Recyclages matière plastiques

+48
junkdealer
ON4FABrice
phil135
ricoud
jean luc 38
jougui
manolo66
L'Aveyronnais
meles
Herode
FredM
f1pzy
dia
Scorpio
Le Canayien
bilou(te)
aliocha205
passionair
Dan32
athanase
Wyldix
florentp
inzemix
stephaned
ellogo67
yoyo77
noebus86
jhp57
niaproun
El Zorro
Doc87
ramses
stanloc
Brouno
Hervé-34
beni
Patrick le Belge
Guilhèlmus
bob47
c.phili
camopi
seb92
dh42
ducran lapoigne
f5tpf
Prétender 49
Strib
F6FCO
52 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Recyclages matière plastiques - Page 12 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  ellogo67 Ven 23 Jan 2015 - 23:00

Laughing Laughing Laughing

ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Patrick le Belge Sam 24 Jan 2015 - 6:08

Cha va hein ti frère, te n'vas quin mème pos raconter not vie à tertous, non! Very Happy
Faut pos dire que te m'a fait fair des bonds d'deux mèt avec ène allumette ou qu'te m'a fait tcher de s'escalis avos tote mes miousics quin même! T'a même presque eschu m'accordéon su'l'crane et bed'jor! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

http://cloetpatrick.eu

Message  Brouno Sam 24 Jan 2015 - 6:50

Patrick le Belge a écrit:Cha va hein ti frère, te n'vas quin mème pos raconter not vie à tertous, non! Very Happy
Faut pos dire que te m'a fait fair des bonds d'deux mèt avec ène allumette ou qu'te m'a fait tcher de s'escalis avos tote mes miousics quin même! T'a même presque eschu m'accordéon su'l'crane et bed'jor! Very Happy

Je pense qu'il va falloir créer un nouveau post pour nous raconter tout ça... lol!
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Message  Patrick le Belge Sam 24 Jan 2015 - 7:40

Pourquoi, tu veut comprendre Brouno?.. Ben allons-y!

J'ai écrit;
Ca va hein petit frère, tu ne vas pas raconter notre vie à tout le monde , non!
Il ne faut pas dire que tu m'a fait faire des bonds de deux mètres avec une allumette ou que tu m'a fait tombé des escaliers avec tout mes instruments de musique quand-même! Tu a même presque reçu mon accordéon sur la tête, sot!
Pour le premier cas, j'étais occupé à bricoler dans un vieux poste à lampe que je transformait en un petit ampli, la lumière faisant défaut, je lui ai demandé de m'éclairer un peu mieux avec des allumettes étant donné que nous n'avions plus de pile dans la lampe de poche.
Le petit frère n'a pas trouvé mieux que de prendre tout un paquet d'allumette (5 ou 6), il en alluma une, puis quand elle était usé de poser l'allumette sur le restant du paquet qu'il avait pris. Ayant cru à un cout jus, j'ai fait un bond de deux mètres en arrière et me suis retrouvé pratiquement assis sur la table qu'il y avait derrière moi. Autant dire qu'avec cette frousse momentanée, le bricolage électrique était terminé pendant plusieurs jours!
Le deuxième cas, je descendais les escaliers avec tout un chargement d'instruments de musique, accordéon, harmonicas, mélodicas, trompette et j'en passe, bref j'était bien chargé et avait omis d'allumer la lumière avant de descendre (dans le noir). Lui s'était plaqué dans le bas des escalier et quand j'était au beau milieu des marches, il poussa un cri énorme. Pas étonnant du bond que j'ai fait là, me retrouvant sur le cul, tout mes instruments on dévalés les escaliers, Philippe à juste eu le temps de se garer, sinon il se prenait l'accordéon droit sur le crâne!
Des cas de ce genre, je pourrais en faire une encyclopédie, je devrait bien faire un post spécial dans le comptoir à bla bla pour raconter toutes les mésaventures que mon petit frère m'a procuré!... Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Message  c.phili Sam 24 Jan 2015 - 11:47

Embarassed scratch
Dans la plupart des famille c'est l'petit qui trinque, ben pour une fois c'est le grand lol!

En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Recyclages matière plastiques - Page 12 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

https://cphili.be

Message  f1pzy Sam 24 Jan 2015 - 14:42

en effectuant une petite recherche sur les produits émanant de la combustion ou simple montée en température des plastiques j'ai trouvé ce tableau qui indique en fonction de la température le petites cochonneries qui s'en dégagent :

52
Cahiers de notes documentaires - Hygiène et sécurité du travail -
N° 174, 1
er
trimestre 1999
Polyéthylène
(150 à 300°C)
À partir de 200°C :
- Hydrocarbures aliphatiques saturés et insaturés légers
(méthane, éthylène, butènes...)
- Cétones (acétone, méthyléthylcétone...)
- Aldéhydes (formaldéhyde, acétaldéhyde, acroléine...)
- Acides gras volatils
- Monoxyde de carbone
- Dioxyde de carbone
- Hydrocarbures aliphatiques (méthane, hydrocarbures insatu-
rés légers) et aromatiques
Polypropylène
(150 à 300°C)
À partir de 200-250°C :
- Hydrocarbures aliphatiques, principalement insaturés (éthylè-
ne, butènes...)
- Aldéhydes (formaldéhyde, crotonaldéhyde...)
- Cétones (méthylcétone...)
- Acides gras volatils
- Monoxyde de carbone
- Dioxyde de carbone
- Hydrocarbures aliphatiques (méthane, hydrocarbures insatu-
rés légers) et aromatiques
Polychlorure de vinyle
(80-220°C)
À partir de 175-200°C :
-Chlorure d'hydrogène
- Hydrocarbures aliphatiques et aromatiques (benzène...)
et éventuellement :
- Chlorure de vinyle résiduel
- Aldéhydes (formaldéhyde, acroléine...) et/ou anhydride phta-
lique issus de la décomposition de certains plastifiants (phta-
lates...)
- Monoxyde de carbone
- Dioxyde de carbone
- Chlorure d'hydrogène
- Hydrocarbures aliphatiques et aromatiques (benzène...)
Polyalcool vinylique
(80-180°C)
Éventuellement, à partir de 170°C :
- Éthers, en faibles quantités
- Monoxyde carbone
- Dioxyde de carbone
- Acide acétique, lorsque le polymère final contient des groupe-
ments acétyle provenant des produits de départ
- Hydrocarbures insaturés
- Aldéhydes (formaldéhyde, acétaldéhyde, acroléine...)
Polyacétate de vinyle À partir de 200°C :
- Acide acétique
et éventuellement :
- Aldéhydes (acétaldéhyde, crotonaldéhyde)
- Cétones (méthyléthylcétone)
- Acétates de vinyle et d'éthyle
- Monoxyde de carbone
- Dioxyde de carbone
- Hydrocarbures saturés et insaturés
- Acide acétique
Polychlorure de vinylidène
(60-190°C)
À partir de 185°C :
-Chlorure d'hydrogène
et éventuellement :
- Aldéhydes si présence de plastifiants
- Monoxyde de carbone
- Dioxyde de carbone
- Chlorure d'hydrogène
- Hydrocarbures aliphatiques et aromatiques
Polystyrène
(160-320°C)
À partir de 250°C :
- Styrène et ses oligomères
- Hydrocarbures aliphatiques et aromatiques (benzène, éthyl-
benzène, cumène)
- Aldéhydes (benzaldéhyde...)
- Monoxyde de carbone
- Dioxyde de carbone
- Hydrocarbures aliphatiques et aromatiques (benzène, toluène,
éthylbenzène, styrène)
Copolymères styréniques
(SAN, ABS, MBS, SBS, SIS)
(170-260°C)
À partir de 200°C :
- Monomères (styrène, acrylonitrile, méthacrylate de méthyle)
- Hydrocarbures aromatiques
- Nitriles
- Aldéhydes (acroléine)
- Monoxyde de carbone
- Dioxyde de carbone
- Hydrocarbures aliphatiques
- Monomères (styrène, acrylonitrile, méthacrylate de méthyle)
et éventuellement :
- nitriles, ammoniac, cyanure d'hydrogène pour l'ABS et le SAN
Polyméthacrylate de méthyle
(100-240°C)
À partir de 180°C :
- Méthacrylate de méthyle
- Monoxyde de carbone
- Dioxyde de carbone
- Méthacrylate de méthyle
- Aldéhydes
Polyacrylonitrile
(Jusqu'à 250°C)
À partir de 200°C :
- Aldéhydes (acroléine)
- Nitriles (acrylonitrile)
- Acrylates
- Monoxyde de carbone
- Dioxyde de carbone
- Cyanure d'hydrogène
- Acrylonitrile
- Ammoniac
- Oxydes d'azote
TABLEAU V
P
RODUITS DE DÉGRADATION THERMI QUE DES COMPOSÉS THERMOPLASTI QUES
Resulting products of thermal degradation of thermoplastics

et voici le lien du site ou j'ai trouvé ces infos pour ceux que cela intéresse:

http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/HST_ND%202097/$File/ND2097.pdf
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Message  f1pzy Sam 24 Jan 2015 - 14:47

au vu de tout cela perso je m'abstiendrais de faire de la cuisine au plastique si les condition d'aération minimum ne sont pas assurées et à mon avis, une simple vmc de cuisine n'est pas suffisante à savoir qu'une simple bouteille plastique d'eau, sous une flamme , dégage plusieurs 10 aines de litres des ces gaz sympathiques (tous confondu) .
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Message  seb92 Sam 24 Jan 2015 - 15:14

Bonjour f1pzy,

je pense que toutes ces "charmantes" émanations de produits se dégagent sous l'effet de la matière approchée d'une flamme et quand le contenant se mets à brûler.
Je ne pense pas que ce soit le cas d'un ramollissement de la matière sous l'effet d'une mise en température élevée à 240°, et non une combustion totale du plastic…

Je ne pense pas me tromper ? qu'en penses-tu ?

Bien évidement, restons extrêmement vigilants Very Happy
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Message  f1pzy Sam 24 Jan 2015 - 15:22

seb92 a écrit:Bonjour f1pzy,

je pense que toutes ces "charmantes" émanations de produits se dégagent sous l'effet de la matière approchée d'une flamme et quand le contenant se mets à brûler.
Je ne pense pas que ce soit le cas d'un ramollissement de la matière sous l'effet d'une mise en température élevée à 240°, et non une combustion totale du plastic…

je ne sais pas trop mais il y a les températures auxquelles ces "vapeurs " émanent, et quand je voit des 180° voir même moins pour certain, je ne pense pas que ce soit issus de combustion d'une flamme, maintenant... je n'en sais pas plus je ne suis pas compétant en la matière et je ne fait que lire. c'était juste une info de plus à mettre à la connaissance de tout ceux qui veulent faire des essais. je ne veux surtout pas semer la panique.

bon chez moi la neige tombe ça va être l'heure de sortir les boules de neiges avec les enfants...
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Message  dia Sam 24 Jan 2015 - 15:45

f1pzy a écrit:
seb92 a écrit:Bonjour f1pzy,

je ne sais pas trop mais il y a les températures auxquelles ces "vapeurs " émanent, et quand je voit des 180° voir même moins pour certain, je ne pense pas que ce soit issus de combustion d'une flamme, maintenant... je n'en sais pas plus je ne suis pas compétant en la matière et je ne fait que lire. c'était juste une info de plus à mettre à la connaissance de tout ceux qui veulent faire des essais. je ne veux surtout pas semer la panique.

bon chez moi la neige tombe ça va être l'heure de sortir les boules de neiges avec les enfants...
Salut,
Je te rejoins sur ce point, quand on voit la liste des produits issus d'une fonte ou d'une combustion, je prendrais quand même mes précautions avant de faire des tests.
Perso je ne ferais pas ces tests dans la maison, et encore moins dans le four de la cuisine qui sera destiné à recevoir des aliments ensuite.

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Message  seb92 Sam 24 Jan 2015 - 16:13

J'ai juste omis une précision,
Le "grand" four que j'utiliserai pour la fonte (douce) des matières plastic n'est utilisé que très rarement depuis quelques années ; il me sert plus de "placard" de rangement d'ustensiles ménagers Embarassed
Ma femme utilise quasiment tout le temps un petit four annexe, moins gourmand en Watts et tout aussi efficace Very Happy
J'avoue que je m'en sert également quand c'est moi qui fait la popote… et c'est de + en + souvent Laughing

La fenêtre de la cuisine sera grande ouverte pour créer un bon courant d'air Very Happy

Mais dans tous mes bricolages, je reste extrêmement prudent ; port de lunettes de protection obligatoires quand je tourne ou fraise… entre autre.
J'ai même mis une plaque de plexi transparent de protection entre l'ordi et la cnc pour parer aux projections éventuelles, bris de fraises…

Peut être bientôt le masque à gaz  jesors

Blagues à part, restons toujours vigilant et prudents !
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Message  Patrick le Belge Sam 24 Jan 2015 - 18:13

C'est pour ça que je parlais de faire ça à la cour, et non à l'intérieur! Je n'ai pas encore commencé à faire d'essais sur la fonte du plastique, mais presque tout est déjà prévue dehors sous un préau. Mon petit four électrique et une table de travail déjà encombré par les pots de fleurs de madame! What a Face
Je lui ai dis que ça ne va pas rester là longtemps ces pots de fleurs et que quand je vais avoir besoin de "ma" table, tout va voler en bas! Twisted Evil
Connaissant la nocivité du plastique, je ne m'amuserais certainement pas à utiliser un four que l'on emploi pour la cuisine. Les composants volatiles vont se coller dans les coins et recuisent quand on fait aller le four, de ce fait de nouveaux composants viennent se déposer sur et dans les aliments!
Il fut un temps ou je m'intéressais à une pâte à cuire. Cette pâte, de la "Fimo", doit être "cuite à faible température. Les premiers conseils qui ont été donné, c'est de trouver un four d'occasion complètement dédié à ça. Si l'on cuit ce produit dans un four, qu'il soit à gaz ou électrique, on ne peut absolument plus s'en servir pour la cuisine, pour vous dire!
Je ne peux donc que conseiller la même chose pour le plastique, ce genre de four se trouvent partout.
La plupart des gens ont ce genre de four dans un coin et dont ils ne se servent plus.
Les décharges en son pleine, depuis que le four à micro onde les ont remplacé, il n'y a donc pas d'excuses. Placer ce four dans un endroit super aéré, ou installer une hotte qui aspire les composant volatile et les rejettent à l'extérieur (pas à la cuisine)!
Dommage pour la couche d'ozone, à moins d'avoir une usine de recyclage de ce genre de déchets ou que vous parvenez à les mettre en bouteilles! Smile
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Message  FredM Sam 24 Jan 2015 - 19:38

Bonjour à tous, je fais partie de ceux qui lisent avec avidité ce fil sans trop intervenir parce que n'ayant rien de plus à ajouter. Une question pourtant : pourquoi ne peut on pas fondre les copeaux plastique dans un récipient métallique allant au four et seulement après remplir un moule lui même chauffé dans le même four? ça permettrait entre autre de faire chauffer des moules cylindriques a l'horizontal puisqu'ils seraient remplis a l’extérieur du four... il doit y avoir une bonne raison, au vu des idées ingénieuses qui fourmillent ici, mais je ne vois pas laquelle..

bien cordialement, fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  F6FCO Sam 24 Jan 2015 - 23:45

Bonsoir à tous,
Je me suis déjà fais 4 bruts dans le four familial, au vu de ce qu'on vient de lire il n'y en aura pas plus, pas la peine de tenter le diable.
Mais je n’arrête pas les essais pour autant, la déchetterie de mon petit coin de campagne regorge d’électro-ménager et je vais voir pour me dégotter un four. C'est bien le diable avec tout ce qui se jette si je n'arrive pas à en trouver un en état de marche, quitte à le dépanner moi-même dans le cas contraire.
Je n'y vais jamais sans ma caisse à outils, j'y rajouterais mon multimètre pour tester les résistances Very Happy
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Message  Patrick le Belge Dim 25 Jan 2015 - 6:18

Ben oui, je pense que ce serait mieux, si tu peux essaye de prendre le plus grand possible!

Le métal refroidi très vite, et pour faire ton idée, Fred, il faudrait y aller à la vitesse grand V, même si tu chauffe ton moule à 280°C (le maximum d'un four électrique) le temps de le sortir du four en prenant la précaution de ne pas se brûler, sortir le moule avec le plastique, le verser dans l'autre moule (ça refroidi aussi vite) le tout est déjà réduit à 150°, température trop basse pour pouvoir compresser correctement le plastique en un bloc compact. Je pense d'ailleurs que même à 200°C le plastique ne fera que coller un peu plutôt que de se compresser en un bloc compact! Very Happy
Mais bien sûr l'essai est peut-être à faire, ne serais-ce que pour voir le résultat! Quoi que cela me ferait rager de faire l'essai qui rate, car ensuite, au secours pour refondre le bloc obtenu, alors que je me serais esquinté à couper tout ce plastique pour le perdre après! Very Happy
Je vais devoir encore attendre pour moi pouvoir faire mes premiers essais car je n'ai pas encore reçu la tôle pour faire mon moule! pale
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Message  bilou(te) Dim 25 Jan 2015 - 8:28

Bonjour à tous

Je lis comme beaucoup sans intervenir (incompétent dans le domaine, pas de fraiseuse, pas d'idée de ce que je pourrai faire avec, et,surtout, pas de plastique à découper...)
Par contre, si quelqu'un est intéressé, en Normandie, j'ai une rotissoire (démontée mais qui fonctionne a priori) à la maison, donc une résistance avec le réglage.
A venir chercher, dans une semaine, elle ira à la benne (après récup' des vis, tôles, moteur...)

=> MP dans ce cas

bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Message  Herode Dim 25 Jan 2015 - 11:34

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce fil depuis le début, très, très intéressant à divers titres. Plus j'avançais et plus je me disais "Moi, monter en température des matières plastiques qui peuvent dégager des métaux lourds et des solvants pour les fixer sur les parois du four, je ne jouerai pas à ça avec un four à usage alimentaire".

Visiblement je ne suis pas le seul à le penser.

Je doute que ce soit d'une quelconque utilité (quoi que?), mais j'ai en stock une résistance issue d'un lave-linge et une ou deux cafetières (après bris du flacon en verre), que je cède volontiers.

Sans pouvoir revendiquer la moindre compétence plasturgiste, j'ai l'intuition que le produit serait plus homogène si au départ on réussit à obtenir quasiment une poudre (par exemple le médium est bien plus homogène que l'aggloméré traditionnel, non?). ça suppose de réaliser un broyeur, et là peut-être plusieurs traitements différents : découpe grossière, puis broyage, concassage ....

En tout cas bravo à tous les chercheurs de MB!
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Message  ramses Dim 25 Jan 2015 - 12:56

Bonjour a tous,

au fil de ce post, on parle reglierement de resistances diverses.

Attention, une resistance "peut en cacher une autre" ... si une resistance de four est prevue pour fonctionner dans "l'air" voir meme specifiquement dans un flux d'air, il n'en est pas de meme pour celle d'une machine a laver, qui elle, est faite pour fonctionner en immersion.

Le plus simple,le plus efficace et le moins couteux est, comme deja propose sur ce post, de passer recuperer un four electrique type "cuisine equipee" a la dechetterie sans oublier de prendre son multimetre pour en choisir 1 dont la resistance et le ventilo sont OK. A partir de la, c'est tout de suite plus simple, on a tout ... y'a plus qu'a drunken

Je voudrais revenir sur un point que j'avais souleve ! est-il envisageable de se passer de "presser" si on met sous vide pour extraire l'air contenu dans la matiere ?

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Message  c.phili Dim 25 Jan 2015 - 13:45

Herode a écrit:Bonjour à tous,

Sans pouvoir revendiquer la moindre compétence plasturgiste, j'ai l'intuition que le produit serait plus homogène si au départ on réussit à obtenir quasiment une poudre (par exemple le médium est bien plus homogène que l'aggloméré traditionnel, non?). ça suppose de réaliser un broyeur, et là peut-être plusieurs traitements différents : découpe grossière, puis broyage, concassage ....

Ben voilà, le four y est passé et maintenant se sera au tour du robot mixeur! Tout pour plaire a madame lol!

Ceci dit, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée et ça doit aussi se trouver à la déchèterie. Wink

En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Recyclages matière plastiques - Page 12 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

https://cphili.be

Message  bilou(te) Dim 25 Jan 2015 - 14:09

c.phili a écrit:
Herode a écrit:Bonjour à tous,

Ben voilà, le four y est passé et maintenant se sera au tour du robot mixeur! Tout pour plaire a madame lol!

Ceci dit, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée et ça doit aussi se trouver à la déchèterie. Wink  
Ajoute à ça un mixeur à soupe pour tout bien mélanger quand tu fais un brut cylindrique, et tu auras la totale ! Dire que j ne veux pas trop prêter mes outils et les voir sortir de l'atelier... (et puis de toutes façons, c'est bibi qui cuisine)
Quant à avoir une résistance de cafetière, puisque celle-ci est inutilisable, il faut utiliser la résistance pour fondre la cafetière, recyclage total autonome, ça s'appelle !
La résistance que je propose est celle d'une rôtissoire, elle est donc prévue pour fonctionner à l'air.
Avis aux amateurs
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Dim 25 Jan 2015 - 15:42

Salut,

Je voudrais revenir sur un point que j'avais souleve ! est-il envisageable de se passer de "presser" si on met sous vide pour extraire l'air contenu dans la matiere ?

Je sais que Ralf (Pixelmaker sur le forum CamBam) a construit un système sous vide pour couler son plastique ; le but dans son cas est d'éviter les bulles d'air qui sont visibles une fois l'objet fini (plastique transparent) ... donc je suppose que ça marche pour aussi pour "presser". http://www.pixelmaker.de/

Sans pouvoir revendiquer la moindre compétence plasturgiste, j'ai l'intuition que le produit serait plus homogène si au départ on réussit à obtenir quasiment une poudre

Oui, je pense aussi, de plus ça permettrait probablement d'avoir moins de "réduction" de l'épaisseur lors de la fonte (donc moule moins haut pour une même épaisseur finie). Un ami qui travaillait dans le plastique m'avait dit que la matière qu'ils recevaient pour l'injection était sous forme de granulés.

Peut être un principe de râpe (genre râpe à fromage de robot mixer) pourrait faire l'affaire ... si ça ne chauffe pas trop le plastique et qu'il ne se colle pas partout sur la râpe ...  What a Face

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  F6FCO Dim 25 Jan 2015 - 16:09

Oui il faut presser, sinon on se retrouve avec des copeaux de plastique (ceux qu'on a découpé au ciseau) fondus et mous mais pas homogènes, on le voit très bien à travers la vitre du four quand çà fond.
Je ne pense pas que des résistances d’où qu'elles viennent fassent l'affaire, il faut que tout soit à 240° pendant 20mn mini, moule et copeaux. Le mieux est encore d'avoir un environnement fermé à 240°, donc un four.
Je parle de 240° à 30mn, maintenant je n'ai fais que 4 essais et il y a encore tout à découvrir: T°, temps de chauffe, améliorations de moules, etc.

Sur que des granulés seraient l'idéal, ce qui nous fait encore pas mal de bidouillage à cogiter pour y arriver cheers

F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Message  stanloc Dim 25 Jan 2015 - 16:26

Pourquoi un four ? Pour un usage régulier il serait plus avantageux de faire un moule chauffant.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Message  seb92 Dim 25 Jan 2015 - 17:10

oui Stan, ce serait certainement l'idéal, d'où une spirale chauffante récupérée d'un vieux four peut-être… quand on a des déchèteries à portée de mains Laughing
mais là on est plus dans une petite production artisanale et très occasionnelle… on ne se lance pas encore dans l'industriel Laughing
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Message  Guilhèlmus Dim 25 Jan 2015 - 17:13

Salvt,
seb92 a écrit:quand on a des déchèteries à portée de mains
Ou alors connaître quelqu'un qui travaille dans un crématorium, entre deux clients…
jesuisdehors
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  stanloc Dim 25 Jan 2015 - 17:23

seb92 a écrit:oui Stan, ce serait certainement l'idéal, d'où une spirale chauffante récupérée d'un vieux four peut-être… quand on a des déchèteries à portée de mains Laughing
mais là on est plus dans une petite production artisanale et très occasionnelle… on ne se lance pas encore dans l'industriel Laughing

Je vois pas le rapport entre ma proposition et l'industrie.!!!!!!!!!!!!
Propos modérés plus vigoureseument. meles. On peut simplement optimiser une installation. Je ne pense pas que celui qui va faire un moule comme il a été montré, fasse cela pour seulement "pour voir".
Stan

Dernière édition par stanloc le Dim 25 Jan 2015 - 18:50, édité 1 fois
stanloc
stanloc
Banni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant