un grand sportif… ça revient de temps en temps… bref, pas trop forcer !
J'aimerais bien profiter un peu de ma future retraite pas trop mal en point
Donc je vais prendre mon temps pour ce beau petit moule… j'ai un peu de pvc en réserve
ma femme et ses 4 hernies discales, quand à moi un bon gros lumbago à couper mon abricotier la veille de mes 40 balais… et paff, au lit j'lai passé mon anniversaire
pas très bien remis depuis et comme je suis un grand sportif… ça revient de temps en temps… bref, pas trop forcer !
J'aimerais bien profiter un peu de ma future retraite pas trop mal en point
Donc je vais prendre mon temps pour ce beau petit moule… j'ai un peu de pvc en réserve
Bienvenue au club les gars moi c'est les 3 premières cervicales qui sont soudées ensembles. Les coudes avec des masses osseuses qui limitent l'amplitude des mouvements aussi. Le résultat d'une vie de sport(s) intensif(s), faut bien payer un jour.
Seb, la Gaulthérie et l'Arnica, tu serais déjà guéri
Elles sont bien belles tes plaques Seb, c'est sur que çà fait mal au cœur, j'ai éprouvé la même chose quand j'ai fais mon moule, c'est une denrée tellement rare ici que j'ai fais le radin et maintenant je regrette de ne pas l'avoir fais plus grand.
Dis-toi que c'est juste un peu de brut qui va te servir à en produire beaucoup plus Ça vaut le coup.
Pour ma part je continue à récolter en attendant de trouver un four que je placerais dans mon hangar. J'aimerais trouver çà assez vite parce que j'ai le projet de construire une imprimante3D et j'aimerais bien faire les pièces en plastique recyclé.
Tiens un truc, en ces périodes froides j'ai trouvé une autre source, les bidons de pétrole pour poêle. J'en ai découpé un à la cisaille hier et çà grossit bien le stock de copeaux. C'est du N°1 (PET).
Seb, la Gaulthérie et l'Arnica, tu serais déjà guéri
Elles sont bien belles tes plaques Seb, c'est sur que çà fait mal au cœur, j'ai éprouvé la même chose quand j'ai fais mon moule, c'est une denrée tellement rare ici que j'ai fais le radin et maintenant je regrette de ne pas l'avoir fais plus grand.
Dis-toi que c'est juste un peu de brut qui va te servir à en produire beaucoup plus Ça vaut le coup.
Pour ma part je continue à récolter en attendant de trouver un four que je placerais dans mon hangar. J'aimerais trouver çà assez vite parce que j'ai le projet de construire une imprimante3D et j'aimerais bien faire les pièces en plastique recyclé.
Tiens un truc, en ces périodes froides j'ai trouvé une autre source, les bidons de pétrole pour poêle. J'en ai découpé un à la cisaille hier et çà grossit bien le stock de copeaux. C'est du N°1 (PET).
Salut J-C,
Il ne jette rien
C'est vrai que dans l'Aveyron, ça caille à mort ; alors, faut chauffer l'atelier à donf !
J'ai fait 2 pharmacies proches de chez moi… et plus de gaulthérie, le stock vide… mais j'vais trouver
Ces belles plaques vont attendre encore un tout petit peu leur destination j'suis à fond sur l'ordi pour mes projets taff… mais je vais bientôt reprendre un peu de bricole… ça me démange !
Cet aprèm, une fraise de cassée… en faisant des essais de vitesses d'avance pour optimiser quelques futures découpes… c'est le métier qui rentre…
Et encore un peu de lait pour gonfler le stock.
à suivre
Il ne jette rien
C'est vrai que dans l'Aveyron, ça caille à mort ; alors, faut chauffer l'atelier à donf !
J'ai fait 2 pharmacies proches de chez moi… et plus de gaulthérie, le stock vide… mais j'vais trouver
Ces belles plaques vont attendre encore un tout petit peu leur destination j'suis à fond sur l'ordi pour mes projets taff… mais je vais bientôt reprendre un peu de bricole… ça me démange !
Cet aprèm, une fraise de cassée… en faisant des essais de vitesses d'avance pour optimiser quelques futures découpes… c'est le métier qui rentre…
Et encore un peu de lait pour gonfler le stock.
à suivre
Le Pet, se trouve partout, dans pratiquement tout les plastiques transparent non coloré, tels que les bouteilles d'eau, les emballages de viandes de grandes surfaces, les bidons d'huile de friture, et j'en passe. C'est le plastique que je trouve le plus facilement!
Récupéré une gazinière avec four électrique, je vais pouvoir reprendre les essais
Vous êtes copié par les américains :
@+
@+
meles- Admin
excellent !
mais nous, on découpe au ciseaux, pas au cutter, c'est moins dangereux
mais nous, on découpe au ciseaux, pas au cutter, c'est moins dangereux
Intéressant comme essais. J'ai la possibilité de récupérer des bidons de lessive de machine a traire, vous pensez que ça peut faire? F6fco, si tu es pas loin je peux t'en faire passer a l'occasion !
L'Aveyronnais- je prends du galon
Ave
La composition est indiquée sur les emballages recyclables avec un sigle
La composition est indiquée sur les emballages recyclables avec un sigle
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19