abris bois
5 participants
Page 1 sur 1
abris bois
Bonjour a tous, voila j'ai réalisé une clôture avec des lames emboitable et j'ai eu l'idée de faire un petit abris de jardin avec ces lames.
l’abri ferait 2m*2m par 2m de haut en fait ma clôture me servirait de mur de fond pour l'abri.
pour la fixation je ne souhaite pas faire de dalle béton je pensait mettre les support poteau dans des plots béton.
mes questions sont les suivantes:
premièrement pensé vous que c'est réalisable? quelle taille pour les plots béton? comment réalisé la toiture?
voici les lames:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lame-de-cloture-en-pin-primo-forest-style-2-2x12x200-cm-e137074
les poteaux:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poteau-en-bois-7x7x220cm-e15267
les supports poteaux:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/support-pour-poteau-en-acier-a-planter-e53287
l’abri ferait 2m*2m par 2m de haut en fait ma clôture me servirait de mur de fond pour l'abri.
pour la fixation je ne souhaite pas faire de dalle béton je pensait mettre les support poteau dans des plots béton.
mes questions sont les suivantes:
premièrement pensé vous que c'est réalisable? quelle taille pour les plots béton? comment réalisé la toiture?
voici les lames:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lame-de-cloture-en-pin-primo-forest-style-2-2x12x200-cm-e137074
les poteaux:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poteau-en-bois-7x7x220cm-e15267
les supports poteaux:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/support-pour-poteau-en-acier-a-planter-e53287
staffie77- petit nouveau
Re: abris bois
Bonjour à tous voilà mon avis staffie77 je vois des petits problèmes :
-L’autoclave est réservé je crois, que pour l’extérieur et qui dit abris dit intérieur forcément.
-Bien vérifier que les encrages de la clôture seraient bien compatibles avec leurs nouvelles fonctions.
-Pour l’encrage je dirai pendre des supports à sceller, pour les plots je dirai la largeur de la pelle 20x20 cm devrait suffire pour la profondeur je dirai 30cm.
-Pour la toiture je dirai pas 36 solutions charpente + bac acier ou polypropylène ou bardeau.
-Le sol ???
J’ai bien compris le caractère minimaliste de ton projet et je pense que si tu ne peux pas faire un débord de toiture conséquent à cause de la clôture tu vas au devant de gros problèmes d’étanchéité.
Je pense que d’autres membres du forum bien plus compétent ne tarderont à te conseiller.
Amicalement.
-L’autoclave est réservé je crois, que pour l’extérieur et qui dit abris dit intérieur forcément.
-Bien vérifier que les encrages de la clôture seraient bien compatibles avec leurs nouvelles fonctions.
-Pour l’encrage je dirai pendre des supports à sceller, pour les plots je dirai la largeur de la pelle 20x20 cm devrait suffire pour la profondeur je dirai 30cm.
-Pour la toiture je dirai pas 36 solutions charpente + bac acier ou polypropylène ou bardeau.
-Le sol ???
J’ai bien compris le caractère minimaliste de ton projet et je pense que si tu ne peux pas faire un débord de toiture conséquent à cause de la clôture tu vas au devant de gros problèmes d’étanchéité.
Je pense que d’autres membres du forum bien plus compétent ne tarderont à te conseiller.
Amicalement.
simon45- petit nouveau
Merci pour ta reponse effectivement je ne savait pas qu'on ne pouvait pas utiliser de l'autoclave pour un abris.
Pour le plancher je pensait a une bache geotextile puis dalle en bois.
Pense tu que sa reviendrai moin cher d' acheter un abris tout pret ou en faire en parpaing?
Et si je fait une dalle beton on va dire de 1m3 combien me faudrai il de sac tout pret de beton (35kg)
Desolé pour toute c'est question je debute dans ce domaine et j'avou la je peche...
Pour le plancher je pensait a une bache geotextile puis dalle en bois.
Pense tu que sa reviendrai moin cher d' acheter un abris tout pret ou en faire en parpaing?
Et si je fait une dalle beton on va dire de 1m3 combien me faudrai il de sac tout pret de beton (35kg)
Desolé pour toute c'est question je debute dans ce domaine et j'avou la je peche...
staffie77- petit nouveau
Bonjour,
moi non plus, et je me demande bien quelle en serait la raison.
le bois autoclavé, c'est un bois dont on a extrait l'eau et remplacé par du produit de protection.
la raison en serait des émanations toxiques ?
mais c'est un abri, pas un lieu de vie ...
par ailleurs :
2*2 = 4 m2. avec 1 m3 de béton, tu fais une dalle de 25 cm d'épaisseur.
10 cm me paraissent très largement suffisant, ce qui fait 400 l de béton.
si tu veux dépenser beaucoup, tu achètes en sacs tout préparés.
si tu veux économiser, tu achètes ciment + gravier préparé, et tu fais toi même.
si tu veux pas te fatiguer trop, tu achètes le béton tout préparé (faut une remorque).
mais on peut aussi laisser la terre battue, dans un abri !
l'abri bois tout préparé ne revient pas plus cher qu'un autre, si on achète tous les matériaux individuellement
l'abri en parpaing, ben ça n'a pas le même aspect, mais c'est surement le moins cher !
(2+2)*2*2,5 = 20 m2
20/0,40/0,20 = 250 blocs.
à toi de voir.
n'oublie pas la toiture !
++
++
moi non plus, et je me demande bien quelle en serait la raison.
le bois autoclavé, c'est un bois dont on a extrait l'eau et remplacé par du produit de protection.
la raison en serait des émanations toxiques ?
mais c'est un abri, pas un lieu de vie ...
par ailleurs :
2*2 = 4 m2. avec 1 m3 de béton, tu fais une dalle de 25 cm d'épaisseur.
10 cm me paraissent très largement suffisant, ce qui fait 400 l de béton.
si tu veux dépenser beaucoup, tu achètes en sacs tout préparés.
si tu veux économiser, tu achètes ciment + gravier préparé, et tu fais toi même.
si tu veux pas te fatiguer trop, tu achètes le béton tout préparé (faut une remorque).
mais on peut aussi laisser la terre battue, dans un abri !
l'abri bois tout préparé ne revient pas plus cher qu'un autre, si on achète tous les matériaux individuellement
l'abri en parpaing, ben ça n'a pas le même aspect, mais c'est surement le moins cher !
(2+2)*2*2,5 = 20 m2
20/0,40/0,20 = 250 blocs.
à toi de voir.
n'oublie pas la toiture !
++
++
bricoleux- complétement accro
pourquoi ne pourrait-on pas utiliser du bois autoclavé en intérieur ? qui a décrété ça ?
Le traitement autoclave est un mode de préservation des bois naturellement sensibles à l'humidité et aux insectes leur permettant d'être employé dans des conditions exposées aux intempéries (traitements réalisés sous vide avec des produits qui ont évolué au cours des années. Chrome, arsenic, cuivre...)
En aucun cas cela n'interdit de les utiliser en intérieur.
Il est toutefois vrai que pour un usage intérieur ils sont inutilement plus coûteux compte tenu du traitement, et qu'ils sont susceptibles de relâcher dans l'atmosphère du logement les produits dont ils sont imprégnés.
Mais il en est de même pour la plupart des dérivés du bois, particulièrement les panneaux manufacturés : médium, panneaux de particules... dont les colles et liants dégagent du formaldéhyde entre autres substances sympathiquement cancérogènes...
penserait-on pour autant à bannir le mobilier low cost d'une certaine grande enseigne suédoise de nos habitations ?
Le traitement autoclave est un mode de préservation des bois naturellement sensibles à l'humidité et aux insectes leur permettant d'être employé dans des conditions exposées aux intempéries (traitements réalisés sous vide avec des produits qui ont évolué au cours des années. Chrome, arsenic, cuivre...)
En aucun cas cela n'interdit de les utiliser en intérieur.
Il est toutefois vrai que pour un usage intérieur ils sont inutilement plus coûteux compte tenu du traitement, et qu'ils sont susceptibles de relâcher dans l'atmosphère du logement les produits dont ils sont imprégnés.
Mais il en est de même pour la plupart des dérivés du bois, particulièrement les panneaux manufacturés : médium, panneaux de particules... dont les colles et liants dégagent du formaldéhyde entre autres substances sympathiquement cancérogènes...
penserait-on pour autant à bannir le mobilier low cost d'une certaine grande enseigne suédoise de nos habitations ?
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Je pense que c’est une bonne idée, avec peu de matériaux tu peu faire ton abris.
Un plancher en bois ça le fait bien.
Pour l’autoclave c’est un vendeur de castomerlin qui m’avait dit que le classe 3 et 4 étaient réservé pour l’extérieur peu être comme le dit boiseux33 plus pour une question de prix que de toxicité.
La vrai difficulté c’est la clôture et qui dit clôture dit limite de propriété :rien ne doit dépasser chez le voisin et l’eau ne doit pas s’évacuer chez le voisin. Donc si toiture une pente le mur le plus haut c’est la clôture, pente minimum 7 % si la clôture fait 2m le haut du mur le plus bas doit être 1.86m ça risque d’être juste perso pour moi ça irai je mesure 1.7 .
Peut être avec plus de détails plus de solutions.
Amicalement
Un plancher en bois ça le fait bien.
Pour l’autoclave c’est un vendeur de castomerlin qui m’avait dit que le classe 3 et 4 étaient réservé pour l’extérieur peu être comme le dit boiseux33 plus pour une question de prix que de toxicité.
La vrai difficulté c’est la clôture et qui dit clôture dit limite de propriété :rien ne doit dépasser chez le voisin et l’eau ne doit pas s’évacuer chez le voisin. Donc si toiture une pente le mur le plus haut c’est la clôture, pente minimum 7 % si la clôture fait 2m le haut du mur le plus bas doit être 1.86m ça risque d’être juste perso pour moi ça irai je mesure 1.7 .
Peut être avec plus de détails plus de solutions.
Amicalement
simon45- petit nouveau
re,
2 m, c'est trop peu, on ne s'y sent pas à l'aise, et comme dit simon, il faut évacuer l'eau de pluie.
pour moi, 220 c'est vraiment le min, 2,50 c'est bien.
en n'a jamais assez d'espace, dans un abri !
en ce qui concerne la toiture, si on est frontière voisin, on peut faire un toit plat, évacuation des eaux de l'autre coté (avec recuperation eau de pluie par ex.)
++
2 m, c'est trop peu, on ne s'y sent pas à l'aise, et comme dit simon, il faut évacuer l'eau de pluie.
pour moi, 220 c'est vraiment le min, 2,50 c'est bien.
en n'a jamais assez d'espace, dans un abri !
en ce qui concerne la toiture, si on est frontière voisin, on peut faire un toit plat, évacuation des eaux de l'autre coté (avec recuperation eau de pluie par ex.)
++
Bonsoir à Tous,
Je n'ai pas encore posé la toiture de l'abri-bois que je viens de finir.
Sans doute du Bac-acier,
>>>
Autrement : 1,00m x 3,00m sur 2,00m au plus bas ; 2,20m au plus haut.
Douglas,
130x130 pour les poteaux, sur plots métalliques,
50x150 pour les plats,
Des séparations de calibres variés.
Avant la pose des séparations, ma femme a fait un lapsus : elle a parlé d'abri-bus !
Avec les restes, elle a voulu un jardin sur-élevé de faible hauteur (0,45m) pour l'éducation potagère des petits enfants,
>>>
Désolé pour ce "débordement" proche du H.S,
Amicalement,
Renaud
Je n'ai pas encore posé la toiture de l'abri-bois que je viens de finir.
Sans doute du Bac-acier,
>>>
Autrement : 1,00m x 3,00m sur 2,00m au plus bas ; 2,20m au plus haut.
Douglas,
130x130 pour les poteaux, sur plots métalliques,
50x150 pour les plats,
Des séparations de calibres variés.
Avant la pose des séparations, ma femme a fait un lapsus : elle a parlé d'abri-bus !
Avec les restes, elle a voulu un jardin sur-élevé de faible hauteur (0,45m) pour l'éducation potagère des petits enfants,
>>>
Désolé pour ce "débordement" proche du H.S,
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
... j'oubliais le sol est composé de palettes,
Renaud
Renaud
6°sens- Modérateur
magnifique !
bien vu Renaud je pensait aussi au palette pour le sol
en fait je pensait que deux mètre suffirait (hé oui je suis petit 1m60 je passe partout lol) car les trois quart de mon garage sont a 1m90 sous plafond étant donné que j'ai une pièce a demi niveau au dessus de celui ci.et je peut y mettre des étagère. en fait je souhaite faire cet abris pour le potager d’où la petite surface car j'ai un autre abris au fond du jardin mais ce serait plus pratique d'avoir les outil de jardin prés du potager
en fait je pensait que deux mètre suffirait (hé oui je suis petit 1m60 je passe partout lol) car les trois quart de mon garage sont a 1m90 sous plafond étant donné que j'ai une pièce a demi niveau au dessus de celui ci.et je peut y mettre des étagère. en fait je souhaite faire cet abris pour le potager d’où la petite surface car j'ai un autre abris au fond du jardin mais ce serait plus pratique d'avoir les outil de jardin prés du potager
staffie77- petit nouveau
salut Staffie,
ce que je disais de la hauteur, c'était général, et basé sur mon vécu, évidemment, mais je mesure 185 !
avec 160, si tu es le seul à utiliser ton abri, alors évidemment, 2m, c'est bien !
désolé, on ramène toujours tout à soi .
++
ce que je disais de la hauteur, c'était général, et basé sur mon vécu, évidemment, mais je mesure 185 !
avec 160, si tu es le seul à utiliser ton abri, alors évidemment, 2m, c'est bien !
désolé, on ramène toujours tout à soi .
++
non pas de soucis justement c'est bien de profité de votre expérience c'est vraie que j'ai vu petit, ma femme aussi va l'utilisé mais elle est plus petite que moi
staffie77- petit nouveau
Hola ! Je pensais abri POUR le bois et non abri EN bois...
Mon intervention est encore plus déplacée que je l'imaginais !
Néanmoins, Merci pour vos appréciations à vous deux.
Question taille, je vois que tu es jeune et que tu n'as pas encore imaginé que tes rejetons pourraient être... pas géants, mais grands quand même.
Tant que tu y es, mets y quelques cm en plus. A toi, ça ne changera pas grand chose, mais aux autres, quand même un peu.
Imagine que je vienne t'aider ; comment vais-je glisser mes deux mètres dans ton abri ? Je ne pourrais pas t'aider... CQFD.
Amicalement,
Renaud
Ps. En fait, je ne fais qu'1,81m, mais c'était pour l'exemple.
Ps. 2. Bernard à causé avant moi.
Mon intervention est encore plus déplacée que je l'imaginais !
Néanmoins, Merci pour vos appréciations à vous deux.
Question taille, je vois que tu es jeune et que tu n'as pas encore imaginé que tes rejetons pourraient être... pas géants, mais grands quand même.
Tant que tu y es, mets y quelques cm en plus. A toi, ça ne changera pas grand chose, mais aux autres, quand même un peu.
Imagine que je vienne t'aider ; comment vais-je glisser mes deux mètres dans ton abri ? Je ne pourrais pas t'aider... CQFD.
Amicalement,
Renaud
Ps. En fait, je ne fais qu'1,81m, mais c'était pour l'exemple.
Ps. 2. Bernard à causé avant moi.
6°sens- Modérateur
exact Renaud je n'y avait pas pensé je pense me tourner sur un abris tout fait je vais faire les calcul mais je pense que j'en aurai pas pour beaucoup plus chère.... comme sa tu pourra venir m'aider
staffie77- petit nouveau
salut Renaud,
ce n'est pas un abri de jardin,d'accord, mais ce que j'aime, c'est son intégration, et la récup. de ta femme pour les petits.
Staffie,
je pense que l'on finit par utiliser tout l'espace construit.
si on a de la hauteur, on rangera en hauteur, quitte à n'y mettre que des outils peu utilisés.
moi, je stocke mon bois au dessus des poutres de mon garage.
et à tant faire, que coutent quelques cm de plus ?
++
ce n'est pas un abri de jardin,d'accord, mais ce que j'aime, c'est son intégration, et la récup. de ta femme pour les petits.
Staffie,
je pense que l'on finit par utiliser tout l'espace construit.
si on a de la hauteur, on rangera en hauteur, quitte à n'y mettre que des outils peu utilisés.
moi, je stocke mon bois au dessus des poutres de mon garage.
et à tant faire, que coutent quelques cm de plus ?
++
(°I=)
6°sens- Modérateur
que pensez vous de cet abris http://www.bricorama.fr/abris-de-jardin-en-bois/abri-de-jardin-montmirail/p5160632_r343.html
staffie77- petit nouveau
Sur photo, c'est toujours bien.
Faut aller le voir, en vrai, pour te faire vraiment une opinion correcte.
Sinon, il a l'air mimine ?!?!
Renaud
Faut aller le voir, en vrai, pour te faire vraiment une opinion correcte.
Sinon, il a l'air mimine ?!?!
Renaud
6°sens- Modérateur
2 par 2 par 2,20, cela fait 21,6 m2.
à 449 €, cela fait 20,8€ du M2.
plus cher que du bois brut, c'est sur, mais tu as tout .
par contre, il faut penser à renforcer la "charpente", un forumeur nous a montré le désastre après mauvais temps,
les fermes étaient en 2 pièces.
++
à 449 €, cela fait 20,8€ du M2.
plus cher que du bois brut, c'est sur, mais tu as tout .
par contre, il faut penser à renforcer la "charpente", un forumeur nous a montré le désastre après mauvais temps,
les fermes étaient en 2 pièces.
++