Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Planche à découper

Planche à découper Empty Planche à découper

Message  Jerome41 04.01.15 21:06

Bonjour,

J'ai eu l'occasion il y a quelques mois de cela de faire une planche à découper pour nos voisins.

Ce genre de petite réalisation revient régulièrement, mais si ça peut donner des idées.

Planche à découper Copie_13

Planche à découper Copie_14

Bon en réalité, elle est rectangulaire! Là elle apparait bien déformée! Smile

Celle-ci est faite en charme. C'est un bois que j'apprécie pour ce genre d'usage, par contre pas facile de trouver des plateaux exempts de trous de vers. Les petites bêtes semblent aimer cette essence!! Sad

Normalement, rien de vraiment compliqué, si ce n'est de la préparation lors du collage par ce que la colle titebond III ne laisse pas beaucoup de temps pour travailler. Ici j'ai malgré tout eu quelques complications car mes fers de dégauchisseuse/raboteuse étaient usés (affutés) de manière courbe... A "l'assemblage" à blanc c'était une catastrophe. La seule solution que j'ai trouvée a été de repasser les bandes tronçonnées à la raboteuse en travers du fil.. Sad Mais ça a fonctionné!

Ensuite une bonne grosse séance de ponçage (le bois de bout est difficile à poncer), mais quelle satisfaction quand ça brille! Smile

Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas