-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Début de gros travaux... et plein de questions!

+38
G-rom
devilbike
Calvabois
Jerome41
niaproun
meles
KOKO 57
Fred714
Le Doc
dh42
meta_screw
6°sens
Ty Coat
bertrand_veto
jb53
Vénète56
eric44
jean luc 38
ebe3
lencouet
guylaume
ricoud
Astryan
grosb
dodor
toutenbois
Fred_36
quentin91800
mariog
Oo stephan oO
James17
touchatout
oliver67
elrond
Strib
michel74
le pat
diomedea
42 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  Astryan Mar 21 Fév 2017 - 18:15

Bonjour Jean-Paul

Pas de découragement.
Quand la bande peluche c'est aussi lié à sa qualité mais tu as précisé qu'elle était correcte.
La marque Placoplatre reste la meilleure en ce domaine (Je cite les connaisseurs).

Sinon, tu as bien réalisé 2 passes de finitions après bande ?
1 de charge et la 2eme en finition.
On dirait des manques...
Si c'est la bande qui est décolée ça s'entend en passant son doigt dessus.. c'est creux. Humm pas facile à expliquer ça Very Happy

Ensuite y a pas péril en la demeure, si c'est un manque tu as la possibilité de refaire une finition en prenant large.
On laisse sécher et ponçage très léger, faut pas chercher à enlever de l'enduit au risque de le creuser.

Autre possibilité en 4eme passe
Si la passe de finition n'est pas satisfaisante et que tu constates des manques après la sous couche de peinture.
L'enduit recommandé c'est la marque "Toutpret" enduit caché bleu (ou blanc) et surtout pas ton enduit finition sauf s'il est fait exprès pour ça.



Bon courage

Cdlt
Astryan

Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Mar 21 Fév 2017 - 18:34

Merci à tous pour vos soutient!
J'ai bien fait mes trois couches d'enduis.
Ayant entendu tout et son contraire, je me rends bien compte qu'il n'y a pas qu'une solution!
Je vais donc en rester à mon idée de peinture avant la passe de finition, je verrais bien...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12651
Points : 23461
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  bertrand_veto Mar 21 Fév 2017 - 18:38

Regarde la chaine Youtube du mec présenté sur la vidéo juste avant (je suis au meme stade dans les travaux que toi)...C'est un pro...Très bien expliqué et plein de bonnes astuces..Notamment pour les joints bord plat-bord plat...Il conseille 4 couches avec très peu de ponçage entre chaque... et surtout ne pas chercher à trop poncer au milieu, surtout lisser les bords...

Bon courage

Bertrand
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  Astryan Mar 21 Fév 2017 - 18:51

Je plussoie Bertrand  Very Happy

Diomedea a écrit:J'ai essayé différent grains, même à la main ça le fait.
Tu as poncé avec quoi Jean-Paul? Ponceuse Girafe ou à la main?

J'ai omis de préciser que s'il y a décollement de la bande tu n'as pas d'autres choix que de faire une reprise...
Découpe au cutter et rebouchage parce qu'à la peinture ça décollera systématiquement.

Mais si tu as du temps avant peinture retentes dans un coin une 4eme passe...
C'est quand même mieux si tu as pas mal de reprise que de faire ça après peinture.
Et ça te laisse encore l'opportunité de faire les dernières retouches après sous couche.

Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Mar 21 Fév 2017 - 19:10

Astryan a écrit:Je plussoie Bertrand  Very Happy

Diomedea a écrit:J'ai essayé différent grains, même à la main ça le fait.
Tu as poncé avec quoi Jean-Paul? Ponceuse Girafe ou à la main?
J'ai utilisé ça:
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 21_fyv12

C'est de l'Abranet G180
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 21_fyv14


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 21_fyv13
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12651
Points : 23461
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  Astryan Mar 21 Fév 2017 - 19:29

Jean-Paul

Je sais que tu as beaucoup de surface mais très honnêtement j'ai testé la ponceuse Girafe de chez Festool et faut y aller mollo avec ces engins.
Faut avoir l'habitude et passer rapidement sinon tu vas enlever une bonne partie de ton enduit de finition.
Si tu n'as pas fait d'excès d'enduit la passe doit être très légère.
Sinon tu en enlèves une bonne partie de ton enduit de finition et agresses ta bande, risque de creux également...

Perso le ponçage c'est à la main et j'aime bien le bloc mousse qui existe en différents grains.
240 ou 320 pas plus (là je parle sur un enduit GDX ou le Toutpret)
Léger comme une caresse drunken

Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  ricoud Mar 21 Fév 2017 - 20:43

Tu n'as pas fait assez large, et tu as trop poncé.
Du coup maintenant c'est un peux chiant a rattrapé mais pas impossible

Comme dit plus haut :
- Ne pas passer de la peinture mais remettre 1 voir 2 couches
- Poncé légèrement, en faite c'est normal d'y avoir une "bosse",
il faut juste poncé les bord pour que ça fasse une sorte de "nuage" et plus un trait de la spatule
et vers le centre faut juste poncé très légèrement, si tu touche la bande tu arrête tout de suite et remet une couche pour faire plus bombé, plus large!



ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 45
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  bertrand_veto Mar 21 Fév 2017 - 21:40

Attention aussi à pas serrer la bande comme un malade car si c'est le cas, Ca laisse très peu de plâtre derrière la bande et ça risque de décoller et cloquer par endroit d'où un relief qui dépassera de l'enduit
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  Ty Coat Mar 21 Fév 2017 - 22:26

Bonsoir Jean Paul,

Je compatis pleinement à tes misères. C'est une vraie galère avec une telle surface.
Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner. J'ai déjà donné dans ce genre de sport et y ai renoncer depuis.
Courage, tu vas y arriver,

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2104
Points : 3063
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 74
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Mer 22 Fév 2017 - 7:57

Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos conseils et encouragements!
Ty Coat a écrit:J'ai déjà donné dans ce genre de sport et y ai renoncer depuis...
Comme je te comprends!

Je vais donc voir à passer une dernière couche de PR4, ponçage léger, puis enduis de finition (GDX?)...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12651
Points : 23461
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  6°sens Mer 22 Fév 2017 - 9:23

Bonjour Jean-Paul,
Ici, certains plaquistes enduisent la totalité du BA13 (à bords amincis) murs et plafonds.
Ils ne laissent aucun endroit sans enduit.
Ils travaillent avec des spatules géantes (40 ou 50cm)
Le résultat est Top, Top mais demande une énorme expérience... comme un plâtrier en somme.
Belle pièce et beau travail en tous cas,
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9408
Points : 16157
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Mer 22 Fév 2017 - 17:45

Bonjour Renaud,
Comme quoi ce n'est pas une science exacte!
Bon, j'ai donc suivi vos conseils, et passé une couche fine de PR4. Ça c'est bien passé, tout les peluches ont disparues! J'ai utilisé un couteau très large et bien étalé l'enduis.
En fait je ponçais comme s'il s'agissait d'une carrosserie! Alors forcément ça ne l'a pas fait!
Donc cette fois ci, c'est un très léger ponçage pour enlever les éventuels petits bourrelets laissé par le couteau à enduire, et je passe à la peinture.
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12651
Points : 23461
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  grosb Mer 22 Fév 2017 - 18:01

Bravo !

Je crois bien que tu as pris le coup cette fois... !cheers

J'ai quelques m2 à faire encore chez moi, tu es le bienvenu. jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5683
Points : 7300
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Mer 22 Fév 2017 - 18:11

grosb a écrit:J'ai quelques m2 à faire encore chez moi, tu es le bienvenu. jesors
lol!
A force ça fini par rentrer!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12651
Points : 23461
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  Astryan Mer 22 Fév 2017 - 18:15

Bonjour Jean-Paul

Diomedea a écrit:Je vais donc voir à passer une dernière couche de PR4, ponçage léger, puis enduis de finition (GDX?)...
PR4 ce serait éventuellement pour combler des gros creux mais je ne te recommande pas.
C'est pas top à poncer.
Humm désolé je viens juste de voir ta réponse What a Face
Je n'utilise le PR4 que pour la 1ere passe: collage de la bande puis 2 passes de finition minimum voir la 4eme comme évoqué dans la vidéo.
Je ne connais pas ton enduit de finition mais il te suffisait de refaire une passe de finition là ou il y a des manques.
Les enduits de finition s'utilisent direct et sont fait pour cela.

En tout cas te précipite pas pour peindre et laisse bien sécher avant.
Regarde au platoir ou grande spatule si tu as des creux, des bosses.. des manques.

Comme évoqué par 6eme sens, j’enduis tout au GDX (Platoir) mais c'est pas facile de faire une passe très fine.
Quand on travaille comme ça il faut toujours que la spatule soit nickel et ne se travaille qu'avec des enduits de finition
Le moindre grain et tu marques l'enduit.
En cas de défaut, il est toujours préférable d'y revenir que de chercher à corriger sur l'instant.
L'avantage c'est d'éviter les différences de teinte entre enduit et carton en passe de peinture.
Sinon pour limiter l'effet c'est:
Sous couche + ponçage main léger (+essuyage) + 1ere couche peinture + ponçage (oui c'est long mais nickel) + 2eme couche
Dans tous les cas je procède toujours comme ça avec peinture de qualité (pas en GSB)
C'est trop rageant de faire un bel enduit et de tout massacrer avec une mauvaise peinture.

En tout cas, bon coup de spatule  cheers

Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  6°sens Mer 22 Fév 2017 - 18:19

Jean-Paul,

Un jour, j'enduisais ma salle d'attente.

Je n'avais pas donné de RDV. Et pourtant un enduiseur s'est trompé de semaine et est venu sonner.
Après les formalités d'usage, il m'a dit que je faisais un travail de cochon... sympa, le mec !
J'ai sauté sur l'occasion...
" Je suis content de ta réaction, je dois enchaîner avec le plafond d'à côté "
15 m2
" Fais voir... pfou, en 1/2 heure, je te fais ça "
Marché conclu.

Il est parti chercher ses outils dans sa voiture et s'est attaqué au plafond... sympa, le mec !
C'est un bavard et ne s'est pas arrêté de parler.

Hé, les mecs, c'était vachement facile d'enduire mon plafond... avec ce mec à la spatule !

je n'ai pas regardé l'heure quand il est remonté en voiture, mais ça a été très rapide.
En claquant sa portière, il m'a dit : " tu passeras plus de temps à poncer ta mini pièce qu'à poncer ton plafond "
Je ne suis pas sûr d'avoir poncé son oeuvre. [un peu exagéré quand même]
C'est un métier à lui tout seul que mon grand âge m'interdit d'apprendre.

Toujours est-il que, lorsque j'aurai à enduire, à nouveau, je sais à qui m'adresser.
Toi, tu es toujours jeune, tu peux apprendre !
(°I=)

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9408
Points : 16157
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  grosb Mer 22 Fév 2017 - 18:22

M'enfin, y'a pas d'âge pour apprendre,
c'est même comme cela qu'on reste jeune et que l'on reconnait les jeunes,
les vrais pas les fatigués permanents. pancoops
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 406024207
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5683
Points : 7300
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  6°sens Mer 22 Fév 2017 - 18:30

A mon âge, j'apprends la menuiserie... lentement !

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9408
Points : 16157
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Mer 22 Fév 2017 - 18:43

Re les d'jeunes! tongue

Bonjour Astryan,
Le GDX c'est celui qui met une semaine à sécher?
Pour la peinture j'ai pris de la Dulux de Valentine, peinture que j'ai l'habitude d'utiliser, c'est un produit que l'on trouve effectivement en GSB...
Je l'ai utilisé pour recouvrir tout le placo de l'étage de la maison, je trouve que c'est un bon produit...
Ici c'est du BA 10 sur polystyrène (Bandes armées) collé aux MAP.
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 10_fyv10

Après deux couches de Dulux de Valentine mat (mur de gauche)
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 28_mar10

Je trouve que le résultat est plutôt bon... En tout cas il me convient parfaitement!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12651
Points : 23461
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  grosb Mer 22 Fév 2017 - 19:05

Pour moi le top des enduits est le Prestonet et il sèche vite même s'il vaut mieux attendre 24h entre les couches.
Il se trouve aussi en pot prêt à l'emploi, mais plus cher (déjà la poudre n'est pas donnée).
Pratiquement pas de ponçage en plus.
J'en ai essayé d'autres de GSB, de vrais cochonneries qui se rétractent et/ou sont difficile à appliquer, mais je ne suis qu'un amateur. drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5683
Points : 7300
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Mer 22 Fév 2017 - 19:15

Ok, je vais voir ce que vend mon fournisseur, je sais qu'il en a en 5kg.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12651
Points : 23461
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  Astryan Mer 22 Fév 2017 - 19:18

Jean-Paul

Diomedea a écrit:Je trouve que le résultat est plutôt bon... En tout cas il me convient parfaitement!

Tu as répondu à ta question et c'est le plus important cheers

Perso j'ai eu des problème avec Dulux pour la finition de mon garage... et ce n'est qu'un garage.
Ya dulux , dulux et dulux et Dulux en "arrivage" de chez BD bah vaut mieux éviter.
Du coup, je suis allez chez Couleurs de Tollens et j'ai eu le sentiment d'arriver dans un autre monde.
Des conseils, des gens qui parle peinture...
Une application peinture tip top, des rouleaux de qualité et un temps d'application qui n'a rien à voir avec les acrylique GSB (ni la tollens GSB d'ailleurs qu'on trouvait chez LM ou casto).
Certes c'est une peinture plus onéreuse même si j'ai une bonne remise mais bon au moins je sais à quoi m'attendre.

Diomedea a écrit:Le GDX c'est celui qui met une semaine à sécher?
Non c'est 24 - 48h avant la finition peinture et 1 passe (voir 2 si ça sèche bien) toutes les 24heures .

http://www.placo.fr/Solutions/Catalogue-produits/Placojoint-R-GDX

Les enduits de finition comme ceux de "tout prêt" sont plus long à sécher parce que si tu "tires" ta peinture tu risques d'en emmener au rouleau

Mais quelque soit ton enduit, attention au temps de séchage si ton espace n'est pas chauffé en cette période et effectivement ça peut mettre plus de 48h.
A part bien sur le PR4 qui sèche plus vite.

Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Mer 22 Fév 2017 - 19:28

C'était pas du arrivage BD! lol!
Il y a aussi les peintures spéciales placo. J'ai également essayé et... abandonné! (Pourtant acheté chez un spécialiste)
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12651
Points : 23461
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  Astryan Mer 22 Fév 2017 - 19:34

C'est préférable Very Happy

Pour les enduits, il t'explique le pourquoi du comment des enduits PRx... GDX etc... de chez placo et de quelques autres



Zouu bon app
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Mar 28 Fév 2017 - 8:10

Bonjour à tous,
Quelle que nouvelles du chantier... Et ben c'est pas si mal que ça!
Le second ponçage c'est bien passé, je n'ai pas eu de problèmes
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 27_fyv14


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 27_fyv13


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 27_fyv10

Comme je m'y attendais, la peinture à révélé quelque défauts, mais se sont simplement des oublis de ponçages, ça va être vite corrigé!
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 27_fyv12

Voila pour le première couche...
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 27_fyv11

Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12651
Points : 23461
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  Vénète56 Mar 28 Fév 2017 - 9:11

Salut JP
Beau boulot, il ne manque plus que l'écran, les fauteuils et un bon film et c'est gala! cheers
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 3 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum