Bridage sur tables machines
3 participants
Page 1 sur 1
Bridage sur tables machines
Bonjour les MB,
Je recherche un système de bride (ou presseur) à fixer sur la rainure supérieure d'un guide d'onglet pour le maintien de petites pièces.
Cela pourrait ressembler à une bride droite avec vis d'appui réglable telle que celle utilisée en usinage métal.
Il me semble en avoir vu de similaires (mais sur rainures de table) dans des sujets traités par "diomedea" ou "pili" et d'autres peut-être...
Il m'intéresserait donc de savoir ce que vous utilisez pour ce problème de fixation et je vous en remercie d'avance
Bien cordialement.
JeanPi
Je recherche un système de bride (ou presseur) à fixer sur la rainure supérieure d'un guide d'onglet pour le maintien de petites pièces.
Cela pourrait ressembler à une bride droite avec vis d'appui réglable telle que celle utilisée en usinage métal.
Il me semble en avoir vu de similaires (mais sur rainures de table) dans des sujets traités par "diomedea" ou "pili" et d'autres peut-être...
Il m'intéresserait donc de savoir ce que vous utilisez pour ce problème de fixation et je vous en remercie d'avance
Bien cordialement.
JeanPi
JeanPi- posteur Régulier
Re: Bridage sur tables machines
Je suis sur que Diomedea ou Pili se feront un plaisir de ressortir une photo ou un lien vers leur presseur "banane" particulièrement efficace. pour ma part, pas de scie à format donc rien de ce genre...
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Bonsoir JeanPi,
Est-ce ce que tu cherche?
Est-ce ce que tu cherche?
diomedea- complétement accro
Bonsoir J-P / diomedea,
Oui, c'est en effet ce genre de bridage, qu'il me semblait bien avoir déjà vu.
Merci pour toutes tes belles réalisations, avec des sujets très didactiques et explicites, qui plus est...
Je viens également de voir dans le sujet de Strib/Stéphane : [CNC] fabrication de mousses de calage d'outils pour servante, un système de bridage similaire en alu.
Cordialement,
JeanPi
Oui, c'est en effet ce genre de bridage, qu'il me semblait bien avoir déjà vu.
Merci pour toutes tes belles réalisations, avec des sujets très didactiques et explicites, qui plus est...
Je viens également de voir dans le sujet de Strib/Stéphane : [CNC] fabrication de mousses de calage d'outils pour servante, un système de bridage similaire en alu.
Cordialement,
JeanPi
JeanPi- posteur Régulier