Fabrication d'un abris bois
+9
chado
Flubox
Amunuzer
ledzep
phil63
Impulson
dh42
dudu
Bruno31
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fabrication d'un abris bois
Bonjour à tous,
Ce week-end j'ai repris la fabrication de mon abris bois, après des weeks-ends prolongés sans bricole....
Tout d'abord j'ai commencé par un tour chez mon scieur préféré pour me réapprovisionner en volige en Dougles.
Puis mise à longueur (2m) et traitement:
Voici une partie de la face avant fermé. Pour la fixation j'ai trouvé des pointes avec une tête en galva rapporté. Stock personnel de mon père donc à un prix défiant toute concurrence....
Maintenant il ne me reste plus cas mettre les lattes couvre joint et à fabriquer la porte. La suite le wee-end prochain.
@+
Bruno
Ce week-end j'ai repris la fabrication de mon abris bois, après des weeks-ends prolongés sans bricole....
Tout d'abord j'ai commencé par un tour chez mon scieur préféré pour me réapprovisionner en volige en Dougles.
Puis mise à longueur (2m) et traitement:
Voici une partie de la face avant fermé. Pour la fixation j'ai trouvé des pointes avec une tête en galva rapporté. Stock personnel de mon père donc à un prix défiant toute concurrence....
Maintenant il ne me reste plus cas mettre les lattes couvre joint et à fabriquer la porte. La suite le wee-end prochain.
@+
Bruno
Bruno31- très actif
Bonsoir Bruno,
Eh! Bien voilà une affaire qui de termine... Bon sujet surtout quand on voit les premières images!
Au faite, combien de surface au sol au total, vu que tu as rajouté un bout pour le stockage des jouets des enfants?
Mine de rien cela t'a fait acheter pas mal de bois!
Amicalement,
Eh! Bien voilà une affaire qui de termine... Bon sujet surtout quand on voit les premières images!
Au faite, combien de surface au sol au total, vu que tu as rajouté un bout pour le stockage des jouets des enfants?
Mine de rien cela t'a fait acheter pas mal de bois!
Amicalement,
Amunuzer- Banni
Bonsoir Christian,
En fait la surface totale n'a pas bougé et fait 9m² environ.
Pour le bois en effet j'ai acheté près de 40m² de volige.
@+
Bruno
En fait la surface totale n'a pas bougé et fait 9m² environ.
Pour le bois en effet j'ai acheté près de 40m² de volige.
@+
Bruno
Bruno31- très actif
Bonsoir à tous,
Au programme du week-end porte pour la fermeture de cet abris.
Voici le résultat:
La porte:
La vue d'ensemble:
Maintenant c'est bientôt fini ou presque.... Il manque encore: la planche de rive avant, la gouttière, les contre latte sur 3 des côtés et l'aménagement intérieur (étagère). Bref encore quelques week-end de boulot.
@+
Bruno
Au programme du week-end porte pour la fermeture de cet abris.
Voici le résultat:
La porte:
La vue d'ensemble:
Maintenant c'est bientôt fini ou presque.... Il manque encore: la planche de rive avant, la gouttière, les contre latte sur 3 des côtés et l'aménagement intérieur (étagère). Bref encore quelques week-end de boulot.
@+
Bruno
Bruno31- très actif
Bonsoir Bruno,
Pas mal du tout, ça tire à sa fin... Tranquille pour l'hiver, petit bémol, qui m'a sauté aux yeux, tu as mis l'écharpe de la porte dans le mauvais sens!
Elle aura tendance à tomber montée comme ça! Si elle n'est pas trop clouée (pointes neuves), tu n'es pas trop tard pour le faire.
Amicalement,
Amunuzer- Banni
Bonjour Bruno,
Pas de bol pour moi, j'ouvre le "canard" ce matin et qu'est ce que je trouve...
Je ne dis rien, chacun est libre de faire comme bon lui semble mais ce n'est certainement pas un "pro" qui a fait cela... (le poids de la porte doit reposer sur le haut de l'écharpe ).
On appelle cela volets et portes sur barres.
Amicalement,
Amunuzer- Banni
Et bien voilà, c'est fini, beau boulot !
Je suis bien content d'avoir suivi ce fil, je ne savais pas que ce "Z" on appelait ça une "écharpe", et je ne savais pas non plus qu'il y avait un sens pour la barre oblique. Merci Christian
Cdlt,
Dia
Je suis bien content d'avoir suivi ce fil, je ne savais pas que ce "Z" on appelait ça une "écharpe", et je ne savais pas non plus qu'il y avait un sens pour la barre oblique. Merci Christian
Cdlt,
Dia
Pas mal comme travail mais ce n'est pas un peu trop fermé pour un abri à bois qui doit sécher donc être ventilé ?
Impulson- posteur Régulier
Je me fesais la même remarque, j'aurais pensé que seule la partie basse (environ 1m) aurait été bardéeImpulson a écrit:Pas mal comme travail mais ce n'est pas un peu trop fermé pour un abri à bois qui doit sécher donc être ventilé ?
Répondre en citant Re: Fabrication d'un abris bois
Bah! Quelques trous de scie cloche par ci par là et ce sera suffisant...
Tu fais de la déco en même temps!
À + ...
Amunuzer- Banni
Bonjour à tous, bonjour Bruno,
Comme mes camarades, je trouve que cet abris "à de la gueule"
Je suis aussi intriguer par l'echarpe , j'aimerais aussi bien savoir quel est le "bon"sens (j'ai des volets à faire!)
bon boulot! Quoi de prévus pour la suite???
Amicalement
Comme mes camarades, je trouve que cet abris "à de la gueule"
Je suis aussi intriguer par l'echarpe , j'aimerais aussi bien savoir quel est le "bon"sens (j'ai des volets à faire!)
bon boulot! Quoi de prévus pour la suite???
Amicalement
dudu- complétement accro
Un peu de lecturedudu a écrit:
Je suis aussi intriguer par l'écharpe, j'aimerais aussi bien savoir quel est le "bon"sens (j'ai des volets à faire!)
Volets pleins:
http://www.lapeyre.fr/conseils/bien-choisir/menuiseries/volets/les-volets-battants-en-bois.html
http://www.decofinder.com/p885/Volet_Battant_Plein.html
http://www.cap-innov.fr/39-volets-pleins
Amunuzer- Banni
Bonjour,
à ce que j'en sais (que les pros me corrigent), l'écharpe sert à reporter une partie de l'effort de poids du volet sur le gond inférieur. Elle part donc du bord libre en haut pour arriver près du gond du bas. Cela évite au volet de se déformer.
Cordialement
à ce que j'en sais (que les pros me corrigent), l'écharpe sert à reporter une partie de l'effort de poids du volet sur le gond inférieur. Elle part donc du bord libre en haut pour arriver près du gond du bas. Cela évite au volet de se déformer.
Cordialement
meles- Admin
Salut,
C'est le même principe qu'une jambe de force.
++
David
C'est le même principe qu'une jambe de force.
++
David
En effet je me suis lamentablement planté de sens, et je ne l'ai vu qu'une fois posé bien sur .... Heureusement par facilité l'écharpe est fixé uniquement par des vis, donc il va être simple de la retourner.
Pour ce qui est de la ventilation c'est vrai que j'aurai pu en faire plus mais là il y a 4 cm en bas côté stockage bois et 6 à 7 cm entre les tuiles et les pannes et ceci tout le tour alors il va y avoir qu'en même un peu de courant d'air.
Pour la suite, il me faut d'abord faire les finitions de cet abris bois tant que j'y suis dessus si non je ne le finirai jamais.. et puis j'ai en commande des étagères pour la chambres des enfants et j'envisage en plus de faire un extension de la maison en ossature bois... bref le repos ce n'est pas pour tout de suite....
@+
Bruno
En effet je me suis lamentablement planté de sens, et je ne l'ai vu qu'une fois posé bien sur .... Heureusement par facilité l'écharpe est fixé uniquement par des vis, donc il va être simple de la retourner.
Pour ce qui est de la ventilation c'est vrai que j'aurai pu en faire plus mais là il y a 4 cm en bas côté stockage bois et 6 à 7 cm entre les tuiles et les pannes et ceci tout le tour alors il va y avoir qu'en même un peu de courant d'air.
Pour la suite, il me faut d'abord faire les finitions de cet abris bois tant que j'y suis dessus si non je ne le finirai jamais.. et puis j'ai en commande des étagères pour la chambres des enfants et j'envisage en plus de faire un extension de la maison en ossature bois... bref le repos ce n'est pas pour tout de suite....
@+
Bruno
Bruno31- très actif
Bonsoir Bruno,
Tu avais de toute façon la solution de rajouter 2 morceaux d'écharpe si tu le voulais...
Hasta la Vista!
Tu avais de toute façon la solution de rajouter 2 morceaux d'écharpe si tu le voulais...
Hasta la Vista!
Amunuzer- Banni
Bonjour Bruno,
Une belle réalisation. Le plus gros du travail est effectué.
Pour ton écharpe, il va te falloir en refaire une autre, les angles sont déjà fait, sauf si tu peux modifier la position des traverses mais j' en doute.
Bon courage pour la suite.
Amicalement Ledzep.
Une belle réalisation. Le plus gros du travail est effectué.
Pour ton écharpe, il va te falloir en refaire une autre, les angles sont déjà fait, sauf si tu peux modifier la position des traverses mais j' en doute.
Bon courage pour la suite.
Amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
ledzep a écrit:Pour ton écharpe, il va te falloir en refaire une autre, les angles sont déjà fait, sauf si tu peux modifier la position des traverses mais j' en doute.
Bonjour, théoriquement, il suffirait de la retourner. Cordialement.
meles- Admin
Bonsoir,
Oui pour l'écharpe un simple retournement devrait faire l'affaire.
@+
Bruno
Oui pour l'écharpe un simple retournement devrait faire l'affaire.
@+
Bruno
Bruno31- très actif
Bonjour à tous deux,
Une photo d' un volet. Vous pouvez constater que les écharpes, sur chaque vantail, n' ont pas les même angles, donc impossible des les inverser. Celui de gauche ne peut se positionner sur celui de droite et inversement, sauf modification.
.
Amicalement Ledzep.
Une photo d' un volet. Vous pouvez constater que les écharpes, sur chaque vantail, n' ont pas les même angles, donc impossible des les inverser. Celui de gauche ne peut se positionner sur celui de droite et inversement, sauf modification.
.
Amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
Certes,
mais dans ce cas, il suffit de mettre la face actuellement visible (parement) au contact du volet et l'écharpe sera dans le bon sens.
En la retournant, les angles sont déjà les bons et on les conserve. L'actuel contre-parement deviendra visible.
Dans les dessins ci dessous, je n'ai fait que retourner l'écharpe (flip along red axis pour les pratiquant de sketchup)
devient
Cordialement
mais dans ce cas, il suffit de mettre la face actuellement visible (parement) au contact du volet et l'écharpe sera dans le bon sens.
En la retournant, les angles sont déjà les bons et on les conserve. L'actuel contre-parement deviendra visible.
Dans les dessins ci dessous, je n'ai fait que retourner l'écharpe (flip along red axis pour les pratiquant de sketchup)
devient
Cordialement
meles- Admin
Bonjour à vous,
Et pour m'amuser j'ai dessiné une écharpe dont j'ai fait une rotation horizontale avec Photofiltre...
La preuve que le petit carré jaune dessiné sur l'écharpe est bien la même image!
Included Gérald?
Amunuzer- Banni
Slt!
Si je me souviens bien Gérald, tu as fait des volets pleins avec traverses et écharpes chanfreinées D'où ta réponse car dans ton cas on ne pouvait pas le faire en effet. Un p'tit dessin
Comme c'est le 2ème cas pour meles, c'est donc faisable. :mdr11:
:hello01:
Amunuzer- Banni
Bonsoir,
Dans mon cas il s'agit d'un écharpe "rustique" sans chanfrein donc aucun souci pour la retourner.
@+
Bruno
Dans mon cas il s'agit d'un écharpe "rustique" sans chanfrein donc aucun souci pour la retourner.
@+
Bruno
Bruno31- très actif
Bonjour,
Ce week-end suite des "finitions"!!!
Tout d'abord j'ai réparé ma bourde et j'ai retourné l’écharpe de la porte.
Puis je me suis attaqué à l'aménagement intérieur, car en plus de recevoir le bois de chauffage cet abris va servir de stockage à mes enfants pour leur jouets d'extérieurs (ballon, raquette, vélo....) Alors j'ai décidé de leur faire des étagères à leur porté.
Et comme je compte aussi y stocker des madriers et autre planches de coffrages dont on ne se sert pas souvent mais qui manquent si on n'en a pas... J'ai décider de fixer des traverses juste sous le toit comme sur la photo ci-dessous, afin de pouvoir y ranger mes planches de coffrage.
Voici les traverses une fois finies et peintes. Il ne reste plus qu'à les poser.
@+
Ce week-end suite des "finitions"!!!
Tout d'abord j'ai réparé ma bourde et j'ai retourné l’écharpe de la porte.
Puis je me suis attaqué à l'aménagement intérieur, car en plus de recevoir le bois de chauffage cet abris va servir de stockage à mes enfants pour leur jouets d'extérieurs (ballon, raquette, vélo....) Alors j'ai décidé de leur faire des étagères à leur porté.
Et comme je compte aussi y stocker des madriers et autre planches de coffrages dont on ne se sert pas souvent mais qui manquent si on n'en a pas... J'ai décider de fixer des traverses juste sous le toit comme sur la photo ci-dessous, afin de pouvoir y ranger mes planches de coffrage.
Voici les traverses une fois finies et peintes. Il ne reste plus qu'à les poser.
@+
Bruno31- très actif
Bonjour Bruno,
Tes étagères, c'est qui qui sera content, tes mômes ou toi?
Et étonnant que tu le fasses tes traverses en fer? Tu en as à revendre vue que tu parles "madriers".
Avec toutes ces fixations actuelles...
Quand à l'écharpe de la porte c'était bien-sûr évident
Dimanche, jour de repos, on ne travaille pas...
@ + ...
Amunuzer- Banni
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4