Début de gros travaux... et plein de questions!
+38
G-rom
devilbike
Calvabois
Jerome41
niaproun
meles
KOKO 57
Fred714
Le Doc
dh42
meta_screw
6°sens
Ty Coat
bertrand_veto
jb53
Vénète56
eric44
jean luc 38
ebe3
lencouet
guylaume
ricoud
Astryan
grosb
dodor
toutenbois
Fred_36
quentin91800
mariog
Oo stephan oO
James17
touchatout
oliver67
elrond
Strib
michel74
le pat
diomedea
42 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Début de gros travaux... et plein de questions!
Ca, c'est fait.
Superbe, cette salle de spectacle !
++
Renaud
Superbe, cette salle de spectacle !
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir JP
Bravo du très beau boulot mais le dos n'aime pas trop
si je comprend bien tu a virer tout les noeux
la surface totale fait combien au sol, si je me rappel bien cela doit faire la même surface que ton atelier
Bravo du très beau boulot mais le dos n'aime pas trop
si je comprend bien tu a virer tout les noeux
la surface totale fait combien au sol, si je me rappel bien cela doit faire la même surface que ton atelier
pompom37- Modérateur
bonsoir a tous
jean paul tu connais ça clip pour plinthe
http://www.hornbach.ch/shop/Clip-pour-plinthes-CH23-Pack-30-unites/5629375/article.html
michel
jean paul tu connais ça clip pour plinthe
http://www.hornbach.ch/shop/Clip-pour-plinthes-CH23-Pack-30-unites/5629375/article.html
michel
michel80- complétement accro
Salut,
Jolie pièce
Tu fais la pose tout seul ?
Quand j'ai posé le mien, j'en ai bien chié (et ce n'est tj pas fini reste ma chambre à faire) ; c'est plus du plancher "glissant" que flottant. Mon pb est que chaque fois que je met une lame en bout d'une autre, le fait de taper pour arriver à la clipser en bout de la lame précédente fait que c'est tout qui bouge, autrement dit toute ma longueur glisse jusqu'à arriver en contact avec le mur ; j'ai dut visser chaque 1ière lame afin qu'elle ne bouge pas quand je clipse les autres et qu'elle ne soit pas plaquée au mur. (et il n'y a que 12m² !)
++
David
Jolie pièce
Quand j'ai posé le mien, j'en ai bien chié (et ce n'est tj pas fini reste ma chambre à faire) ; c'est plus du plancher "glissant" que flottant. Mon pb est que chaque fois que je met une lame en bout d'une autre, le fait de taper pour arriver à la clipser en bout de la lame précédente fait que c'est tout qui bouge, autrement dit toute ma longueur glisse jusqu'à arriver en contact avec le mur ; j'ai dut visser chaque 1ière lame afin qu'elle ne bouge pas quand je clipse les autres et qu'elle ne soit pas plaquée au mur. (et il n'y a que 12m² !)
++
David
Jolie pièce
Quand j'ai posé le mien, j'en ai bien chié (et ce n'est tj pas fini reste ma chambre à faire) ; c'est plus du plancher "glissant" que flottant. Mon pb est que chaque fois que je met une lame en bout d'une autre, le fait de taper pour arriver à la clipser en bout de la lame précédente fait que c'est tout qui bouge, autrement dit toute ma longueur glisse jusqu'à arriver en contact avec le mur ; j'ai du visser chaque 1 ère lame afin qu'elle ne bouge pas quand je clipse les autres et qu'elle ne soit pas plaquée au mur. (et il n'y a que 12m² !)
++
David
Bonjour JPaul
Très beau résultat, félicitation, çà te fais une superbe pièce.
Pour les plinthes, je fais comme mes camarades, collage et blocage avec mes étais télescopiques si la pièce n'est pas trop large ou avec n'importe quelle masse et un petit morceau de tasseau.
Pour répondre à David, j'ai toujours à l'atelier une boîte avec des cales qui me servent à maintenir un espacement le long des murs.
Amitiés
joël
jb53- complétement accro
Bonjour à tous,
J'ai virer tous les nœuds rebouchés par de la résine, ceux qui sont naturels sont restés.
Je n'ai eu aucun problème de déclipsage, il faut même un outil spécial pour dégager la languette escamotable si on veut démonter une lame sans devoir démonter toute la rangée.
Bonne journée,
JPaul
Ouf!6°sens a écrit:Ca, c'est fait.
C'est un peu plus petit que l'atelier en raison de la cage de l'escalier, il en reste quand même 50m².pompom37 a écrit:si je comprend bien tu a virer tout les noeux
J'ai virer tous les nœuds rebouchés par de la résine, ceux qui sont naturels sont restés.
Apparemment c'est pour des plinthes spéciales en MDF, et je vais mettre des plinthes en sapin.michel80 a écrit:jean paul tu connais ça clip pour plinthe
Oui, tout à fait!dh42 a écrit:Tu fais la pose tout seul ?
Je n'ai eu aucun problème de déclipsage, il faut même un outil spécial pour dégager la languette escamotable si on veut démonter une lame sans devoir démonter toute la rangée.
Oui, elle est très agréable avec ses quatre velux de 1m² qui apportent pas mal de lumière.jb53 a écrit:Très beau résultat, félicitation, çà te fais une superbe pièce.
Bonne journée,
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonjour JP et à tous,
Beau résultat final. Et le dos? C'est lui qui a le plus souffert.
Les dominos pour cacher la misère, c'est super. Comme tu le dis, on n'y voit que du feu.
Ty Coat
Beau résultat final. Et le dos? C'est lui qui a le plus souffert.
Les dominos pour cacher la misère, c'est super. Comme tu le dis, on n'y voit que du feu.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Bonjour à tous,
C'est bon Ty Coat, je vais pouvoir me reposer le dos!
Cette fois c'est bon, pour moi c'est terminé! (Il reste encore au plombier à installer ses radiateurs...)
40m de plinthes quand même!
Je les ai peintes avant de les poser, trois couches par coté.
Finalement j'en suis revenu à ma première idée, et je les ai vissés.
Pour masquer les têtes de vis et les liaisons j'ai utilisé du PR4, après tout s'il est bon pour le placo, pourquoi pas sur le bois!
pour les espaces entre le mur et la plinthe (il y en avait assez peu) j'ai utiliser du mastic acrylique.
Voila!
J'ai quand même eu une surprise désagréable au niveau du mur du fond... Il y avait une belle bosse! Invisible à l’œil, la plinthe la mise en évidence!
J'avoue que je ne savais plus trop quoi faire Après contrôle, il c'est avéré qu'il devait y avoir quelque chose de coincé sous une lame tout près du mur.
J'en ai donc sacrifié une, heureusement assez courte, en la délignant pour la dégager, puis j'ai pu déclipser celle d’à coté qui était également concernée. Et là j'ai découvert que le ragréage avait fait une petite vague de 3 ou 4mm qui ne c'était pas lissée. Comme un fait exprès, cette bosse était pile poil à cheval entre deux lames, c'est sans doute pourquoi je n'ai rien vu!
J'ai remonté une nouvelle lame en supprimant la languette sur un coté, on ne voit rien (c'est la lame qui a les nœuds).
Bon dimanche,
JPaul
C'est bon Ty Coat, je vais pouvoir me reposer le dos!
Cette fois c'est bon, pour moi c'est terminé! (Il reste encore au plombier à installer ses radiateurs...)
40m de plinthes quand même!
Je les ai peintes avant de les poser, trois couches par coté.
Finalement j'en suis revenu à ma première idée, et je les ai vissés.
Pour masquer les têtes de vis et les liaisons j'ai utilisé du PR4, après tout s'il est bon pour le placo, pourquoi pas sur le bois!
pour les espaces entre le mur et la plinthe (il y en avait assez peu) j'ai utiliser du mastic acrylique.
Voila!
J'ai quand même eu une surprise désagréable au niveau du mur du fond... Il y avait une belle bosse! Invisible à l’œil, la plinthe la mise en évidence!
J'avoue que je ne savais plus trop quoi faire Après contrôle, il c'est avéré qu'il devait y avoir quelque chose de coincé sous une lame tout près du mur.
J'en ai donc sacrifié une, heureusement assez courte, en la délignant pour la dégager, puis j'ai pu déclipser celle d’à coté qui était également concernée. Et là j'ai découvert que le ragréage avait fait une petite vague de 3 ou 4mm qui ne c'était pas lissée. Comme un fait exprès, cette bosse était pile poil à cheval entre deux lames, c'est sans doute pourquoi je n'ai rien vu!
J'ai remonté une nouvelle lame en supprimant la languette sur un coté, on ne voit rien (c'est la lame qui a les nœuds).
Bon dimanche,
JPaul
Salut,
Je viens de rattraper mon retard en m'enfilant les dernières pages de ce fil : quelles avancées !! y'a là plein d'infos bien utiles. et le resultat est vraiment super propre. Chapeau.
amicalement,
fred
Je viens de rattraper mon retard en m'enfilant les dernières pages de ce fil : quelles avancées !! y'a là plein d'infos bien utiles. et le resultat est vraiment super propre. Chapeau.
amicalement,
fred
FredM- complétement accro
Jean Paul, dans le petit recoin à droite, tu vas mettre quoi ?
meles- Admin
Bonjour J-Paul & a tous
dans une si belle salle de cinéma il faut une machine à pop-corn pour les chic-oufs et leurs parents
pour en avoir moins à faire il suffit de faire des pièces plus petites LOL !!!
et bon Dimanche à tous
J-Luc
Blaise a écrit:Jean Paul, dans le petit recoin à droite, tu vas mettre quoi ?
dans une si belle salle de cinéma il faut une machine à pop-corn pour les chic-oufs et leurs parents
J-Paul a écrit:40m de plinthes quand même!
pour en avoir moins à faire il suffit de faire des pièces plus petites LOL !!!
et bon Dimanche à tous
J-Luc
jean luc 38- complétement accro
Bonjour Jean-Paul,
Quelle belle pièce! Reste plus qu'à mettre une longue table au centre, quelques frigos bien remplis et puis tu invites la communauté metabricoleur pour inaugurer tout ça!
Quelle belle pièce! Reste plus qu'à mettre une longue table au centre, quelques frigos bien remplis et puis tu invites la communauté metabricoleur pour inaugurer tout ça!
Dernière édition par tvtorre le Mar 4 Avr 2017 - 12:44, édité 1 fois
tvtorre- complétement accro
ebe3- complétement accro
Bonjour à tous,
Ça serait avec plaisir! Mais ça risque de faire du monde!
Sinon depuis nous avons posé les radiateurs.
Et dulcinée a déjà trouvée des idées sur Pinterest pour l'aménagement et la déco!
Sinon, J'ai appris qu'il existait une résine expansive que l'on peu injecter avec une seringue sous le parquet s'il y a des poches.
C'est une personne qui à eu des problèmes qui m'en a parlé, il suffit de faire un ou plusieurs petit tous pour y injecter le produit et de lester la zone le temps du durcissement.
Bonne journée,
JPaul
Ça serait avec plaisir! Mais ça risque de faire du monde!
Sinon depuis nous avons posé les radiateurs.
Et dulcinée a déjà trouvée des idées sur Pinterest pour l'aménagement et la déco!
Sinon, J'ai appris qu'il existait une résine expansive que l'on peu injecter avec une seringue sous le parquet s'il y a des poches.
C'est une personne qui à eu des problèmes qui m'en a parlé, il suffit de faire un ou plusieurs petit tous pour y injecter le produit et de lester la zone le temps du durcissement.
Bonne journée,
JPaul
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6