Recyclages matière plastiques
+48
junkdealer
ON4FABrice
phil135
ricoud
jean luc 38
jougui
manolo66
L'Aveyronnais
meles
Herode
FredM
f1pzy
dia
Scorpio
Le Canayien
bilou(te)
aliocha205
passionair
Dan32
athanase
Wyldix
florentp
inzemix
stephaned
ellogo67
yoyo77
noebus86
jhp57
niaproun
El Zorro
Doc87
ramses
stanloc
Brouno
Hervé-34
beni
Patrick le Belge
Guilhèlmus
bob47
c.phili
camopi
seb92
dh42
ducran lapoigne
f5tpf
Prétender 49
Strib
F6FCO
52 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: Recyclages matière plastiques
On programme çà pour avril alors. En 8mm ce sera bien, j'espère que tu vas poster tes travaux
Je viens de découper une bouteille de 1,5l d'une marque de soda connue, du n°1. Dés qu'on commence c'est fou la matière première qu'on peut trouver.
Je viens de découper une bouteille de 1,5l d'une marque de soda connue, du n°1. Dés qu'on commence c'est fou la matière première qu'on peut trouver.
C'est la première fois que je vais commander chez Blokenstock… mais avant, je vais m'informer du prix chez mon vendeur favoris… et comparer.
Bien sur, dés que je m'y mets, je posterais des photos ; mais pas grand chose à montrer que ce que tu n'as déjà montré avec brio
à suivre
Sebastian
Bien sur, dés que je m'y mets, je posterais des photos ; mais pas grand chose à montrer que ce que tu n'as déjà montré avec brio
à suivre
Sebastian
seb92- complétement accro
Une chose que je ne comprends pas, pourquoi de l'alu et pas de la tôle d'acier tout simplement, c'est quand même moins cher, non?
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Bonsoir c.phili,
tu as entièrement raison, mais mes talents de soudeurs sont niveau très très… bas
Et je suis plus à l'aise avec les nuances d'alu qu'avec de l'acier à travailler sur ma petite fraiseuse bf25…
Et puis qu'and j'aurais réalisé mes 50 blocs de matière plastic… je trouverais plus rapidement une solution de recyclage de ces plaques pour mes montages modélistes :lil:
J'en ai eu pour 54€ quand même… mais ma douce est d'accord… ouf
tu as entièrement raison, mais mes talents de soudeurs sont niveau très très… bas
Et je suis plus à l'aise avec les nuances d'alu qu'avec de l'acier à travailler sur ma petite fraiseuse bf25…
Et puis qu'and j'aurais réalisé mes 50 blocs de matière plastic… je trouverais plus rapidement une solution de recyclage de ces plaques pour mes montages modélistes :lil:
J'en ai eu pour 54€ quand même… mais ma douce est d'accord… ouf
Bonsoir à tous
Je viens de dévorer l'ensemble du post et je dois dire que je suis bluffé par ce projet.
Bravo pour cette idée que je pense mettre en application dès que ma liste de trucs à faire aura un peu diminuée.....
J'attends des réalisations avec cette matière, pourquoi pas du tournage....?
Au plaisir de lire la suite
Amlt
Philippe
Je viens de dévorer l'ensemble du post et je dois dire que je suis bluffé par ce projet.
Bravo pour cette idée que je pense mettre en application dès que ma liste de trucs à faire aura un peu diminuée.....
J'attends des réalisations avec cette matière, pourquoi pas du tournage....?
Au plaisir de lire la suite
Amlt
Philippe
Ah oui, le challenge maintenant çà va être d'arriver à fondre des blocs cylindriques, on a encore de quoi s'amuser . Pondre un moule cylindrique démontable, pas simple.
Pour l'alu, pareil que Seb.
Pour l'alu, pareil que Seb.
Pour faire du rond, je pensais à un truc du style "pistolet à cartouche de colles"… mais en alu
1 tube alu, un bouchon démontable à une extrémité, à l'autre bout 1 grosse "rondelle" au diamètre intérieur, tige filetée, un autre bouchon rond fixée à l'autre extrémité, on vis et ça compresse
1 tube alu, un bouchon démontable à une extrémité, à l'autre bout 1 grosse "rondelle" au diamètre intérieur, tige filetée, un autre bouchon rond fixée à l'autre extrémité, on vis et ça compresse
Bonne idée mais si on ne rend l'intérieur hyper lisse çà va coller. Faut trouver un moyen de poncer/lustrer l'intérieur du tube. En diamètre moyen pas simple à faire.
Une autre solution serait d'utiliser deux demi tubes assemblés et démontables.
Une autre solution serait d'utiliser deux demi tubes assemblés et démontables.
lustrer avec une brosse ronde à lustrer, montée sur une perceuse et longue tige
Pourquoi faire des bruts ronds?...
En tournage bois, on utilise des carrés pour fabriquer des stylos par exemple, aussi des polymères toujours en petits blocs carrés de 25x25mm70 de long.
Nous perçons nos carrés dans le sens longitudinal, nous collons un tube de laiton prévu avec les mécanismes du commerce à la cyanoacrylate, nous plaçons le carré sur un mandrin prévu à la construction des stylos et nous tournons notre carré. Jamais je n'ai entendu parler de brut pour stylos de forme cylindrique.
Pour tourner des pattes de tables par exemple qui font environ 70x70x750mm, il es extrêmement rare d'utiliser des bois cylindriques, à la limite, nous cassons l'arête des bois carrés de façon à en faire des bois octogonaux sans plus!
C'est pour ça que je ne vois pas du tout la nécessité de faire des bruts cylindriques!
Ici il commence directement avec un rondin brut. Je ne préconise pas ce moyen, car la plupart du temps, quand on laisse le cœur d'un rondin pour tourner ou même sculpter quoi que ce soit, la pièce fini par se fêler.
Mes-stylos
En tournage bois, on utilise des carrés pour fabriquer des stylos par exemple, aussi des polymères toujours en petits blocs carrés de 25x25mm70 de long.
Nous perçons nos carrés dans le sens longitudinal, nous collons un tube de laiton prévu avec les mécanismes du commerce à la cyanoacrylate, nous plaçons le carré sur un mandrin prévu à la construction des stylos et nous tournons notre carré. Jamais je n'ai entendu parler de brut pour stylos de forme cylindrique.
Pour tourner des pattes de tables par exemple qui font environ 70x70x750mm, il es extrêmement rare d'utiliser des bois cylindriques, à la limite, nous cassons l'arête des bois carrés de façon à en faire des bois octogonaux sans plus!
C'est pour ça que je ne vois pas du tout la nécessité de faire des bruts cylindriques!
Ici il commence directement avec un rondin brut. Je ne préconise pas ce moyen, car la plupart du temps, quand on laisse le cœur d'un rondin pour tourner ou même sculpter quoi que ce soit, la pièce fini par se fêler.
Mes-stylos
Dernière édition par Patrick le Belge le Mar 20 Jan 2015 - 6:06, édité 1 fois
Bien le bonjour,
Pensez-vous qu'un moule en bois pourrait résister au four ou va-t'il partir en fumée.
Merci.
Brouno
Pensez-vous qu'un moule en bois pourrait résister au four ou va-t'il partir en fumée.
Merci.
Brouno
Brouno- complétement accro
Brouno!
Le moule en bois ne partira pas en fumée à 280° s'il est assez costaud (forte densité), mais il risque de se détériorer après quelques utilisations, voir même fêler par la chaleur (dilatation)!
Le moule en bois ne partira pas en fumée à 280° s'il est assez costaud (forte densité), mais il risque de se détériorer après quelques utilisations, voir même fêler par la chaleur (dilatation)!
Patrick le Belge a écrit:Brouno!
Merci Patrick.
Brouno- complétement accro
Un tube bien lisse a l'intérieur? pas de problème pour ça, il suffit de récupérer des vieux vérins pneumatique ou hydraulique, il y en a plein chez les ferrailleurs
Avec une presse on devrait pouvoir ressortir le brut sans que le moule soit démontable
Avec une presse on devrait pouvoir ressortir le brut sans que le moule soit démontable
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Salut !
J'avais pensé à ça aussi, mais il faudrait un petit vérin, ou un grand four !
A+
Stéphane
A+
Stéphane
En attendant, mon stock de plastique augmente à vu d'œil!
Cependant je n'ai pas encore coupé ceux qui viennent d chez Philippe!
Ici mon sac de PET coupé au ciseau.
J'ai noté sur les sacs les différents plastiques pour le tri. J'ai encore sur le côté d'autres plastiques à trier!
J'ai encore un tas de PET à couper!
Cependant je n'ai pas encore coupé ceux qui viennent d chez Philippe!
Ici mon sac de PET coupé au ciseau.
J'ai noté sur les sacs les différents plastiques pour le tri. J'ai encore sur le côté d'autres plastiques à trier!
J'ai encore un tas de PET à couper!
Strib a écrit:Salut !
A+
Stéphane
Ave
Pour la photo j'utilise autour de certains bacs des résistances souples, pour des bains que je monte à 55°
J'ai vu qu'il en existait des plus puissantes qui pourraient peut être (c'est une question, même pas une idée ) être autour d'un tube, fixes ou pas .
Resistances céramiques
niaproun- complétement accro
Bonjour a tous
[quote=]"patrick"mon sac de PET coupé au ciseau[/quote]
Perso je voudrais bien savoir ce que tu manges pour avoir des " PET " qui se coupent aux ciseaux !???
[quote=]"patrick"mon sac de PET coupé au ciseau[/quote]
Perso je voudrais bien savoir ce que tu manges pour avoir des " PET " qui se coupent aux ciseaux !???
yoyo77- très actif
+1 avec Lionel.
En plus il dit en faire des tas…
En plus il dit en faire des tas…
Guilhèlmus- complétement accro
C'est incroyable ce que ce sujet déchaine les foules, c'est génial
Le principe du carré ramené en rond sur un tour à bois, c'est ce que vous pratiquez régulièrement ; moi j'ai toujours peur quand on commence à charioter ce brut, ça cogne vachement au début… j'suis pas fans…
D'un autre côté, ce n'est que du plastic, pas de l'acier
Mais j'ai des souvenir de tournage d'exentriques de roues dans de l'AU4G pour mes chars à voiles… que des petites passes pour ne pas ébranler la machine… c'était long !
Bien sur, si vous avez des gros tours bien lourds… le miens ne fait que 410 d'EP
La solution du tube de verrins hydraulique… super idée mais pour rentrer ça dans le four… bonjour
La résistance enroulée, c'est pas bête ! ça existe en souple ?
ça cogite, ça cogite, c'est top
Le principe du carré ramené en rond sur un tour à bois, c'est ce que vous pratiquez régulièrement ; moi j'ai toujours peur quand on commence à charioter ce brut, ça cogne vachement au début… j'suis pas fans…
D'un autre côté, ce n'est que du plastic, pas de l'acier
Mais j'ai des souvenir de tournage d'exentriques de roues dans de l'AU4G pour mes chars à voiles… que des petites passes pour ne pas ébranler la machine… c'était long !
Bien sur, si vous avez des gros tours bien lourds… le miens ne fait que 410 d'EP
La solution du tube de verrins hydraulique… super idée mais pour rentrer ça dans le four… bonjour
La résistance enroulée, c'est pas bête ! ça existe en souple ?
ça cogite, ça cogite, c'est top
Ave
oui les resistances souples existent, je les ai roulées autour d'un bac photo et le tout est dans un bac plus grand garni d'isolant.
Par contre je n'ai pas d'idée et je ne pense pas que cela existe dans de fortes puissances, à voir.
Pour un fumoir (tout autre chose ) j'étais parti d'une resistance de récup sur un four culinaire, un petit, et j'avais fait tout petit four en moulant autour d'un bloc de polistyrène du béton réfractaire (ciment fondu + chamotte).
Ou mieux celui ci tient jusqu'a + 1500°
J'avais donc un creux dans lequel j'avais mis la résistance et ou je mettais les copeaux de hêtre.
Ps: la corrosion à fini par bouffer la résistance (hêtre humide et très chaud = pas bon pour le métal )
Pour un usage fonte de plastiques il faudrait mouler aussi une dallette pour mettre dessus et fermer.
Au moins ce four serait indépendant des foudres du ministre de l'intérieur et les resistances de cuisinières se trouvent en déchetteries (en discutant un peu).
Ne pas confondre résistances de cuisinières (au pluriel ici) et Résistance de LA cuisinière (quoique je sois aussi Le cuisinier).
oui les resistances souples existent, je les ai roulées autour d'un bac photo et le tout est dans un bac plus grand garni d'isolant.
Par contre je n'ai pas d'idée et je ne pense pas que cela existe dans de fortes puissances, à voir.
Pour un fumoir (tout autre chose ) j'étais parti d'une resistance de récup sur un four culinaire, un petit, et j'avais fait tout petit four en moulant autour d'un bloc de polistyrène du béton réfractaire (ciment fondu + chamotte).
Ou mieux celui ci tient jusqu'a + 1500°
J'avais donc un creux dans lequel j'avais mis la résistance et ou je mettais les copeaux de hêtre.
Ps: la corrosion à fini par bouffer la résistance (hêtre humide et très chaud = pas bon pour le métal )
Pour un usage fonte de plastiques il faudrait mouler aussi une dallette pour mettre dessus et fermer.
Au moins ce four serait indépendant des foudres du ministre de l'intérieur et les resistances de cuisinières se trouvent en déchetteries (en discutant un peu).
Ne pas confondre résistances de cuisinières (au pluriel ici) et Résistance de LA cuisinière (quoique je sois aussi Le cuisinier).
Très intéressant tout ça !
J'ai pas beaucoup de déchetteries autour de moi (région Paris) mais ça doit pouvoir se trouver !
Merci pour la collectivité
à suivre
J'ai pas beaucoup de déchetteries autour de moi (région Paris) mais ça doit pouvoir se trouver !
Merci pour la collectivité
à suivre
Ave
Pour les fours un début de commencement de piste
Pour les fours un début de commencement de piste
Rien à voir avec la choucroute… pvc
… je voulais changer mon avatar (n'en déplaise aux modérateurs ) par une image plus personnelle
C'est une de mes créations de fourche de direction pour mes chars à voiles RC, mais je n'ai pas trouvé la manip… comment faut il faire
C'est du png, petite dimension.
S'il y a des paramètres particuliers pour le type d'image, je peux changer, je suis graphiste et bien équipé pour.
Merci pour le coup de main !
Sebastian
… je voulais changer mon avatar (n'en déplaise aux modérateurs ) par une image plus personnelle
C'est une de mes créations de fourche de direction pour mes chars à voiles RC, mais je n'ai pas trouvé la manip… comment faut il faire
C'est du png, petite dimension.
S'il y a des paramètres particuliers pour le type d'image, je peux changer, je suis graphiste et bien équipé pour.
Merci pour le coup de main !
Sebastian
Tout simplement pour gagner du temps au tournage, et pour perdre moins de matière, avoir moins de plastique qui vole partout dans l'atelier, etc.Patrick le Belge a écrit:Pourquoi faire des bruts ronds?...
Il n'y a en fait que des bonnes raisons de faire un brut rond si on va le tourner après
Bonjour Seb92
Je ne sais pas comment changer d'avatar Patrick le belge me semble le plus apte à te répondre.
Par contre je suis très intéressé par tes modèles réduits de char à voile, tu peux nous les présenter
Amlt
Philippe
Je ne sais pas comment changer d'avatar Patrick le belge me semble le plus apte à te répondre.
Par contre je suis très intéressé par tes modèles réduits de char à voile, tu peux nous les présenter
Amlt
Philippe
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19